Metal Gear et autres jeux KojiProd

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Lion_Sn@ke
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 16:39

Tetho a écrit:Tant qu'il y avait Hayter et son surjeu carractéristique, ça se discutait (Akio Ôtsuka en face quand même). Là avec Sutherland c'est plus possible, mais vraiment. C'est un bon acteur mais il est complètement à coté du personnage. Il suffit d'entendre son "kept you waiting, hu?" pour en être convaincu.
Et ce même si pour cet épisode la VA est probablement la VO, la motion/facial capture étant réalisé avec les comédiens anglophones. (puis bon sur GZ la VJ a plus de contenu, hein)


La VO c'est la VA, comme tu le dis rien que pour la mocap. Après perso si j'ai le choix bien sûr je peux réfléchir à switcher de l'une à l'autre (déjà voyons s'ils vont la proposer pour TPP PC, pour l'instant cela reste équivalent à la version console pour la version steam, même s'il sera peut être toujours possible de bidouiller ? - http://store.steampowered.com/app/287700/ )

En tout cas perso je me suis fait complètement aux voix anglaises de Ocelot et Miller (qui restent des premiers rôles d'importance) et pour peu qu'on est un troll final avec un retour de Hayter à la fin du jeu, ou je ne sais quel perso de MGS3...

Enfin, si le contenu additionnel se limite à 3 cassettes supplémentaires ou des commentaires audios / drama de seiyus, je pense que je survivrai ^^ (ou j'irai sur Youtube comme tout le monde)

Mais oui je suis vraiment pour les jeux avec le maximum de choix de langues pour les voix / sous-titres

Dans le genre gros scandale récemment j'ai pris The Evil Within et il ne propose pas l'anglais dans la version européenne française du jeu sur PS4, il propose l'italien par contre <_<

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 04 Mar 2015, 16:42

Ca doit être super ambiance, Il Male Interno. Je ne vois pas pourquoi tu te plains ~~.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 16:47

C'est vrai, je suis un ingrato

Sinon dans un autre genre, Konami qui fait du UbiSoft...

http://www.konami.jp/mgs5/tpp/en/products/_img/privilege/pic_table.png

L'aspirine n'est pas fourni...

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 04 Mar 2015, 16:57

"Gentlemen, l'ennemi essaye de démontrer la conjecture de Poincaré avant nous, nous devons l'en empêcher !"

Par contre les joueurs PC se font bien mon petit powned sur les DLC exclu :?
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 17:50

Après bon les DLC, si c'est juste des couleurs ou des skins d'armes "alacon" je pense qu'on en souffrira pas.

Le seul truc qui me fait suer c'est le Bluray de la version collector, j'espère qu'on aura l'équivalent en version digitale sur les versions Démat/PC du jeu. La Map en version PDF n'aurait pas non plus était un luxe.

Bref y avait normalement matière à transférer tous ce contenu physique en version digitale.

Sinon le voucher inclus dans GZ console sert bien à récupérer du DLC exclusif. (j'ai bien fait de le garder avant de revendre ma copie physique)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mar 2015, 17:57

2 semaines d'attente pour les joueurs PC ... ça évitera le patch day-one ... ou pas ^^
Image

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 18:07

Image

Pour une fois que les japonais en ont un plus gros...

http://i1.ruliweb.daumcdn.net/uf/original/U01/ruliweb/54F7115E4F3212001D

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 04 Mar 2015, 18:13

Tu peux probablement imaginer un prix proportionnellement plus gros.
Et je maintiens que c'est vraiment de mauvais gout, qui va exposer ça chez lui, sérieux ? Même avec le pouce levé à la T800. Surtout avec le pouce levé à la T800 en fait.


La carte en .pdf ça sert a rien, vu que tu ne peux la consulter pendant le jeu (tout l'intérêt d'une carte hors du jeu). Par contre vu qu'il y a des uniformes supplémentaires dans la collector...
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mar 2015, 18:19

Tetho a écrit:Même avec le pouce levé à la T800. Surtout avec le pouce levé à la T800 en fait.
C'est pas franchement la première pose qui m'est venu à l'esprit, mais bon, il est claire que l'exposition d'une prothèse de manchot ... c'est pas du meilleur goût dans le salon.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 18:20

Tetho a écrit:Tu peux probablement imaginer un prix proportionnellement plus gros.
Et je maintiens que c'est vraiment de mauvais gout, qui va exposer ça chez lui, sérieux ? Même avec le pouce levé à la T800. Surtout avec le pouce levé à la T800 en fait.


La carte en .pdf ça sert a rien, vu que tu ne peux la consulter pendant le jeu (tout l'intérêt d'une carte hors du jeu). Par contre vu qu'il y a des uniformes supplémentaires dans la collector...


Avec un ipad (ou n'impoerte qu'elle tablette) oui.

D'ailleurs je pense qu'ils nous proposeront une companion app comme pour GZ à ce propos :)

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 04 Mar 2015, 18:30

Ouais enfin si t'as l'appli, pas besoin de la carte, hein. Par contre l'appli est pas exploitée sur PC (bon en pratique elle sert juste aux speedrunners pour gagner 3s à chaque appel d'hélico).
Pour moi la carte papier c'est du bonus facile pour gonfler le prix de 5€, vu que généralement elles ne sont pas aussi pratiques que celles ingame.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mar 2015, 18:42

Tetho a écrit:Ouais enfin si t'as l'appli, pas besoin de la carte, hein. Par contre l'appli est pas exploitée sur PC (bon en pratique elle sert juste aux speedrunners pour gagner 3s à chaque appel d'hélico).
Pour moi la carte papier c'est du bonus facile pour gonfler le prix de 5€, vu que généralement elles ne sont pas aussi pratiques que celles ingame.


C'est bien pour ca que j'ai fais deux phrases distinctes, pour deux options envisageables.

Mais j'avoue que de toute façon les maps ingame seront toujours beaucoup plus utiles et intéressantes que leur équivalent papier qui reste généralement en état neuf dans le boitier car on a peur de l’abîmer...

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 19 Mar 2015, 22:59

A fallout between Kojima Productions and its owning publisher, Konami, has led to senior staff at the studio being restricted access to corporate internet, emails, and phone, GameSpot understands.

Along with the restricted communications, key developers at the studio, such as Hideo Kojima, will now have limited opportunities to lend their appearance to promotions of the studio’s upcoming game, Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Power struggles between Kojima Productions and Konami have led the publisher to make drastic changes, including the employee status of its Metal Gear team. Some senior staff at the studio, including Kojima, now essentially work as contractors, not permanent employees.

The extraordinary measures were revealed by a source within the studio, speaking to GameSpot on the condition of anonymity. The person explained that, once the Phantom Pain project is finished, in all likelihood the management at the studio will disband.

"After we finish MGSV, Mr. Kojima and upper management will leave Konami. They said their contract ends in December," the source claimed.

The person added: "At a team meeting, Mr Kojima explained that team have to be one and make a good game for fans."


http://www.gamespot.com/articles/kojima-expected-to-leave-konami-after-mgs5-inside-/1100-6426024/

Une page se tourne (c'est bien pour Kojima d'une certaine façon), par contre la licence Metal Gear, j'espère qu'on ne va pas en bouffer tout les ans comme pour 'Ass Greed'

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2015, 23:16

Non, ça va se planter dès le prochain sans Kojima et Konami retirera ces billes directement, comme avec toutes leurs autres IP.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 19 Mar 2015, 23:20

Et ils confieront la franchise à un studio espagnol pour la rebooter.


Faut voir comment ça va se passer, il reste du temps pour que tout le monde retourne sa veste, mais ça peut être une bonne chose pour Kokojima qui se retrouvera alors forcé de bosser sur autre chose.
Ou alors il profite du fric qu'il s'est fait quand il était cadre dirigeant de Konami...

Pour MGS par contre c'est vraiment pas bon signe du tout.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2015, 23:22

Je crois pas que ça ait changé grand chose à DmC d'ailleurs. Y'a rien eu de prévu dessus depuis cet épisode non ?
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Jeu 19 Mar 2015, 23:39

Aer a écrit: Y'a rien eu de prévu dessus depuis cet épisode non ?

Yep.
Toute cette histoire fout la frousse pour MGS V :?

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Ialda le Jeu 19 Mar 2015, 23:43

Konami, spécialistes du sabordement de leurs IP maison (et celles des autres, voir Hudson) depuis une décennie.

Tetho a écrit:Pour MGS par contre c'est vraiment pas bon signe du tout.


Ils ont jusqu'à décembre pour assurer la sortie plus les premiers patchs, je ne pense pas qu'on doivent vraiment s'en faire. Et avec un peu de chance, on va enfin voir Kojima travailler sur autre chose que sur MGS !

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Jeu 19 Mar 2015, 23:52

Tiens, parlant justement de voir Kojima travailler sur autre chose que du MGS; que deviendra le projet PT (prochain Silent Hill) et la participation de G. Del Toro qui semblait intimement lié à celle du M. ?

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Mar 2015, 13:15

http://www.konami.jp/osirase/150320/
http://www.konami.co.jp/job/jk/spe/mgs.php

Duckroll sur Neogaf a écrit:Konami has put out a press release today assuring fans of the Metal Gear series that they will continue development on the series beyond MGSV:TPP. They also announce that they will be developing a new Metal Gear series, and they are looking to recruit brand new main staff members for the team. They are seeking people with experience working in high end game development, have creative ideas, passion for games, and good communication skills.


Bon bah voilà on y est. Je vais pouvoir arrêter la série après le V (c'est un peu ce que j'avais prévu de toute façon).

RIP MGS

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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 16:36

J'éviterais d'insulter le futur, parce que la dernière fois que Metal Gear a été confié à une équipe sans Kojima ça a donné le jeu de la franchise le plus réussi depuis MGS3.
Si il est évident que le départ de Kojima va entrainer la perte de son soin maniaque du détail et de cet esprit post-moderne qui le pousse à jouer avec la forme et les limites du média jeu vidéo, ça peut apporter une perspective sur la série que Kojima était incapable de voir.


Ialda a écrit:Ils ont jusqu'à décembre pour assurer la sortie plus les premiers patchs, je ne pense pas qu'on doivent vraiment s'en faire. Et avec un peu de chance, on va enfin voir Kojima travailler sur autre chose que sur MGS !

Je ne parlas pas tant pour le V ou le online, même si la question de qui va s'occuper de la maintenance et de la mise à jour de ce dernier se pose, que de la saga en général. Plusieurs fois Konami avait exprimé la volonté de publier plus de Metal Gear (après le 2 ils avaient même annoncé vouloir en sortir un par an) car c'est une de leur franchise phare en occident. J'ai même toujours été convaincu que la volonté de Kojima de s'éloigner de KCE en fondant sa propre structure était pour gagner en indépendance.
J'ai très peur que Konami galvaude la série une fois que son créateur sera parti ailleurs, un peu comme Capcom avec Biohazard après le départ de Mikami, mais je me dit aussi que c'est une chance de voir un vent frais souffler sur la série, un peu comme le fut Rising REVENGEANCE. J'imagine que l'ensemble de la franchise sera rebootée pour marquer le changement d'époque, ça facilitera la distinction et l'idée que ce n'est plus les mêmes jeux.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 16:41

Mais est-ce que MGR est un bon MGS ou "seulement" un bon beat them all ?
Que la série continue d'être alimenté en bon jeu même sans Kojima, on l'a déjà vu avec MGR ou Ac!d (c'est du moins mon avis), mais est-ce que ce qui fait le coeur de MGS restera là ?
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 17:22

MGR est un très bon MG, sans S, et un excellent beat-them-all dont les seuls vrais concurrents sont le reste des productions Platinum.
Le jeu a en son cœur le même genre de posture adolescente poseuse que les jeux de Kojima, mais en différent. Chez Kojima on est ado-intello, on fait du name-dropping de film et on adore s'entendre parler politique et sens de la vie pendant des heures alors qu'on brasse du vent etqu'on balance des répliques consternantes du genre "Entre un homme et une femme ? Que voulez vous qu'il y ait d'autre que de l'amour ou de la haine ?". Chez Platinum on est plus ado-attardé, les références sont clairement pop-culturelles et les discours grandiloquents sont ouvertement débiles parce qu'ils permettent une posture clairement régressive mais ultra-cool en soit.
Chez Kojima il y a toujours ces moments assez ambigus dont on ne sait pas si ils sont fondamentalement géniaux et classes ou tout simplement ridicule au dernier degré (genre le final de MGS2 à Manhattan, les boss de MGS3, le torture porn sur fond de j-pop de Ground Zeroes, Snake qui se barbouille le visage des cendres de ses camarades dans la bande annonce de TPP), chez Platinum on donne dans l'excès de tous les instants, et quand on pense qu'on a atteint le sommet ils trouvent un moyen de continuer à grimper (genre dans MGR après avoir affronté un tank au Xeme étage d'un immeuble, Raiden saute par la fenêtre, se met a avancer en sautant de drone aérien en drone aérien avant de grimper la façade de l'immeuble tout en sautant comme si il était au sol. Et dans Mayonetta 2 le premier niveau débute par un combat sur le dos d'un F-22 qui vole à pleine vitesse en centre-ville.). En soit je crois que malgré tout ça se rejoint dans leur façon d'assumer leur posture kitch et excessive, Platinum est plus en mode "YOLO le fun" et Kojima dans une sur-intellectualisation ultra-référencée, mais les deux refusent de prendre leurs jeux vraiment au sérieux. Et c'est une posture très japonaise, en occident les jeux AAA tendent à se prendre goddamn au sérieux parce qu'ils ont couté des quadrillions de dollars, et c'est ce qui nous donne des monuments de consternation comme Bioshock Infinite qui finissent par couler avec leurs ambitions démesurées de re-raconter la lutte des classes sur le fond d'un des pires récits de l'histoire de la fiction.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 18:28

Mouais, a te lire, cela ne change pas l'avis que je m'en suis fait jusqu'à présent (pas joué encore), à savoir que ce n'est pas vraiment un metal gear dans ce qui constitue le coeur de cette saga, mais cela reste après un excellent bta comme platinum en fait si bien, une skin MG pour Bayonetta en quelque sorte.
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Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 18:40

Tout dépend ce qui est le cœur de la série à tes yeux. Non ce n'est pas un jeu d'infiltration, même si toute une partie du jeu est faisable sans se faire repérer en passant dans le dos des ennemis en (cyber) ninja, par contre le no kill, lol.
Si c'est Snake, non il n'est pas présent (même si en japonais...).
Si c'est les scénarios hyper alambiqués qui se la jouent à fond, là pas de doute c'est là, c'est juste que le ton est complètement régressif-crétin pour coller à l'ambiance de carnage décomplexé du jeu.
Si c'est un état d'esprit, une vision du jeu vidéo comme objet culturel de divertissement hyper-référencé qui ne se prend pas trop sérieux, alors oui c'est bien là.
Et si c'est les boites en carton, je te rassure elles sont bien là.
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