Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Ven 20 Mar 2015, 18:54

Tetho a écrit:Tout dépend ce qui est le cœur de la série à tes yeux. Non ce n'est pas un jeu d'infiltration, même si toute une partie du jeu est faisable sans se faire repérer en passant dans le dos des ennemis en (cyber) ninja, par contre le no kill, lol.
Si c'est Snake, non il n'est pas présent (même si en japonais...).
Si c'est les scénarios hyper alambiqués qui se la jouent à fond, là pas de doute c'est là, c'est juste que le ton est complètement régressif-crétin pour coller à l'ambiance de carnage décomplexé du jeu.
Si c'est un état d'esprit, une vision du jeu vidéo comme objet culturel de divertissement hyper-référencé qui ne se prend pas trop sérieux, alors oui c'est bien là.
Et si c'est les boites en carton, je te rassure elles sont bien là.


Tarantino chez les barbouzes.

Bref, vivement qu'on connaisse le nom des futurs héritiers chargés d'assurer la relève de Kojima - sans y croire plus que de raison.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 19:42

On mumure que David Cage serait en train de postuler ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 19:52

David De Gruttola, tu veux dire /o/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 20:02

Tarantino et Kojima ont clairement une approche similaire dans leur façon de digérer leurs références et les réutiliser de façon plus ou moins discrètes et subtiles. L'un comme l'autre.
Maintenant Tarantino réexploite des références cinématographiques dans des films, quand Kojima le fait dans des jeux vidéo, ce qui forcément est plus casse-gueule et tend à se voir à l'écran. D'autant plus que la brièveté est loin d'être son fort.

Schum > te débine pas, balance c'est quoi le cœur de Metal Gear à tes yeux !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Ven 20 Mar 2015, 20:30

Sch@dows a écrit:On mumure que David Cage serait en train de postuler ^__^'

Aer a écrit:David De Gruttola, tu veux dire /o/.


Molyneux aurait du temps libre en ce moment... ^^

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Klyptos le Ven 20 Mar 2015, 21:37

Ialda a écrit:Molyneux aurait du temps libre en ce moment... ^^


Owi! Je veux ce type! Il nous promettra un putain de truc épique (genre Gaseous Snake à poil devra détruire 2000 Metal Gears juste avec sa bite dans un open world faisant la superficie des U.S of A) et on finira avec un random soldat nameless néga-charismatique qui pourra péter sur ses ennemis dans des couloirs génériques avec des scripts foireux à tout bout de champ...

Blague à part, pour la partie MGO il me semble que c'est Kojipro L.A. qui s'en charge et du coup me semble avoir lu quelque part que le studio deviendrait Konami L.A. donc ils continueront à bosser dessus. Reste que si tout ça est vrai ben ça fait mal quoi! Merde, j'ai passé plus de temps sur MGS premier du nom que sur mes cours de maths de troisième! Konami foutent vraiment tout en l'air.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 22:20

Tetho a écrit:Schum > te débine pas, balance c'est quoi le cœur de Metal Gear à tes yeux !
Je n'ai rien dis car je ne suis pas sûr de pouvoir apprécié MGS dans son intégralité, et ne suis probablement pas la personne adéquate pour juger du coeur de MGS, mais de ce que j'ai vu de l'époque pre-PS1, et des jeux que j'ai fait depuis je dirais que l'infiltration reste probablement le coeur du gameplay depuis les début. Alors certes on n'est pas forcé de s'y plier, mais c'est quand même comme cela que c'est voulu.

Sans parler des duels de boss on l'ont est pas David contre Goliath, mais très souvent un boss avec une technique spéciale ou des pouvoir, sans pour autant tapé dans la démesure du ... je coupe un MG Ray avec mon canif.

Et évidement, Si le jeu peut placer quelques tirades sur la futilité de la guerre, tout en piquant 2-3 clichés à des chef d'oeuvre du 7ème art ... alors pourquoi pas.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas jouer à MGR encore (bien que je l'ai dans ma ludothèque Steam), et je m'attends vraiment à quelque chose de bien, sans pour autant attendre un MGS.
Je suis généralement un public facile, pour preuve, j'ai bien apprécié RE5 et 6 (n'allons pas dire non plus que je les trouve super hein !). Ce n'est pas ce que j'attends d'un RE, mais malgré une rigidité assez handicapante, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire en coop avec mes potes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 22:44

Je ne crois pas qu'il faille opposer le jeu directement à MGS, c'est plutôt une autre vue du même univers. Un pas inexploré par les aventures de papi Snake et toton Otakon. Et en ça le jeu est cohérent avec ce qu'on connait déjà. C'est plus orienté action et on tranche sec, mais on peut s'infiltrer quand même. Ça garde son sens de la grandiloquence, même si l'esprit est un peu différent. Et quand Raiden mange un Ray au petit dej', c'est parfaitement cohérent avec ce qu'on l'a vu faire dans le 4. Sauf que là c'est jouable et qu'on le démonte sur fond de Linkin' Park rencontre Evanescence. (et en soit c'est vraiment pas le boss le plus abusé ^^)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 22:46

Ou comme ce que faisait déjà Gray Fox dans le premier Solid.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 22:57

Mouais, on a pas le même souvenir de la fin du combat de gray fox
[Montrer] Spoiler
:105:


Et dans MGS4, ça restait quand même des MG anti-personnels.

Je ne remet pas le fait que l'univers tiendrait la route vis à vis de ce qui a été raconté dans les précédents jeux, mais plus de ce qui définie la franchise en tant que jeu. Ici, le fait que ce soit l'univers MG me semble plus du fan-service qui ajoute au plaisir du jeu lui même.

Après ce n'est qu'un avis personnel, et cela ne m'empêche pas de vouloir y jouer, et probablement que je vais kiffer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Sam 21 Mar 2015, 00:36

Va tenir en échec un tank bipède de 7 milliards de tonnes, tiens :p.
On a exactement le même souvenirs, reste que le délire du super ninja incarné par Raiden, c'était avant tout pour faire une commémoration de Gray Fox.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Lun 23 Mar 2015, 23:57

Décidément, ce MGS V n'aura jamais si bien porté le qualificatif "Pain" de son slogan. La vocaliste Donna Burke (celle qu'on entend dans la bande annonce de l'E3 2013) a perdu récemment son père.

Sinon dans le dernier épisode de l'affaire Konami vs Kojipro, il paraitrait que le point de discorde proviendrait d'un: Hideo Kojima feels “restricted” by Konami; wanted to do something new

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Mer 25 Mar 2015, 21:47

OuterHeaven = KojiPro.
Patriots = Konami

Il avait tout anticipé depuis le début...

Pas vraiment une surprise dans l'affaire mais la nouvelle enchère de Konami: Kojima Station - Konami annule l'émission



... Hey, dans la vidéo vers la fin, ils auraient pas oublier de retirer le "A Hideo Kojima Game" sur les pochettes PS/Xbox/PC du jeu :o :11:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 09 Avr 2015, 19:44

http://www.videogamer.com/ps4/metal_gea ... tress.html

Hideo Kojima was "fired" by upper management at Konami, according to tweets made by Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes voice actress Donna Burke.

"Yes don't throw away the Kojima teams work over the last 5 years because upper management fired a genius," Burke tweeted earlier today.

When asked whether she had just confirmed that Kojima was fired, Burke replied: "yes but it's been out in the media for weeks..but it's true"


Rumeur ensuite démentie par Konami...

UPDATE: Konami says Burke's claims are "categorically incorrect".

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Jeu 09 Avr 2015, 20:23

La Nana n’étant pas connue pour mâcher ses mots et faire semblant, je prendrai sa révélation comme fiable.
Qu'est ce qui aurait pu pousser les hautes instances de Konami à prendre une telle décision ?
Elle rapporte également que la campagne publicitaire du prochain dernier épisode de la série n'aura pas le budget de celui d'un AAA...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 09 Avr 2015, 20:37

C'est surréaliste cette affaire Kojima. Konami donne l'impression de torpiller son plus gros/plus ambitieux jeux sur je ne sais combien d'années sans que la moindre raison valable... Du sabotage en bonne et due forme, rien de moins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 10 Avr 2015, 00:08

Toute publicité est bonne a prendre. Si certains joueurs parlerons forcément en mal de cette histoire, le gros du public verra surtout MGS5 régulièrement en titre des news histoire de faire monter la hype.
Même la mauvaise pub n'est pas toujours si mauvaise que ça

A un moment j'ai même pensé qu'ils nous refaisaient le coup de MGS4 avec le "No place for Kojima", mais là ça semble aller un peu loin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 18 Avr 2015, 23:49

Nouvelle théorie du Kojicomplot pour MGS V qui vient alimenter la théorie du Snake dans TPP n'est pas Big Boss.


Je trouve ça complètement hallucinant, parce que le type a une fois, UNE FOIS, joué avec les attentes des joueurs avec des bandes-annonces trompeuses, maintenant à chaque fois les fans pondent des théories complètement farfelues.
C'est juste gouf... Ça en dit beaucoup sur le statu de première vraie rock star du jeu vidéo de Kojima, bien au delà des Miyamoto ou Kamiya. Mais surtout ça en dit long sur le désir des fans d'être trompés, ils veulent qu'on leur mentent, que ce qui est montré n'est pas le jeu. On doit pouvoir lier ça au syndrome de Stockholm. Comment Konami peut vouloir se débarrasser d'un tel type ?

Ceux qui font les MGS en retard sans s'intéresser à la promo autour ne savent pas ce qu'ils manquent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Dim 19 Avr 2015, 00:07

Je dirais plutôt qu'ils prennent tout ce que peut dire Kojima comme un mensonge par principe, du fait du caractère facétieux du personnage et de ces diverses petites piques depuis qu'il a prit trop de cocaine (avant MGS2 quoi). C'est plus une envie de vouloir percer la vérité et de comprendre ce que leur idole à put concevoir, en passant par le principe que tout est déjà sous leurs yeux - comme ce fut le cas à l'époque - qui alimente cette envie, plus qu'un syndrome de Stockholm.
C'est pas tant le fait qu'il ait réalisé ça une seule fois qui compte, mais qu'il peut le refaire qui motive.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 19 Avr 2015, 03:29

Tetho a écrit:Je trouve ça complètement hallucinant, parce que le type a une fois, UNE FOIS, joué avec les attentes des joueurs avec des bandes-annonces trompeuses, maintenant à chaque fois les fans pondent des théories complètement farfelues.
Tu parles de quelle fois ?

Sinon, je dirais que ça révèle surtout que le comportement paradoxal du fandom qui veut toujours en savoir plus, mais veut aussi être surpris.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2015, 03:43

Je parle de MGS2. De souvenir, je n'ai plus mon DVD Fun TV avec les bandes-annonces, on savait pour le Big Shell, mais pas une seule image de Raiden n'avait été montrée avant la sortie du jeu. Pour les acheteurs day-1 la surprise était totale, pour nous européens qui l'ont eu 4 mois plus tard, moins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 19 Avr 2015, 03:49

Franchement, même Big Shell était une surprise il me semble, car bien que des séquences indoor avaient été montrées (le combat avec Fortune mais dans la peau de Snake), le décors laissait penser que cela se passait dans les entrailles du bateau largement dévoilée dans les vidéos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2015, 04:28


(putain c'est fou à quel point le montage des trailers de JV a progressé depuis :lol: à l'époque c'était vraiment ce qui se faisait de mieux, à chaque nouvelle bande annonce on était fou avec les potes)

La bande annonce du TGS 2001 montrait le Big Shell, et dès la démo on savait que le tanker allait vers une base quelconque pour être testé en secret.
On voyait aussi Raiden, mais sans vraiment le voir :lol: ni savoir qu'il serait le vrai perso jouable du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 19 Avr 2015, 12:21

Allez je relance (encore) la machine à hype avec une remarque sur le dernier trailer de MGS V (celui de l'E3 2014)

j'avais pas remarqué qu'à 4:52-4:56, on voit

[Montrer] Spoiler
Big Boss et Skull Face l'un à côté de l'autre, dans ce qui semble être le hangar du Metal Gear...


Sinon je revendique la primauté sur Tetho concernant la rumeur sur le transplantage de tête... Tetho vile canaille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2015, 13:35

Spoil GZ

[Montrer] Spoiler
On sait que la véritable cible de Skull Face n'est pas Snake mais Cypher. L'attaque sur MSF n'avait pour but que de le faire sortir de son trou.
C'est donc pas étonnant qu'ils puissent finir par trouver un terrain d'entente pour arrêter ce dernier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités