Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mer 25 Mar 2015, 18:44

La PS4 à 399 neuros plus Bloodborne offert, merci Micromania :24:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 19:03

On dirait que le jeu ne va pas échappé à la mode du "attendons les premiers patch pour profiter d'une expérience parfaite".
Le jeux est encensé dans la presse, mais si certains s'accomode des baisse de framerates, ils sont plus ou moins tous unanimes concernant les temps de chargement en cas de mort qui parfois atteigne la minute.
From Soft, par l'intermédiaire de Sony, indique déjà bosser sur le problème (surement parce qu'ils en était conscient avant) pour le prochain patch qui devrait également voir des optimisation de perf.

Il faut dire qu'avec la mort omniprésente dans la série Souls, il n'y a rien de plus énervant que de devoir patienter devant un écran de loading quand on est déjà énervé d'avoir perdu une vie bêtement.


Au passage, tu as le PS+ ?
Sans ça, je me doute que le PVP ou la Coop ne sont pas possible, mais bénéficie-t-on quand même des autres fonctionnalités online, telle que les messages et les fantômes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Mattosai le Mer 25 Mar 2015, 19:19

Sony a rendu le online payant sur ps4 ? ou j'ai raté un wagon ( faut le ps+ pour jouer en ligne Oo ? )

Ah cette ps4, trop con qu'elle soit pas rétrocompatible pour des raisons matérielles -_- , je l'aurais prise sans soucis sinon, d'autant plus avec l'abo ps+ qui profite plus à la ps4 qu'à la vita et ps3 je trouve depuis un ptit moment. , déjà la 3 avec la 2 (sauf les premières qui avaient l'emotion engine).

Monde de mirde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 19:24

Oui, le online pur et dur nécessite le PS+ sur PS4.
Après, cela n'inclus pas toutes les fonctionnalités online en général, en particulier les fonctionnalités asynchrones (c'est pour cela que je vois bien le coup des messages ou traces de sang laissé au sol comme ne nécessitant pas le PS+).

le PS+ ... je vois pourquoi certaines personnes y trouve un intérêt, mais dans mon cas (et malgré la possession d'un PS3, Vita et un jour d'une PS4 pour ses exclus) cela n'est pas le cas, ou bien très ponctuellement (genre les Dongeon Chalice sur Bloodborne à faire en coop).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Mattosai le Mer 25 Mar 2015, 19:44

Le problème du PS+ c'est qu'il faut le prendre aussi au bon moment, moi j'ai eu les titres vita du départ (GR et co) , de très bon jeux ps3/vita pendant quelques mois (j'ai arrêté avec revengeance je pense), et si j'avais su que dragon's crown ou okami HD allaient un jour sortir dessus (voire DoA5 ultimate -_- ) , je les aurais pas achetés , et que tu les récupères quand tu te réabonnes (par contre c'est louche car certains jeux ont expirés genre revengeance que j'ai répécho à 8e sur steam , mais d'autres marchent encore ou alors j'avais pris le jeu mais je m'en rapelle pas -_- )

Après vu tu choppes que les jeux au moment ou tu commences , genre maintenant, perso y a aucun jeu qui m'intérésse vraiment, ni dans le planning du prochain mois, contrairement à l'époque ou je m'étais abonné (puis bon faut les finir les jeux, pour rentabiliser le truc, question de temps.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mer 25 Mar 2015, 20:07

Clair, je ne compte pas non plus m'abonner à vie au PS-plus-plus, mais là un mois, histoire de faire Bloodborne, ça pourrait le faire, surtout si c'est pour croiser Schumi.
J'ai peut-être un code pour un essai gratos de un mois qui traine dans ma boite de Soul Sacrifice, à vérifier.

Sch@dows a écrit:On dirait que le jeu ne va pas échappé à la mode du "attendons les premiers patch pour profiter d'une expérience parfaite".


Je confirme, 2.69 Go le patch premier jour. Ça picote.

M'enfin c'est bon, là la console m'indique que je suis bon pour pouvoir jouer dans... trois petites heures ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mar 2015, 21:08

je pensais surtout au 2ème patch, censé corrigé les chargement (et éventuellement le framerate). Après une recherche, le PS+ est obligatoire pour les features online, y compris les messages, traces de sang, partage de donjons, etc.
Seul, l'utilisation du code d'un donjon d'un pote et évidemment les updates ne requièrent pas d'abo PS+

On a pas un mois offert de PS+ avec l'achat de la console ?

Matto, tous les jeux ne sont pas perdu à expiration du PS+. C'est généralement marqué si tu peux les garder ou non sur la fiche au moment de l'achat. Evidement, tout ce qui a été payé via réduction (et non simplement "offert") reste jouable même après expiration.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede The Drig Overmind le Jeu 26 Mar 2015, 00:31

Vous allez avoir l'air malin quand des gamins de 12 ans vont Hacku le PS Network et vous n'allez plus pouvoir jouer à Bloodborne ... pendant que moi je serait sur le bien plus siquioure isbosque live à jouer à Darksouls II Remastered sur la Ouane :02: :02: :03:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Jeu 26 Mar 2015, 19:46

Gamekult qui pose son 8, ça c'est fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 26 Mar 2015, 20:40

Ce qui le place au même niveau que Dark Souls 2 toujours chez GK, mais si ce dernier était clairement surnoté, dans le cas de Bloodborne, pour le moment il le vaut :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Mar 2015, 21:12

Je pense aussi que pour DkS2, le test n'a pas du révéler les failles qui sont devenu de plus en plus pesante avec le temps comparativement au premier.

Concernant BB, j'ai quand même quelques apréhension suite aux différents retours comme l'absence de gestion d'armure/tenu (et donc de poids d'équipement), des serments moins role-play ou des PNJ moins charismatiques n'aidant pas a donner une identité à ce nouveau monde.

Enfin, on verra bien le moment venu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 26 Mar 2015, 21:48

Sch@dows a écrit:Concernant BB, j'ai quand même quelques apréhension suite aux différents retours comme l'absence de gestion d'armure/tenu (et donc de poids d'équipement), des serments moins role-play ou des PNJ moins charismatiques n'aidant pas a donner une identité à ce nouveau monde.


La gestion du poids est la suite de l'évolution que l'on pouvait déjà constater dans les Souls : là où Demon's prenait en compte l'ensemble des items transportés (un peu comme dans un RPG occidental classique donc), Dark se contentait déjà de ne comptabiliser que ce qui était équipé par le joueur, et BD évacue donc complètement la question.

Je trouve que l'idée est bienvenue, pour deux raisons : l'une liée au gameplay de BB - ça irait à l'encontre d'un jeu dont le tempo se veut ultra-rapide - et l'autre plus générale - faire le tri dans son équipement pour gagner les 0.1 kg te permettant de te déplacer un peu plus rapidement qu'une tortue a toujours été une activité réhibitoire, j'en veux pour preuve les STALKER et Bioshock.

En ce qui concerne les serments et les PNJ, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils sont moins intéressants que leurs équivalents dans les jeux précédents ? Pour ce qui est de l'identité, ce nouveau monde en a à revendre, là où au contraire ça manquait cruellement à un Dark Souls 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Mar 2015, 21:56

Ialda a écrit:En ce qui concerne les serments et les PNJ, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'ils sont moins intéressants que leurs équivalents dans les jeux précédents ? Pour ce qui est de l'identité, ce nouveau monde en a à revendre, là où au contraire ça manquait cruellement à un Dark Souls 2 :)
Je ne me base que sur les retours.
Le jeux a clairement une identité visuelle forte, et je pense que l'ambiance ne doit pas être en reste grâce aux jeux de lumières et au bestiaire. Mais encore une fois, les premiers retour font écho de PNJ beaucoup plus discret (ce que je vois d'ici comme un monde moins complexe).

Enfin soyons honnète, ce n'est pas ce qui me fera passer à côté ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Jeu 26 Mar 2015, 22:15

Mon sang de nerd du fantastique n'a fait qu'un tour en voyant les trucs sur la ville sombrant dans la pénombre.
Ca me rappelle du Poe ou du Evangelisti (Cherudek §) à fond les ballons et donc c'est génial.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 26 Mar 2015, 23:01

Les corbeaux monstrueux sont sûrement un clin d'oeil à Poe. L'univers urbain où tout le monde se barricade à la nuit tombée et où des paysans armés de torches et de fourches parcourent les rues font aussi penser aux classiques type films de la Hammer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Ven 27 Mar 2015, 00:21

J'ai même vu quelques bestioles tentaculaires pour toi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2015, 01:58

J'ai cru voir passer un illithid... :mrgreen:

PS : ce jeu a un level-design qui pourrait réussir à faire passer celui de Dark Souls 1 pour un couloir simple allant tout droit tout le long du jeu. Je n'arrête pas de me pendre des nouvelles zones et des racourçis dans la tronche. Je ne sais même plus où aller, ni quel est le meilleur chemin pour y aller le plus rapidement. Au secours :lol:

PPS : j'ai même pas envie de redonner sa chance à Scholar of the First Sin après avoir joué à ça.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Kaze le Ven 27 Mar 2015, 04:17

Ouais, je suis déjà perdu après le premier boss. J'ai aussi beaucoup de mal sur les grunts, ça m'apprendra à avoir fait la tortue tout au long des trois jeux précédents.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2015, 12:16

Au passage, si je comprends bien, il est totalement optionnel, ce premier boss, c'est bien ça ?
[Montrer] Spoiler
On a besoin de le rencontrer au moins une fois pour débloquer la poupée dans le Rêve du chasseur, mais le tuer ne débloque pas de nouveau lieu; les égoûts sont déjà accessibles avant ça, et au final si on affronte la bête cléricale, c'est parce que le level-design nous a "canalisé" là.


Encore un jeu qui va faire les délices des speedrunners et des amateurs de sequence-break (voir aussi plus loin la possibilité de débloquer la cathédrale, puis la forêt en avance de phase ?).

(après avoir jeté un oeil au wiki, je sais déjà que j'ai loupé une tonne de trucs :( Viola, éviter d'aggro Gyula, etc)

Kaze a écrit:J'ai aussi beaucoup de mal sur les grunts, ça m'apprendra à avoir fait la tortue tout au long des trois jeux précédents.


Se reposer sur l'effet disruptif du pistolet aide à reprendre la main les premières heures de jeu. Maintenant, vu que je dois économiser les balles, j'apprends à utiliser un peu plus les possibilités de la trick weapon (transfo, charge, équip de joyau). Clair que ça demande des nerfs un peu plus solide que dans les Souls (et que la caméra n'aide pas quand, trop souvent, elle va se loger dans un coin), mais ça rentre finalement assez bien :)

PS : OST du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=7CeS6wE ... 9xQhXx869K

PPS : LA CHASSE A ETE PROFITABLE. La nuit est tombée, les bizarreries se multiplient, les monstres sont de plus en plus horribles et commencent à faire usage de la magie; des parodies du Sandman se trimbalent avec leur grand sac où ils embarquent le chasseur trop curieux, destination un asile dont il faut s'échapper; les mentions à des Grands Anciens et d'envoyés venus des étoiles commencent à poindre; mon score de Mythe de Cthulhu (pardon, l'Insight) grimpe de manière préoccupante surtout que j'en ignore en grande partie les conséquences; l'empilement gothique et baroque qui constitue l'architecture de la ville semble encore plus oppressant et écrasant baigné de brumes et de clarté lunaire.

Je crois que je commence doucement à flipper.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Kaze le Dim 29 Mar 2015, 05:38

J'imagine qu'il est optionnel, oui. J'ai aussi loupé tout ça, mais je ne regrette pas pour Gyula, il l'a bien cherché. Bien qu'il se soit jeté de la tour tout seul >_>

Je commence à m'habituer aux combats, j'ai jeté le saw cleaver en faveur du rifle spear, bien pratique avec sa portée en 1v1, et qui avec la transformation donne des coups horizontaux, utile lorsqu'il y a plusieurs ennemis. Et j'ai pris le kirkhammer en arme secondaire qui est bon pour les dégâts.

Mais je viens d'arriver à Yahar'gul et...
Image

La musique, les grognements de ces gros cochons, les sackman avec une force démesurée : c'est tendu. Pour finir, Darkbeast Paarl sur lequel j'ai pour l'instant beaucoup de mal à toucher, ayant fait deux essais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Dim 29 Mar 2015, 18:32

J'utilise toujours le saw cleaver vu que l'arme dont le moveset me conviens le mieux même si, ça serait à refaire, j'aurais donné sa chance à la saw spear dont la forme transformée a l'intérêt d'être vraiment différente de sa variante cleaver. Sinon, j'ai soit la hache de chasseur (Schadows va adorer sa version transformée, lui grand fan des hallebardes :D ) soit le lanceur de pieux (que j'essaie encore de maitriser, mais pas simple) en arme alternative. Je pensais que j'allais aimer le kirkhammer, mais la version marteau est vraiment trop lente et après DeS/DrK1&2 j'en ai peu ma claque des épées; même chose pour la Ludwig's Holy Blade. Pas trop utilisé la canne, sinon, mais quelle classe :D

Kaze a écrit:La musique, les grognements de ces gros cochons, les sackman avec une force démesurée : c'est tendu. Pour finir, Darkbeast Paarl sur lequel j'ai pour l'instant beaucoup de mal à toucher, ayant fait deux essais.


Les sackmen, je les vois, je prends mes jambes à mon cou :mrgreen:

Arrivé dans la forêt interdite, sinon. J'ai galéré pour savoir où aller après la sorcière, j'avais loupé le fait que je connaissais le mot de passe après la cathédrale :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 29 Mar 2015, 19:42

Tu parles de la hache de départ ? SI je me fie a ce que j'ai vu du GKPlay d'Exserv (je n'ai regarder que la première demi heure pour pas trop me spoiler tout en me mettant l'eau à la bouche), la forme a 2 main fait effectivement très hallebarde (et semble allié le meilleur de la hallebarde noire et normale).

Sinon, j'aurais sérieusement été intéressé par l'épée fois, puisque c'est une arme que j'apprécie beaucoup dans pas mal de jeu (et mon perso/moveset préféré sur Type-0), mais je ne comprends pas l'intérêt d'en faire une canne en version courte (rangé sous forme d'épée me paraissait plus sympa).

Enfin bon, on verra le jour J. Là je risque de ne pas trop venir sur ce topic d'ici à ce que je mette la main dessus, histoire de ne pas trop me spoil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Dim 29 Mar 2015, 19:49

mais je ne comprends pas l'intérêt d'en faire une canne en version courte


Image

What a fool little man...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 29 Mar 2015, 20:08

J'ai pas l'impression que les gentlemen soient les bienvenus dans cette ville ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Dim 29 Mar 2015, 20:40

Sch@dows a écrit:Tu parles de la hache de départ ? SI je me fie a ce que j'ai vu du GKPlay d'Exserv (je n'ai regarder que la première demi heure pour pas trop me spoiler tout en me mettant l'eau à la bouche), la forme a 2 main fait effectivement très hallebarde (et semble allié le meilleur de la hallebarde noire et normale).


Elle a aussi une attaque en charge qui frappe deux fois autours de toi, pratique contre les groupes. Par contre cette forme hallebarde se tient à deux mains, donc pas de pistol :)

Sch@dows a écrit:Sinon, j'aurais sérieusement été intéressé par l'épée fois, puisque c'est une arme que j'apprécie beaucoup dans pas mal de jeu (et mon perso/moveset préféré sur Type-0), mais je ne comprends pas l'intérêt d'en faire une canne en version courte (rangé sous forme d'épée me paraissait plus sympa).


Plus le kirkhammer ou la lame de Ludwig, pour l'épée classique :)

PS : vidéo illustrant en jeu le fonctionnement de l'insight :D
https://www.youtube.com/watch?v=-cKEM7NuyQw

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron