Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Lun 17 Nov 2014, 12:43

Lion_Sn@ke a écrit:Après est-ce que SEGA va se casser la nénette à TOUT patcher ?

Il est encore temps de sauver les lancements euro et jpn et de limiter les dégâts pour l'image des marques (SEGA et Sonic).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Nov 2014, 14:52

A mon avis l'équipe du jeu s'est démantelée illico, quelques jours avant la sortie du jeu, et il n'existe plus personne pour créer un patch à temps. Encore moins lorsque le bug à réparer est le jeu lui-même dans son intégralité. SEGA va faire profil bas, comme en 2006, et croiser les doigts pour que le dessin-animé fasse vendre quelques exemplaires et que la Sonic Team rattrappe l'affaire d'ici à fin 2015. S'ils corrigent le bug du saut infini de Knuckles ce sera le maximum. Faut juste qu'ils évitent un procès de consos à la Colonial Marines, étant évident que le résultat final n'est pas celui du premier trailer.

L'ironie étant que le mechanics-conceptor de Sonic Boom est Chris Senn, aka l'homme qui a failli mourir durant le développement de Sonic X-treme. Ce type a décidé de jouer avec la mort une seconde fois.

Rappel : les éditeurs doivent payer pour que Nintendo mette en ligne leurs patchs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Nov 2014, 14:57

Sonic Boom : L'Ascension De Lyric (Wii U)
Je sais, ne me jetez pas la pierre.
En quelque sorte, le Alien : Colonial Marines de la mascotte de SEGA. Autrement dit, un jeu hyper-décevant en comparaison des premiers trailers et infos, mais aussi une certaine complaisance dans l'acharnement journalistique qui s'abat sur lui - 05/20, seriously ? Formulé rapidement, ce jeu semble à chaque instant émaner tout droit de l'année 2002 ; graphiquement arriéré, il ressemble à un titre GameCube lissé dans une HD approximative, et les mécaniques de gameplay sont directement issues des canons vieillots de la seconde génération de platformers 3D qui firent une partie de la ludothèque PS2. Le jeu, semble-t-il massacré par ses conditions de développement et par le fait que l'équipe se soit battue avec le CryEngine plutôt qu'avec un moteur adapté à la Wii U, se décompose en plusieurs phases distinctes, dont aucune n'est véritablement maîtrisée. Les séquences "vitesse" en auto-run sont les plus bugguées du jeu - il m'est arrivé deux fois de valdinguer dans le décor sans explication tangible - et le frame-rate y est si saccadé qu'il devient difficile d'y comprendre quoique ce soit dans les niveaux ultérieurs. Les passages beat'em up, grand mot pour ce qui n'est qu'un mash the button où les esquives sont si lentes qu'elles en deviennent presque inutiles, sont archi-limités, ce qui devient franchement pénible dans les trois dernières étapes où les combats s'éternisent. La dernière composante, qui occupe 70% du jeu, consiste en la lente exploration des environnements pour débusquer les items, et c'est encore là que le jeu s'en tire avec le moins de casse ; souvent ponctuée de plateforme 2D, cette partie est plus insipide, au vu des règles des platformers actuels, que réellement déficiente. On pense parfois à certains Ratchet & Clank mineurs et sans grand intérêt, les épisodes PSP par exemple. Certaines énigmes de pacotille feraient presque penser à ce que l'on trouvait sur N64, pour situer un peu la modernité du level-design. Il faut ajouter à cela la présence en liant général de deux hubs géants dans lesquels cinq PNJ et "quêtes" annexes se courent après - mais vu le FPS capricieux mieux valait en effet dégager le plus de monde possible. Côté contenu le titre est à peu près honnête, avec dix étapes, deux hubs et deux phases en véhicules (horribles), pour une durée de vie de huit heures en ligne droite. Les bosses sont la définition même du bourrinage, sortes de reliques des débuts de l'ère 3D où l'on fonce dans le tas, même si un ou deux - le VS Metal Sonic - s'en sortent à peine mieux. Sans doute conscients de cela, les développeurs ont choisi de rendre la mort anecdotique dans leur jeu, avec un respawn infini lors des combats et du check-point à gogo : on compense l'imprécision de par une tolérance infinie envers le joueur lui épargnant bien des frustrations, chose dont ne se souciait guère le particulièrement difficile Sonic 2006.
Au final, j'ai davantage joué à un jeu extrêmement daté et fade qu'à un truc impratiquable dans lequel on tombe à travers le plancher toutes les dix minutes. Déconseillé évidemment, mais pour moi qui n'ais pas rencontré tant de bugs que cela, pas au point de répéter partout que le jeu vaut 05/20, excès pavlovien que l'on ne se permet qu'avec des éditeurs à demi-comateux comme SEGA.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Nov 2014, 15:34

Les fan-remixeurs du Sonic Stadium ont remis le couvert. Après le Sonic Stadium Music Album de 2011 et la Sonic Stadium Music Adventure de 2012, voici donc arrivé le Sound Of The Sonic Stadium cru 2014.

Inégal comme d'habitude, mais ce n'est qu'une récréation.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Sam 29 Nov 2014, 16:11

Un seul album, wut ? Et y'a quasiment que des nouveaux noms. Ca a dut être chaotique la production, pun inten... argh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Wonk le Jeu 04 Déc 2014, 12:18

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Déc 2014, 14:08

Ils peuvent remercier les bronies d'occulter leur existence auprès des médias centraux.
Comment le gars en Knuckles y croit totalement.

http://www.lesinrocks.com/2014/12/04/ac ... edia+Group

Sunrise peut-être ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Wonk le Dim 07 Déc 2014, 12:05

Heureusement il y a déjà eu du Sonic Boom for real !



Image
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Fév 2015, 00:02

SEGA emprunte la mauvaise voie avec Sonic Runners sur iPhone et Android.

[Montrer] Spoiler
Un jeu Sonic sur téléphones portables, ça n'est pas la première fois, loin de là.
Mais lorsque l'on apprend que c'est la Sonic Team qui a planché sur cette inconséquente anecdote, c'est comme si l'on disait au revoir à SEGA une onzième fois. Goodbye, circuit traditionnel. Gratuit donc, mais bourré de pubs et d'achats intégrés, Sonic Runners est prévu fin Février au Japon et un à deux mois plus tard en Europe (iPhone 5.6, Android 2.3). Profitant de nouvelles compositions de Tomoya Ohtani, il est un simple endless-runner à scrolling horizontal, au graphisme 2.5D proche d'un Sonic The Hedgehog 4 et jouable d'une seule main. Le but à atteindre ? Tenter encore et encore de redynamiser le personnage auprès des kidz japonais, obsession récurrente d'un Takashi Iizuka rudoyé par SEGA.

Aucune information quant à l'existence ou non d'un véritable jeu pour l'année 2015.

Teaser de Sonic Runners (pas de gameplay) :

[Révéler] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Fév 2015, 19:52

Un soupir pour l'humanité mais une bourrasque pour la légende sonicologique : Sonic X-Treme est enfin jouable par tout un chacun ou presque. Seul le premier niveau ("Jade Gully") est actuellement accessible mais la suite arrivera rapidement. Rappelons toutefois que le jeu n'a jamais été finalisé.

[Montrer] Spoiler

Plus du "gameplay" pour le F2P Sonic Runners (iPhone/Android).
En attendant projet moins gogo-gadget-casualism.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Milo le Mer 25 Fév 2015, 12:59

Ca a l'air de foncer Sonic X-Treme, ils ne l'ont pas sorti car l'humain n'avait pas la dextérité pour y jouer...

D'ailleurs, tout en me repassant ce morceau de bro-science, je me demande, est-ce qu'il y a eu un Sonic rapide ? Je n'ai jamais pu considérer la série comme tel, n'y voyant que du looping-bumper complètement guidé où l'on pose la manette, entrecoupé de passages où l'on "joue vraiment" (sauter sur des bestioles) qui sont quant à eux bien plus mous.

Y a-t-il eu un épisode plus nerveux qui demande une attention de tous les instants (F-Zéro le hérisson), ou c'est une sensation encore réservée aux speedrunners chevronnés ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 25 Fév 2015, 13:15

Le premier sur Megadrive est assez nerveux, comme souvent dans ce genre de serie. Ma préférence ira cependant au trois/knuckles, dont la physique et la reactivite sont vraiment au poil.
Apres, concernant ton bullshit habituel, tout dépend si tu considère que j'etais un "speedrunner chevronné" a 10 ans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Fév 2015, 14:37

Les volets Megadrive sont assez mesurés en moments automatisés.

Ce que dit Milo n'est pas totalement dénué de vérité, pas mal de séquences relèvent davantage de la mise en scène, que du jeu à proprement parler. Pour incorporer une véritable vitesse dans le gameplay 3D, il a fallu faire évoluer les phases vers une sorte de QTE matiné de virages de course.

Les jeux qui s'y essayèrent furent d'ailleurs critiqués par la presse pour leur difficulté.
Ca demande une attention que les gamins ne peuvent pas fournir.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Jeu 26 Fév 2015, 01:19

Je suis aussi pas loin de considérer que la vitesse est un défaut dans les premiers Sonic (ceux de la megadrive) ou plutôt que le hérisson a tendance à prendre de l'accélération beaucoup trop rapidement, ce qui rends plus compliqué les passages nécessitant du doigté (du saut de plateforme en vue de choppage de bonus, activité traditionnelle du jeu de plateforme). Plus de l'esbrouffe qu'autre chose; oui, foncer à travers la zone des vertes collines est grisant, mais vu la taille de la zone affichable devant soi, ça se finit la plupart du temps mal. Sauf parcours par coeur.

D'ailleurs, il a l'air pas mal ce petit Sonic Runner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Jeu 26 Fév 2015, 02:30

Au contraire, il est globalement très mou dans les premiers, heureusement que le deux apporte son Spin Dash pour offrir enfin une manière de débouler, au sens propre du terme. Je préfère largement Knuckles au Trois pour la simple raison que le trois est trop court, trop fade et les niveaux peu intéressants à traverser, soit trop simples (IceCap Zone), soit juste franchement pénibles (Marble Garden Zone, Carnival Night Zone...).
Alors que foncer comme un taré dans la Death Egg Zone, ça c'est pas pour les chochottes.

Connaitre les niveaux "par coeur" n'est pas une nécessité, et quand bien même, y jouer permet de vite enregistrer les informations importantes et les passages nécessitant vraiment du doigté, avant de penser à faire la course au temps ou ce genre de choses (que je faisais pour m'amuser, en effet). Puis c'est le but de se fracasser contre les pièges tendus par Robotnik et tout, d'autant que les jeux ne sont pas d'une difficulté insurmontable (le système des anneaux est quand même ultra permissif comparé à au hasard Mario).

J'ai plus le sentiment que la critique de Milo s'adresse aux opus 3D, certes renforcé parce que Zeta a rebondit la dessus ~~. La ouais, t'as un peu le sentiment constant de ce découpage entre moments de "courses" et moments de "baston".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Fév 2015, 19:51

Je trouve Sonic & Knuckles plus plateforme, plus proche du premier volet, du fait des Sandopolis Zone et Lava Reef Zone consécutifs. Le Sonic 3 est à mon sens plus fun, même si sa mise en scène est bien moins réussie et emblématique - pas de boss-es gigantesques, de dernier combat timé dans l'espace ou de tour s'écroulant sur elle-même devant le Death Egg. Le gattai est là pour ne pas avoir à choisir entre les deux.

Pendant ce temps et après le succès de la première rencontre longue durée desdits personnages, Archie balance le plus gros crossover de son histoire, réparti sur douze numéros et les quatre séries mensuelles en cours - Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Sonic Boom et Megaman.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Jeu 26 Fév 2015, 20:12

Cette couverture du romantisme pur :26:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Mai 2015, 17:03

Une MAJ.

Image

> C'est tombé lors du Nintendo Direct japonais aujourd'hui. Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 viendra épauler la Wii U en fin d'année. Une version 3DS est également au planning, a contrario de l'édition de Sotchi 2014 qui n'avait connu que la plateforme de salon. Apparemment, parmi les nouveaux personnages jouables figureraient Carotin, Diddy Kong, Zazz et Rouge. Si SEGA veut faire fructifier avec des amiibos-like et se créer un filon, c'est le moment ou jamais de prendre le risque.



- La rumeur du moment est un jeu (?) dont le nom de code serait Sonic Mach 2 et dont les forums SEGA parlent beaucoup, sans savoir réellement de quoi il en retourne. Visiblement, et à supposer qu'il existe, le jeu n'est développé ni par la Sonic Team, ni par Sumo Digital. Fake ou pas, app mobile, on ne sait rien.

[Montrer] Spoiler
Image

Autres :

> Selon les derniers chiffres officiels de SEGA, Sonic Boom a écoulé 620 000 exemplaires fin avril (sur Wii U + 3DS). Alien Isolation demeure le plus gros succès de l'année fiscale pour la société, avec plus de deux millions de softs vendus toutes plateformes comprises - un peu moins qu'espéré par les caciques japonais.
> Après SSB et MK8, Yoshi's Woolly World sera le troisième jeu Nintendo compatible avec l'amiibo Sonic.
> Steve Lycett : "Rien ne me ferait plus plaisir que de refaire un troisième All-Stars Racing pour SEGA."
> Une vidéo reconstituant/expliquant les coulisses du loupé industriel Sonic Boom : Rise Of Lyric.
> L'app mobile Sonic Dash devient un pseudo-jeu d'arcade en Europe baptisé Sonic Dash Extreme.
> Tropical Paradise, nouveau bunch de fan-mixes du Sonic Stadium : http://sotss15backup.tumblr.com/
> Sonic The Hedgehog 2 réédité sur 3DS en Septembre dans le cadre de la fantastique série des SEGA 3D Classics. Juillet et Août viendront deux autres jeux MD fameux, Streets Of Rage 2 et Gunstar Heroes.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 02 Juin 2015, 20:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Dim 31 Mai 2015, 22:29

Zêta Amrith a écrit:> Steve Lycett : "Rien ne me ferait plus plaisir que de refaire un troisième All-Stars Racing pour SEGA."

Puisse cet homme être entendu par qui de droit.
D'autant que si je ne me trompe pas le Transformed a été un succès digne de ce nom, surtout sur PC.


Zêta Amrith a écrit:> Sonic The Hedgehog 2 réédité sur 3DS en Septembre dans le cadre de la fantastique série des SEGA 3D Classics. Juillet et Août viendront deux autres jeux MD fameux, Streets Of Rage 2 et Gunstar Heroes.

Gunstar Hoeres c'est cool, très cool, ultra cool. La lente mort que connait Treasure en ce moment est une vraie perte pour le jeu vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Mai 2015, 23:38

Immense perte oui. Treasure étaient au top quand ils étaient édités par un SEGA dynamique. Lorsque ces derniers ont débuté leur déclin et n'ont plus voulu produire de séquelles aux titres qu'ils possédaient après le fiasco commercial injuste de Gunstar Super Heroes, ils ont suivi la pente descendante avec eux, malgré quelques incursions sympas chez Big N - Wario World.

Tetho a écrit:Puisse cet homme être entendu par qui de droit. D'autant que si je ne me trompe pas le Transformed a été un succès digne de ce nom, surtout sur PC.

SEGA JP était un peu déçu des ventes, même si c'était leur plus gros titre de l'année 2012. Plein tarif, le jeu n'a écoulé "que" deux millions d'unités et quelques, six supports confondus (PC, PS3, 360, Wii U, Vita, 3DS... difficile à dire pour iOS). En comparaison, pour un jeu certes plus joli et peaufiné, mais qui n'est pas stratosphériquement supérieur, Mario Kart 8 fait quatre millions et demi sur une seule plateforme. Les businessmen japonais c'est plus ce que c'était, maintenant quand un Tomb Raider vend six millions de softs c'est à peine si Square Enix n'engueule pas les développeurs.

Mais un troisième épisode serait bien, surtout que les gars sont de vrais passionnés.
Peut-être faudrait-il alors revenir au tout voiture.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 01 Juin 2015, 09:40

Sonic All Star Racing Transformed reste quand même un beau gâchis niveau grosses licences SEGA non utilisées pour des circuits :
- Crazy Taxi
- Ecco the Dolphin
- Shenmue
- Project Diva
- Valkyria Chronicles
- Space Channel 5 (juste le perso, c'est naze)
- Daytona USA
- Bayonetta
- Ristar
- ToeJam and Earl
- Yakuza
- Sakura Wars
- Streets of Rage
- Phantasy Star
- Shining Force
- Sega Rally
- Les jeux "Virtua"

Quand on voit le suivi du MK8 par Nintendo, on ne peut qu'être dégoûté de cet abandon par SEGA :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juin 2015, 12:12

Sûr qu'avec 200 circuits c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Lun 01 Juin 2015, 12:17

Lion_Sn@ke a écrit:Quand on voit le suivi du MK8 par Nintendo, on ne peut qu'être dégoûté de cet abandon par SEGA :(

"abandon" ? Sumo et SEGA ont continué de proposer des DLC gratuitement pendant un an. Ils ont largement dépassé le cadre de leur rôle de prestataire et ont demandé aux fans quels persos ils aimeraient voir dans le jeu et ça a aboutis, certes tardivement, au DLC de Ryô.

Non pour le coup ils ont plutôt été grands princes. On en oublierait presque le DLC du youtubeur britannique au milieu qui fait tache.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 01 Juin 2015, 15:48

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Quand on voit le suivi du MK8 par Nintendo, on ne peut qu'être dégoûté de cet abandon par SEGA :(

"abandon" ? Sumo et SEGA ont continué de proposer des DLC gratuitement pendant un an. Ils ont largement dépassé le cadre de leur rôle de prestataire et ont demandé aux fans quels persos ils aimeraient voir dans le jeu et ça a aboutis, certes tardivement, au DLC de Ryô.

Non pour le coup ils ont plutôt été grands princes. On en oublierait presque le DLC du youtubeur britannique au milieu qui fait tache.


Faut arrêter le fanboyisme 2 secondes Tetho. En dehors du DLC Outrun (magnifique) il n'y a RIEN eu de potable niveau DLC (des persos de Total War et Compagny of Heroes !!! GENIAL <_< - reste Ryo Hazuki à la rigueur - et tout cela exclusivement sur PC/android/IOS (paies ton suivi des versions consoles) )

Franchement entre des vrais circuits et un Ryo roulant sur borne d'arcade, tu choisis quoi ?

La version Wii U est buggée (perso je m'en tape, cette version finira chez les neveux et nièces, ils n'y verront que du feu :D, mais voilà quoi)

Le jeu est bon, mais il aurait pu être 100x mieux avec plus d'investissements côté SEGA (les développeurs n'y sont pour rien, ils ont établi un travail plus que remarquable)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juin 2015, 18:10

Lion_Sn@ke a écrit:La version Wii U est buggée.


Une mise à jour de dernière minute de la Wii U a provoqué un bug pendant les quatre premiers jours du lancement, empêchant de remporter une certaine épreuve du mode World Tour. Tu parles d’une affaire dramatique. Pour le reste, l’édition Wii U permet (avec les ralentissements que ça implique) de jouer à cinq en local, possède deux mini-jeux supplémentaires plus le circuit Out Run et Metal Sonic gravés directement sur le disque plutôt qu’en DLC. Ca en fait une meilleure option que les versions 360 et PS3. Evidemment le PC joue dans une autre catégorie. Pour les persos gratuits de Total War, Football Manager et Company Of Heroes, il va de soi qu’il s’agissait de publicité pour ces franchises PC et non de choix basés sur une attente quelconque.

Quant à SEGA qui aurait dû produire des circuits de plus en DLC, c’est peut-être évident à dire lorsque Nintendo est passé par là, mais en 2012 ça l’était moins. D’autant que chaque franchise représentée est négociée individuellement par Sumo Digital auprès de SEGA Europe, puis de SEGA Europe auprès de SEGA Japan, puis de SEGA Japan auprès de ses studios ou ce qu’il en reste, avec parfois des bizarreries légales, chaque re-design soumis aux équipes d’origine des années 80 ou 90 qui les valide ou les refuse, sans compter Takashi Iizuka et la Sonic Team qui ont un droit de regard sur les personnages présents dans le jeu puisque c’est leur mascotte qui est mise en avant – on peut raisonnablement penser que l’absence de Sonic dans Project X Zone venait d’eux. C’est un bric-à-brac logistique en comparaison de MK8 dont vulgairement Miyamoto a le mot du début et celui de la fin.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités