Crowdfunding ... take my money !!!!

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Ialda
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 27 Fév 2015, 22:35

Envie d'un petit jeu de plateforme bien bourrin où l'on retrouverait le sens esthétisque des vieux jeux Amiga ? :D

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https://www.kickstarter.com/projects/1348640000/slain

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 28 Fév 2015, 00:24

Le jeu bourrin par excellence sur Amiga était bien Moonstone: A Hard Days Knight, belle époque :mrgreen:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Dim 01 Mar 2015, 00:08

J'ai une culture défaillante, ma connaissance du sujet s'arrête au titre Entity de Loriciel :P :lol:

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Mar 2015, 02:15

Petit scandal (si on veut) sur le crowdfunding de Project CARS.

Bien qu'il était laissé entendre depuis le début (ou presque) que les backers pourraient choisir d'obtenir le jeu pour l'une des plateformes de leur choix (parmi celles sur lesquelles est publié le jeu), ce sera finalement uniquement la version Steam (pour des raisons sont assez obscures). Ceux qui avait soutenu le projet en espérant se procurer une version console sont évidement très contrarié par cette décision.

Bon, après, le studios propose de rembourser intégralement tout personne le souhaitant.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Jeu 12 Mar 2015, 07:52

Il me semble que Steam autorise la distribution de clé, sans frais (ou alors moins que les 30% habituels) comme les ventes via Humble Bundle par exemple alors que je suppose que les constructeurs de console tiennent à leur royalties sur chaque copie du jeu. Donc ça leur ferait peut-être une trop grosse somme à sortir mais c'est effectivement pas cool de revenir sur cette promesse.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Mar 2015, 09:57

Disons que le nombre de backers souhaitant une version console a la place de la version pc est assez réduire sur le lot (Après tout il s'agit d'une simu et qui n'a été restaurée pendant 3 ans et demi uniquement sur pc.
Mais j'avoue avoir été surpris par ce choix (même si dans mon cas je visait la version pc et que je suis satisfait de savoir qu'on aura la version Limited Edition -pas très limitée en démat- avec tous les contenus supplémentaires), quand on voit de nombreux projets indés (ou presque) proposer des clés ps4/vita (pas sur pour la 360/X1).

Enfin bon, comme je l'ai dis, le studio rembourse les meconte si nécessaires.

j'ai désormais une clé a vendre (puisque j'ai 2 comptes) ^^
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2015, 13:52

Plus que trois petites heures pour le KS du jeu d'aventure et d'enquête Juge Ti / Detective Dee, lequel jeu a déjà assuré le minimum de sa cible de financement mais quelques sous supplémentaires ne feront jamais de mal.

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https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ero_thanks

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 27 Mar 2015, 14:52

Pas mal les graphismes Master System. C'est quoi la prochaine étape, colecovision style ?
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2015, 16:46

Pour être franc, je ne suis même pas certain qu'on atteigne les 32 couleurs simultanées d'une Master System :)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 11:36

Le kickstarter du prochain WipEout de Formula Fusion est désormais ouvert mais franchement c'est un gros bordel.
Les pledges ne sont pas clairs, voir même incomplet, et les stretch goals sont relativement stupides.

Perso, j'ai déjà souscrit au Test Pilot Program avant le kickstarter, donc je ne compte pas repasser à la caisse pour des skins ou des goodies sans intérêts (seul l'impression 3D d'un des vaisseau pourrait m'intéressé mais pas a ce prix et pas pour ce modèle de vaisseau).
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 11:46

(je me demandais quand est-ce que tu allais nous en parler, petit gredin)

La bonne page.


Le truc c'est qu'ils ne financent pas le jeu, mais le développement d'une beta barebones afin de placer le jeu en accès anticipé sur Steam et de financer le reste du devlopement là dessus. C'est méga casse gueule comme combine. Je prendrais probablement le niveau à 20£ pour soutenir, mais j'ai vraiment l'impression que leurs projets sont pas super clairs dans leurs têtes.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 12:00

En soit, c'est le système kickstarter qui veut ça.
Si tu n'atteint pas ton budget en 30 jours, tu ne récupères rien. Du coup, je trouve plus "honnête" de dire que les £35k permettront de financer le proto de l'early access (et les £150k financeraient le jeu) que de balancer un chiffre entre les 2 tout en sachant que ça ne suffira jamais (Peter Molyneux style).

Mais bon, mettre en stretch goal la ligue e-sport officielle avant même le jeu complet lui même, puis les versions SteamOs et Mac avant les versions consoles qui seraient celles qui rameuteraient pourtant le plus de monde ...

Ils ont aussi été accusé de vouloir traire les fans 2 fois en proposant des choses supplémentaires à ce qui avait déjà été proposé dans le TPP (Test Pilot Program) ... le crowdfunding ouvert en amont du kickstarter.
Ce n'est pas tout à fait faux puisqu'au lieu de proposer un sous-ensemble de ce qui était proposé à l'époque, ils proposent d'autres choses en plus de chose déjà offerte.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 14:01, édité 1 fois.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 12:06

Ouais mais en soit le support e-sport coute moins cher à développer que le jeu complet (dont j'imagine qu'il est prévu de faire parti), et le port vers Linux ou le Mac est moins couteux que vers la PSBone.
Mais en soit les sommes annoncées me semblent vraiment basses au vu des ressources humaines que peut demander un tel jeu. Je me demande vraiment la taille de l'équipe.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 29 Avr 2015, 14:13

Je ne pense pas que ça ait été dit sur la page KS, mais l'équipe est grosso merdo celle de Wip3out désormais (qui comprend également une partie de l'équipe des 2 précédents et quelques personnes ayant travaillé jusque sur les derniers opus), donc pas bien énorme.

Concernant le financement, la somme demandée n'est que celle nécessaire pour compléter le budget. Ces derniers mois, ils ont signés au moins 2 contrats (que l'on sache) de sponsoring qui se matérialiseront via 2 écuries.
Quand au groupes de musiciens, certains n'ont rien demandé pour l'intégration de leur musique (probablement parce qu'il voit ça comme de la pub), et les autres n'ont demandé que des royalties.

Au passage, le budget des £35k n'est pas destiné qu'à produire le proto de l'early access, mais également le jeu de base, avec 8 circuits.


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'e-sport et le budget des versions consoles, mais il n'y aura pas de véritable esport sans un jeu complet (bien que le lancement de la ligue soit prévu cette année -__-'), et les versions SteamOs et Mac ne participeront pas à faire rameuter les backers (et donc pas de vague du succès appelant le succès).
Et encore je n'ai même pas parler du support des casques VR qui là aussi vient s'intercaler avant les versions consoles.



Perso j'y jouerai sur PC, mais avec une telle planification, le jeu n'est pas près de devenir plus populaire, ni t'atteindre des stretch goals intéressant en terme de fonctionnalité ou de contenu.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 01 Mai 2015, 18:53

Bon ben voilà, après réflexion (et surement les commentaires des backers), l'ordre des stretch goal de Formula Fusion a changé, et les versions console sont passé devant les autres goal (sauf l'e-sport -__-').
Elle représentera l'équivalent de la version PC, c'est à dire que si le "full pc release" n'est pas atteint, la version console se contentera elle aussi des 8 circuits au lieux des 22, mais dès que le pc se verra ajouter les autres circuits, les versions console en feront de même).



Et sinon, bien que ce ne soit pas tout à fait du crowdfunding, DiRT Rally s'est lancé en Early Access sur Steam.
Une orientation clairement plus simu que les précédents DiRT avec des spéciales bien étroites et qui ne pardonne pas la faute.
Sensation de conduite excellente, et contenu déjà à hauteur du prix demandés (27€) avec 17 caisses de toute époque et 3 terrain de jeux (Pays de Galles, Monte Carlo, Grèce) constitués d'une douzaine d'étapes chacun, et jouables dans presque toutes les conditions météo.
La célèbre course (enfin célèbre pour les fans) de Pikes Peak devrait être ajouté prochainement, et d'autres suivront.

Perso, je suis conquis, par contre je joue au volant, donc impossible de dire si c'est jouable à la manette.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 02 Mai 2015, 11:39

Des anciens de Rare se sont lancé dans Kickstarter, Yooka-Laylee a déjà atteint son objectif en 40 minutes, et le million se rapproche de plus en plus, c'est assez étonnant venant d'un genre que je pensait quasiment oublié, le jeu de plate-forme en 3D.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 02 Mai 2015, 12:14

Justement. La nostalgie des trentenaires et les genres phares des années 90 délaissés depuis c'est un peu la recette magique sur Kickstarter.
Et vu que sur cette génération, même Nintendo semble avoir abandonné la plateforme 3D à la Mario 64 pour des projets autrement plus modestes comme 3D World, il y a un vide et le vide créé une demande.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 02 Mai 2015, 12:49

C'est plus proche de Banjo-Kazzoie, vu que c'est les même développeur, mais j'avoue que j'ai une nette préfèrence pour Mario 64, les risques lié à la fragilité du perso (qui peut perde de la vie en tombant, glissé dans des pentes, devenir incontrôlable lorsqu'il est brûlé, des réserves limité dans l'eau...) participait pas mal à la difficulté du jeu, en comparaison, la plupart des jeu de ce genre sont une promenade de santé.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mai 2015, 12:58

Geoff34 a écrit:C'est plus proche de Banjo-Kazzoie
c'est un euphémisme ^^'.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 02 Mai 2015, 13:05

Je parlais de Mario 64 pour des jeux de plate-forme 3D en monde semi-ouvert et où l'on pouvait récupérer les objets à récupérer dans l'ordre qu'on voulait. En opposition avec des Sonic ou Mario 3D World où les niveaux sont linéaires et où l'on se dirige vers un un objectif géographique.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 02 Mai 2015, 15:29

Je suis bien d'accord, Mario 64 a ouverts la voie à d'autre jeux dans un monde plus ouvert, mais pour une fois, On n'a pas un Mario qui lance des boules de feu ou survit à un chute de 100 mètre, il ont du réimaginé le perso pour l'adapter à son nouvel environnement.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 05 Mai 2015, 22:42

Tetho a écrit:Justement. La nostalgie des trentenaires et les genres phares des années 90 délaissés depuis c'est un peu la recette magique sur Kickstarter.


Heureusement, il y a des limites à tout.

http://vermillionmode.x0.com/ed2/main.html

:mrgreen:

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 11 Mai 2015, 19:15

Mince, c'était sérieux cette histoire :lol:

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IGAVANIA (n): A gothic, exploration-focused action platformer, designed by one of the godfathers of the genre!


https://www.kickstarter.com/projects/ig ... -the-night

Shanoa 2, matto© approved.

Inti Creates au développement, ça semble plutôt sérieux à priori comme petit studio spécialisé dans le jeu 2D durant la décennie 00s maudite.

On ouvre les paris sur la somme récoltée ? La campagne vise un petit 500K et les stretch goals n'osent pas s'aventurer au-delà des 850K pour le moment - mais visiblement, en les lisant, on se dit qu'ils gardent de la marge pour plus; une cible WiiU marque par son absence alors que ça semblerait parfaitement logique.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 11 Mai 2015, 19:26

Ha ouais, complètement formaté pour faire craquer le matto.


Je vais soutenir, mais je ne sais pas trop à quel niveau. Les paliers sont assez élevés à mon gout pour un tel jeu, 28$ la version démat sur steam sans bonus ? 65$ la version physique de base + bonus KS ? 150$ la pseudo collector ? Il coute cher le Iga...
Et comme toi surpris de ne pas voir de version PS360 et WiiU.

Par contre David Hayter as a voice actor en stretch goal :lol:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 11 Mai 2015, 19:29

Je me disais justement que tu allais tiquer sur ça :lol:

Même réflexion que toi sur les paliers - plus ils prennent de l'assurance, les gars sur KS, et plus ils prennent cher pour débloquer une petite version téléchargeable :mrgreen:

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