[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Ialda
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 20:14

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
Nintendo Kyoto


Nintendo SDG1
Principales séries : Mario Kart et Nintendogs.

Nintendo SDG2
Principales séries : Wii Sports et Animal Crossing.
Travaille sur Splatoon.

Nintendo SDG3
Principales séries : The Legend Of Zelda.
Travaille sur The Legend Of Zelda Wii U.

Nintendo SDG4
Principales séries : New Super Mario Bros et Pikmin.

Nintendo SDG5
Principales séries : Wii Fit et Steel Diver.

Intelligent Systems
Principales séries : Fire Emblem et Paper Mario.
Travaille sur Code Name : S.T.E.A.M.


Nintendo SPD

Groupe 1
Principales séries : WarioWare et Tomodachi Life en co-production.

Groupe 2
Principales séries : Tetris et Programme D’Entraînement Cérébral.
Sa fonction première est de superviser le travail de sous-traitance des studios tiers japonais sur des séries telles que F-Zero, Dr. Mario, Xenoblade, Wonderful 101 et Devil Third.

Groupe 3
Principales séries : Mario VS Donkey Kong et Punch Out.
Il est surtout spécialisé dans la supervision des jeux réalisés par les sous-traitants américains de la firme : Excite Truck, Luigi Mansion 2, Pilotwings Resort, LEGO City Undercover...

Groupe 4
Principales séries : Mario Party et Mario & Luigi RPG.
Il a aussi co-produit le point’n click Another Code ou le rhythm game Elite Beat Agents avec des studios sous-traitants.


Nintendo Tokyo

Nintendo Head Group
Le groupe organisateur responsable de la validation des projets et de leur répartition au sein des SDG de Kyoto et Tokyo. Miyamoto en est le membre le plus influent. Il lui arrive occasionnellement de participer lui-même au développement des jeux. Il serait impliqué sur plusieurs titres Wii U à venir, notamment le nouveau Star Fox.

Nintendo SDG1
Principales séries : Super Mario Galaxy.

Nintendo SDG2
Principales séries : Super Mario 3D World.
Travaille sur un prochain titre Mario.

Nintendo SDG3
Petit studio récemment constitué pour développer Captain Toad.

The Pokemon Company
Principales séries : Pokemon en co-production.


USA

Retro Studios
Principales séries : Metroid Prime et Donkey Kong Country.


D’autres séries sont sous-traitées par des studios indépendants : HAL Laboratory (Super Smash Bros, Kid Icarus et Kirby), Camelot Soft (Mario Tennis et Mario Golf), Arzest (séquelles de Yoshi’s Island). La série des Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est quant à elle développée par SEGA.


Oh, merci, c'est exactement ce que je cherchais.
J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de l'équipe SDG1...

Au passage et puisque Rhyvia cite They Bleed Pixels plus haut, le titre est à 75% de réduction sur steam en ce moment http://store.steampowered.com/app/211260/

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 21:13

Pour aller dans le sens de Zeta, le seul jeu récent qui respire bon le retro-gaming, tout en proposant un vrai challenge, est Shovel Knight.

C'est bien simple, sur 3DS, c'est une véritable lettre d'amour à la NES.

Ce jeu est une merveille, et il était fait pour être joué sur 3DS (Xl de préférence). Non sérieusement :)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 27 Nov 2014, 00:35

Il passe aussi plutôt bien sur un moniteur PC :mrgreen:

Time magazine a choisis son camp pour les fêtes : 13 Reasons I’d Still Pick Nintendo’s Wii U Over the PS4 and Xbox One

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 01:55

Le multi aura toujours ce problème d'arriver à s'accorder sur les gouts de chacuns. Quand ça va ensemble, tout baigne, sinon...
Mais après, faut voir s'ils ont envie de s'intéresser aussi (ça m'est déjà arrivé avec une amie de l'initier vraiment à un jeu de baston, après six mois de dérouillées, elle commençait à me mettre de jolis matchs dans la tronche).

Rhyvia a écrit:Et surtout, je sais que le jeu me parait plus simple parce que je connais ses codes sur le bout des doigts, le fait que chaque créature du jeu ne puisse pas bouger un orteil sans qu'un joueur avertit comprenne ce qu'il se passe est la preuve que le jeu est bien fait.


Toi aussi rentre au fanclub de Twilight Princess, tu as vu la lumière 8) .

Tetho a écrit:Et en soit je préfère largement qu'elle décide d'apprendre un jeu et s'investisse un minimum, de façon à ce que plus tard on puisse jouer de façon compétitive, plutôt qu'elle prenne la manette une fois tous les 15j comme ça parce qu'elle a rien d'autre à faire et se fait chier.


De toute façon, t'apprends vraiment qu'en jouant contre des bons et en te faisant laminer, quel que soit le jeu.

--------------------

Depuis quand on lit le Time pour acheter son JV ? :(
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 27 Nov 2014, 10:37

Un CPU amiibo Fox arrive 3e à un tournoi Smash for Wii U
Statisiques boostées, IA avec pas mal d'embranchements, et sûrement quelques bons gros bonus.


Révolte des machines, tout ça. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 30 Nov 2014, 00:42

Tetho a écrit:Je serais plutôt pour laisser Nintendo dans sa misère relative actuelle, jusqu'à qu'ils comprennent pourquoi ils se sont coupé d'une partie de leur public. Tant que pour eux un nouveau F-Zero/Metroid/Star Fox ne se justifie pas, c'est qu'il y a encore quelque chose qui cloche à Kyôto. Bayonetta 2 était un effort louable dans la bonne direction, mais un jeu ça ne fait pas tout.
Mais d'un autre coté, mais ça ne viendra probablement pas vu que la boite continue son virage non-gamer avec les Amiibo.


Je ne suis qu'en partie d'accord. L'avenir de la Wii U étant maintenant pour large partie déjà joué (et perdu), les Amiibo ne sont déjà plus un "virage" dont on pourrait conclure que Nintendo persiste à ne pas jouer la carte Gamer, mais plus certainement une façon habile et relativement "facile" de faire tourner la cash-machine sur une console qui a déjà raté le principal. Ou en tout cas, je doute que ce coup plutôt malin - ça va marcher, obviously - soit la raison pour laquelle F-Zero ou Metroid manquent toujours à l'appel. C'en est un symptôme, tout au plus. On pourrait lister plusieurs raisons à ces absences, mais la plus gênante d'entre toutes, à mon sens, demeure structurelle : Nintendo n'a pas suffisamment de forces vives pour honorer toutes leurs licences comme il se devrait. Qu'ils se soient notablement casualisés sur Wii, et qu'ils le paient aujourd'hui, c'est entendu. Mais il faudra désormais surtout que Nintendo se donne les moyens d'en revenir au serious gaming, sur une console qui ne pourra être que la prochaine.
Sur Wii U, à ce niveau, il convient juste de limiter la casse et faire encore quelques étincelles. Les Amiibo, dans cette optique, relèvent certainement plus d'une stratégie d'appoint que d'une vision à long terme.

Ce que je vais surveiller, dans les années à venir, c'est la façon dont Big N va fusionner ses départements salon et portable, pour dynamiser les sorties sur un hardware que je souhaiterais bicéphale et plus apte à combler différents profils de joueurs.

Cela dit, malgré tout, j'aime vraiment ma Wii U. Même si en bout de course, il y a aura forcément des "trous" impardonnables au sein de sa ludothèque, considérant les franchises en or dont dispose Nintendo. Même si mon Gamepad ne me sert guère qu'à jouer pendant que la TV tourne pour ma copine. Même si, même si, même si... Personnellement, je manque plus de temps que de jeux qui en valent la peine.
Ce qui est toutefois vrai aussi, c'est que si les mêmes absences étaient amenées à se reproduire sur la machine qui succèdera à la Wii U, ça commencerait à devenir incompréhensible. D'autant que je peine déjà à comprendre comment Nintendo - comme le soulignait Amrith - a pu mettre une éternité à réaliser que les succès et insuccès d'une console ne se faisaient plus au Japon.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2014, 00:56

Je répondrais au reste plus tard, mais pour répondre à ta dernière question : parce que Nintendo est une entreprise Japonaise tout ce qu'il y a de plus traditionnelle dans l'âme. Iwata est le premier PDG qui ne soit pas issu de la famille Yamauchi. La hiérarchie de Nintendo est encore campée par des cadres supérieurs avec des contrats à vie aux habitudes de travail pas forcément ce qu'il y a de plus réactives. Et comme jusqu'à récemment la boite se faisait encore une majorité de son buisness au Japon, ben ils ont pas cherché à se remettre en question.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 02 Déc 2014, 01:51

Captain Toad : Treasure Tracker récolte des notes globalement satisfaisantes, mais quelques-uns se sont faits plus sévères (notamment en France), apparemment parce que le titre manque de challenge et se plie assez vite.
Ça ne m'a pas découragé de l'acheter, mais c'est un peu dommage, pour un jeu qui avait le potentiel de mettre tout le monde d'accord.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 02 Déc 2014, 02:00

J'ai vu que GK lui avait collé un 6. J'attends de voir. J'excelle dans l'art de la mauvaise foi consistant à faire valoir l'historique documenté d'une certaine subjectivité dans la notation du site avec d'un côté des séries 'cultes' habituellement sous-notées (Monster Hunter, Armored Core, Megami Tensei jusqu'à P3) - et à l'autre bout du spectre, Puyo et les Zelda... mais bon.

Objectivement les arguments sur la durée et la facilité ne sont pas réellement une surprise toutefois mais ils sont aussi en partie inconséquents. C'est que j'attends en particulier de ce jeu, c'est du charme.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Déc 2014, 02:51

Le truc potentiellement rédhibitoire des critiques, c'est "On utilise plus l'écran du Gamepad que celui de la TV". Le reste, facile, peu abondant... c'était compris, su et entériné au premier trailer.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 02 Déc 2014, 09:29

Ialda a écrit:
Objectivement les arguments sur la durée et la facilité ne sont pas réellement une surprise toutefois mais ils sont aussi en partie inconséquents. C'est que j'attends en particulier de ce jeu, c'est du charme.


Pas moi. Le genre "casse-tête" doit à mon sens mériter son nom et j'imaginais déjà le concept entraperçu dans Super Mario 3D World prendre un tour plus ambitieux et torturé. Rien d'inapprochable pour autant, j'ai bien conscience de la cible du titre, mais la redondance des reproches faits à la durée de vie me laisse songeur.
Je ne doute pas que le jeu aura du charme, en revanche.

Amrith > Oui, en effet... D'ailleurs, on parle du prochain Kirby ou pas ? :|

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Déc 2014, 12:42

Encore 6 mois à attendre environ... :|


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 02 Déc 2014, 13:01

Tu penses qu'il sortira pour les fêtes de l'année prochaine ou bien il y a une chance pour qu'il arrive avant ?

Yo-Dan a écrit:Pas moi. Le genre "casse-tête" doit à mon sens mériter son nom et j'imaginais déjà le concept entraperçu dans Super Mario 3D World prendre un tour plus ambitieux et torturé. Rien d'inapprochable pour autant, j'ai bien conscience de la cible du titre, mais la redondance des reproches faits à la durée de vie me laisse songeur.


Conceptuellement j'ai aussi du mal à concilier "casse-tête" et "absence de difficulté", et puis je me suis souvenus de Monument Valley. Wait & see ? :)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Déc 2014, 11:55

Bons résultats pour Nintendo aux Game Awards.

Développeur de l'Année : Nintendo
Meilleur Jeu d'Action : Bayonetta 2
Meilleur Jeu de Combat : Super Smash Bros for Wii U
Meilleur Jeu de Course : Mario Kart 8
Meilleur Jeu Familial : Mario Kart 8

HS > Meilleur Jeu Indépendant : Shovel Knight

+ nouvelles images de Zelda Wii U, Mario Maker.

Une séquence de course à cheval automatisée où tu fais rien pendant cinq minutes ; génial.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 12:20

Holy hell, c'est quoi cette map gigantesque pour Zelda.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 06 Déc 2014, 14:50

J'étais à peu près certain qu'à ce stade de développement, l'écueil des grands espaces vides pourrait venir ternir une présentation dite "de gameplay". Parce qu'effectivement, ces 4 minutes ne montrent rien sinon sinon qu'il y aura apparemment de quoi se balader.
Mais je ne pense pas Nintendo capable de nous refourguer un Zelda avec rien dedans, sinon des plaines à traverser au galop, ou en flottant avec un drap au-dessus de la tête. Ils ont été les premiers à reconnaître que les phases de navigation dans Wind Waker manquaient singulièrement de sel - Aahaha, sel, mer, tout ça - alors je ne peux pas croire qu'ils tomberont dans le piège de nous coller un map gigantesque, au détriment de ce qu'il faudrait y faire.

Ce qui m'a le plus plus gêné finalement, c'est ce freeze un peu étrange qui permet à Link de locker un ennemi dans les airs, façon Matrix.
Pour le reste, je continue de penser - avec une bonne part d'intuition, je le reconnais - qu'on tient là ce qui sera le killer-app de la Wii U. Ils ne PEUVENT PAS rater le coche.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Déc 2014, 15:07

Même eux ont l'air de vanner leur "gameplay" : "Ouah, tu fais rien pendant cinq minutes là" "Ouais trolol mais tu peux bouger la caméra, et envoyer des captures d'écran sur Miiverse !" Pas étonnant que la carte soit à ce point immense si le jeu devait être un clip vidéo, il n'y a plus rien à calculer.

Et Miyamoto qui sourit bêtement en mimant le GamePad-volant dès qu'on parle de StarFox, bref...

Wait.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 15:17

Et on sait toujours pas si c'est une fille, surtout §§§§§§§
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 06 Déc 2014, 15:26

Ce qui m'a le plus choqué c'est les arbres, on dirait le même modèle 3D reproduit à l'infini. Hors si il y a bien un truc qui se voit tout de suite dans les jeux open world, c'est la réutilisation intempestive des assets.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 06 Déc 2014, 15:29

Ça va être trop bien, je vous dis. 8)


J'espère juste que certains environnements seront moins impersonnels, mais que la plaine d'Hyrule soit représentée telle qu'elle l'est ici, moi ça me va sans problème. Maintenant en effet, il va falloir transformer tout ça en un jeu. I want to believe, comme dirait l'autre.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 15:54

Je pense aussi que ça va être trop bien, je veux y croire dur comme fer. Surtout après la douche froide Skyward Sword. Enfin déjà y'aura de vrais controles, ça ne peut être que superior.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Dim 07 Déc 2014, 00:17

Un gars s'est retrouvé avec une copie buggé du dernier Smash Bros aplatissant les modèles 3D des persos, on dirait les graphismes de "Parappa The Rapper" :lol:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 19 Déc 2014, 20:00

Captain Toad déjà disponible chez nombre d'enseignes.
Tiens-toi le pour dit.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 19 Déc 2014, 21:06

J'ai une semaine de vacances, si je tombe sur une offre pour une WiiU qui tienne la route je l'embarque avec moi :D

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 20 Déc 2014, 00:36

Zêta Amrith a écrit:Captain Toad déjà disponible chez nombre d'enseignes.
Tiens-toi le pour dit.


Effectivement il était dispo à Trader ce midi, 40 euros soit le prix "conseillé"

Je l'aurai bien pris, si je ne l'avais pas préco à la FNAC <_<

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