[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 06 Mai 2015, 17:59

Bon, New 3DS reçue, parametrage, association du compte Nintendo Network, je go faire un tour sur l'eShop pour check les Sega 3D Classics et là bam : MAJ de votre console.
Nous vivons une époque merveilleuse. :02:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Mai 2015, 01:57

Wonk a écrit:Pour check les Sega 3D Classics.

Voilà un homme qui a le sens des responsabilités.
Quand on a une 3DS, soutenir SEGA et M2 c'est bien parce que dixit Okunari, "we'd be happy to continue 3D Classics indefinitely if sales are good. Sonic The Hedgehog 2 en Septembre est pour le moment acté comme le dernier titre de la collection, et les producteurs S3DC disent tenir compte des chiffres de vente occidentaux du second batch avant de se décider pour ou contre une troisième "saison".

Cette série ne doit pas mourir avant d'avoir livré POWER DRIFT à l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Jeu 07 Mai 2015, 12:41

finalement pour le moment la CB n'a chauffé que pour :


Un soft de production musical en promo jusqu’aujourd’hui que j'ai donc chopé à 13€ à DL sur l'eShop.
Un vrai séquenceur multipiste qui embarque les banque son du vieux synthé Korg M01 et les fonctionalités KAOSPADisante qu'il y avait dans le tout premier Korg DS-10 que j'avais en cartouche sur ma DS.
Et fin du fin, les production sont exportables en fichier midi pour les récupérer va la carte microSD sur un PC et continuer à bosser sous Cubase/Live et/ou éditer ça en partitions sous Finale.
Résultat ma n3DS est devenu mon nouveau bloc note musical. :24:

Et je vais pouvoir apprivoiser le truc en essayant de faire des reprises sympa.



Sinon après un rapide tour d'horizon des Sega 3D Classics : Sonic, Space Harrier et After Burner me tentent pas mal. Une bonne option sur Street Of Rage aussi, car même si je dois l'avoir deux fois en cartouche sur me MD, l'idée de voir le 2 débarquer en 3D me plaît juste un peu beaucoup.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Mai 2015, 13:27

Il peut aussi être utile de tenir compte des bonus de ces éditions S3DC.
Ceux de la Série 2 et des titres arcade étant globalement plus recherchés.

[Montrer] Spoiler
Série 1

Space Harrier (ARCADE)
Bonus : Haya-Oh, le dernier boss de la mouture Master System, a été recréé en version arcade et fait figure d'ultime adversaire pour ceux qui parviennent à terminer le dernier level sans perdre de vie. Anecdotique pour le commun des mortels, génial pour les hardcore-fans.

Super Hang-On (ARCADE)
Bonus : un medley-monde proposant d'enchaîner d'une traite la quarantaine de parcours du jeu.

Galaxy Force II (ARCADE)
Bonus : choix entre la version d'origine et la version upgradée PS2.

Sonic The Hedgehog (MD)
Bonus : possibilité d'activer le Spin-Dash - option déjà disponible dans Sonic Jam sur Saturn.

Altered Beast (MD)
Bonus : option avec laquelle les transformations animales sont aléatoires.

Ecco The Dolphin (MD)
Bonus : option d'invulnérabilité dans laquelle Ecco est invincible et peut respirer sous l'eau.

Shinobi III (MD)
Bonus : option conférant à Joe Musashi un nombre de shurikens infini.

Streets Of Rage (MD)
Bonus : option "Poing Mortel" qui tue tous les ennemis du premier coup.


Série 2

After Burner II (ARCADE)
Bonus : mode de jeu inédit durant lequel il est possible de ralentir les ennemis à l'écran une fois la jauge d'action pleine. Sympathique à condition d'apprécier le gameplay un peu péremptoire du titre.

Fantasy Zone (ARCADE)
Bonus : mode de jeu inédit dans lequel le joueur peut changer d'arme à volonté mais où chaque tir lui coûte des pièces. Un peu trop sophistiqué pour être amusant, m'est avis. Possibilité d'activer l'apparition des boss alternatifs de la version Master System, recréés façon arcade.

Out Run (ARCADE)
Bonus : quatre modifications pour la voiture changeant radicalement la conduite - manoeuvrabilité, vitesse maximale, récupération après crash, hors-piste. Possibilité de choisir entre la superior version 60fps ou le vrai jeu d'arcade original en 30fps. Deux nouvelles musiques pour la radio.

Fantasy Zone II ("ARCADE")
Bonus : un mode loop dans un environnement inédit avec pour objectif d'enchaîner les dézinguages d'ennemis. Upa-Upa et Dark Opa-Opa sont à débloquer. Très addictif.

Thunder Blade (ARCADE) [14 Mai]
Bonus : mode spécial avec un hélicoptère plus destructeur et de nouveaux ennemis.

Streets Of Rage II (MD) [Juillet]
Bonus : option permettant de changer de personnage à volonté durant un level.

Gunstar Heroes (MD) [Août]
Bonus : ???

Sonic The Hedgehog 2 (MD) [Septembre]
Bonus : ???

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Jeu 07 Mai 2015, 14:22

J'ai pas trop cherché, mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas de bundle pour acheter toute une série d'un coup à prix préférentiel. J'ai pas trouvé pour le moment.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Mai 2015, 18:36

Ca n'existe pas pour le moment. Ca peut arriver demain ou dans un an.
En revanche tous les jeux de la Série 1 étaient à - 50% durant une semaine il y a deux mois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 09 Mai 2015, 01:32

Image

Les japonais n'ont rien à battre des amiibo, les européens s'y intéressent à peine plus, les américains en achètent des palettes entières.
Nintendo les en remercie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 09 Mai 2015, 01:36

10 millions, si j'ai bien compris ?
Nintendo, toujours premier sur les jouets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 09 Mai 2015, 09:46

Perso rien à treuf. Seul le Yoshi en laine me fera peut être craquer. J'ai pas attendu les amiibo pour avoir des figurines Nintendo, j'ai pas besoin de 15 Mario chez moi.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Mai 2015, 14:14

La seule chose qui m'intéresse c'est ce qu'ils débloquent. Mais pas question de débourser 12€ l'unité pour ça alors que ce margoulin d'Iwata pourrait les vendre sous forme de carte à 1€.

Sans parler de leur distribution pour le moins chaotique.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Mer 13 Mai 2015, 19:24

Le programme de Nintendo à l'E3 2015... :86:


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Mai 2015, 01:07

Ce n'est pas un programme, c'est une annonce mineure, présentée sur un ton parodique qu'ils déclinent depuis un moment déjà. Pas de conf' mais du streaming, comme l'an passé.
Quant aux jeux qui seront présentés, on pourrait d'ores et déjà faire des pronostics qui, a priori, ne tomberont pas trop loin. Moi, j'attends surtout d'en savoir plus sur StarFox - qu'il serait malvenu de repousser lui aussi - non sans quelque appréhension...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Mai 2015, 14:35

Kirby And The Rainbow Curse sur Wii U.
Fils spirituel de Kirby And The Canvas Curse sur DS, lui aussi entièrement régi par une maniabilité au stylet qui demande un peu d'entraînement. Comme souvent avec Kirby, la progression est très simple, le jeu se parcourant d'un trait en à peine quatre ou cinq heures, mais compléter le jeu à 100% - ici obtenir médailles d'or et coffres - est une autre paire de manches pouvant tripler la donne. En plus d'un mode Histoire un peu frugal - une vingtaine de niveaux, jolis et bien conçus toutefois - le titre propose un mode Challenges addictif et assez retors, lequel consiste en 48 sessions de mini-épreuves/énigmes à franchir en quinze secondes chrono. Pas toujours évident. Pas mal de ragequit. Le plus gros défaut du jeu reste finalement que l'on passe 99% du temps à scruter le GamePad en ignorant ainsi les magnifiques graphismes de HAL, preuve qu'il aurait eu davantage sa place sur 3DS que sur une plateforme gaspillant sa HD au profit d'un gimmick de Miyamoto whore. Pas un grand jeu, mais du charme. Ca n'est pas du vol pour 35€, d'autant qu'il s'agit probablement du premier et du dernier Kirby de la Wii U avant extinction. Je crains toutefois que l'effet GamePad, acceptable sur du platformer 2D à la Kirby, détruise le prochain StarFox en le réduisant à un bâtard mi-console mi-portable sans ampleur.

3D Thunder Blade sur 3DS.
Pour ce titre d'arcade mineur de 1987 mais jamais paru sur console auparavant, SEGA et M2 finissent sur un sans-faute, allant cette fois jusqu'à créer un niveau inédit optionnel (!) en plus des bonus habituels - nouvelles armes, nouveaux ennemis. Plus exhaustive que jamais, la customisation prend en compte le C-Stick de la New 3DS et le Circle Pad Pro, entres autres fonctions gyroscopiques et options de cabine. Le ending créé pour l'occasion met en scène l'hélicoptère Thunder se battant contre Alex Kidd et les Bonanza Bros... ce fan-service. Revenez en 2016 please, j'attends Power Drift, Shinobi Shadow Dancer, Quartet, Rail Chase, ESWAT, AB Cop, Dynamite Dux, Alien Storm, Enduro Racer, éventuellement en System 32 SegaSonic, Golden Axe : Revenge Of Death Adder et Outrunners, et cent autres.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Mai 2015, 18:26

Enorme flop pour Code Name S.T.E.A.M sur 3DS au Japon, qui vend 1834 exemplaires en une semaine.
La nouvelle licence de Nintendo pourrait s'arrêter à peine commencée.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2015, 13:46

Je ne suis pas sûr que ça relativise quoi que ce soit mais la vente de jeux vidéos non-mobile vient de connaitre sa pire semaine
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1049952

(assez impressionné par le graph où on voit que le volume de ventes sur le marché a retrouvé le niveau de 1990-91 sachant que nous ne sommes plus du tout dans les mêmes budgets)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 22 Mai 2015, 13:52

Je serai intéressé de savoir comment sont calculés les ventes dans un modèle F2P ?

Edit : Ouch, on est bien parti pour voir de nouveau Mobage fleurir dans les semaines à venir...
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 22 Mai 2015, 14:08, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2015, 13:56

Lion_Sn@ke a écrit:Je serai intéressé de savoir comment sont calculés les ventes dans un modèle F2P ?


Tiens à ce propos : http://www.hardcoregamer.com/2015/05/16 ... ca/149277/

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Ven 22 Mai 2015, 16:50

Cela ne m'étonne pas de toute façons les leaders sont des firmes Japonaises.

Il me semble que notamment (Kaku-San-Sei) Million Arthur (qui devrait voir la jour cette année... dommage c'est un peu dépassé... j'ai pu tester la version anglaise, la nana qui parle pendant l'installation du jeu est amusante :lol: ikaaaaa.... ) a fait un carton aux cotés de Bahamut (faut dire aussi que dans le cas d'Arthur Square avait embauché par mal de seiyuus connu , comme Kugimiya ou Kitamura...)
La culture Gacha est bien plus implantée (et acceptée, je crois que certains pays interdisent des transactions de ce type car considéré comme jeu de hasard), là bas (d'ailleurs les machines gacha originelles qui sont, si je ne me trompe les distributrice de jouets dans des boules qu'on a tous connu gamin sont un concept japonais)

C'est malheureusement ce qui a conduit a des dérives comme pondre Phantasy Star Online 2 en f2p au lieu d'un jeu "premium" comme il faut le préciser (d'ailleurs "premium" est devenu un argument commercial face au fleuve des jeux "gratuits")
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 22 Mai 2015, 16:58

Aussi le fait qu'en règle générale, les "gros" succès du jeu mobile nippon sont bien plus réussis et présentables (et amusants) que leurs équivalents occidentaux; quand on compare Terra Battle ou Puzzle & Dragon versus Candy Crush... pas photo. J'ai l'impression que le report de l'expérience des dev classiques console vers le mobile se passe mieux là-bas qu'aux USA où on continue avant tout à surdévelopper les systèmes économiques de la frustration d'une poignée de baleines - pas que les nippons en soient exempts eux aussi, mais au moins leurs jeux ne s'arrêtent pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 23 Mai 2015, 22:49

Bon alors, pour me faire la main sur le Korg M01D pour Nintendo 3DS, je me suis fendu d'une petite cover exprès pour vous la soumettre en blind test.
Vu la faune étrange qui traîne ici vous devriez pas avoir trop de mal à trouver. :02:



Et quand on cover ce genre de musique avec une banque son héritée du vieux synthé Korg M1 de 1988 ça se met d'un seul coup à sonner comme une musique de jeu de vieille 16 bit, je trouve.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. :43:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mai 2015, 23:05

Kenji Kawai serait fier de ouate.
Je ne trouve pas ça spécialement 16 bit mais le rendu est pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Dim 24 Mai 2015, 00:07

Les sonorités sont quand même super 90's au bas mot. Pour la première partie du morceau c'est pas un problème car elle était déjà à fond sur ces sonorités par contre pour la seconde moitié ça sonne beaucoup plus fake par rapport au génial mélange de synthèses et de prises de sons réels dont Kawaii a su faire preuve dans les OST de cette époque. :07:

Je ne pense pas qu'il serait fier de cette cover, j'espère plutôt que s'il venait à tomber dessus et l'écouter il ne crierait pas au massacre. :69:

Bon après c'était un peu un défi pour moi de cover ça, car si on peut le faire à peu prêt proprement, je pense que ça montre qu'on doit pouvoir composer à peu prêt tout ce qu'on veux via ce logiciel faisant de la 3DS un bloc note musical très pratique.
Seul point noir il faut apprivoiser l'interface, comme à chaque fois qu'on se frotte à un nouveau séquenceur mais franchement c'est assez intuitif je trouve. Pour peu qu'on ait déjà touché à n'importe quel soft du genre. C'est sur que le mec qui ne sait pas où sont les notes sur un clavier ferait mieux, comme David Guetta, de s'amuser avec des trucs plus "user friendly". :27:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 24 Mai 2015, 00:24

Wonk a écrit:Bon alors, pour me faire la main sur le Korg M01D pour Nintendo 3DS, je me suis fendu d'une petite cover exprès pour vous la soumettre en blind test.
Vu la faune étrange qui traîne ici vous devriez pas avoir trop de mal à trouver. :02:



Et quand on cover ce genre de musique avec une banque son héritée du vieux synthé Korg M1 de 1988 ça se met d'un seul coup à sonner comme une musique de jeu de vieille 16 bit, je trouve.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. :43:


C'est génial mec, tu m'as presque vendu le soft :3

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Dim 24 Mai 2015, 11:35

Haha, merci !
J'ai fait un autre montage vidéo avec l'intro du film en parallèle, je vous la posterais plus tard, quand je serais moins hypé par les stream du Stunfest.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Mai 2015, 16:18

[Montrer] Spoiler

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités