Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Kaze le Mar 31 Mar 2015, 23:54

Je viens de passer plus de 2 heures dans les bois interdits et ce fut horrible. Moins de ça, plus de Yharnam s'il vous plaît.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 00:49

Si tu as réussis à boucler les bois en seulement deux heures chapeau à toi, je me rappelle encore de ce que j'ai ressenti au moment où j'ai commencé à réaliser l'immensité du machin :mrgreen: vraiment intéressant de voir ce que peut donner un level-design inspiré sur un thème battu et rabattu tel que le niveau forestier.
Tu as trouvé le canon ?

BB est brillant par beaucoup d'aspects mais ce qui me laisse particulièrement admiratif, c'est la progression parfaitement maîtrisée dans l'horreur et le fantastique
[Montrer] Spoiler
avec l'installation lente, presque subreptice au début (à partir du coucher du soleil), de cette horreur cosmique Lovecraftienne qui est amenée aussi bien par le lore ou ou bestiaire progressivement de plus en plus inquiétant (et puis d'ailleurs, Yharnam = Arkham ?), que par le nouveau système de l'insight qui est juste une manière géniale de revisiter les vieux mécanismes des tendancies/humanité des jeux précédents afin de l'adapter à un tel thème.



Sinon, je fais pas mal de donjons chalice en ce moment; le principe de collecter des nouvelles versions upgradées d'un chalice donné pour accéder à de nouvelles profondeurs et/ou complètement randomisées est un peu curieux à appréhender de prime abord.
[Montrer] Spoiler
Super content de retrouver tout ce qui faisait les délices de Sen, haches sur balancier, boules géantes, chausse-trappes. Les "briques" constituant les niveaux sont assez vite redondantes mais heureusement il y a des variations et des ajouts quand on s'enfonce plus profondément dans les donjons - j'ai débloqué Sepulcrex et j'y trouve un peu plus de pièces à thème "poison", par exemple. Parmi les bosses, les versions upgradées de certains ennemis sont loin d'être ridicules mais j'aime énormément certains des nouveaux - une silhouette en cape, nommée Protecteur des Dieux Anciens, et qui utilise les sorts de Pyromancie que l'on connais de Dark Souls, ça laisse songeur.


Je pensais être blasé des Souls après DS2 mais non, BB est juste fantastique.


Edit : record à battre pour le moment, 44min
http://kotaku.com/how-people-are-beatin ... 1694568117
On peut regretter l'utilisation d'exploits plus ou moins graves tels que le bug de duplication des items, ou le raccourçis vers le bois; mais vu la manière dont il tatane les boss, on voit que le mec sait jouer :) (bon, d'accord, il est aussi au moins niv. 80 et a mis un paquet de ses points en VIT :lol: )

Edit² : itw Miyazaki
http://www.theguardian.com/technology/2 ... -interview
avec de chouettes anecdotes :
Miyazaki started there as a coder in 2004. After working on the Armored Core robot-combat series, he heard about a game in development elsewhere in the studio. “Demon’s Souls wasn’t doing well,” he says. “The project had problems and the team had been unable to create a compelling prototype. But when I heard it was a fantasy-action role-playing game, I was excited. I figured if I could find a way to take control of the game, I could turn it into anything I wanted. Best of all, if my ideas failed, nobody would care – it was already a failure.”


et même du Ico.


Edit^3 : les interprétations du Lore commencent à être bien avancées. Parmi celles-ci :
http://www.reddit.com/r/bloodborne/comm ... lers_many/
Pas mal de points contestables et contestés (conjectures, timeline), mais un joli effort d'écriture.
Evidemment SPOILERS LIES AHEAD, donc prenez garde.
D'autres :
http://observationdeck.io9.com/bloodbor ... 1694715703

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 18:39

décidément, avoir fait la tortue pendant toutes ces heures passée sur darksouls n'aide pas à prendre le titre en main ^^
Et l'agilité du perso a son inconvénient, on se retrouve vite coincé dans le décor ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 04 Avr 2015, 18:40

On s'y habitue, heureusement, et dans la première moitié du jeu les boss sont assez faciles pour laisser au joueur le temps de s'adapter aux contrôles.

Sch@dows a écrit:décidément, avoir fait la tortue pendant toutes ces heures passée sur darksouls n'aide pas à prendre le titre en main ^^


Okay, t'es allé acheter la PS4 ce matin ou bien hier soir ? :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Et l'agilité du perso a son inconvénient, on se retrouve vite coincé dans le décor ^^


Surtout n'utilise pas le lock contre le bidule clérical ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 19:33

Les 2 fois où je suis mort, c'était clairement parce que je m'embrouillais dans les commandes (et L1 pour passer à 2 mains au lieu du bouclier ... bof bof dans les moment de panique ^^).
Bien des fois, je me suis demandé comment je m'en étais sorti vivant ^^'
Mais Sinon, j'ai déjà commencer à m'y faire.

Pour l'instant, je suis toujours dans la zone de départ, j'ai ouvert les 2 "raccourcis".

Le premier boss, j'y suis aller qu'un fois "pour le fun" on va dire. le lock reste pratique pour esquiver sur le côté, mais il faut savoir s'en séparer en fonction des pattern.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Sam 04 Avr 2015, 19:35

Les vrais s'en foutent de la caméra qui part dans le décor 8) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 19:42

C'est pas tellement la caméra, a vrai dire, à part à une reprise contre les clébards dans un endroit exigu où elle s'est un peu affolé lorsque le chien et moi avons tout 2 esquivé (>__<), je n'ai pas trop de chose à lui reproché pour l'instant.
C'est juste que a force d'esquiver a toute vitesse tout en gardant la caméra en direction de l'ennemi, on se retrouve vite bloquer dans le décors (une charette, ou un obstacle indestructible). Avec un peu plus d'entrainement, cela devrait moins arrivé je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Mattosai le Sam 04 Avr 2015, 19:44

Sch@dows a écrit:décidément, avoir fait la statue en multi pendant toutes ces heures passée sur darksouls n'aide pas à prendre le titre en main ^^


Fixed :lol: (j'en ris encore rien que d'y penser, de cette vidéo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 19:53

D'ailleurs en y pensant, c'est dommage de ne pas pouvoir faire la même chose à BB.
Pour l'instant je suis assez déçu des NPC. Bien que ce soit justifié par "la chasse" en cours, c'est un peu gavant de parler à des fenêtres et des portes.


Dans bloodborne, j'ai vraiment peur de mourir !!! Parce que je sais que si je meurt ... je vais me taper un chargement interminable u__u (ca m'a fait rage quit le jeu lors de ma première mort stupide).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 20:47

Au fait, si quelqu'un veut du code de téléchargement de l'OST qui était dans mon édition collector, qu'il me le demande par MP.
Perso, c'est le genre de bonus qui ne m'intéresse pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 22:05

Sunlightblade a donc commencer ses top ten kills sur bloodborne.

Voici le premier, et je préviens ceux qui comme moi ne veulent pas se spoiler les boss que le n°10 et le n°6 sont un affrontement contre un boss. Les autres sont plutôt safe si l'on a pas peur de découvrir des environnements et armes.



Le kill avec un caillou est mon préféré, juste après la téléportation façon dracula ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 05 Avr 2015, 00:17

Certains environnements peuvent constituer des spoilers, toutefois.

Bien aimé la double attaque viscérale, le renversement de situation contre le trio et le coup du caillou ^^
Mon perso n'est pas orienté arcane mais je regrette presque, le teleport est assez classe :)

Edit : je pensais que tu allais adorer les écrans de chargement pourtant :( :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 06 Avr 2015, 18:37

Les messagers me font plus penser aux âmes/démon qui rode autour de Gutts et Casca la nuit.


Bon ben la bête cléricale a été vaincu.
J'ai enregistré la vidéo et l'ai postée sur youtube, et je me rend compte après coup à quel point je m'en suis pris plein la gueule. Il faut dire que c'est seulement le second affrontement (le premier je l'avais plus ou moins lancer juste pour obtenir la lucidité mais ne pensant pas gagner je n'ai pas utiliser de potion et n'ai pas eu le temps de l'observer beaucoup).

La caméra peu semblé parfois perdu, mais j'ai désactivé le placement automatique de celle-ci pour éviter les mr, car je me retrouvait souvent à contre sens soudainement. Là je ne me vois plus, mais je sais ou je suis ... à peu près ^^'

La petite séquence qui démarre à 3:33 est amusante car je pense que je suis sauvé par le gong n__n (ou pas loin).



Et sinon, je suis maintenant très probablement au second boss vu les message qu'il y a par terre (et les indices pour le battre), mais je vais faire une pause ^^'


En tout cas,la zone est sacrément grande en fin de compte, avec des raccourcis partout. Ça fait plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 06 Avr 2015, 19:29

Wouais, t'as pas encore l'air bien habitué, vu le nombre de fois ou tu fonces dans ses griffes pour te manger des mandales ^^.

La petite séquence qui démarre à 3:33 est amusante car je pense que je suis sauvé par le gong n__n (ou pas loin).


L'esquive entre les jambes qui passe au bon moment surtout :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 06 Avr 2015, 19:48

Comme je le dis, c'était le 2eme affrontement (et encore le 1er j'y suis aller que pour avoir la lucidité qu'on obtient en le voyant). Je ne connaissais pas les pattern.
Au corps à corps, je n'ai pas vraiment identifié ces derniers, mais quand je me suis pris le 3eme coup de son combo horizontal, ou encore la relève de son bras quand il le plante au sol, j'ai immédiatement pigé que ce ne serait pas a refaire (tout comme quand je l'ai vu écarté les 2 bras et que ça sentait pas bon).

Là où je dis que j'ai eu de la chance, c'est qu'un de mes messages a été noté positif alors que j'étais en mauvaise posture. Du coup, m'a barre de vie s'est remplie d'un coup

Enfin bon, j'ai bien vite vu que le boss était plus impressionnant qu'il ne faisait mal, donc je n'ai pas non plus cherché a faire dans la finesse
Dernière édition par Sch@dows le Lun 06 Avr 2015, 19:52, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 06 Avr 2015, 19:52

Tu as l'air de bien t'amuser, avec cette hache :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 06 Avr 2015, 19:55

Oui, je commence enfin à m'habituer au timing et à la porté de chaque coup (ce fut fastidieux).

Le plus dur jusqu'à maintenant ayant été de ne céder à la panique et d'appuyer sur L1 par réflexe ... et de me retrouver à 2 mains (avec des coups encore plus long a sortir) au lieu d'avoir un bouclier ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 06 Avr 2015, 20:02

Là où je dis que j'ai eu de la chance, c'est qu'un de mes messages a été noté positif alors que j'étais en mauvaise posture. Du coup, m'a barre de vie s'est remplie d'un coup


Je suis pas sur de bien comprendre, surement un truc spécifique de Bloodborne que je ne connais pas du coup.

C'est vrai que cette hache (francisque ?) à deux mains à l'air amusante, avec les défauts qui accompagnent ce genre d'arme (lenteur, fenêtre d'ouverture énorme pour les coups puissants).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 06 Avr 2015, 20:09

A 3:40, il es affiché qu'un des messages que j'ai laissé au sol dans le monde de bloodborne (à l'instar des message que l'on peu laissé avec la craie orange dans dark souls) a été noté positivement par quelqu'un d'autre.
A cette occasion, ma barre de vie se retrouve full sans que je n'ai rien eu a faire (et vu que j'étais en mauvaise posture, c'était plutôt bien venu).

La hache a 2 mains est assez sympa. Là je ne m'en sert presque que pour le coup fort chargé qui forcément prends énormément de temps (ca ne marchera que contre l'IA quand il viennent vers toi à un rythme que tu peux prévoir).
Mais le coup fort non chargé fait un coup vertical de longue porté qui est également très appréciable (je m'en sert contre le corbeau au début et a quelques reprise contre le boss).
Les coups normaux sont des balayges latéraux assez classique, mais le coup qui suit une esquive est une estoque qui n'est pas sans rapellé l'hallebarde de Dark Souls (dommage qu'il faille esquivé ou passé à 2 mains pendant un combo à une main).

Les combo à une mains ne sont pas si rapide que ça par contre, mais bon, c'était soit ça, soit la canne de papy grenier donc bon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 07 Avr 2015, 00:41

Je confirme aussi que l'attaque chargée de la forme transformée est monstrueuse, fonctionne bien contre les groupes mais aussi se révèle particulièrement efficace contre certains ennemis très pénibles plus loin dans le jeu (le second hit a tendance a renverser même des ennemis ayant une résistance hors-normes au déséquilibre ). Seul gros défaut peut-être, elle scale assez médiocrement sur les carac, mais apprendre a s'en servir jusquau moins la moitie du jeu et l'upgrader vaut largement le coup :)

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Kaze le Mer 08 Avr 2015, 04:30

Ialda > Réponse tardive mais oui, j'ai trouvé le canon.
[Montrer] Spoiler
Qui était d'ailleurs pas trop loin du NPC suspect, que j'ai confondu avec un monstre. Après une attaque chargée, je ne m'attendais certainement pas à voir une transformation. Et puis, la mort. Je l'ai eu au deuxième coup car il était trop grand pour passer à travers la porte...
C'est surtout la deuxième partie de la zone qui était immense, je voyais de nouveaux monstres et me demandais si je n'avais pas raté le boss quelque part.


Je suis proche de la fin, en ayant déjà fait d'après le wiki, toutes les zones optionelles. Avec seulement une vingtaine d'heures de jeu au compteur, ça me paraît plutôt court mais je n'ai pas touché les calices, qui représentent peut être une bonne partie du jeu? J'ai aussi loupé une grande partie des quêtes de npc, donc à refaire en ng+.
En tout cas, je suis d'accord sur la progression de l'aspect horreur au fil du jeu.
[Montrer] Spoiler
Une fois entré dans le cauchemard, entre les très coriaces bestioles devant devant le château de Cainhurst, les amygdala collés aux constructions, les mouche-aliens, les cerveaux, les sonneuses de cloches qui exercent une pression continue en invoquant des monstres, et parmi tant d'autres, ça fait un bon paquet d'abominations.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 08 Avr 2015, 10:36

Bon ben, le deuxième boss a été trucidé hier à la 4ème tentative (après une première tentative qui pourrait être assimilé à un viol tellement je n'ai rien foutu).

J'ai trop cherché à utiliser l'objet spécial dans les premiers affrontements (et même ici je laisse passé des occasions facile à cause de ça). Décidément, quand je fais une fixette sur un truc, j'ai du mal à lâcher.

Et comme un couillon, ce n'est que maintenant que je découvre qu'il y a un atelier dans le hub ^^'


Par contre, j'ai continué un peu plus loin, et j'ai "admiré" une espèce de faille spatio-temporelle (du moins c'est à ça que ça ressemblait), sauf quà son contact je me suis retrouvé dans les airs, superposé à mon propre "fantôme" rouge avec marqué "FOLIE", pour au final me retrouvé téléporté à une dizaine de mètres de ma position initiale avec de la vie en moins ... mais qu'est ce que ça change ?
Dernière édition par Sch@dows le Mer 08 Avr 2015, 10:45, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 08 Avr 2015, 10:44

MER IL ET FOU /o\
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 08 Avr 2015, 10:46

ENCULé DE RIRE !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 08 Avr 2015, 10:50


:07:
La chaine youtube secrète du SchumSchum avec ses vidéos où il se la joue Top Gear sur les circuits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités