[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Sam 20 Déc 2014, 18:45

Ialda a écrit:J'ai une semaine de vacances, si je tombe sur une offre pour une WiiU qui tienne la route je l'embarque avec moi :D


http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-n ... ario+wii+u

;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 20 Déc 2014, 19:27

(300 le pack new super mario luigi bros c'était le prix normal que j'ai payé à la fnac en mars <_<)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 20 Déc 2014, 23:19

279€ hier.

Fumiers :D

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Déc 2014, 13:56

Image
"Nous sommes la veille de Noël ! Demain Rodin aura un cadeau pour vous ! N'oubliez pas d'aller visiter la page Facebook officielle de Platinum Games !"

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 14:37

Bayonetta 2 Razor's Edge ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 24 Déc 2014, 22:23

Ça summon un nouveau Crazy Taxi sur le facebook de PG.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Déc 2014, 19:28

Bon ben en fait c'était un calendrier, bref nada...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 05 Jan 2015, 18:57

Shigeru Miyamoto : Pour Zelda nous utilisons le gamepad pour la carte et différentes fonctionnalités, c'est très pratique. Mais avec Starfox, nous faisons quelque chose de vraiment différent. Sur le gamepad nous avons la vue cockpit, et sur l'écran de télévision vous avez la vue à la troisième personne, une vue plus cinématographique.
Quand vous serez en train de jouer, vous constaterez que vous passez votre temps à alterner entre les deux. Quand vous voulez voir la vue à la troisième personne, vous levez le tête pour regarder la télé afin d'admirer le champ de bataille, et quand vous voulez abattre un ennemi, vous baissez les yeux pour voir la vue cockpit.


On est peut-être à l'aube de la pire fausse bonne idée de Nintendo depuis qu'il est leur donné de réfléchir au gameplay asymétrique.
C'est peu dire que je ne suis pas rassuré.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Windspirit le Lun 05 Jan 2015, 19:26

Nintendo a peut-être envie de proposer en plus du jeu des exercices pour le cristallin à ses joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Jan 2015, 19:48

Je l'ai su minute one. StarFox cobaye du delirium de la vieille buse Miyamoto.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Jan 2015, 00:54

J'ai pourtant l'optimisme facile et je ne peux pas oublier tout ce que Nintendo doit à Miyamoto, dont le dernier coup d'éclat remonte probablement à la création de Pikmin. Mais là... Jongler entre deux écrans ça n'a rien de confortable, de plaisant ou même de seulement intéressant. Surtout pour un shoot. Et sauf à s'entêter pour faire la démonstration impossible que le Gamepad n'est pas qu'un gadget parfaitement accessoire, le "concept" que je vois se dessiner n'a pas de sens.

Il va de soi que si je me trompe et que Star Fox marque un coup de maître inespéré, je mets la tronche rigolarde de l'ami Shigeru en avatar pour 6 mois. Mais ça ne m'a pas l'air plus crédible que de voir Nintendo racheter Capcom et sortir un Megaman 2D à faire passer Rayman Legends pour une ignominie graphique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Jan 2015, 20:00

Le Nintendo Direct pas folichon, comme d'habitude les premiers mois de l'année seront vides.
En gros :

3DS
- la New Nintendo 3DS (Basic et XL) sort le 13 Février + éditions collector ZMM et MH4U.
- le même jour paraissent Zelda Majora's Mask (Basic et Edition Limitée) et Monster Hunter 4 Ultimate.
- ouverture simultanée de l'appli 3DS Nintendo Anime Channel, qui proposera gratuitement mais en temps limité des animations relatives aux franchises Nintendo - Pokemon, Kirby...
- Nintendo poursuit dans sa politique de Free To Play via le puzzle-game Pokemon Shuffle en février.
- Bandai Namco Games propose Ace Combat Assault Horizon Legacy en Février. Compatible amiibos.
- Code Name S.T.E.A.M, le dernier T-RPG de Intelligent Systems, sort en Mars aux USA mais seulement le 15 Mai en Europe. Il est compatible avec les quatre amiibos Fire Emblem.
- Le portage Xenoblade Chronicles (New 3DS) paraît le 02 Avril dans le monde entier.
- Le puzzle-game Puzzle Dragons Z + Super Mario Bros sort courant Mai.
- Le nouveau Mario VS Donkey Kong, uniquement digital sera cross-play : l'acheter sur Wii U permettra de le télécharger également sur 3DS et vice-versa.
- Fire Emblem If, nouvel épisode de la série, sort au Japon cet été. Probablement à l'automne en Europe.
- Apparemment, le ND japonais tease un nouveau projet Rhythm Heaven pour la fin 2015.
- Suite au succès énorme des amiibos, lancement d'une seconde série parallèle, pour le moment centrée sur Mario et compagnie.

Wii U
- titres Wii téléchargeables : Super Mario Galaxy 2 (19 Janvier), Donkey Kong Country Returns (24), Metroid Prime Trilogy (29). Suivent en Février Kirby's Adventure Wii, Punch Out !, Pandora's Tower et Sin And Punishment.
- sortie de Kirby And The Rainbow Curse en Février aux USA, mais repoussée à l'été en Europe. Pour une raison que j'ignore, cette franchise a toujours été mal servie chez nous.
- Hem, Mario Party 10, en simple ou bundle le 20 Mars. Compatible avec huit amiibos.
- MAJ Captain Toad pour que l'amiibo éponyme débloque un mini-jeu.
- Bandai Namco Games travaille sur un Free To Play multijoueurs code-namé Project Treasure.
- Splatoon est programmé pour Mai.
- Xenoblade Chronicles X sort fin Avril au Japon, plusieurs mois plus tard dans le reste du monde.

Les vrais colosses (le prochain Zelda, le nouveau StarFox et l'intrus Devil's Third) n'ont pas été évoqués.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 14 Jan 2015, 22:45

Pour le principe de pouvoir se balader librement dans des paysages SF j'ai quand même bien aimé la vidéo de Xeno X, même si le jeu ne me tente pas plus que ça pour le moment.

Première fois que je vois Code Name S.T.E.A.M, un peu surpris, j'étais loin d'imaginer un Xcom-like avec une skin The Order cartoon.

Récup' la démo de MH4U sinon, j'ai hâte de tester les nouvelles armes. La taille de l'écran se fait vraiment sentir dans cet épisode par contre, je serais presque tenté de prendre une News 3DS uniquement pour ça. L'idée de placer la croix directionnelle sur l'écran tactile n'est pas forcément idiote (ça fera toujours un raccourcis de plus). Testé vite fait les mécanismes de saut et pour s'accrocher sur le dos, marrant mais j'imagine que ça deviendra critique plus tard sur certains ennemis.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Oyashiro le Jeu 15 Jan 2015, 04:51

la croix sur l’écran directionnel est vraiment sympa dans MH4U, mais ce qui marche surtout c'est le bouton de lock de camera, notamment sur un ennemi, ça change la vie et annihile les potentiels problèmes de caméra au vu de l'absence d'un second stick.

Sinon oui le rodéo est une mécanique sympa, a ne pas utiliser n'importe comment dans le jeu, surtout en multi où ça peut foutre en l'air pas mal de bonnes occasions de taper du mob =D.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2015, 14:54

A ce propos, ça va probablement te faire rire mais il est où ce fameux bouton de lock ? Le claw sur PSP, ça allait; les sticks analogique sur Vita, parfait; mais la gestion de la caméra sur 3Ds, comment dire... :mrgreen:

Je viens de voir que la démo permet de faire du multi via le wifi ? Putaing, depuis le temps que j'attendais ça :mrgreen:

Le rodéo permet de farmer certains bouts bien précis j'imagine ? J'aime bien ce mécanisme et celui des sauts, surtout que ça induit des niveaux bien moins "plats" qu'avant qui peuvent être assez amusants à parcourir :D

J'aime bien le côté volumétrique des textures et les couleurs outrés de cet opus, même si ça pique un peu aux yeux parfois :D

Voyons voir ces nouvelles armes :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 15 Jan 2015, 15:03

Ialda a écrit:A ce propos, ça va probablement te faire rire mais il est où ce fameux bouton de lock ? Le claw sur PSP, ça allait; les sticks analogique sur Vita, parfait; mais la gestion de la caméra sur 3Ds, comment dire... :mrgreen:

C'est pas à ça que sert le Circle Pad Pro ?
Sinon t'as la solution Peace Walker, les boutons pour déplacer la caméra, les gachettes pour deux actions de base et la croix pour des trucs plus contextuels.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 15 Jan 2015, 15:09

Hors de question d'acheter ce gadget :mrgreen: (qui marche avec autre chose que MH, d'ailleurs ?)

Tetho a écrit:Sinon t'as la solution Peace Walker, les boutons pour déplacer la caméra, les gachettes pour deux actions de base et la croix pour des trucs plus contextuels.


:?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 15 Jan 2015, 15:14

C'est aussi compatible avec le MGS3D, le Biohazard, le Kid Iccarus et une autre poignée de jeux. Mais on doit pas dépasser les 10 titres compatibles.

Alors pour MH je sais pas, mais dans Peace Walker c'était nickel. Bien plus agréable et naturel que la pince de crabe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 30 Jan 2015, 14:43

Je sais que le prix des amiibo "unique" flambe sur le net, mais il y en a qui doute de rien
http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-Amiibo- ... 4d2cadcdaf
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Fév 2015, 15:58

Rayman (en DLC) dans Super Smash Bros, la seconde venue du retour de la vengeance de la rumeur 2 :

Image
Image

Outre la qualité évidente du "fake" - la position mime celle de la cover du premier volet, le plus étonnant dans cette histoire est qu'un représentant d'Ubisoft a dit repousser à mardi tout commentaire à ce sujet. Une clause smashbrotienne liait-elle Nintendo et Ubisoft au moment de Rayman Legends ?

Rappelons que Sakurai n'envisageait pas d'autre DLC après MewTwo.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Dim 15 Fév 2015, 19:37

Le making-of du fake en question


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 15 Fév 2015, 20:08

Je suis impressionné par les efforts et le temps investi là dedans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Fév 2015, 19:39

Rayman teuh...

Rodea The Sky Soldier de el magnifico Yuji Naka sera localisé aux USA et en Europe par NIS America.
Parution prévue (version anglaise uniquement) sur Wii U et 3DS à l'automne.

Aucune indication quant à une sortie chez nous de la version Wii "originelle" - disponible dans l'édition limitée japonaise. Reste également à savoir si la technique datée ne rebutera pas le public.



Sinon, j'ai dit que la version 3DS de Fantasy Zone c'était de la balle ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 04 Mar 2015, 13:32

A quelques jours de sa sortie Européenne, voici les quelques notes que recueille Kirby And The Rainbow Curse sur Wii U.

IGN 8/10
GameSpot 5/10
Polygon 7/10
Game Informer 7.75/10
Nintendo Life 7/10
GiantBomb 2/5
Destructoid 9/10
USGamer 5/5
EGM 9/10
Shacknews 8/10
GamesRadar 4/5
GameSided 8/10


Je n’ai fait que survoler une poignée d’avis. Mais à vrai dire, j’ai l’impression de savoir déjà depuis longtemps ce qu’il en sera.
Je n'ai pour ma part aucun problème avec l'esthétique colorée et enfantine du jeu - au contraire - ni ne souhaite même m'avancer sur la difficulté du titre (invisible, pour l'instant), mais je m'étonne de noter que personne ne semble plus gêné que ça par un élément central du Gampeplay : ça se joue au stylet, sur le Gamepad. Autrement dit : à quoi sert la TV ? A priori - ou alors un truc m'a échappé - à rien.
Parce qu'il est strictement impossible de regarder ailleurs que sur l'écran tactile lui-même. D'ailleurs, les séquences dédiées au "tactile" dans Rayman Legends sont sans équivoque : on vous demande sur la TV de fixer l'écran du Gamepad.
De ce que je comprends, ce Kirby se joue comme ça de A à Z. Ce qui ferait de ce soft le premier jeu portable de salon, ce qui n'a absolument aucun sens et montre à quel point Nintendo ne maîtrise rien du "concept" asymétrique sur lequel il a communiqué. La liste de jeux faisant du Gamepad une vraie valeur ajoutée s'étend toujours au nombre faramineux de... deux. Nintendoland (en multi local) et Zombi U (en solo). On rabâche certes inlassablement les mêmes critiques, mais à ce niveau d'absurdité pseudo-conceptuelle, je trouve ça quand même assez sidérant.
M'enfin, il paraît que c'est beau sur grand écran, si jamais vous avez des spectateurs béats à épater pendant que vous serez condamnés pour votre part à scruter un écran-nain qui, au passage, massacre la qualité de l'image.
Ou alors, dans le genre mignon, vous pouvez aussi attendre Yoshi's Wooly World.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 04 Mar 2015, 13:45

C'est un jeu de DS en fait, que tu streams sur ton écran TV ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités