Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Milo le Jeu 16 Juil 2015, 22:57

Un portage HD des deux premiers ça finira forcement par se négocier. Easy money qui contentera tout le monde, c'est le moment où jamais, faudrait vraiment être très mauvais pour rater le timing. Timing qui est très large d'ici à la sortie du 3 en 2025.

Typiquement le genre de produit qui sortira du chapeau, et sera dispo moins de six mois après son annonce.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Juil 2015, 23:35

Lion_Sn@ke a écrit:Il y a une version physique PS4 et PC de disponibles (60 $), je ne comprend pas pourquoi vous parlez de distribution uniquement via PSN ou Steam (ou alors j'ai rien compris :p)
Perso, j'étais passé à côté de l'info comme quoi la version PC avait toujours été proposé en numérique et en physique. J'avais par contre bien noté l'annonce pour la PS4 (comme si c'était une surprise -__-').
Néanmoins, je me demande si la version PC physique existera au delà du KS, d'autre qu'il y a fort à parier que ce ne soit encore une fois qu'un DVD d'installation de la version Steam.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 00:55

Lion_Sn@ke a écrit:Il y a une version physique PS4 et PC de disponibles (60 $), je ne comprend pas pourquoi vous parlez de distribution uniquement via PSN ou Steam (ou alors j'ai rien compris :p)

Pour la version PS4, Yu Suzuki a communiqué aujourd'hui que la version physique pour l'instant ne serait que pour les backers. il n'y a rien de prévue pour une sortie PS4 en boite pour les autres.
Et pour le PC, faut pas se leurrer, le jeu en boite est minoritaire sur PC, Steam bouffe tout

c'est une des raisons de mon mécontentement. Non seulement la campagne est géré avec les pied, mais Yu Suzuki lui même fait des déclaration lui tirant des balles dans le pied.

Franchement, je doute que beaucoup aient envies de repartir pour une autre arlésienne à attendre Shenmue 4 et 5 qui n'arriveront surement jamais. Hors ça c'est Yu Suzuki qui s'en empresser de dire qu'il n'avait aucune intention de finir avec le 3 et que le jeu ne serait pas la fin de la Saga.

Milo a écrit:Un portage HD des deux premiers ça finira forcement par se négocier. Easy money qui contentera tout le monde, c'est le moment où jamais, faudrait vraiment être très mauvais pour rater le timing. Timing qui est très large d'ici à la sortie du 3 en 2025.

sauf que annoncer le portage HD pendant le kickstarter aurait boosté les ventes comme pas possibles. là, quels nouveau joueur va backer sur un jeu dont il ne connait pas le début.
Plutôt que de rusher son kickstarter pour l'E3, Yu suzuki aurait mieux fait de d'abord negocier ça avec Sega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 11:47

chevkraken a écrit:Pour la version PS4, Yu Suzuki a communiqué aujourd'hui que la version physique pour l'instant ne serait que pour les backers. il n'y a rien de prévue pour une sortie PS4 en boite pour les autres.
Et pour le PC, faut pas se leurrer, le jeu en boite est minoritaire sur PC, Steam bouffe tout

c'est une des raisons de mon mécontentement. Non seulement la campagne est géré avec les pied, mais Yu Suzuki lui même fait des déclaration lui tirant des balles dans le pied.
Je ne te comprends pas. En quoi dire que les version physique sont réservées aux backers saboterait le KS ? Au contraire, c'est censé pousser les intéressés à backer plutôt qu'à attendre que celui-ci sorte dans le commerce.

Après, je n'y crois pas une seconde, d'autant que l'on a déjà eu l'occasion de voir plusieurs titres annoncés en demat uniquement sur les consoles Sony, finalement débarquer en version physique. Donc pour ce titre, ça me semble même une évidence.

chevkraken a écrit:Plutôt que de rusher son kickstarter pour l'E3, Yu suzuki aurait mieux fait de d'abord negocier ça avec Sega
Si tu regardes bien, il me semble évident que les négociations avec Sega ont déjà eu lieu, sinon comment pourrait il proposer leur "Shenmue 1 & 2 Cinema Shorts" visant à combler l'absence de ces 2 remaster ?
J'en conclu que Sega n'était pas prêt à prendre le risque financier de porter eux-même ces jeux sur les plateformes actuelles, et que le financement de ces portages est impossible à inclure dans un kickstarter pour un projet nettement plus coûteux encore (il aurait fallu un kickstarter en amont).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 17 Juil 2015, 12:02

Kickstartons un kickstarter.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 18:19

Sch@dows a écrit:
chevkraken a écrit:Pour la version PS4, Yu Suzuki a communiqué aujourd'hui que la version physique pour l'instant ne serait que pour les backers. il n'y a rien de prévue pour une sortie PS4 en boite pour les autres.
Et pour le PC, faut pas se leurrer, le jeu en boite est minoritaire sur PC, Steam bouffe tout

c'est une des raisons de mon mécontentement. Non seulement la campagne est géré avec les pied, mais Yu Suzuki lui même fait des déclaration lui tirant des balles dans le pied.
Je ne te comprends pas. En quoi dire que les version physique sont réservées aux backers saboterait le KS ? Au contraire, c'est censé pousser les intéressés à backer plutôt qu'à attendre que celui-ci sorte dans le commerce.

Peut être car tout le monde ne back pas comme un gros egoiste, mais back pour faire du titre un grand jeu. Pas un titre confidentiel limité à une pauvre version demat. où seul les investisseur auront eu le droit a quelque chose.
Bref ça montre la politique de merde du kickstarter en question (qui va de pair avec l'enorme quantité de reward pour riche à plus de mille euros que l'on prefère faire plutôt que d'annoncer du contenu ou des version supplementaire

Sch@dows a écrit:Si tu regardes bien, il me semble évident que les négociations avec Sega ont déjà eu lieu, sinon comment pourrait il proposer leur "Shenmue 1 & 2 Cinema Shorts" visant à combler l'absence de ces 2 remaster ?
J'en conclu que Sega n'était pas prêt à prendre le risque financier de porter eux-même ces jeux sur les plateformes actuelles, et que le financement de ces portages est impossible à inclure dans un kickstarter pour un projet nettement plus coûteux encore (il aurait fallu un kickstarter en amont).

Et ça n'aurais pas été bête de commencer par juste faire un kickstarter ou équivalent pour un remaster HD histoire non seulement de tester le public et d'initer le nouveau public.
Surtout que si le remaster HD avait marché, les investisseurs auraient été moins frileux pour le 3.

Et puis niveau gestion de kickstarter, balancer le kickstater juste après Bloodstained c'était pas malin (beaucoup d'investisseur ont du mal a investir beaucoup chaque mois), ils auraient dû attendre la gamescon
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juil 2015, 20:34

chevkraken a écrit:Peut être car tout le monde ne back pas comme un gros egoiste, mais back pour faire du titre un grand jeu. Pas un titre confidentiel limité à une pauvre version demat. où seul les investisseur auront eu le droit a quelque chose.
Il a l'air sympa ton monde des bisounours.
Surtout qu'entre ça et rien, le choix de ces "mécènes" est assez évident.

Sch@dows a écrit:Surtout que si le remaster HD avait marché, les investisseurs auraient été moins frileux pour le 3
....
Et puis niveau gestion de kickstarter, balancer le kickstater juste après Bloodstained c'était pas malin (beaucoup d'investisseur ont du mal a investir beaucoup chaque mois), ils auraient dû attendre la gamescon
Déjà tu semble partir du principe que le remaster HD du 1 et du 2 aurait marché.
Pour ma part, j'estime que tout le monde n'est pas prêt à repasser à la caisse pour un jeu qu'ils ont déjà fait (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas) et que ressortir ces jeux tels qu'ils étaient à l'époque (hors graphismes) tient de l'hérésie pour conquérir le public d'aujourd'hui.
Sans compter l'espèce de pseudo chantage qui encadre toutes les campagnes de crowdfunding du même genre : si vous ne payez par pour ce projet on ne fera pas la suite.

Enfin, en ce qui concerne le timing, il y a certes eu 2 gros projets juste avant, mais il était difficile de faire mieux qu'une annonce à l'E3, en pleine conférence surréelle qu'était celle de Sony. L'indisponibilité de la page du projet au cours de conf et l'atteinte de l'objectif initial, pourtant ambitieux pour une projet KS, en moins d'un jour en sont la preuve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juil 2015, 20:40

chevkraken a écrit:Plutôt que de rusher son kickstarter pour l'E3, Yu Suzuki aurait mieux fait de d'abord negocier ça avec Sega.

Il a dû oublier qu'ils existaient encore, au vu de la quantité de jeux qu'ils mettent sur les étaux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 21:16

Sch@dows a écrit:
chevkraken a écrit:Peut être car tout le monde ne back pas comme un gros egoiste, mais back pour faire du titre un grand jeu. Pas un titre confidentiel limité à une pauvre version demat. où seul les investisseur auront eu le droit a quelque chose.
Il a l'air sympa ton monde des bisounours.
Surtout qu'entre ça et rien, le choix de ces "mécènes" est assez évident.

Ben, dans mon cas, vu la campagne, j'ai beau avoir attendu shenmue 3 pendant une blinde, je suis pas sur d'investir en partie à cause de ça.
je n'aime pas la politique du projet.

Sch@dows a écrit:]Déjà tu semble partir du principe que le remaster HD du 1 et du 2 aurait marché.
Pour ma part, j'estime que tout le monde n'est pas prêt à repasser à la caisse pour un jeu qu'ils ont déjà fait (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas) et que ressortir ces jeux tels qu'ils étaient à l'époque (hors graphismes) tient de l'hérésie pour conquérir le public d'aujourd'hui.

Il aurait été financé c'est certain (les fan de shenmue ont suivi pour un Shenmue 3 très mal marketé), il aurait demandé beaucoup moins d'argent et aurait élargit le public.

Après est ce qu'il aurait suffisament marché pour permettre un shenmue 3 peut être pas. Mais de toute façon, vu qu'on aura eu une histoire pas fini dans tout les cas, ça va revenir au même)

Oui, je ne croit pas au succès commercial de Shenmue 3, certe, il a été financé, mais je doute qu'il fasse beaucoup de vente hors kickstarer sont lors de promo à moins de 15€.
Très peu de joueurs ont fait les 2 premiers et le style de jeu ne plaira pas au grand public actuel.

Le jeu va bider et on aura jamais la fin.

Sans compter l'espèce de pseudo chantage qui encadre toutes les campagnes de crowdfunding du même genre : si vous ne payez par pour ce projet on ne fera pas la suite.

Mais on se le tape déjà ce chantage, là.

Pour rappel, Yu Suzuki s'est empresser de dire que Shenmue 3 ne serait pas le dernier épisode et donc confirmé que si Shenmue 3 se plante au délà du kickstarter ben, on peu faire une croix sur la fin.

Et on aura donc investi un max pour ne toujours pas avoir la fin. Bonjour l'arnaque

Enfin, en ce qui concerne le timing, il y a certes eu 2 gros projets juste avant, mais il était difficile de faire mieux qu'une annonce à l'E3, en pleine conférence surréelle qu'était celle de Sony. L'indisponibilité de la page du projet au cours de conf et l'atteinte de l'objectif initial, pourtant ambitieux pour une projet KS, en moins d'un jour en sont la preuve.

Et après l'annonce a fait beaucoup de mal au projet qui a eu un énorme creux pire que bloodstained. l'annonce chez Sony a été a double tranchant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Ven 17 Juil 2015, 22:37

Stakhanoviste est devenu un doux euphémisme, j'ai vraiment du mal à concevoir comment on peut sortir autant d’aberrations par paragraphe sans le faire exprès.
Le fact checking étant chronophage et vain dans ce cas de figure, je vais passer mon chemin, je me permettrai juste de partager un graphique.

Image

A un chouïa près Shenmue III finira avec une répartition similaire à Torment, ce qui n'est pas si mal avec du recul étant donné que son exposition à l'E3 l'exposait forcément à un niveau pledge très très élevé d'emblée.
Même avec une campagne admirablement menée le niveau plafond aurait été quelque part entre 7 et 8M au final, malgré une période de creux ils auront au final plutôt bien limité la casse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 18 Juil 2015, 00:45

chevkraken a écrit:Et après l'annonce a fait beaucoup de mal au projet qui a eu un énorme creux pire que bloodstained. l'annonce chez Sony a été a double tranchant
Encore une fois, on voit ce qu'on a envie de voir. Toi tu vois dans ce creux une contestation de la politique de cette campagne, moi j'y vois surtout le contre coup d'un démarrage tonitrus qui a rameuter plus tôt vers lui une quantité de personnes qui découvre généralement plus tard les projets KS seulement quand ceux-ci commence à faire parler d'eux.

Quoi qu'il en soit, on sait depuis le départ que ce jeux ne pouvais pas être financé intégralement via une campagne de crowdfunding, et je dirais même, qu'on en aurait encore été loin même avec l'atteinte de 7-8 millions. Ils ont surement des investisseurs/partenaires derrières eux depuis le début, et cette campagne n'a qu'un objectif marketing. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Je dirais même qu'il valait mieux (pour eux) que la campagne ne soit pas couronnée de succès, tant l'arrivée d'un éditeur par la suite sera presque vu que le "sauveur" en permettant de réalisé LE shenmue que tout le monde (ou pas) attend.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Sam 18 Juil 2015, 01:50

Bon au final après moulte hésitation, j'ai investi 80 dollars

Quoi qu'il en soit, on sait depuis le départ que ce jeux ne pouvais pas être financé intégralement via une campagne de crowdfunding, et je dirais même, qu'on en aurait encore été loin même avec l'atteinte de 7-8 millions. Ils ont surement des investisseurs/partenaires derrières eux depuis le début, et cette campagne n'a qu'un objectif marketing. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Bah, je sais pas. le moteur de jeu est gratuit (les créateurs prennent des % sur les ventes), le scénario est écrit depuis longtemps et d'après Yu Suzuki, de très nombreux asset des versions Dreamcast peuvent être utilisés.

Et que ce soit Yu Suzuki ou Cedric Bizay, ils ont précisés qu'aucun des investisseur ne participait directement au develloppement, ils s'occupent de la promo et de la distribution/edition du jeu (et dans le cas de Sony, du portage PS4), le develloppement a proprement parler est uniquement financé par Kickstarter
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Juil 2015, 13:02

Et surtout la récolte n'est pas terminée, Yû Suzuki ayant confirmé au tout dernier moment sur Twitch la mise en place d'un compte PayPal pour autoriser l'arrivée de dons additionnels.


Voilà en gros pas besoin de se prendre la tête, les fans/esclaves de Yu vont verser leur dime mensuel pendant les mois à venir.

On l'aura notre Shenmue 3 à 10 millions ! (voir plus :p)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 18 Juil 2015, 13:41

A part pour des financements sur le long terme à la Star Citizen (qui prévend des DLC à 300$ sur son site) les dons paypals restent dans l'ensemble marginal à coté de la campagne publique (puisque plus d'effet de nécessité vis à vis du temps). Si ils lèvent 10% de plus avec en un an et demi, ça sera bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 21:50

Après la beta de SFV qui n'aura jamais démarrée pour certains, c'est désormais la beta de Formula Fusion qui est vide (aucune fichier rapatrier depuis Steam).
Décidément, j'ai trop de bol en ce moment.

Mais bon, un type sur le forum de développement project cars m'aura redonner le sourire. Il demande un remboursement en citant un membre du studio qui indiquait qu'il était toujours possible de se faire remboursé même maintenant. Jusque là rien d'anormal, mais il faut voir que dans cette même citation, il y a 2 paragraphes au dessus de l'histoire de remboursement, l'indication que les contributeurs recevrons 110% de leur paiement fin août à l'occasion du premier versements des bénéfices.

Heureusement qu'il y a des gens comme lui pour égayer mes soirées ;p
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 21:53, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 21:51

OK, je vais te faire la liste des betas auxquels je compte participer, t'as INTERDICTION de ne serait-ce t'y inscrire !

(rien reçu de mon coté, j'ai répondu au questionnaire pourtant)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2015, 22:02

l'accès est normalement réservé au Test Pilot Program, c'est à dire à ceux qui ont financé le jeu avant la campagne kickstarter. Mais une clé devrait arrivée d'ici ce week end dans ta boite au lettre.

Après je te rassure, maintenant que j'ai pu la téléchargée, j'ai cliquer sur "A" (croix en fait sur la dualshock) sur le menu principal et .... MAGIC ... le jeu à planté le PC

EDIT : ça marche enfin mais voilà quoi ... c'est pas encore le WipEout dont on rêve pour le moment. 1er challenge, faire une course jusqu'au bout, c'est à dire ne pas toucher trop de fois les murs pour ne pas exploser ... et vu la maniabilité ... ouch, faut de la patience.


Et sinon, personne ne réagit sur l'annonce par Inafune à 3 jour de la cloture du kickstarter de Red Ash qu'il a trouver un éditeur chinois pour publier le jeu >__<.
Au moins là, on peut être sûr que la campagne n'arrivera pas aux 800 000$ demandé XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 15:14

Tiens, je vais te faire rêver.
Bien que l'image ne soit pas de moi, c'est globalement le rendu que j'ai sur le build d'hier avec ma vieille carte graphique
[Montrer] Spoiler
Image


Les autres joue avec ce genre de rendu :
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2015, 15:25

Je préfère la première image, il y a un coté rétro-gaming PS2 qui a indéniablement son charme. Ça rapelle cette époque où on se focalisait sur le gameplay et pas les graphismes AAAA.

[Montrer] Spoiler
:P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2015, 15:31

Là c'est même plus de la PS2, de la PS1 et encore ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 15:38

Effectivement, pour un fan de la première heure de Wipeout, je comprends mieux les raisons qui t'ont poussées à changer de PC :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 31 Juil 2015, 16:19

Ca a un certain charme, en effet.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Ven 31 Juil 2015, 18:33

Sch@dows a écrit:
[Montrer] Spoiler
Image



Tiens Shin'en fait une version DSiware de Fast Racing Neo, comme d'habitude ils savent exploiter le hardware qu'ils utilisent jusqu'au dernier pixel.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Ven 31 Juil 2015, 18:53

Gaffe il a de la concurrence ton jeu là :

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2015, 14:32

Les fans de Rollcage en ont probablement déjà entendu parler, mais son successeur spirituel arrive via une campagne kickstarter : GRIP.
https://www.kickstarter.com/projects/16 ... mbat-racer

Image Image

2 des développeurs d'origine, plus d'autres ... UE4 ... bref, la description habituel des projet nostalgique d'aujourd'hui.

La petite subtilité de cette campagne kickstarter est que, passé le premier stretch goal (support du modding pour l'ajout de véhicules), l'ordre des stretch goals suivants sera déterminé par les backers, une fois leur montant atteint (l'ordre dans la liste ci-dessous est classé dans l'ordre de mes préférences personnelles) :
- Une nouvelle planète avec ses 3 circuits (en plus des 5 planetes prévues de base) ;
- Precision Mode : une course d'obstacle d'un point A à un point B avec leaderboard ;
- Expanded Story: Ajout de forces de l'ordre pour perturber les courses ;
- Track Editor
- Advanced Replays
- Battle Arena (en deathmatch et team play) ;

Que le public choisissent l'ordre des stretch goal en fonction de ce qui lui semble prioitaire me semble une bonne idée, mais ne le décider qu'une fois le budget pour le stretch goal atteint (ce qui sous-entend que tous ont la même valeur) est assez gênant je trouve.

Enfin bon, le projet est prometteur, avec un proto assez aguicheur, et des pledge relativement abordable :
- version numérique ~16 USD
- version physique ~35 USD
et pleins d'autres pledges ajoutant par exemple un artbook ou une voiture télécommandé.

Les devs demandent ~500 000 USD, et l'ensemble des stretch goals envisagés amènerait le budget à 640 000 USD.

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités