Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 00:46

Le hasard faisant bien les choses, j'ai attaqué la forêt ce soir aussi dans mon NG+, et j'ai profité du fait que je connais désormais à peu près bien les lieux (après avoir galéré des heures dans ma première partie :lol: ) pour rusher jusqu'au boss... par contre quand j'ai voulu faire un peu de defiled chalice après derrière, ça c'est bien moins bien passé :lol:

Les serpents sont cauchemardesques dans ce niveau, impossible qu'un type ayant une phobie arrive à passer ça :lol:

Sch@dows a écrit:J'y ai fait également une rencontre "sympa" ...


Il m'est arrivé un peu la même chose que toi à ce point-là lors de mon premier passage...

[Montrer] Spoiler
notamment parce que je n'avais toujours pas débloqué la clinique à ce stade du jeu. J'avais bien essayé d'ouvrir cette porte-là de la clinique à mon réveil au début du jeu, mais celle-ci restant inébranlable, je n'avais plus jamais pensé à y revenir tenter ma chance... du coup pareil, une belle occasion de transformer un vilain en légume de gâchée ! :(



@Lion_snake (running joke du post ?) : ialdaboth sur psn :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mai 2015, 01:07

En un mot comme en 100 ... ROM !!!

J'ai réussi à sortir du bois (rien que ça c'est une épreuve ^^), et franchement j'aurai également pu réussir à me défaire du boss du bois au premier essai si je ne m'étais pas fait surprendre par le dernier pattern (j'ai bien vu qu'il manigançait quelque chose, mais je n'ai compris qu'une fois que j'étais mort ^^)

J'ai fait une pause par l'arrière de la clinique, mais Ioselfka n'a pas voulu de mon amour ;p

Et enfin Bygenwerth (ou quelque chose comme ça) qui, bien qu'un peu courte, m'aura fait suer concernant le boss et son 2nd pattern (et pourtant sur ma vidéo on dirait presque que c'est une ballade de santé >__<)


Au passage, j'avais aussi ouvert le chemin vers la frontière des cauchemards, mais le véritable cauchemard, c'est que je ne peux pas faire 100m sans être envahi. J'en viens à me demandé si ce sont des humains ou des PNJ u__u.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Sam 02 Mai 2015, 03:00

Sch@dows a écrit:Au passage, j'avais aussi ouvert le chemin vers la frontière des cauchemards, mais le véritable cauchemard, c'est que je ne peux pas faire 100m sans être envahi. J'en viens à me demandé si ce sont des humains ou des PNJ u__u.


Les 2 :mrgreen:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mai 2015, 16:29

Pour l'instant, je dirais que ce sont des joueurs, car j'y retrouve le même put*** de lag qu'en pvp habituel.
S'il y a maintes aspects techniques qui peuvent être reproché à Bloodborne, mais qui ne nuisent pas tant que ça au gameplay finalement, ce netcode en carton est un véritable cas à part.
Cela m'énerve tout autant de me faire toucher (à multiples reprises) par un adversaire qui donne des coups dans le vent (dans mon écran) que l'inverse. De même que cela rend quasi impossible le contre (que ce soit pendant un coup ou pendant qu'il reprend de la vie) sauf en anticipant sur ce qu'il va faire ... et en tombant à côté de la plaque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 02 Mai 2015, 16:50

Vu tes dernières vidéos. T'as quand même eu une veine de damnée dans le combat contre les ombres ^^ juste après avoir buté la seconde ta vie ne tenait qu'à un fil :P

Ton combat contre Rom était exemplaire de la bonne méthode à suivre. Perso, j'essayais à chaque fois de prendre les mobs à revers (vu que leur tête est cuirassée) mais du coup je perdais le fil de ce qui se passait derrière. Du coup, maintenant, je file directement bourriner le gros ^^

En plus, tu penses à utiliser les papiers, toi ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mai 2015, 17:18

Franchement, j'étais pas tellement inquiet contre les ombres. Si tu as vu ma première tentative, j'ai failli passer direct si je n'avais pas été surpris par la dernière attaque.
C'est sûrement lié au niveau de mon perso, mais ils ne me faisaient pas beaucoup de dégâts.
J'ai pris un peu plus cher dans la seconde tentative car j'ai voulu me concentré sur le magicien pour être tranquille ensuite.

Rom, la seule véritable difficulté était d'esquiver ses stalagtites.
J'aurai pu foncer directement dessus a la première et deuxième phase, mais je préférais éliminer les geneurs pour la suite. Avec le recul, une fois les araignées éliminées, j'aurais dû utiliser les granulés de monstres en plus des papiers car il n'y avait pas de risques.

Les araignées ne posaient aussi pas trop de soucis de face. elles semblaient particulièrement faibles face a l'estoc 1 coup d'épée suffisait une fois le masque sauté, tandis que je fais moitié moins de dégâts a la hache)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2015, 09:58

Hop.

De mon côté j'ai profité du dimanche pour boucler le NG+ (saloperie de Micolash en seconde phase qui me one shot avec ses missiles magiques à tête chercheuse - après ça Margo et G.. étaient triviaux à passer), débuter le NG++ (rendu à la cathédrale, ça fait toujours un peu bizarre de sauter tous les trucs "optionnels" que j'avais fait à ce stade dans la première partie) et réussir (enfin) à passer le premier niveau du Defiled Chalice (les boss avec 50% de vie en moins c'est définitivement pas glop). Plus que deux trophées à collecter, j'ai jamais été aussi proche du platine dans un jeu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 04 Mai 2015, 22:11

Un peu à la manière dont j'ai découvert Enriqué, je me suis aperçu que la lampe de la grande cathédrale n'était plus accessible, et j'ai donc foncé pour y retrouvé ma vieille amie.
Malgré son piteuse état, je m'attendais à ce qu'elle viennent participé au combat encore une fois, mais ... non.

Résultat des course, je me suis fait DE-FON-CÉ.
je commence à piger la stratégie, mais il va falloir que j'aille me ravitaillé en fiole u__u

Il est quand même dommage que les pnj ne soit pas soumis aux même règles que le joueurs concernant le nombre de balles et de fioles (entre les utilisation de l'os et le nombre de balles tirées ... il aurait du être à court depuis longtemps ... même en sacrifiant sa vie pour quelque balles supplémentaires).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2015, 22:53

Ils sont soumis aux règles sur l'HP toutefois. Il y a un moyen de trichoter pour remporter ce combat sans même dégainer :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 04 Mai 2015, 23:03

Encore heureux qu'ils soient soumis aux règles de l'HP mais bon, quand je compare aux affrontements PvP ça n'a rien a voir.
J'ai eu droit à énormément d'affrontements PvP dans la frontière du cauchemard (j'envisage de faire cette partie offline car c'est impossible d'avancer sereinement sinon), et certains sont tellement peureux, qu'il suffit d'attendre qu'ils soient a court de fioles ou de balles pour que la partie commence ... ou presque, puisque j'ai déjà eu 2 types qui une fois a court de potions, on utilise le flingue qui annule l'invasion/coop, et se sont barrés comme ça, sans avoir droit à leur raclée -__-'

Après, des techniques pour tricher ou d'exploitation de bug, je n'en veux pas. A part me gâcher mon propre plaisir/auto-satisfaction, je ne vois pas ce que ça va m'apporter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2015, 23:06

Pas un bug. Juste une manière d'exploiter une caractéristique particulière de son arme :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 04 Mai 2015, 23:10

J'ai bien noté que ...
[Montrer] Spoiler
... quand il rangeait son katana (genre comme s'il faisait du Iaido), il avait l'air de s'empoisonner de la même manière qu'il faisait monté ma jauge de poison en me touchant), mais il ne descend jamais très bas, et comme je le disais, se soigne à volonté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2015, 23:23

Tu as essayé...

[Montrer] Spoiler
... de battre en retraite jusqu'à l'entrée de la cathédrale quand il est dans cette phase où il s'auto-empoisonne lui-même ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 05 Mai 2015, 08:57

Non car je n'ai pas envie de jouer en profitant des limitations de l'IA en terme de pièces où ils sont confinés.
Bien que je ne doute pas que ce soit efficace, je n'y trouve pas d'intérêt dans mon cas, autre que de m'enlever la satisfaction de l'avoir battu.

C'est d'ailleurs dommage que FromSoft ne limite pas le joueur à une aire de combat précise, comme avec les boss, s'il ne sont pas en mesure de fournir à l'IA la capacité de te suivre partout.

On l'avait lu dans un des articles que tu avais donné, mais je continue de trouver étrange que, parce que le jeu est dur, la triche/l'exploitation des failles de game-design s'en trouve presque justifié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Mai 2015, 00:31

Bon enfin !!
Le Chikage hunter a rendu son dernier souffle ! il s'est vidé de son sang non pas après s'etre entaillé le pouce avec son katana, mais via le trou béant dans sa poitrine après le passage de mon bras !

Alors ok, le combat n'est pas particulièrement passionnant, 7min a provoquer des contre + le jeu à qui esquivera l'autre le mieux, mais la satisfaction de l'avoir battu est là (bon si on compte les victoires respectives il est loin devant ^^' )

Set et arme d'Eileen récupérés, ainsi que la rune du covenant ... je peux continuer l'esprit tranquille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 07 Mai 2015, 00:43

Belle preuve de courage en tout cas. J'imagine que le coup fort de la hache de chasseur transformée pour le déstabiliser ça ne marche pas des masses non plus, j'imagine ?

De mon côté dans mon NG++...

... rendu dans la forêt; j'essaie de débloquer les raccourçis tranquilou dans la seconde partie mais la faune commence à taper dur, pas toujours évident d'être serein.

--- battu le Watchdog of the Old Lords du Defiled Chalice du premier coup aujourd'hui là où j'avais enchainé les échecs hier. Le secret ? Approcher le combat sur un mode zen, et surtout pas chercher à le taper plus d'une fois à chaque ouverture. Maitriser l'esquive (mais là à ce stade c'est devenu un prérequis pour tout). Finalement le combat est passé tout seul.

...du coup (et après avoir rushé en courant les trois pièces principales du niveau suivant), j'ai tenté Amygdala... mes coups lui font des dégâts ridicules (100 ?). Le canon lui fait des dégâts ridicules. J'arrive à me mettre dans ses pattes et à lui taper les doigts de pied mais tôt ou tard il fait son grand saut, je perds sa trace, il retombe... et pouic, une tâche de plus sur le sol.

Mais je persévère :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Mai 2015, 02:24

La hache est surtout l'arme qu'il ne faut pas utiliser avec lui.
Des que tu commence a charger, il te stun suivi d'un front stab (et c'est fini).
La meilleure stratégie c'est soit de chercher le contre après avoir étudié ses patterns, soit d'anticiper ses coups pour faire une esquive suivi de 2 coups rapides en ne cherchant pas être trop formant car frappé dans le vent est proposé a se faire contré.
Mais dans tous les cas, ils faut resté proche pour le dissuader de se soigner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 10 Mai 2015, 23:48

NG++ bouclé.
Platine obtenu (mon premier toutes plateformes confondues, kya :lol: )

Le plus pénible lors des dernières heures fût sans doute la Bête sanglante au second niveau de Pthumeru Ihyll, et dans une moindre mesure les boss du Calice corrompu puisqu'il fallait éviter de faire des erreurs.

Le moment est venu de passer à autre chose, en attendant le DLC :mrgreen: (ou faire des donjons racines de Loran, ou attaquer Isz)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Dim 10 Mai 2015, 23:56

Ou attaquer une partie neuve pour faire un build spécialisé dans le PVP.


Et mazel tov pour le platine :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 11 Mai 2015, 00:10

בְּקָרוֹב אֶצְלְךָ :mrgreen:

Tetho a écrit:Ou attaquer une partie neuve pour faire un build spécialisé dans le PVP.


Alternativement, un build Skill/Arcane. Ça a l'air fun, et comme les bonnes armes pour ce type build se trouvent plutôt dans la seconde partie du jeu, ça peut représenter un challenge intéressant :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2015, 00:15

Je ne sais pas si c'est le cas chez tout le monde, mais vu le lag (lié au netcode), le PvP se fera sans moi -__-'

Perso, j'utilise les calice racine pour m'amuser en coop avec des amis.

Je n'ai pas encore fini le jeu (toujours juste après Rom mais je fais des trucs à droite et à gauche), mais je dois avouer qu'en terme de build ... c'est finalement décidé par les armes que tu équipes.
Cela reste une de mes déceptions avec les tenues (pas assez différentes en termes de stats, voir même visuellement pour certaines) et les covenants.


Un truc que je n'ai pas bien pigé par contre, c'est l'invasion. Peut-on se faire envahir quand on n'utilise pas la cloche d'appel ? Mis à part dans la frontière du cauchemard pour l'instant, je n'ai jamais eu d'invasion autre que quand j'allais aider en coop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 20 Mai 2015, 20:23

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 20 Mai 2015, 20:37

Souvenirs 8) C'est dommage, il y était presque :mrgreen:

En règle générale c'est vrai qu'il assez dur de placer un coup critique en backstab dans cet épisode et surtout, ça n'est pas vraiment plus intéressant qu'un vulgaire contre en termes de dommages.
Je suis persuadé que la majorité des joueurs n'ont même jamais utilisé cette attaque durant leur partie... :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 20 Mai 2015, 21:42

Ialda a écrit:En règle générale c'est vrai qu'il assez dur de placer un coup critique en backstab dans cet épisode et surtout, ça n'est pas vraiment plus intéressant qu'un vulgaire contre en termes de dommages.
Je suis persuadé que la majorité des joueurs n'ont même jamais utilisé cette attaque durant leur partie... :)
Je dois être une exception alors, car qu'est ce que j'en ai mis. Etant très prudent (marchant souvent au lieu de courir), j'ai eu l'occasion à maintes reprise de backstabbé. C'est d'ailleurs dommage que les runes lié à des effets en cas de backstab arrivent si tard dans le jeu.

Ce passage, j'ai direct cramé le gars qui arrivait de la droite (c'est d'ailleurs lui que je backstab) mais j'avais surtout vu tous les corbeaux planqués un peu partout et qui ne m'invitait pas à tester le gros à la brique qu'il essaie de se faire dans la vidéo.

Le contre à 2 problèmes : être sûr du timing (contre le gros à la brique ça va si tu lui provoque le bon pattern) et ne pas être près de tes sous munitions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 20 Mai 2015, 21:48

Quel beau backstab en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités