[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Mar 2015, 23:54

J'imagine que du coté de Nintendo on cherche désespérément la solution à une équation à 3 inconnues entre le besoin de cash facile et rapide, l'envie de préserver la culture et l'image de la maison et la peur que si ça fonctionne mieux que prévu il faudra s'engouffrer sérieusement dans cette voie au risque d'y perdre une partie de son identité.

Pour le moment ce n'est qu'un partenariat qui va entrainer le prêt de franchise maison à un partenaire externe pour faire des jeux sur un appareil non Nintendo. C'est pas la première fois que ça arrive (les jeux ludo-éducatif sur PC, les jeux CD-i...), mais là le potentiel commercial est autrement plus élevé que Zelda - The Wand of Gamelon et sur un malentendu ça pourrait cartonner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 00:52

Je ne partage pas vraiment ton opinion (même si la finalité est la même).

Déjà, je ne vois pas où Sony cherche encore à garder à avantage pour sa portable. La plupart des titres sont désormais des sorties Vita/PS4 quand c'est possible, quand d'autres sont plus ou moins porté de la Vita à la PS4 (Tearaway).
Franchement, je ne serais même pas étonné s'ils annonçaient à l'E3 une version PS4 de Gravity Rush 2 en bundle avec le portage du premier opus (vu que l'histoire sera vraisemblablement la suite directe de l'épisode précédent qui se terminait sur un gros "A suivre").

Mais pour revenir à Nintendo, cela permettrait de sortir plus de jeux (puisqu'il n'y aurait pas de division entre les 2 support), et que cela n’empercherait pas les gens de "consommer" ces produits aussi bien sur portables que sur console de salon en fonction des habitudes/envie.

Maintenant, la chose qui ne me fait pas y croire du tout c'est que cela suppose une mise à niveau de la portable (qui lui permettrait de jouer au niveau de la wiiu ou presque), et je ne les vois pas toucher à la vache à lait de si tôt. Sans oublier que le cout de développement en SD reste un argument de poids pour attiré une multitude de titre tiers sur 3DS aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 18 Mar 2015, 11:30

Si on m'avait annoncé CA il y a 15 ans, j'aurai éclaté de rire...


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Mar 2015, 14:09

Et quelques-uns des précédents (le SG-1000 est balèse) :
[Montrer] Spoiler







Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Jeu 19 Mar 2015, 03:18



Fabulous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2015, 17:42

Splatton expliqué par boulap' qui l'a testé un peu plus en profondeur.



Intriguant, par contre, je ne sais pas s'il y a du multi local de prévu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 24 Mar 2015, 18:09

Au contraire, vu que connaitre la position des autres joueurs n'est pas si importante ici et que les contrats élevés des peintures l'une sur l'autre aident à laisser l'action lisible même sur écran splité (puis bon, on jouait bien à Goldeneye à 4 sur des TV plus petites qu'un quart de TV LCD actuelle, hein).

Par contre le coup du jeu à 8 seulement c'est assez moyen, laisser la possibilité de personnaliser les parties est toujours un plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mar 24 Mar 2015, 18:12

J'ai cru comprendre qu'il y aurait bien un multi-local mais qui serait différent du mode en ligne. Ca va dans le sens de ce qui avait été annoncé avant, c'est à dire qu'ils travaillaient sur plusieurs modes de jeux différents.

Mais le 4 contre 4 sera certainement disponible qu'en ligne, je vois pas vraiment comment faire un mode ce genre en local.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 24 Mar 2015, 18:14

Des bots, yay.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2015, 18:19

Oui, mais dans quelle mesure c'est jouable sans mablette ? et franchement, je ne suis pas tellement d'accord sur la lisibilité quand une fois recouvert de peinture, les maps sont déjà peu lisibles en solo, et où même les adversaires sont assez peu reconnaissable des équipiers.

GoldenEye était un FPS, Splatooon est un TPS, la caméra y est plus reculée (les éléments y sont donc plus petits) et une partie de l'écran est utilisé pour afficher le personnage.

Après, même si c'est illisible, si la console supporte techniquement de faire tourner 4 joueurs (5 pour celui qui est sur sa mablette ?), autant ne pas s'en priver et laisser le joueur décider du degré de confort qu'il est prêt à sacrifier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 24 Mar 2015, 18:44

Et faut pas oublier le Final Destination pour les futurs tournois de Splatooner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Sam 28 Mar 2015, 01:28

Bon beh Zelda Wii U en 2016. Quelle surprise. :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 28 Mar 2015, 01:32

Cool, j'ai le temps d'économiser du coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 28 Mar 2015, 01:59

Y en a qui l'attendaient sérieusement, mais genre pour de vrais, pour Noël cette année ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 28 Mar 2015, 02:16

Vu la tête de la démo jouable de l'année dernière, même 2016 me parait tendu.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Sam 28 Mar 2015, 03:11

Du coup il reste quoi dans le planning 2015 de la WiiU en dehors de Xenoblade et Splatoon ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Mar 2015, 03:36

S'ils n'ont pas de F-Zero ou de Metroid pour compenser, le Noël de Nintendo sera un fiasco.

verino a écrit:Du coup il reste quoi dans le planning 2015 de la WiiU en dehors de Xenoblade et Splatoon ?

Les autres titres significatifs sont Yoshi's Woolly World, StarFox Wii U et Devil's Third.
C'est... mince.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 28 Mar 2015, 13:16

Zelda était probablement le seul system seller qu'il leur restait pour 2015 (même si peu de monde y croyait).
Même si Nintendo annonce de nouveaux jeux pour l'E3, cela ne sera pas pour cette année.

Je suis très curieux de lire les test de Xeno X, car plusieurs vidéos publiée jusque là vendaient du rêve si bien que cela parait trop beau pour être vrai. J'imagine que ce sera le jeux mis en avant pour Noël en occident (s'il arrive a sortir à temps)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 28 Mar 2015, 14:49

Même Noël 2016, je prends, si c'est le prix à payer pour que le jeu honore à peu près ses promesses.
Ma vraie inquiétude - d'un point de vue strictement qualitatif - c'est ce que va donner StarFox, sur lequel aucun élément un tant soit peu probant ou rassurant n'a jamais été révélé. A vrai dire, je le sens pas du tout et le silence qui l'entoure n'est pas pour me rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Mar 2015, 16:32

Yo-Dan a écrit:Même Noël 2016, je prends, si c'est le prix à payer pour que le jeu honore à peu près ses promesses.

Pas grand-chose à voir avec les promesses - lesquelles d'ailleurs ? Ils ne disent rien en-dehors de "La carte sera trop gigantesque" - et tout à voir avec qu'ils ne savent pas encore ce qu'ils font. Qu'ils aient annulé la présentation pour l'E3 2015 semble indiquer qu'ils n'ont arrêté une direction qu'assez récemment. Et d'ici Noël 2016, ils auront probablement annoncé une superior version sur une autre plateforme.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 28 Mar 2015, 17:41

Si ça peut pousser Nintendo à éditer Project Zero 5 pour renforcer son line-up de noël.... pourquoi pas ? :)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 28 Mar 2015, 19:59

Zêta Amrith a écrit:Les autres titres significatifs sont Yoshi's Woolly World, StarFox Wii U et Devil's Third.
C'est... mince.


Ils ont de la chance que j'attend Wolly World pour y jouer avec ma nana qui a craqué face au charme de la direction artistique parce que si j'attend vraiment un Starfox, j'ai tellement peur qu'ils nous sortent un trucs au gameplay-concept moisi loin d'un shooter 3D bien efficace avec un design chiadé ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 29 Mar 2015, 12:50

Zêta Amrith a écrit:Pas grand-chose à voir avec les promesses - lesquelles d'ailleurs ?


Rien d'autre en effet que "On vous prépare le Zelda ultime" depuis trois ans. C'est certes encore très vide et sur-hypé, mais venant de Nintendo, je doute que ce soit à terme pour nous présenter "juste" un bon jeu. Personne ne leur pardonnera un Skyward Sword bis.
Maintenant en effet, la question de sa pertinence calendaire va finir par se poser. Impossible cependant d'imaginer une annulation pure et simple sur Wii U, au profit de la NX, comme on le lit déjà un peu partout. Un destin à la Twilight Princess, peut-être oui, mais ce sera pas forcément plus mal d'avoir un jeu béton pour lancer une nouvelle machine. Mieux que New Super Mario Bros. U, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Avr 2015, 12:53

Kirby And The Rainbow Curse : 07 Mai
Splatoon : 29 Mai
Trois amiibos sortiront le même jour, permettant de débloquer des missions et armes supplémentaires - on est en train de sortir de la politique amiibo = bonus et d'en faire de vrais DLC trop chers.
Yoshi's Wooly World : 27 Juin

Mario Maker : Septembre

DLC >

SSBU : Mewtwo le 28 Avril (4€ ou gratuit pour ceux ayant enregistré leurs versions Wii U et 3DS avant la mi-Mars) et une bagatelle de costumes Mii trop coûteux (1€). D'autres personnages et costumes payants arriveront au fil des mois pour renflouer Nintendo. Lucas devrait être disponible en Juin.
MK8 : pour la première fois de la série le mode 200cc sera implémenté (gratuitement) le 23 Avril, soit le jour de l'arrivée du second pack de circuits. Du karting rapide à l'avenir ?

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Jeu 02 Avr 2015, 12:59

Shin Megami Tensei X Fire Emblem, la première vidéo.

Messieurs, la Nintendomination est en march...

*Regarde la vidéo* :52: Bon sang, ou est le rapport avec Fire Emblem et SMT, on reconnait à peine Tiki et Marth (je supposes que c'est lui le sapin de noël au début de la vidéo). Le tout servi avec un peu de J-crotte et quelques entrejambes cotonneuses. Bon, c'est le producteur de Devil Survivor qui gère le projet, mais je ne suis pas rassuré pour autant.


PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités