Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 18 Juin 2015, 10:49

Ça m'amuserait énormément qu'il nous refasse le même coup que dans Armored Core For Answer et que tu te retrouves à devoir affronter ta précédente incarnation de Dark Soul 1 :lol:

[Montrer] Spoiler
En se basant sur ta propre save :15:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Juin 2015, 11:10

En soit tu lève une idée intéressante ... se faire envahir par sa propre sauvegarde (quitte à tweaké les stats), que ce soit celles des précédents jeu, d'une autre save du même jeu, ou d'une save de tes amis (sachant qu'elles sont sur le steam cloud sur PC)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juin 2015, 00:38

Les impressions de boulap' de GK à partir de 49'50"



J'ai retenu :
- BERSERK !!!
- Une épée qui se divise en 2 ... mais où sont ils aller chercher ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 20 Juin 2015, 02:47

C'est très positif et pour rester dans la thématique Berserk, j'aime beaucoup le fait qu'ils réfléchissent à des mécanismes de gameplay qui s'inscrivent dans cette thématique du sacrifice : ça plus les thèmes de l'apocalypse, les cendres... on a l'impression d'une vraie réflexion sur l'univers là où Dark Souls 2 en semblait un peu dépourvu.

Et donc la version PC existe bien (mais plante) :mrgreen:

Attendons de voir donc; je reste un peu inquiet sur le fait qu'une sortie début 2016, même si on considère qu'ils réutiliseront grosso modo le même moteur, c'est très court. Si on rajoute à ça les autres engagements de From - le DLC Bloodborne plus ou moins confirmé, leurs projets chez la quasi-totalité des éditeurs nippons - ça devient assez flippant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juin 2015, 09:37

que dire de Platinum alors ^^

Cela reste quand même leur gros projet interne. Je doute que beaucoup de monde soit impliqué dans le DLC bloodborne, ou dans leurs autres partenaria.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 20 Juin 2015, 15:10

Non mais attends Monster Hunter Diary: Poka Poka Airou Village, énorme franchise, forcément ils doivent mettre leurs meilleurs éléments dessus ^^

[Montrer] Spoiler
Tellement crevé hier qu'effectivement, j'ai un peu confondu les deux ^^


Edit : ils ont aussi publié un zoom
http://www.gamekult.com/actu/e3-dark-so ... 49469.html

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Sam 20 Juin 2015, 20:20

Il est néanmoins déjà acquis que la partie post-éclipse de Berserk fait partie des grosses influences


Quelle tristesse, on aura jamais Dark Souls III du coup :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juin 2015, 20:58

En même temps, qui dirait non à un nouveau jeu Berserk fait par From Soft ?
CASKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

J'en rêve depuis que la jaquette de l'édition Artorias de DarkSouls.
Et je dois même avoué que le Chien des enfers en bas du premier donjon calice m'a beaucoup fait pensé à Guts en version démon ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 21 Juin 2015, 12:09

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Dim 21 Juin 2015, 13:40

Ah oui, en effet ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 09:32

Les ventes des différents épisode de la série Dark Souls :

Image
(via Famitsu)

On notera que Demon's Souls n'est pas inclus et que Bloodborne n'est même pas mentionné.

La chute des ventes entre le 1 et le 2 est impressionnante. Surtout quand on voit que le 1 vanilla a fait autant que les deux versions du 2 réunies et ce sans le PC.
Intéressant de voir aussi que sur plus de 8 millions d'exemplaires vendus, moins d'un million a trouvé acquéreur au Japon.

Et si on en croit Steam Spy
Dark Souls :
Owners: 1,942,592 ± 32,697

Dark Souls II :
Owners: 976,458 ± 23,228

Dark Souls II - 50 Shades of Dark :
Owners: 248,659 ± 11,739

En gros 40% du total et plus de 50% des ventes des épisodes sortis sur PC s'est faite dessus. On sait où Banam doit mettre le paquet pour la promo du 3 du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 10:28

Je pense que c'est tout de même un peu biaisé dans le sens ou contrairement au version console, le jeu a été maintes fois soldés pour des cacahuètes (revenus faible).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 20:49

Un peu trop fort un peu trop vite même, à mon avis (sous les 10$ même pas un an après sa sortie, franchement...). J'ai l'impression que Namco Bandai a appris à faire preuve de plus de patience sur DkS2; mais du coup, ça explique peut-être aussi en partie la prédominance du 1 dans les ventes.

Recap des infos de l'E3 sinon.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 21:01

+ Praise the Sun YES


Day one.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 21:01

Beaucoup de monde a du prendre le 1 a l'occasion de soldes a 5/10€ suite au bouche a oreille et/ou a l'occasion de la sortie du 2 ou de bloodborne, mais n'y on ensuite pas joué ou ont été désorienté par la "difficulté" après quelques heures de jeu (ce qui est arrivé a quelque personnes que je connais).

Quand tu paie ton jeu plus cher, tu cherches sûrement a poussé plus loin ou comprendre ce que tu fais mal (genre te rendre aux catacombes des ton arrivée a lige-feu), mais a 5€, je ne suis même pas étonné que certains abandonné rapidement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 21:13

J'aurais donné un bras (PRAISE THE SUN) pour avoir la courbe des ventes corrélée à celle de l'évolution du prix mais là ça aurait été vraiment trop demandé :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 21:15

Un pote qui bosse dans le JV me disait que les soldes Steam étaient vraiment rentables malgré ce qu'on peut croire. Quand ton jeu est déjà largement amorti (comme c'était déjà le cas pour Dark Souls + Artorias), le brader à -75% n'est plus si impactant en terme de recettes. Au contraire même, vendre 100 000 exemplaires à 10€ pièce en l'espace de 24-48H ça reste 1 million (700 000€ avec la commission de Valve) générés en un ou deux jours. Et c'est pas rien.
Et pour les gros éditeurs c'est l'occasion de faire du chiffre pour le chiffre afin de gonfler les bilans de fin d'année et de plaire aux actionnaires.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 21:27

On a tendance aussi à l'oublier mais pas de frais (mis à part la comm' de Valve). C'est du profit pur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 21:50

Perso ce qui m'étonne vraiment c'est que DSII + SotFS font en combiné à peu près autant que le DS vanilla. Et ce alors que le PC s'est joints aux PS360 et offrait un nouveau marché où la version plus du 1 avait cartonné.
Il y a eu une vraie désaffection des joueurs que j'ai du mal à expliquer. La critique n'a pas été tendre avec le jeu, mais ça n'a pas non plus été un lynchage. Le passage à la nouvelle génération aurait pu expliquer une baisse des ventes, mais alors les ventes de SotFS auraient du être plus élevées. A moins que les joueurs console s'en soient désintéressés suite à la sortie d'un Bloodborne de meilleure facture et plus innovant...

Va vraiment falloir que le 3 assure si la série ne veut pas lentement dépérir. (et finir sur Kickstarter dans 10 ans :P )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 30 Juin 2015, 22:15

Je pense surtout qu'il y a eu un effet de foule/bouche à oreille sur le premier (j'veux dire, quand il est sortit, tu y jouais pas t'étais un peu un gros noob quoi), et un chiffre un peu trop gonflé par rapport aux gens réellement intéressés. De là, tout ceux qui se sont retrouver devant Dark Souls sans vraiment le vouloir ont pas rempiler pour le deux.
Vivement que j'ai ma carte pour me faire le deux quand même ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 22:20

Pour le 2 les critiques m'avaient semblé (inexplicablement) bonnes, perso - quand tu vois que même GK-la-dent-dure leur a servis du 8' sélect... il me semblerait plus judicieux de parler de bouche à oreilles négatif ? Si tu ajoutes à ça l'avance de DkS1 en terme de durée de commercialisation et de bonnes affaires qui viendrait séduire un nouveau public, on commence à avoir un début de justification pour cet écart... mais peut-être pas l'histoire complète.

Je suppose que Dark Souls 1 a aussi surfé sur l'effet de nouveauté suscité par le fait de voir débarquer un ARPG nippon avec un type gameplay plus coutumier de ce qu'on peut voir habituellement sur console que sur PC, mais aussi le buzz suscité par la culture youtube-meme-lol, le drama de la release miteuse héroiquement sauvée le premier jour par un patch de fan, les fans qui se sont battus à coups de pétition pour l'avoir... du storytelling, plein (et pire, dans sa plus grande partie involontaire); autant d'articles pour les sites d'actu jv qui s'écrivent presque d'eux-même :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 23:19

Le truc c'est que je ne prend en compte là que Dark Souls, pas Dark Souls - Prepare to die edition. Donc le jeu PS360, pas la version PC bradée à 10€ en 6 mois et 5€ au bout d'un an. Pas celle qui a été hype à coup de pétition et de DSfix.
On sait que le jeu a été un long seller dont la réputation s'est fait un joueur convaincu par un joueur convaincu. Mais quand même, rien que la sortie simultanée sur PC (où cette fois le jeu était de bonne facture technique) aurait du entrainer des ventes plus conséquentes. Si on retire les ventes PC, DSII c'est 1 million de ventes sur consoles, contre 2,5 pour DS tout court (et +600 000 avec PtDE, en comptant que ceux qui avaient déjà le jeu n'avaient pas à le racheter pour jouer aux zones en plus). C'est pas rien comme baisse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 23:26

Ah ah, mais tu vois, justement, avec PTD on a eu l'impression d'avoir eu un nouveau jeu entre le 1 et le 2 en terme de communication. On n'a pas laissé la tension redescendre, et peut-être susciter un peu plus d'attente pour la suite. Le fait qu'elle se trouve être en partie décevante sur certains points, après...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juil 2015, 01:32

Je pense surtout que beaucoup de joueurs ont été "hype" par le bouche à oreilles avant de se rendre compte que ce n'était pas leur type de jeu, et donc pas prêt a rempiler.

On parle déjà d'un gameplay plus rapide pour DkS3, avec un système de stance et des coups spéciaux équipables, donc ça devrait peut etre renouveller un peu le genre, mais je doute que ça vende bien plus que le 2
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2015, 01:41

La série a déjà atteint son plein potentiel commercial de ventes et ça ne devrait plus trop changer (en tout cas certainement d'un degré de magnitude tel qu'on passerait au niveau d'un AssCreed); je suis assez d'accord avec toi là-dessus : beaucoup de gens ont dû se laissés harçonner par la hype et on voulu essayer de voir si par hasard ils ne seraient pas aussi des vrais hardcore gamers du XXIème siècle... la réponse semble bien être non.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités