[Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2015, 10:48

Ialda a écrit:Taille : 20,9 meg, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer ce que j'ai pu louper svp... ? :mrgreen:

C'est du Cloud Lightning gaming. Le jeu est streamé depuis les serveurs de la boite qui le propose, d'où la qualité de merde hors du Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 12:10

Mouahahahahah
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Lun 13 Avr 2015, 12:51

Beuuuuhh :x

Du coup je m'attends presque à voir Drig surgir d'un recoin pour nous rappeler que le cloud, c'est mieux sur Xbone :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 14:02

Pourquoi, il dit autre chose que : PSVI(s)TA HAZ NO GAMES !

N'empêche je suis impatient de le voir danser à la Usher pendant l'E3 (づ ̄ ³ ̄)づ
Dernière édition par Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 14:28, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 14:08

GAEMZ*.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2015, 22:41

[21:41] <Van-hai> C'est une catastrophe Rise of Mana (vita conversion)
[21:41] <Van-hai> c'est le jeu smartphone à la base
[21:42] <Van-hai> je passe sur l'interet de l'histoire et du graphisme, mais ça lag tout le temps
[21:42] <Van-hai> et il y a des ecrans de chargement partout et c'est long
[21:42] <Van-hai> il y a meme une barre de progression du chargement
[21:44] <Van-hai> c'est pas optimisé pour la vita, ça prend tellement de mémoire que tu peux pas lancer autre chose que cette appli
[21:44] <Van-hai> je voulais consulté mes trophées pendant le jeu, la vita me dit d'etteindre Rise of Mana pour y acceder
[22:03] <Tetho> lol, sérieux ?
[22:06] <Van-hai> c'est mauvais
[22:08] <Van-hai> il n'y a pas d'interface non plus pour t'equiper
[22:08] <Van-hai> faut retourner a ta maison (loading) acceder au coffre (loading)
[22:08] <Van-hai> puis tu peux t'equiper, puis sortir du coffre (loading)
[22:08] <Van-hai> etc...
[22:13] <Tetho> il y a des micro-transactions ?
[22:14] <Van-hai> oui
[22:14] <Van-hai> c'est un f2p sur smartphone~
[22:14] <Van-hai> je sais pas trop comment c'est en occident
[22:15] <Van-hai> mais au japon, la tendance est de mettre une sorte de loterie a item dans le jeu
[22:15] <Tetho> ouais du gacha
[22:16] <viki> y'a lgtps que j'ai pas fait de jeux smartphone mais
[22:16] <viki> c'était assez standard le gameplay a retardement ici
[22:17] <viki> "attendez 5min pour faire cette action, ou payer un pack"
[22:17] <Van-hai> oui, il y a aussi ça dans Rise of mana en fait


Square-Enix en 2015.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Aer le Jeu 14 Mai 2015, 22:59

Cette violence :23:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Mai 2015, 23:50

Square qui va faire sa conférence à l'E3 ... qu'est ce qu'ils vont pouvoir annoncer sérieux ! (une re-re-sortie de FF7 version PS1 ?)
Heureusement, ils la font en même temps que Nintendo, donc personne n'y prêtera attention.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Ven 15 Mai 2015, 01:26

Cette stealth release, je l'ai pas vu passer.
En tout cas pour un portage annoncé depuis Septembre on se demande ce qu'ils ont bien pu branler ces huit derniers mois, sans doute occupés à aider au portage de Agito sur Vita... ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 15 Mai 2015, 01:35

D'ailleurs, il a fini par sortir Chaos Ring sur Vita ? J'avais fait le premier sur smartphone à l'époque (même si pas fini), et je me disais que je me serais bien pris la trilogie sur Vita si pas trop chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Fisico le Ven 15 Mai 2015, 11:43

Sch@dows a écrit:D'ailleurs, il a fini par sortir Chaos Ring sur Vita ? J'avais fait le premier sur smartphone à l'époque (même si pas fini), et je me disais que je me serais bien pris la trilogie sur Vita si pas trop chère.


Hum oui et non ?

Le premier est bien sorti depuis deux ans (je l'ai également acheté dans un accès de folie)... via le Playstation Mobile :02:
Donc on ne peut plus acheter le jeu et je crois même qu'il n'est plus possible d'y jouer pour ceux qui l'avaient déjà téléchargé.

Concernant la compile trilogie elle est sorti au Japon depuis Octobre dernier et n'a pas franchement cartonné

Chaos Rings III: Prequel Trilogy 14,483 28,179 2014-10-16


Aucune annonce de localisation à ce jour et rien qui n'en augure une dans un futur proche.
A noter que de mémoire la plupart des jeux ne sont pas inclus dans la cartouche et qu'il faut les télécharger sur le PSN via des codes fournis dans la boîte.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Ven 15 Mai 2015, 12:28

Un peu bête pour l'absence de version occidentale, quand on sait que les version mobiles sont déjà dispo chez nous.
Enfin bon, pas trop grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2015, 04:24

http://gematsu.com/2015/05/yuji-horii-s ... nouncement

La PS4 sort officiellement de mort clinique au Japon et se permet même un timide 'ping' réjoui au cardiogramme.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2015, 10:43

Ouais enfin, elle à déjà eu un sursaut avec les sorties successives de DQ Heroes et Bloodborne. Maintenant, je me demande quand même s'il est possible d'avoir un véritable réveil. Beaucoup de compagnie jap se tourne désormais vers le mobile, et l'on sait déjà que ce marché est désormais bien orienté console portable.

Je n'ai pas l'impression que MGS5, pensé comme un jeu occidental, fasse vraiment mouche là bas, et je ne vois rien dans les tuyaux qui change la donne
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2015, 12:48

J'allais dire 'Final Fantasy', et puis je suis allé voir les chiffres pour Type-0 HD et je t'avoue que je ne sais pas du tout comment les interpréter :?

Le marché nippon est devenu bien mystérieux~ :?

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Kaze le Mar 26 Mai 2015, 13:27

Type-0 est pas énormément apprécié et le public japonais l'a déjà touché il y a pas si longtemps, aucune surprise de ce côté. Le remaster de FFX (ps3/psv) a en revanche beaucoup mieux marché. Un remaster exclusif de FFXII pourrait bien se vendre mais Square-Enix, ainsi que tous les autres éditeurs ne sont certainement pas prêts à prendre de risque, et continuent de sortir des jeux multi-plateformes, ce qui n'aide malheureusement pas la console.

La ps4 est en train de mieux se stabiliser que la wii u au même point dans le temps, alors qu'elle a moins de gros titres. En regardant la liste des top sellers ps3, elle lui faudrait "simplement" des FF, Tales, Yakuza, RE, MGS et Musô exclusifs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2015, 14:32

En même temps, bien que certains de ces jeux sortent sur X1, pour les japonais, c'est comme si c'était une exclu PS4 ;p

FF Type-0 est un très bon action RPG je trouve (et s'est très bien vendu au japon), mais ce portage fainéant, voir même saccagé esthétiquement, combiné au fait que eux l'ont déjà eu sur PSP (et Vita) depuis plusieurs années ... ça n'a pas aidé.
On est loin du taff réalisé sur FFX qui n'a pas eu besoin d'une démo de FF15 pour se vendre.

Au passage, vu que je dispose de la démo de FF15 sur PS4, je ne demande qu'à une amélioration de celle-ci, car en l'état ça ne donne vraiment pas envie d'investir dans le produit final.
En particulier l'impossibilité de locker les adversaires transforme les combats contre les adversaires rapides (quasiment le premier ennemis rencontré) en calvaire puisqu'il est quasi obligatoire de garder le pouce sur le joystick de caméra empêchant alors d'utiliser le bouton de frappe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 26 Mai 2015, 17:37

Perso me suis remis sur Bravely Default sur 3DS (après the witcher , pour le soir avant de dormir) après avoir été peu convaincu au départ , finalement j'y ai joué non stop, avec ce système de jobs certes pas nouveau mais au poil , dont on s'amuse allègrement à farmer pour monter toutes les classes comme un Goret.
J'avais pas eu autant de plaisir sur la 3DS depuis Fire Emblem Awakening (dont j'attends avec impatience la suite "if" , que je prendrai en édition complète, sympa le concept de se taper l'histoire des 2 camps opposés, moins sympa de devoir prendre 2 jeux, même si la 2eme version est a 15€ si on possède la premiere) que je considère toujours comme le meilleur jeu de la console et un des meilleurs tacticals auxquels j'ai pu jouer (et c'est pas faute d'avoir fait les classiques comme TO:Let Us Cling Together qui avait des musiques sympas, un bon challenge mais un système pas ultra passionnant, surtout l'xp qui si je me souviens bien revenais au perso qui faisait le kill... , et War of the Lions entre autres. )
Mais bon, ceux qui me connaissent savent que j'ai un faible pour la nanakiroxxe qui a repoussé les monstres anglais sur PSP aussi (et son crapaud qui mange de tout, merci level 5 :lol: ) et mid-boss, etna et ses amis du premier opus (et le D2 même s'il est moins drôle on profite des dernière mécaniques, qui ont quand même pas trop mal évoluées depuis, ce qui me fait penser qu'un pote à platiné je sais plus quel Disgaea au bout d'un an et demi, alors qu'il platine Demon's souls, DkS, Dks2 , en 3 semaines ~~" )
Dernière édition par Mattosai le Mar 26 Mai 2015, 22:22, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mai 2015, 20:35

Ouf, vu comment c'était parti, j'ai eu peur que tu oublie Jeannine et Mid-boss.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 27 Mai 2015, 00:08, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mar 26 Mai 2015, 22:29

Peuh ! dans 3 ans on pourra faire tourner 2 instances de witcher 3 tout à fond, Hairworks compris...

(par contre Star Citizen tournera tout juste, enfin s'il est sorti d’ici là, parce que bon, après le jeu de vaisseau, ils rajoutent le FPS qui tue, kewl mais tant qu'on y est j'les vois bien mettre un jeu de baston entre pilotes aussi (moi je prends une pilote et une épée à neutrons/protons/plasma (ce qui coupe le mieux) , avec une armure.... quoique une armure ? un champ de force transparent suffit amplement , puis ensuite un tactical 4x façon Endless legends quand on descend sur une planète tant qu'à faire, ou faut dompter les populations , et enfin un roguelike (mais sans caca n'en déplaise à certains) pour y trouver du l00t soit pour le perso ou le vaisseau, puis bon le temps que Mark Hamill reprenne quelques vitamines et fasse de la muscu ....

:02:

Demain j'arrête, promis :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Tetho le Mer 27 Mai 2015, 00:01

Mattosai a écrit:Peuh ! dans 3 ans on pourra faire tourner 2 instances de witcher 3 tout à fond, Hairworks compris...

Dans 3 ans tu baveras sur les images (pré-downgrade) de The Witcher 4 avec Ciri en héroïne et le cycle recommencera :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mer 27 Mai 2015, 01:13

Mouais cette histoire de "downgrade" me fait quand même sourire au final maintenant que j'ai le jeu entre les mains, je dois taper entre 40-50fps grand max (généralement 42-44) sur une 770, sans hairworks (sinon je tape a 30 , voire 20-22 quand Geralt montre sa grosse tête, ce qui donne un truc assez... dégueu ) et en faisant l'impasse sur quelques paramètres , alors imaginons un instant qu'ils aient sorti la démo technique d'il y a 2-3 ans dont les paramètres max tourneraient pour 5% (et je dois être gentil) des possesseurs de PC disposant d'une config a base de 970gtx à minima, pour les autres, le jeu aurait été identique de toutes façons voire sans doute pire.

En plus les polonais ont bien pigé à travers une IT que des joueurs pc se sentent floués (alors que la plupart n'ont même pas de quoi faire tourner la version actuelle en ultra hein... , sacrée ampleur virale pour enculer des mouches quand même) , vont quand même (et le font déjà), pour faire plaisir à cette minorité bruyante, continuer à bosser sur la version PC (j'imagine que les plus geeks seront content avec l'enhanced édition qui dépassera leurs espérances) tout en laissant le champ libre aux moddeurs en surplus , qui trafficotent déjà sur le jeu (enfin si on peut appeler sweetFX un mod, qui ne fait que pondre des filtres et passer en SSAO, ce qui donne des résultats probants en termes de perfs aussi...)
CDP a réfuté avoir mis des limitations à cause des consoles, mais à cause de problèmes que leur causait le fait d'avoir mis le jeu en open-world tout en continuant à l'agrandir et rajouter du contenu, qui a causé quelques clashs et notamment une gestion jour/nuit désastreuse (parce que le downgrade concerne principalement la gestion des lumières / particules) . Après on pourra les croire ou pas, toujours est-il que vu cette histoire a touché l'équipe, et je pense qu'ils ont fait de leur mieux.

Enfin étant justement "pro PC" j'ai jamais compris cette naiveté de croire qu'on peut avoir des textures en 4k, des particules de la mort, des effets en veux tu en voilà , tout en gardant une bonne jouabilité sans une config très musclée, Shadows of Mordor est très bon benchmark (on peut même monter la résolution à 200% en downsampling c'est inclus dans le jeu) et pourtant je trouve Witcher 3 plus abouti globalement, sans forcer, je parlais de star citizen au dessus où certains y voient l'apogée du jeu PC, peut-être à juste titre , mais ne comprennent pas qu'ils n'exploiteront pas la moitié de son potentiel sans claquer 500 boules dans un GPU mais c'est pas grave parce que ça montre que le PC c'est trop l33t quoi.

Bref, tout ça pour dire que je me suis enfin tapé ma première nana ce soir , aux boobs downgradés mais agréables à regarder quand même :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mer 27 Mai 2015, 01:30

Et te taper les topics que tu as toi-même créé, ça te répugne ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Mer 27 Mai 2015, 01:38

Quoi le sujet pc pour les geeks ou j'ai déjà causé du hairworks ou le topic witcher 3 où seul Deathmes me tiens compagnie :90: pendant que vous retournez BB avec la cane, l'arme suprême , dans tous les sens ? 01:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Ialda le Mer 27 Mai 2015, 01:43

:81:

Bon, on dit qu'on laisse tomber l'idée de consolider le tout dans un sujet unique ? :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron