[Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Juil 2015, 18:08

On est réduits à saluer des portages alors que la seule info engageante serait un troisième volet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Aer le Ven 31 Juil 2015, 18:13

En même temps, tout le monde dans la boite avait oublié cette IP.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Wonk le Dim 02 Aoû 2015, 00:23

Faut croire que Splatoon a réveillé des mémoires.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Dim 02 Aoû 2015, 00:31

Heu, juste comme ça JSR est déjà dispo sur PC depuis 3 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Wonk le Dim 02 Aoû 2015, 00:33

Mais pas JSRF.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 10 Aoû 2015, 00:03

Parlons un instant de choses sérieuses et véritablement indispensables.

J'étais certain d'avoir déjà partagé cette géniale vidéo où un chinois qui parle anglais comme une vache espagnole (activez les sous-titres pour comprendre) s'intéressait en détails aux capacités graphiques de la Saturn et plus particulièrement au mythe comme quoi elle serait incapable d'afficher de la transparence, mais visiblement c'était pas le cas...
C'est passionnant, documenté et étayé par de nombreux exemples directement tirés de jeux. Indispensable pour pouvoir foutre son poing dans la gueule du prochain clown qui ressort le sempiternel "non mais la saturne elle était incapable d'afficher de la transparence."




Et ben le type a remis ça avec une vidéo sur les différents codecs vidéo de la console.
Et c'est toujours aussi bien documenté et renseigné.




J'espère qu'il continuera a produire des vidéo en anglais, je bois ses paroles comme du mouton Rothschild d'une grande année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 10 Aoû 2015, 00:19

Si je me souviens bien c'est Zeta qui avait posté la première; assez fasciné par l'idée que c'est d'une certaine manière l'évolution technique qui nous as enfermé dans l'idée fausse que la Saturn ne gérait pas la transparence...

La gestion des FMV c'est presque à ça qu'on voit que la console était faite pour les otakus, le nombre d'adaptations de franchises animées que la console a reçu avec des séquences animées... certains jeux étaient presque entièrement batis autours de ça comme le Tengai Makyo où le moindre combat contre un mob était animé





[Montrer] Spoiler


Je me souviens aussi que les Photo CD passaient très bien dessus et que la console avait même fini par recevoir une extension pour lire les VCD, mais curieusement, c'est le genre de fonctionnalités qui était rarement mise en avant par Sega Europe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Lun 10 Aoû 2015, 01:40

Justement, j'étais persuadé qu'on en avait discuté, mais je n'ai rien vu en page précédente, juste des chèvrekrekenries diverses. Du coup je me dit que c'était peut-être sur Boulette...


Pour le VCD, je ne suis pas convaincu que ça ait été décisif pour faire de la Saturn la console de ces joueurs. Le format n'a jamais pris au Japon face au LD et était clairement marqué comme le format des pirates chinois d'Hong-Kong ou Taiwan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Ialda le Lun 10 Aoû 2015, 02:54

Clairement; l'effet recherché, comme expliqué dans la vidéo, c'était déjà d'améliorer le support vidéo pour le marché nippon. Le fait que le MPEG-1 soit le format de compression vidéo utilisé dans les VCD a ensuite été exploité par les fans, en particulier occidentaux... :mrgreen:

L'histoire des différentes petits codecs est fascinante, surtout celui développé par Cs Ware. Je connaissais de loin la réputation des version Saturn de Desire et Eva mais je n'avais aucune idée de pourquoi avant ça :?



J'étais certain que la Saturn avait été conçue dès le début pour offrir une bonne qualité vidéo mais finalement l'histoire a été plus compliqué que ça :)

(mais du coup alors, faut que je vérifie quel codec utilise Utena Itsuka Kakumeisareru Monogatari ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede chevkraken le Mar 11 Aoû 2015, 01:52

Ce que je retiens de ces 2 videos, c'est que la Saturn était vraiment une console qui pouvait faire de grandes choses quand des développeurs ingenieux bossaient dessus.

Et le pire c'est qu'il en a eu (le coup des codec créé specialement est juste énorme comme le dit Ialda)

Tout comme le MegaCD ou le 32X, j'adorerai voir un develloppeur essayer de faire un jeu cherchant à exploiter au max les capacité de la Saturn car je suis persuadé qu'aucun des 3 n'ont donné leur max (quoique que Battlecorp sur megaCD le fait peut être)

En fait, j'aimerait bien qu'un des prototype de Virtua fighter 3 se retrouve sur le net et que des fan le finalisent (comme ce qui est en train d'être fait pour Sonic extreme)

D'ailleurs, j'attend beaucoup du Project Y de Watermelon qui devrait propulser la megadrive au rang de la Neogeo (le staff utilisant les bonne capacité de la megadrive en scrolling paralax et le shadow hih light pour faire des chose qui aurait bouffé trop de puissance sur Neogeo et donc faire un jeu techniquement plus impressionnant que les BTA neogeo)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Aoû 2015, 21:38

Yuzo Koshiro révèle aujourd'hui le design du Streets Of Rage 4 annulé de la Dreamcast :

Image
Seuls les deux personnages à gauche sont nommés, respectivement le fils d'Axel, Burn, et Erie.

Mais dans le monde réel de SEGA, on a annoncé hier la production du cent-douzième jeu Miku Hatsune.
Une nouvelle preuve de courage de l'éditeur bleu qui décoiffe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Tetho le Mar 11 Aoû 2015, 22:41

Ils ont surtout révélé Kancolle Arcade, adapté de la célèbre franchise Kadokawa. Jeu qui, contrairement à la version browser game, utilisera de vraies cartes.

SEGA en 2015...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Wonk le Mar 11 Aoû 2015, 23:14

Putain, je ne savais pas qu'un SOR4 aurait pu exister.
:59:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Aoû 2015, 23:38

Cela étant dit, laissez-moi supputer un truc de gueudin.
En l'espace d'un mois :

- le CEO de SEGA dit vouloir retrouver la confiance des fans internationaux.
- la Team Yakuza annonce qu'elle travaille sur un titre autre que Yakuza, révélé en Septembre.
- Okunari réédite Streets Of Rage 2 sur 3DS.
- un label anglais sort l'OST de Streets Of Rage en vinyl pour les clubs.
- Koshiro balance ces images du Streets Of Rage 4 annulé de 1999, là comme ça aujourd'hui.

Mais je dis ça, je dis rien...

[Montrer] Spoiler
STREETS OF RAGE 4 feat Hakune Mitsu & Kancolle All-Stars : The Pachislot annoncé au TGS.
Designed by Tony Taka et Ken Akamatsu.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 12 Aoû 2015, 01:02

lol

Sans transition, un mod pour Valkyria Chronicles "fait par des fans"

Valkyria Chronicles "Gallian Crossfire" PC rebalance mod - This Changes Everything

PATCH NOTES.
Edited for English readers. This is not fully comprehensive to add to some element of newness for when you fire it up for the first time. :)

General:
- A-Rank turn requirements have been changed accordingly due to the rebalance.
- Rewarded cash and experience bonuses have also been changed. Overall if you A rank and kill all enemies, 50% of the reward is from the base cash/exp bonus, 25% is from the mission rank, and 25% is from killing key targets.
- Edy Squad Skirmishes don't give any EXP/DCT reward anymore to prevent early-game grinding exploits and the weapons earned have been heavily altered.
- Enemy stats have been increased so that their stats would be close to Squad 7 units at the same level. Before, enemies had pretty poor stats overall compared to Squad 7.
- Critical (headshot) damage multiplier has been reduced to x2 damage. It was originally x3.5 in VC1. As another example, it was x2.5 in VC2 & VC3.
- Damage reduction from evading has been reduced.
- Defense bonus from camps has been increased.
- Defense bonus from crawling is changed to be the same as crouching.

Infantry, Structures
- All infantry got an AP increase except for Scouts and Engineers.
- Alicia, Rosie and Largo are no longer leaders with an auto-assigned CP bonus. Also, you are no longer forced to deploy them on certain missions. The number of CPs you get per mission has been changed accordingly to make up for this.
- Musaad, Lynn, Audrey, Knute and Emile are no longer hidden characters and can be added to the squad like anyone else.
- Snipers and Anti-Tank Cannons can now fire interception rounds. Snipers have a small interception radius and turn more slowly than other units to face you when preparing to fire.
- Shocktroopers have a wider interception radius.
- Blast Armor (Lancer Armor) damage reduction to explosions has been reduced. Lancers can walk on a few mines, but can no longer clear a whole minefield by themselves.
- Certain enemy units had their vsArmor statistic increased to damage your tanks with their interception fire (For example the Marberry turrets).
- Enemy aces and bosses also have modified stats.
- Most enemies now use black armor, while aces retain their red armor; purely aesthetic to make it easy to know that the mod is active.

Weaponry:
- Most weapon stats have been changed overall. As an example accuracy has been increased for most weapons to create less early-game frustration such as Lancers missing from point blank range.
- Enemy weapon stats have been changed dramatically across the board.
- Both Anti-Infantry and Anti-Tank mines do more damage.
-The R&D has been revamped for several weapons to get rid of useless skill trees. For example, Sniper Rifles now have the skill trees "Anti-Infantry", "Anti-Tank", "Interception". Another example is with the Flamethrower skill trees being changed to "Anti-Infantry" and "Anti-Tank".
- The "Aim" stat is now truer to the aiming reticle.
- Engineers get their own anti-tank grenades upgrades.
- Some rifles are Scout-only or Engineer-only now.

Tanks
- Enemy tanks' radiator resistance has been increased. Changed to be similar to VC2 and VC3 where killing a tank with a Scout is harder.
- Edelweiss last weapon upgrade also increases its power and not just its range.
- Tank parts have been changed to HP (body and tread), DEF (body and tread), Radiator, Accuracy and AP.
- Tank parts are smaller and give a higher bonus.

Orders & Potentials:
- Certain Potentials and Orders have been removed or changed. Example Orders: Caution, Penetration. Example Potentials: Resist Crossfire, Invincible, Phoenix, Double Movement. Some Potentials were changed into a trade-off (for example, "Double Movement" became the "Second Wind" Potential which restores your AP on top of your HP when you use your Ragnaid).
- Potential Effects and Activation Requirements were also changed overall. Example Potential: "Stealth" which increases Defense is completely useless when no one shoots at you so it was changed to give an Attack boost instead.
- Potentials have a higher activation rate, many closer to 100%. Before, there were many Potentials that no one ever saw get activated because of their low activation probabilities.
- Orders were altered overall in regards to effects and CP costs. For example, Defense Boost has been nerfed, and Aim Boost has been buffed.
- Orders unlock requirements have been changed completely. Leveling each class over time unlocks 3 Orders relevant to the class's main stat (such as Evasions - Scouts, Accuracy - Snipers, Utility - Engineers, etc.)
-The old man at the graveyard can now give you any one of his 9 teachable Orders starting from chapter 4 unlike before where he would have a smaller pool of random orders that increased per chapter. Recon Request is still NG+ only.

Selvaria DLC:
- All imperials are now aces.
- All imperials are now leaders.
- All imperials have powerful weapons.
- All imperials have high stats.
- All Gallians shall die!


Plein de nouvelles raisons de refaire cette rare gemme de ce qui reste de la maigre ludothèque SEGA

A récupérer là : https://drive.google.com/file/d/0B8UcX5 ... J1Qk0/view

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Sch@dows le Ven 14 Aoû 2015, 14:07

pas sûr que ça n'a pas déjà été posté, mais je n'ai plus accès à youtube pour le vérifié (et je n'ai même plus la possibilité de voir la vidéo que je m'apprête à partager).

Reportage d'époque sur la sortie de Shenmue au japon.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 17 Aoû 2015, 12:08



Deux brésiliens ont débuté un portage de Megaman 2 sur Master System.

Chapeau bas !

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 24 Aoû 2015, 11:31

Annonce d'un nouveau jeu par SEGA prochainement !

http://gematsu.com/2015/08/sega-opens-n ... easer-site

http://next39.sega.jp/

Image

Apparemment pour le 31 août !

Aux chiottes MGS ! Aux chiottes Kojima !

Car oui, il s'agira surement :
- du prochain Valkyria Chronicles ?
- du prochain Jet Set Radio ?
- du prochain Skies of Arcadia ?
- du prochain Sakura Taisen ?
- du remake de Shenmue 1 et 2 en HD ?

et bien NON, ce sera bien mieux que tout cela réuni !

Ce sera le prochain Hatsune Miku !

- L'anniversaire de Miku tombe le 31 août
- The website features six differently colored lines and the numbers “3939.00 / 3939.”
- As noted by Games Talk, this is likely a play on words, as the numbers three and nine can be read together in Japanese as “Miku.”

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Aoû 2015, 11:54

chevkraken a écrit:J'espère bien que Sega en dehors de la localisation ne va rien changer à leur façon de travailler.


Bref.

Nagoshi hier : "Nous aurons une annonce importante à faire au TGS".
Possiblement le nouveau titre de la Team Yakuza. Compte tenu de l'historique de l'équipe, tout autre jeu qu'un beat'em all ou un soft certifié action serait une immense déception. La dernière chance pour SEGA d'annoncer un Streets Of Rage 3D, un Crazy Taxi 4 ou un Panzer Dragoon Neo.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Mer 09 Sep 2015, 20:11

Annonce des nouveau 3D classics de Sega avec Puyo Puyo 2 mais surtout Power Drift, un jeu de couse arcade qui utilisait le même moteur graphique que After Burner et Galaxy Force 2.

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1109327
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2015, 20:30

Image

Pour le moment seulement disponibles au Japon, dans le Volume 2 de la compilation SEGA 3D Reprint.
Souhaitons que les versions démat' arrivent en Europe, surtout la version arcade de Power Drift.

Et qu'une troisième série démarre en 2016.

PS : comme pour le premier volume, deux titres Master System sont inclus en bonus dans cette version cartouche nippo-nipponne : en l'occurrence les très sympas Fantasy Zone II et Maze Hunter 3D.

[Montrer] Spoiler


Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede guwange le Mer 09 Sep 2015, 21:03

Purée, j'ai toujours rêvé de tester la borne de Galaxy Force 2. :D
Bien puissant le sega Y board qui envoyait la sauce en super scaler games.
La preuve, j'ai toujours pensé que Rail Chase était un jeu system 32 alors que non, ça tournait sur sega Y board.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Sep 2015, 21:28

Rail Chase et sa suite, encore des jeux timbrés jamais sortis des salles d'arcade.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Geoff34 le Dim 13 Sep 2015, 11:20



Bande annonce de la compil.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Dreamcast, Saturn, Mega Drive...

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Sep 2015, 21:19

Le TGS de SEGA résumé en une image.

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités