Si tu as réussis à boucler les bois en seulement deux heures chapeau à toi, je me rappelle encore de ce que j'ai ressenti au moment où j'ai commencé à réaliser l'immensité du machin
vraiment intéressant de voir ce que peut donner un level-design inspiré sur un thème battu et rabattu tel que le niveau forestier.
Tu as trouvé le canon ?
BB est brillant par beaucoup d'aspects mais ce qui me laisse particulièrement admiratif, c'est la progression parfaitement maîtrisée dans l'horreur et le fantastique
avec l'installation lente, presque subreptice au début (à partir du coucher du soleil), de cette horreur cosmique Lovecraftienne qui est amenée aussi bien par le lore ou ou bestiaire progressivement de plus en plus inquiétant (et puis d'ailleurs, Yharnam = Arkham ?), que par le nouveau système de l'insight qui est juste une manière géniale de revisiter les vieux mécanismes des tendancies/humanité des jeux précédents afin de l'adapter à un tel thème.
Sinon, je fais pas mal de donjons chalice en ce moment; le principe de collecter des nouvelles versions upgradées d'un chalice donné pour accéder à de nouvelles profondeurs et/ou complètement randomisées est un peu curieux à appréhender de prime abord.
Super content de retrouver tout ce qui faisait les délices de Sen, haches sur balancier, boules géantes, chausse-trappes. Les "briques" constituant les niveaux sont assez vite redondantes mais heureusement il y a des variations et des ajouts quand on s'enfonce plus profondément dans les donjons - j'ai débloqué Sepulcrex et j'y trouve un peu plus de pièces à thème "poison", par exemple. Parmi les bosses, les versions upgradées de certains ennemis sont loin d'être ridicules mais j'aime énormément certains des nouveaux - une silhouette en cape, nommée Protecteur des Dieux Anciens, et qui utilise les sorts de Pyromancie que l'on connais de Dark Souls, ça laisse songeur.
Je pensais être blasé des Souls après DS2 mais non, BB est juste fantastique.
Edit : record à battre pour le moment, 44min
http://kotaku.com/how-people-are-beatin ... 1694568117On peut regretter l'utilisation d'exploits plus ou moins graves tels que le bug de duplication des items, ou le raccourçis vers le bois; mais vu la manière dont il tatane les boss, on voit que le mec sait jouer
(bon, d'accord, il est aussi au moins niv. 80 et a mis un paquet de ses points en VIT
)
Edit² : itw Miyazaki
http://www.theguardian.com/technology/2 ... -interviewavec de chouettes anecdotes :
Miyazaki started there as a coder in 2004. After working on the Armored Core robot-combat series, he heard about a game in development elsewhere in the studio. “Demon’s Souls wasn’t doing well,” he says. “The project had problems and the team had been unable to create a compelling prototype. But when I heard it was a fantasy-action role-playing game, I was excited. I figured if I could find a way to take control of the game, I could turn it into anything I wanted. Best of all, if my ideas failed, nobody would care – it was already a failure.”
et même du Ico.
Edit^3 : les interprétations du Lore commencent à être bien avancées. Parmi celles-ci :
http://www.reddit.com/r/bloodborne/comm ... lers_many/Pas mal de points contestables et contestés (conjectures, timeline), mais un joli effort d'écriture.
Evidemment SPOILERS LIES AHEAD, donc prenez garde.
D'autres :
http://observationdeck.io9.com/bloodbor ... 1694715703