[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 14:48

du coup ça me choque moins.
S'ils trouvent des couillons ou des assistés pour acheter ce contenu débloquable, pourquoi se priver.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 15:26

Oui, tu ne payes que pour du contenu débloquable. T'as aussi un pack à 20€ avec toute la Krypte débloquée (donc dont les fatalities simplifiées).
Une fois de plus Internet se scandalise un peu pour pas grand chose.

(le fait que le jeu propose les fatalities simplifiées me choque plus que de les proposer sur le live à 1€ les 5 en fait)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Avr 2015, 15:28

le problème ici, c'est surtout que personne n'a noté qu'il s'agit ici de DLC "consommables", et non d'un contenu définitif...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 16:37

Peut importe à vrai dire. A partir du moment où c'est déblocable gratuitement (sans compter la facture d'électricité/chauffage ^^), ils peuvent vendre ce qu'ils veulent, ça me dérange pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Avr 2015, 16:52

Sch@dows a écrit:Peut importe à vrai dire. A partir du moment où c'est déblocable gratuitement (sans compter la facture d'électricité/chauffage ^^), ils peuvent vendre ce qu'ils veulent, ça me dérange pas.


Le problème n'est pas là.

Personnellement je me moque bien de l'existence de ces DLCs, mais le fait que quelqu'un puisse les acheter "par erreur" (cad sans savoir qu'ils sont déblocables gratuitement dans le jeu) me donnera toujours envie de vomir, et crier à l'arnaque.

A la rigueur le DLC pour le contenu supplémentaire unique, ok je peux faire l'effort (et j'en achète) mais payer du contenu déblocable, je trouve que c'est juste du vol :/

Ou alors on le mentionne explicitement comme cela est le cas pour certains jeux,

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... LOCKALLA00

or ce n'est pas le cas ici :

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... FATALITY30

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 17:09

Honnêtement, je pense que tu devrais garder ton capital d'indignation pour des cas qui le mérite vraiment :) (genre morceaux de campagne ou de gameplay arraché a la scie rouillée pour en faire du supplément tariffé)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Avr 2015, 17:35

Ialda a écrit:Honnêtement, je pense que tu devrais garder ton capital d'indignation pour des cas qui le mérite vraiment :) (genre morceaux de campagne ou de gameplay arraché a la scie rouillée pour en faire du supplément tariffé)


A mais c'est clair, des gens sont surendettés à cause des crédits à la consommation...

et puis tiens soyons encore moins égoïste, il y a la famine, la pollution, la guerre...

En fait ils ont de la chance ces gens qui achètent des DLC inutiles et hors de prix, qu'ils viennent surtout pas se plaindre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 17:39

Ialda > (ce qui est le cas du Fighter Pack à 30€ qui contient 4 personnages et leurs costumes, day one)


Lion_Sn@ke a écrit:A la rigueur le DLC pour le contenu supplémentaire unique, ok je peux faire l'effort (et j'en achète) mais payer du contenu déblocable, je trouve que c'est juste du vol :/

Si il y a des gens qui préfèrent payer plutôt que jouer, grand bien leur fasse. Tant que c'est disponible en jouant normalement l'essentiel est là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Avr 2015, 17:49

Lion_Sn@ke a écrit:A la rigueur le DLC pour le contenu supplémentaire unique, ok je peux faire l'effort (et j'en achète) mais payer du contenu déblocable, je trouve que c'est juste du vol :/

Si il y a des gens qui préfèrent payer plutôt que jouer, grand bien leur fasse. Tant que c'est disponible en jouant normalement l'essentiel est là.[/quote]

Ce n'est pas de cela que je parle (relis quelques posts plus haut).
Je parle du fait que ce n'est pas mentionné que tu peux débloquer ce contenu gratuitement dans le jeu. Cela devrait être une mention obligatoire, pour ne pas induire le client en erreur.

Et c'est uniquement ce que je dénonce ici :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 17:53

Il s'indigne que ce n'est marqué nul part que ces éléments soit déblocable dans le jeu, poussant ainsi a payer pour avoir le jeu "complet".

La DLC day1 ne m'indigne pas quand le contenu de base est suffisant, car dans ce cas, cela ne signifie pas que le contenu aurait été intégré, mais simplement qu'il n'aurait pas été présent (pensé directement pour être financé par un moyen alternatif).
Après, il reste les cas comme Evolve, qui même sans être day-1, propose des DLC arnaque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 18:03

Non, tu as dénoncé 3 choses bien distinctes.

D'abord

Lion_Sn@ke a écrit:le problème ici, c'est surtout que personne n'a noté qu'il s'agit ici de DLC "consommables", et non d'un contenu définitif...


Donc le fait que les gens payent pour x fatalities simplifiées puis doivent repayer

puis

Lion_Sn@ke a écrit:Le problème n'est pas là.

[...] le fait que quelqu'un puisse les acheter "par erreur" (cad sans savoir qu'ils sont déblocables gratuitement dans le jeu) me donnera toujours envie de vomir, et crier à l'arnaque.


Ce dont tu parles juste au dessus de ce message.

Et enfin

Lion_Sn@ke a écrit:payer du contenu déblocable, je trouve que c'est juste du vol :/



Donc trois points bien différents. Et trois critiques recevables.
Moi j'ai arrêté de m'indigner pour ça, c'est tellement devenu une pratique "normale" chez les AAA.



Mais le jeu est bien parti pour avoir une réputation comparable aux titres ubi de l'année dernière. Les joueurs qui ont pré-chargé le jeu sur steam ne peuvent pas jouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 18:07

Que ce soir marqué déblocable ou non ne me choque même pas (au joueur aussi de se renseigner un minimum en amont), c'est le concept même d'acheter des input simplifiées pour les fatalities qui me semble manquer de dignité; si le joueur accepte en plus de payer pour ça, tant pis pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 18:46

Pour moi c'est de proposer ces inputs simplifiés dans le jeu.
Les fatalities c'est pas capital pour jouer à MK, c'est du bonus comico-gore pour les bons joueurs qui arrivent à les rentrer lors de la fenêtre de quelques secondes à la fin d'un combat. En proposant cette récompense suite à la pression de deux boutons on lui retire son sens, c'est comme si le joueur avait un droit à la fatality à la fin de son combat.
Et avec le fait que, de ce que j'ai vu, les fatalities de cet épisode sont quelques crans plus gores et provoc gratuites que celles du remake, je me dit que simplement la fatality est devenu un argument de vente, a feature.


On est dans la casualisation du jeu dans ce qu'elle a de plus haïssable. C'est le trainer intégré de FFVII sur PC qui débloque instantanément argent, niveaux, matérias et limits. C'est l'option shareplay de la PS4 pour permettre à tes potes de finir le jeu à ta place...
C'est la fin du jeu dans jeu vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 18:59

Oui, pardon : c'est aussi le principe des easy fatalities qui me semble haissable, avoir en plus l'option de les acheter n'est que la cerise sur le gateau.

Et avec le fait que, de ce que j'ai vu, les fatalities de cet épisode sont quelques crans plus gores et provoc gratuites que celles du remake, je me dit que simplement la fatality est devenu un argument de vente, a feature.


On est dans la casualisation du jeu dans ce qu'elle a de plus haïssable. C'est le trainer intégré de FFVII sur PC qui débloque instantanément argent, niveaux, matérias et limits. C'est l'option shareplay de la PS4 pour permettre à tes potes de finir le jeu à ta place...
C'est la fin du jeu dans jeu vidéo.


Le jv non plus comme mise à l'épreuve de tes compétences de joueur mais comme phénomène social accessible (donc toujours plus abaisser le seuil de la gratification), partagé, apprécié à coups de like...



(via Matto, qui ne s'en vante pas ;p)

Preuve s'il en fallait qu'il peut y avoir un mauvais goût à l'intérieur du champs du mauvais goût; un mauvais goût au carré :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Mar 14 Avr 2015, 19:10

En même temps prendre les jeux aux prix steam à la sortie, c'est un peu comme acheter chez micromania quoi hein..., j'ai pris le jeu a 45 boules (je parle de l’édition premium donc kombat pack inclus) chez green man avec un code de réduc qui a duré qques jours.

quand on voit le prix des costume packs de DOA5LR qui naviguent entre 50 et 70€ sur steam (4 de sortis pour l'instant) , y a plus grand chose qui me scandalise à coté....
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 14 Avr 2015, 19:25

"Ninja Mime".


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 20:05

Le Jan-ken-pon ninja a fini de prouver qu'on pouvait décliner le concept à n'importe quoi 0:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 22:17

Tetho a écrit:C'est l'option shareplay de la PS4 pour permettre à tes potes de finir le jeu à ta place...
C'est la fin du jeu dans jeu vidéo.
Mouais, c'est pas comme si le fait d'aller chez un pote pour le débloquer n'avait jamais exister fut une époque.

Ou alors beaucoup plus récent : invoquer un autre joueur à dark souls (et consort) pour battre un boss sur lequel on bute depuis des semaines.


Mais bon, quand il y a des gens qui sont prêt a payer pour des trucs gratuits en jouant ... c'est comme si une bombe sexuelle arrivait devant toi, les jambes écarter en ne demandant que ça ... ça fait craquer même les plus indécis >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mer 15 Avr 2015, 01:25

L'autre paradoxe c'est que si t'es pas foutu de faire les manip' bidons des fatality, c'est qu'à mon avis tu maîtrise tellement bien le jeu que ton winrate doit pas être bien élevé. Or pour faire une fatality il faut gagner son match non ? :mrgreen:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Avr 2015, 17:14

http://blog.us.playstation.com/2015/04/ ... -may-26th/

Hello, fight fans! Are you ready to get your game on with Ultra Street Fighter IV for PS4? The amazing team at Other Ocean Interactive is putting the final touches on this fantastic version of the Capcom classic. I’d love to get it to you sooner, but honestly, we’re playing it too much, so you’ll just have to wait!

All the characters, all the levels, and all of the DLC that have been launched so far will be included in the PS4 version of the game. Also, a few of you hardcore Street Fighters out there said that there was minor input lag in the controls of Ultra Street Fighter IV for PS3. Well, don’t worry: we’ve eliminated it to make the PS4 edition the ultimate version on any platform, so it’ll be good to go for all your tournament needs!

We are aiming for the digital release of Ultra Street Fighter IV for PS4 on May 26th, 2015 at a price of $24.99. This would launch simultaneously in the Americas and Europe.


Oh non, je vais encore l'acheter à ce prix :/

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Avr 2015, 22:54

ça me fait hésiter à franchir le cap de buy une PS4.
De toute façon il m'en faudra une pour SF5.
Si le netcode est meilleur que sur Xbox360, nul doute que les joueurs de SF4 migreront comme ce fut le cas des joueurs sur PS3 qui peu à peu sont venu sur Xbox360.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 23:27

N'ayant de toute façon un niveau mondial, et n'ayant pas assez de temps pour m'y consacré pleinement, il ne m'importe que peu de savoir où est LA meilleure communauté de SF aujourd'hui.
Par contre, la qualité du netcode et de l'input lag (même si elle va souvent de paire avec la qualité de la communauté) l'est beaucoup plus.

L'annonce de la sortie sur PS4 est accompagné d'une affirmation concernant la correction de l'input lag qui était ressenti sur PS3.
Mais du coup je me pose la question de ce qu'il en est pour la version PC ? est-ce que quelqu'un a pu voir une analyse sur cette version ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 17 Avr 2015, 23:44

Le netcode PC est pas mauvais, il est juste très instable.
Il peut être proche de la perfection si ta connexion s'accorde bien avec celle de ton opposant comme il peut être catastrophique. Il a aussi l’avantage d'être gratuit.
La version PC est plus jolie aussi si on a une bonne machine pour pousser les réglages graphiques. Je pense que c'est ce que sera la version PS4 de USF4 niveau rendu, parce que bon, ils vont pas refondre le moteur graphique hein.

Le netcode Xbox360 est globalement plus stable et le plus souvent jouable si on cherche bien des adversaire qui affiche du vert sur la jauge, sans toutefois atteindre le niveau d'excellence qu'il peut atteindre sur PC. Par contre, faut payer ton abonnement Gold ... Heureusement maintenant ça peut permettre d'avoir des jeux démat' gratos. (perso, 9x sur 10 je m'en cogne)

Le netcode PS3 ... n'en parlons pas. XD

Perso, je joue sur PC comme sur Xbox360. Et donc oui j'ai payé le jeu sur les deux support, mais bon je le dose tellement que c'est un investissement bien plus amorti que mon FF XIII-2 payé 10€ mais toujours pas sorti du blister.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 23:53

Ok, merci.
Vu que je n'ai pas de 360 et ne compte pas en prendre une, c'était surtout pour savoir s'il vallait mieux craqué sur une version PS4 ou PC. J'attendrais les premières analyse de la version PS4 donc.


Au passage, j'en profite pour signaler aux possesseurs de Skullgirls sur Steam que Beowulf (le 4ème perso en DLC financé via indiegogo) est arrivé ... ou presque (le temps que Steam se mette à jour et propose l'activation du DLC qui a déjà été téléchargé si j'en crois l'historique de mise à jour).
Donc comme d'habitude, prenez-le tant qu'il est gratuit.

Le studio en profite également pour annoncé que la version PS et Vita (confirmé à 60fps sur les 2 machines et cross-buy + cross play entre les 3 machines si l'on ajoute la PS3) s'appelleront Skullgirl 2nd Encore.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Mar 05 Mai 2015, 00:44

Vu qu'on avait parlé de Dengeki Waifu Climax un peu partout, recentrons le débat sur le sujet des jeux de tape.

MAJ d'équilibrage + un nouveau perso aus cheveux roux annoncé.


La seule raison pour laquelle je poste cette info capitale c'est parce que je n'arrive pas à voir quel perso aux cheveux roux/rouges il peut être question. Shana et Taiga sont déjà là. Dans Durarara!! je vois personne. SAO pas vu la seconde série, donc voila. Il y a bien (wiki check) Erika de Mahôka, mais on donne dans le second couteau là, et la série est déjà sur-représentée. Ennis de Baccano! me semble improbable.
Il y a quoi comme roux/rousses dans les animes dengeki du moment ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités