Le jeu a été vendu depuis la première annonce comme un open world. Ground Zeroes devant être une version miniature de ce que Phantom Pain allait nous offrir.verino a écrit:J'aime beaucoup le sentiment de liberté dans l'exploration qui se dégage. C'est peut-être l'environnement qui me donne cette impression... En tout cas, j'ai beaucoup aimé.
Bon par contre, après la sortie de GTA 5, Kojima s'est fendu d'un commentaire disant que même s'il s'agissait d'un open world, il ne fallait pas s'attendre au même degré de liberté que le titre de Rockstar.
Après, oui le coup du soldat mis à terre et qui ne bouge pas pendant qu'on va s'occuper de son pote fait encore plus bizarre que la dernière fois. Mais même je peux accepter le postulat selon lequel un ennemi qui se rend ne se debattra pas, le coup de Snake qui contourne le garde en marchant dans l'eau sans éveillé de soupçon chez le garde est plus gênant pour l'immersion de l'infiltration.
Il faudra juger sur pièces encore une fois, voir si le plaisir est toujours aussi bon, car les précédents n'était pas exempt de défaut mais on prenait son pied quand même.