Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 22 Avr 2015, 21:23

La guerre :24: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 22 Avr 2015, 23:19



OUI :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 22 Avr 2015, 23:49

Le podcast tient toutes les promesses que laissaient miroiter son cast. Très bon moment, de la nostalgie, Tengai Makyo a même eu droit à une courte mention. Vu le néant des podcast jv de qualité dispo en Français, ça serait dommage de passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Fisico le Jeu 23 Avr 2015, 11:58

500k Star Ocean 4 sur 360 au Japon ?
Je ne sais pas ce qu'il a fumé Greg mais il est assez loin du compte, même le titre de meilleure vente 360 au Japon c'est uniquement en single SKU.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 12:21

C'est vrai que 500K colle plus aux ventes mondes pour l'année 2009. Erreur d'énoncé ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 28 Avr 2015, 13:54

Portal 2 non-euclédien :



D'après la présentation de la vidéo, les effets ont été obtenus en jouant avec des portails de zones. Ça serait tellement chouette s'il y avait un langage de description de niveau qui permette de décrire directement ce genre de géométrie sans passer par des artifices :oops:

(et comme rappelé dans les commentaires, c'est vrai qu'on a aussi Antichamber pour faire joujou avec ce type d'effets)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Avr 2015, 15:10

La news de la journée

D4: Dark Dreams Don't Die qui arrive sur PC !

https://twitter.com/Swery65/status/593007562066235393

『D4』PC版発売決定! ファミ通さんにて先行独占インタビュー記事を掲載していただきました。


Plus d'infos sur l'article de Famitsu :

http://www.famitsu.com/news/201504/28077713.html

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Avr 2015, 21:02

J'apprends le plantage cosmique du dernier titre de Yuji Naka, Rodea The Sky Soldier, avec un peu moins de 3000 unités vendues sur Wii U et 2000 sur 3DS sur l'archipel. Le jeu est toujours prévu en Europe entre fin Septembre et début Octobre, avec l'édition limitée en pré-commande exclusivement sur le site de NIS America EU. Un peu cher imo mais si certains cherchent un vrai de vrai futur collector Wii U...

Image

Dans un autre registre, le Mega Man-like de Keiji Inafune, Mighty No 9, aura droit à une édition en boîte le 18 Septembre (30€) sur PS4/One/Wii U. Un doublage japonais, anglais mais aussi français sera inclus.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede verino le Mar 28 Avr 2015, 21:33

La grosse bonne nouvelle de la journée, c'est de savoir que la communauté des joueurs, du moins sur PC, sait dire NON. Je fais référence à l'histoire des mods payants à laquelle est encore rattachée Bethesda: Les mods payants, c'est déjà fini

Dommage qu'il n'en ait pas été ainsi pour les DLC, Season Pass et autres bonus de préco qui empoisonnent le JV, du point de vue du consommateur bien entendu...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Avr 2015, 21:40

Zêta Amrith a écrit:J'apprends le plantage cosmique du dernier titre de Yuji Naka, Rodea The Sky Soldier, avec un peu moins de 3000 unités vendues sur Wii U et 2000 sur 3DS sur l'archipel. Le jeu est toujours prévu en Europe entre fin Septembre et début Octobre, avec l'édition limitée en pré-commande exclusivement sur le site de NIS America EU. Un peu cher imo mais si certains cherchent un vrai de vrai futur collector Wii U...

Image

Dans un autre registre, le Mega Man-like de Keiji Inafune, Mighty No 9, aura droit à une édition en boîte le 18 Septembre (30€) sur PS4/One/Wii U. Un doublage japonais, anglais mais aussi français sera inclus.


Ils ont eu le bon goût d'inclure la version Wii dans cette version collector (ce qui sera apparemment également le cas pour les premières version physiques, en tout cas c'était comme cela au Japon).

Je serais bien tenté, si je n'avais pas autre chose à faire de mon argent, et si cette édition n'était pas aussi cher (60 livres quand même)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mer 29 Avr 2015, 08:18

verino a écrit:La grosse bonne nouvelle de la journée, c'est de savoir que la communauté des joueurs, du moins sur PC, sait dire NON. Je fais référence à l'histoire des mods payants à laquelle est encore rattachée Bethesda: Les mods payants, c'est déjà fini

Non, c'est fini sur Skyrim. Ça existe sur Dota 2 et Counter-Strike Go et ça reviendra, peut-être sur Fallout 4. Et je l'espère car je ne dis pas merci à la communauté une nouvelle fois toxique des "gamers". Entre les insultes et les menaces de mort, des développeurs, des modeurs, le responsable de Nexxus, etc. voyaient ça comme une bonne chose : pour pousser les éditeurs à proposer des outils de moding, pour permettre à certains modeurs d'en faire un métier plutôt qu'ils abandonnent complètement parce qu'il faut bien payer les factures.

Les mecs derrière SkyUI, l'un des mods les plus téléchargés, pensaient revenir ; ils jettent finalement l'éponge. Et ils ont bien précisé l'hypocrisie de ceux qui appellent à un système de donation qui existe déjà mais ne fonctionne pas : ils ont récolté de leur côté 500$ en 4 ans.

Mais non, les "gamers" savaient que ça ne pouvait être qu'une mauvaise chose :
- comme Steam qui bloquait l'occasion mais a aussi permis l'explosion de la scène indé.
- comme les DLC, forcément nuls, mais qui assurent la trésorerie de Paradox.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 29 Avr 2015, 08:58

La ruée dans les brancards autours de cette affaire a été assez ridicule en effet; perso il y avait juste la répartition 50/25/25 à la faveur de Bethesda pour me faire tiquer, mais à priori, c'était prévu pour être négociable éditeur par éditeur... ?

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mer 29 Avr 2015, 09:37

25% pour les modeurs
30% pour Valve (dont 5% pouvait être redistribués à Nexxus, ModDB, etc. à la demande du modeur)
45% pour l'éditeur

C'est de fait assez généreux quand tu exploites la propriété intellectuelle d'un autre mais outre que c'est une donnée souvent inconnue du public. Ils auraient pu, il est vrai, voir un peu plus à la hausse la part du modeur vu que là ça renforce la vente de leur propre IP (sans le jeu, les mods servent pas à grand chose :P). C'était à la discrétion de l'éditeur et ils ont suivi la répartition sur Dota 2/CS qui, s'il a généra plus de 150 millions de dollars US pour Valve en 4 ans, en a quand même généré 50 pour les modeurs.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 11:44

Un peu comme Afloplouf, je n'ai pas compris le problème depuis le début de cet affaire.
Rien n'empechait les moddeurs de continuer leur activité bénévole s'ils le souhaitaient.

verino a écrit:Dommage qu'il n'en ait pas été ainsi pour les DLC, Season Pass et autres bonus de préco qui empoisonnent le JV, du point de vue du consommateur bien entendu...
Si je ne peux pas dire le contraire concernant le season pass, je pense que certains titres ont été clairement sanctionné par leur politique de DLC quand elle a été jugée abusive.
Tout le monde ou presque à chanté les louanges d'Evolve pendant l'alpha ou la beta, et puis au moment des ventes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Mer 29 Avr 2015, 13:44

Oui enfin même pour Evolve et même si je n'ai pas regardé en détail les DLC, il me semble qu'ils s'agit surtout de trucs cosmétiques, la bonne majorité du contenu est dans le jeu. Et perso je l'ai payé 35€ alors même si je dois rajouter quelques euros pour avoir un monstre et un groupe de chasseur, je ne pense pas encore arriver aux 70€ d'un jeu console.
Après, que les joueurs sanctionnent les DLC day one et autre foutages de gueules du genre les persos sont sur le disque mais vous devez payer des clef en DLC pour les activer façon Capcom avec Street X Tekken, je m'en plaindrais pas.
Quand des jeux se cassent la gueule à cause d'un marketing outrancier, ça envoie un message fort aux éditeurs qui doivent rentabiliser leur AAA en vendant un max de copies. Et ils doivent désormais y réfléchir à deux fois avant de se comporter comme des usuriers.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 14:40

Wonk a écrit:Oui enfin même pour Evolve et même si je n'ai pas regardé en détail les DLC, il me semble qu'ils s'agit surtout de trucs cosmétiques, la bonne majorité du contenu est dans le jeu. Et perso je l'ai payé 35€ alors même si je dois rajouter quelques euros pour avoir un monstre et un groupe de chasseur, je ne pense pas encore arriver aux 70€ d'un jeu console.
Le jeu est certes blindé de DLC cosmétiques, hors de prix mais useless (de simple skins en plus même pas une retouche des assets), mais il y a également à côté un nouveau set de 4 chasseurs et 3 monstres supplémentaires dans un jeux au contenu relativement rachitique au départ ?
J'ai personnellement décidé d'attendre une édition GOTY qui en vaudrait plus la peine, mais étant donné que la plupart des gens rapporte des serveurs quasiment vide désormais ... ça ne donne plus vraiment envie.

Wonk a écrit:Après, que les joueurs sanctionnent les DLC day one et autre foutages de gueules du genre les persos sont sur le disque mais vous devez payer des clef en DLC pour les activer façon Capcom avec Street X Tekken, je m'en plaindrais pas.
perso, je n'ai rien contre le principe même du DLC day1 ou du contenu bloqué sur le disque. Mais je ne parle ici que du principe, car encore une fois, celui-ci peux aussi bien être justifié qu'être une nouvelle preuve de l'avidité des éditeurs.
Les joueurs ne comprennent généralement rien au financement d'un projet, ni même qu'une partie du contenu peut être financé dès le départ via sa vente en DLC (ce qui doit être contenu dans le jeu n'est pas qu'une question de temps de dev).
Si je prends l'exemple de SFxT, le jeu de base propose quand même 38 personnages ce qui est déjà un bon roaster pour un jeu de combat. 12 personnages supplémentaires représente une charge de travaille et de fond supplémentaires, mais qui ne viendront jamais justifier le fait qu'un jeu soit vendu plus cher dans les bacs.
Du coup, ça se vends en DLC. C'est pour moi l'exemple typique du jeu qui, sans DLC, se serait simplement contenter des 38 de bases et c'est tout.
Quand au contenu bloqué, demandé à Sony et M$ de ne pas faire payer au Mo les téléchargements sur le store, et peut être que cela changera.

Malheureusement, à côté de quelques utilisation "justifiées", on a une tonnes d'abus avec des jeux de base disposant d'un contenu très pauvre, alimenté en DLC, ou pire, des jeux avec une fin vendu à part -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mai 2015, 14:44

Pour ceux qui croient que les éditeurs vont se calmer sur les micro-transactions, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Ça a représenté plus de 20% des revenus de EA l'année dernière soit près de 600 millions de dollars US. Dit autrement, ça leur a plus rapporté que les jeux complets. :'(

Dans une note plus réjouissante, l'Occulus Rift le casque de réalité virtuelle débarquera officiellement début 2016. Ca lui fait rater le créneau de Noël qui appartiendra alors à l'HTC Vive avec la techno Valve. Ca vaudra le coup de les comparer que ce soit techniquement ou pour le prix. Bref, il sera urgent d'attendre (mais je ne sais pas si je serai patient).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mai 2015, 15:07

Attendons de voir pour l'OR, car je me rappel encore de lannée dernière quand ils nous sortaient : s'il ne sort pas en 2015 c'est qu'il y aura un gros problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Mai 2015, 17:40

Le mot fan est japonais.
SEGA Symphony à Tokyo le 10 Octobre.

[Montrer] Spoiler
Image

Un orchestre y interprètera des pièces issues de : Sonic The Hedgehog 1 & 2, Sonic Adventure, NiGHTS Into Dreams, 'Project Rub' 1 & 2, Sakura Wars, Space Channel 5, SEGAGAGA, Daytona USA, Virtual On, Room Mania 203 (bizarrerie jamais parue à l'Ouest), Virtua Fighter 2 et Fantasy Zone.

Un CD ce serait trop demander ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 10 Mai 2015, 00:36



Ches Double Fine à défaut de produire des jeux intéressants, on produit des émissions intéressantes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Dim 10 Mai 2015, 09:45

Pas mal l'anecdote sur le fait que Richter fut présenté en tant que seul perso jouable dans la démo du TGS de 1996, comme quoi, Kojima n'était pas le premier à avoir eu l'idée de changer de perso en cours du jeu comme MGS2.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Mai 2015, 13:12

Thunder Blade, jeu de l'AM1 paru sur le X Board en 1987, sort pour la première fois des salles d'arcade et se pose demain sur N3DS. Yosuke Okunari et Naoki Horii reviennent sur ce titre, qui n'a pas rencontré le succès en son temps mais vit plusieurs conversions, les plus connues étant les moutures Master System et Mega Drive - cette dernière programmée par Yuji Naka. Avis aux aficionados.

Part 1
Part 2



C'est hélas ici qui se terminent les portages arcade de SEGA et M2 chez Big N... to be continued ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Mattosai le Mer 13 Mai 2015, 13:17

DMC 4 qui refait surface sur PC... n'était pas afficio plus que ça de la franchise , mes yeux commencent à passer sur autre chose quand soudain , je lis qu'il y a des persos jouables en plus...

À la fois puissant et technique, Vergil conviendra aussi bien aux débutants, qu’aux joueurs expérimentés qui chercheront à maîtriser les différentes techniques du personnage pour en tirer le maximum !

rien a péter.

Lady, pour la première fois jouable, est la reine des puissantes attaques à distance. Équipée de son lance-roquettes Kalina Ann, d’un grappin et de ses différentes armes à feu, elle est prête à combattre avec aisance et élégance.

Gloups.

Trish utilise l’épée démoniaque Sparda pour effectuer une grande variété de combos. Sparda peut être lancée sur les ennemis et se charger d’eux de manière autonome, pendant que Trish continue à attaquer !

:16:

Je suis faible, heureusement que Geralt et ses ami(es) arrivent bientôt pour m'occuper :106:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mer 13 Mai 2015, 14:01

En effet, ça pourrait me faire craqué aussi lors d'une prochaine promo (puis il viendra s'ajouter à la longue liste des jeux que je dois faire dans ma ludothèque Steam ^^')
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Ven 15 Mai 2015, 11:36

Tout comme Wasteland 2, Divinity: Original Sin ressortira dans une version ++ avec ici :
- un nouveau doublage professionnel (s'il pouvait y avoir une vraie trad française aussi)
- de nouveaux effets graphiques et sonores
- du contenu en plus
- histoire ré-arrangée avec une nouvelle fin
Le jeu sortira aussi sur consoles. Cette nouvelle version sera offerte à ceux qui ont le jeu original MAIS ce sera une installation à part et les sauvegardes ne sont pas transférables. Source

Bien fait là encore de pas pousser le jeu. :87:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités