[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 01:30

J'avoue que le dernier ultra, c'était quand même bien salaud ^^ (j'ai bien cru qu'il allait s'en tirer)
Chun-li est ton main ?

Wonk maitrisait quelques beau combos offensifs, mais ça n'était pas trop ça sur la défense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Mar 30 Juin 2015, 01:41

J'avais loupé ça à cause de toute ces krakeneries.
C'est à la limite de l’admissible. Les vrais gentlemen attendent que leur adversaire soit debout avant de les gratter à la fury.

Plus sérieusement, j'ai retouché un peu à Skullgirls hier histoire que je soit pas trop minable et je sais pas à quel point le solo permet vraiment de comprendre le jeu, vu que l'IA n'a pas trop l'air d'aimer la garde. J'avais pas mal de craintes à cause du système de combo un peu dégueulasse du jeu, mais apparemment le système de burst est moins laxiste depuis un moment. Je suis toujours moyennement convaincu de la possibilité de rattraper un ennemi au sol après certain furies pour le remettre en situation de juggle, ça sonne un peu comme de la sur-punition. Ca et le côté très dur à lire du jeu. Un personnage comme Eliza m'a l'air complètement gratuit si tu connais pas le personnage et son assist qui te choppe de n'importe où.

Mais j'ai l'impression aussi d'avoir oublié certaines mécaniques de jeu, notamment la possibilité de repousser un adversaire pendant un blockstring.
Faudrait aussi que j'essaie de maîtriser au moins un personnage qui puisse zoner un peu. Et que j'apprenne à zoner un peu aussi.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 30 Juin 2015, 09:47

Ouah ! Ça test les nouvelle feature de USF4 ici avec cette vidéo.
Ça a pas l'air tip top au point mais au moins c'est regardable, pas comme les premières vidéo faite avec la même feature sur le 3.3 sorti sur PS360.

Alors le match en lui même : en fait l'U2 que je prend dans le 2ème round, je voulais jump par dessus pour punir ce piff mais l'angle de saut de Sakura n'étant pas le même que celui de Rose, je me suis juste jeté dedans.
:77:

Et l'U2 en grattage à la relevé est totalement légale. Et Consulat Wonkiste Approuved.
En fait j'aurais pu essayer de me relever en dragon EX pour profiter des frames d'invulnérabilité pour extirper Sakura de la hitbox de l'ultra mais je ne pensais tout simplement pas que ça gratterait autant et surtout je ne suis pas certain que ça aurait fonctionné.

Sinon, ba ma Sakura est bien rouillée oui. En même temps elle ne voit pas souvent le jour. Surtout en ce moment ou je joue vraiment Rose, Rose, Rose et un peu Rose aussi.
J'avais en tête de taffer une Elena ou une Poison pour les mauvais matchup de Rose mais ça me saoul de taffer un persos autant que j'ai pu le faire pour Rose du coup je préfère rester à fond sur Rose pour l'optimiser au max de mes possibilités. Après tout, Louffy bute tout le monde avec, mauvais matchup ou pas.


Et pour Skullgirl, let's go les enfants avant que j'ai oublié les 3 combals de base que j'avais taffé avec Filia !
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Juin 2015, 16:03

Des artworks officiels d'udon pour la comic con :

http://sdccblog.com/wp-content/uploads/2015/06/UDON_SFEncy_SDCC2015.jpg

http://sdccblog.com/wp-content/uploads/2015/06/UDON_SSF2_SDCC2015.jpg

http://sdccblog.com/wp-content/uploads/2015/06/UDON_SFLChunLi_SDCC2015.jpg

(en lien sinon ca explose la mise en page)

La première silhouette sur les images ferait penser finalement à l'arrivée de R Mika ?

Pour les autres aucune idée...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 16:30

(c'est quoi cette obsession récente pour R. Mika ?)


Tu penses vraiment que c'est lié à SFV ? Ça ressemble surtout à des goods exclusives pour la convention ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Juin 2015, 20:32

(Parce que R. Mika est un perso intéressant qui n'a eu le droit qu'à UNE SEULE ET UNIQUE apparition dans toute l'histoire des jeux de baston Capcom)

Et en plus son histoire personnelle dans le tournoi de alpha 3 (et aussi dans les manga UDON) est liée à l'histoire de Karin, donc ca collerait bien de les voir toutes les deux revenir ensemble :)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Mar 30 Juin 2015, 22:45

Lion_Sn@ke a écrit:(Parce que R. Mika est un perso intéressant qui n'a eu le droit qu'à UNE SEULE ET UNIQUE apparition dans toute l'histoire des jeux de baston Capcom)


En dehors du fait qu'elle a 3-hit Stun Combo, le perso est passablement ennuyeux. C'est comme Karin, ce sont des persos hypés récemment grâce à une fanbase sortie des doujins de nulle part, en terme de gameplay c'est loin d'être l'orgie. Y'a des persos réellement funs à jouer dans la franchise (rien que du côté de SF EX2, ça se bouscule), ça serait vraiment un mauvais plan de ramener des persos 100% fanservice.

Si en plus on a encore Guile...
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Juin 2015, 23:22

Pavel a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:(Parce que R. Mika est un perso intéressant qui n'a eu le droit qu'à UNE SEULE ET UNIQUE apparition dans toute l'histoire des jeux de baston Capcom)


En dehors du fait qu'elle a 3-hit Stun Combo, le perso est passablement ennuyeux. C'est comme Karin, ce sont des persos hypés récemment grâce à une fanbase sortie des doujins de nulle part, en terme de gameplay c'est loin d'être l'orgie. Y'a des persos réellement funs à jouer dans la franchise (rien que du côté de SF EX2, ça se bouscule), ça serait vraiment un mauvais plan de ramener des persos 100% fanservice.

Si en plus on a encore Guile...


Euh, je jouais Karin sur SFZ 3 moi... en 1997 :|

Et la hype concernant le retour de R. Mika, c'est depuis l'annonce de SFIV hein..

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Jeu 02 Juil 2015, 10:40

Osef de vos perso de merde sur votre jeu de merde !

DBZ Extreme Butoden sort en europe avec bonus de précommande comme pour la version japonaise !
KESKYIA ?!

Image
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Sam 04 Juil 2015, 22:43

Par le chemin, les inscriptions pour l'Evo sont closes, avec le nombre de participants donc :
Ultra Street Fighter IV – 2227
Super Smash Bros. for Wii U – 1926
Super Smash Bros. Melee – 1869
Mortal Kombat X – 1162
Guilty Gear Xrd -SIGN- – 968
Ultimate Marvel vs. Capcom 3 – 816
Tekken 7 – 458
Persona 4 Arena Ultimax – 437
Killer Instinct – 397


Spoiler alert, ça risque d'être un peu chiant :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 04 Juil 2015, 23:52

Encore plus intéressant, la dotation par compétition :

Prize pool for each game

USF4
Total players: 2227
Pot bonus: $50000
Total prize pool: $72270 ($32/player)

SM4SH
Total players: 1926
Total prize pool: $19260 ($10/player)

MELEE
Total players: 1869
Total prize pool: $18690 ($10/player)

MKX
Total players: 1162
Pot bonus: $50000
Total prize pool: $61620 ($53/player)

GG
Total players: 968
Pot bonus: $10000
Total prize pool: $19680 ($20/player)

MAHVEL
Total players: 816
Total prize pool: $8160 ($10/player)

TEKKEN 7
Total players: 458
Pot bonus : $30000
Total prize pool: $34580 ($76/player)

P4U
Total players: 437
Pot bonus: $10000
Total prize pool: $14370 ($32/player)

KI
Total players: 397
Pot bonus: $50000
Total prize pool: $53970 ($136/player)

Overall prize pool: $302600


Les mecs qui ont vraiment sérieusement dosé Killer Instinct sont en passe de réaliser le casse du siècle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Dim 05 Juil 2015, 08:21

Ils doivent se demander par quel miracle ils sont encore là, qu'ils en profitent. C'est aussi "international" que le tournoi Injustice. C'est comme s'il y avait eu le sumo aux JO 2020. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 05 Juil 2015, 13:27

Le pot pour SF4 a genre quadruplé ... Déjà que ça valait le coup l'an dernier quasiement un an de salire, là ça devient HUGE. Davantage deviendrait indécent, à la façon des sommes honteuses qui circulent dans le foot et/ou pour LoL/Dota
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 05 Juil 2015, 14:20

Wonk a écrit:Le pot pour SF4 a genre quadruplé ... Déjà que ça valait le coup l'an dernier quasiement un an de salire, là ça devient HUGE. Davantage deviendrait indécent, à la façon des sommes honteuses qui circulent dans le foot et/ou pour LoL/Dota


On en est pourtant encore a des différences stratosphériques...

Et vu que Capcom rentre largement dans ses frais pour ce genre d'opération commerciale (il n'y a pas d'autres mots) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas manière que ce cash-prize augmente au fil des années

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Pavel le Dim 05 Juil 2015, 15:22

Y'a aussi le cash prize de la Capcom Cup qui commence à douiller (+500k $).
Sinon Atlus porte encore ses couilles et refait le coup de l'année dernière en foutant 10k sur un jeu ArcSys, si ça motive les joueurs à goûter du ANIME fighting, faut qu'ils continuent.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Dim 05 Juil 2015, 16:01

Quand un mec gagne plusieurs années de salaire en UN tournois, peu importe le type de compétition, je trouve que ça pose un problème. S'il y a du fric à mettre en jeu, très bien mais que celui-ci soit davantage réparti entre les meilleurs compétiteurs pour que ça devienne viable.
Et si les somme deviennent mirobolantes malgré tout dans un contexte économique comme le notre, ça pose des questions.
Je suis très content de voir les compétition de jeux vidéo se développer, je crains par contre très fort qu'elles ne suivent le modèle indécent des sports médiatiques.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 08 Juil 2015, 16:20

Nouvelles rumeurs annonçant Alex et Urien dans SFV.
Ce qui va dans le sens du leak de la précédente page, pourtant mis à mal avec le teasing du retour d'un perso brésilien. On verra bien demain ce qui est annoncé au comi'con. Si Eagle y est teasé, c'est que le type avait des infos solides.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 08 Juil 2015, 16:53

Ca parle beaucoup de SFV soit, mais ca oublie de parler ici aussi de Yatagarasu: Attack on Cataclysm (un nom qui ne s'improvise pas) qui est sorti aujourd'hui sur PC.

http://store.steampowered.com/app/319280/?l=french

Le jeu a l'air magnifique, et le système incorpore des parrys, du guard crush, et plein d'autres trucs dont je ne me suis pas encore penché dessus.

Niveau DA, on dirait un mix entre Kof et 3S (et là je vois Tetho qui bave).

Je "testerais" bien le truc en attendant de savoir si tout cela est solide et si je craque ou pas :)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 08 Juil 2015, 16:53

Stage brésilien et néo-zélandais.
Pas mal de joueurs penchant pour un Sean.
Je vois pas trop l'intérêt d'annoncer un autre shoto maintenant, mais en même temps, il n'y aura jamais d'intérêt à l'annoncer. Il fera toujours double emploi, surtout qu'on peut espérer voir Ken aussi. Et avec les hypothèse sur Sakura/Karin ...
Bref, je mise sur un nouveau persal pour chacun de ces stages même si Sean est totalement crédible pour le Brésil.
Cela dit depuis Street 4 le ratio un perso = un stage n'est lui aussi plus vraiment à prendre en compte alors on peut aussi avoir des stage qui ne correspondent à aucun perso.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mer 08 Juil 2015, 17:42

Perso je ne compterais plus un perso/stage. Ne serait-ce que parce que ça fait un moment que la pratique n'a plus cours chez Capcom. On est déjà à 6 persos d'annoncés et 4 décors et seuls deux peuvent correspondre pour le moment.
A moins que pour l'histoire... 1:

On va bien voir si ce qui est annoncé à la comicon et à l'EVO. Si ça confirme ce qui a leaké, on sera probablement fixé pour de bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 08 Juil 2015, 19:15

J'oubliais qu'Oro est également brésilien. Totalement crédible lui aussi du coup.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mer 08 Juil 2015, 19:20

Vous y croyez vous à un Street5 sans Blanka ? En particulier avec tout l'amour que lui porte Ono ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 08 Juil 2015, 22:41

Sur le roster de la sortie du jeu oui, complètement. Il n'y a pas vraiment de place pour Blanka je pense.
Par contre s'ils commencent à élargir le roster, ce qu'ils feront immanquablement au bout de max 2 ans, alors là tous les persos de SF2 pourront réapparaître comme ça a été le cas pour SF4, même T-Hawk a fini par apparaître alors que sa conception a été la plus coûteuse de tout les persos du jeu.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 09 Juil 2015, 00:26

Si tous les persos sont en DLC à part, je pense qu'ils n'attendront pas 2 ans pour agrandir le roster et qu'on verra vite les world warriors manquants.


Wonk a écrit:même T-Hawk a fini par apparaître alors que sa conception a été la plus coûteuse de tout les persos du jeu.

T'as des détails là dessus ? je me demande ce qui a pu couter si cher avec lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 09 Juil 2015, 11:34

Siliconera Rumor 2 Karin Kanzuki And R. Mika Will Return For Street Fighter V

Earlier, Siliconera reported that Alex and Urien from Street Fighter III would be part of the playable roster in Street Fighter V. Now, we can confirm two more characters: Karin Kanzuki and R. Mika from the Alpha series.

Karin made her first appearance in a Street Fighter spin-off manga starring Sakura. She made her playable debut in Street Fighter Alpha 3, and was then included in Capcom Fighting Evolution as well.

Meanwhile, R. Mika, too, made her first appearance in Street Fighter Alpha 3. She hasn’t been featured in any of Capcom’s fighters following that game.


Sauce : http://www.siliconera.com/2015/07/08/ka ... fighter-v/

:25:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités