de Tetho le Ven 12 Juin 2015, 17:47
La preview de Gamekult au sujet de MGSV donne moyennement confiance sur le contenu du jeu.
Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit que la disposition de ces roches forme de nombreuses vallées, gorges et canyons. Ce sont finalement de longs couloirs qui relient les avant-postes et les bases de diverses tailles, jamais plus grandes que celle de Ground Zeroes. La topographie change en débloquant une zone africaine au bout d'une dizaine d'heures de jeu. Moins compartimentée, plus étendue, elle offre un plus grand sentiment de liberté.
Toutefois le temps passé dans cette région, au terme de notre pourtant longue session, ne nous permet pas de juger sa taille globale. Enfin nous avons bien une certaine ouverture d'action, quelques chemins amènent à une même destination, mais il ne s'agit pas d'un monde ouvert à proprement parler. Parlons plutôt de plusieurs grandes zones situées dans des pays éloignés les uns des autres, que l'on ne peut évidemment pas relier par nos propres moyens mais via un chargement. Ce ne sont pas les moutons, les zèbres et les loups qui vont insuffler assez de vie à ce(s) monde(s) pour procurer le plaisir de parcourir l'espace de jeu, en dehors d'une mission. Ce sont des zones de guerre, ne vous attendez pas à des évènements inattendus, des quêtes annexes ou même trouver une mission directement sur le terrain.
Le dernière phrase me laisse un peu interloqué, au contraire parce que ce sont des champs de bataille l'imprévu devrait être omniprésent.
Qu'elles soient principales ou secondaires, les missions à la carte sont dans la droite lignée de ce que proposaient les challenges annexes de Ground Zeroes : neutraliser des cibles, récupérer des objets, extraire des otages, détruire des équipements, récupérer des informations,... Rien de bien excitant au menu.
La curiosité passée il apparaît que les passages par la Mother Base sont souvent inutiles même s'ils remontent le moral des troupes, alors plus aptes à accomplir leur mission.
Ils disent aussi qu'au bout de 12H de jeu ils ont peu avancé dans l'histoire. J'espère que c'est parce qu'ils jouaient à une version sciemment modifiée par Kojipro pour éviter qu'ils ne puissent trop avancer et donc découvrir ce qu'ils n'auraient pas dus.