Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 23:19

verino a écrit:J'aime beaucoup le sentiment de liberté dans l'exploration qui se dégage. C'est peut-être l'environnement qui me donne cette impression... En tout cas, j'ai beaucoup aimé.
Le jeu a été vendu depuis la première annonce comme un open world. Ground Zeroes devant être une version miniature de ce que Phantom Pain allait nous offrir.

Bon par contre, après la sortie de GTA 5, Kojima s'est fendu d'un commentaire disant que même s'il s'agissait d'un open world, il ne fallait pas s'attendre au même degré de liberté que le titre de Rockstar.


Après, oui le coup du soldat mis à terre et qui ne bouge pas pendant qu'on va s'occuper de son pote fait encore plus bizarre que la dernière fois. Mais même je peux accepter le postulat selon lequel un ennemi qui se rend ne se debattra pas, le coup de Snake qui contourne le garde en marchant dans l'eau sans éveillé de soupçon chez le garde est plus gênant pour l'immersion de l'infiltration.

Il faudra juger sur pièces encore une fois, voir si le plaisir est toujours aussi bon, car les précédents n'était pas exempt de défaut mais on prenait son pied quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Sam 27 Sep 2014, 23:27

Le jeu a été vendu depuis la première annonce comme un open world. Ground Zeroes devant être une version miniature de ce que Phantom Pain allait nous offrir.

Je le savais ça Sch@dows. Je voulais sous-entendre que c'était moins convaincant dans les séquences en Afghanistan à titre de comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 01:56

Le soldat qui reste les mains en l'air/à terre même quand on ne le menace plus directement, ça fait un moment que c'est un mécanisme dans les MGS. De souvenir le mécanisme central c'est que le garde se croit encore menacé ou ne voit pas Snake quitter la pièce. Par contre dans Peace Walker ils restaient tête contre le sol (il y avait des mission où il fallait tenir en joue chaque soldat de la carte).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Dim 28 Sep 2014, 23:45

Le soldat qui reste les mains en l'air/à terre même quand on ne le menace plus directement, ça fait un moment que c'est un mécanisme dans les MGS.

Hmmm... Peu convaincu car je me souviens pas de ce rouage pour les titres sortis sur console de salon et c'est généralement le genre de détail sur lequel je me braque.
De plus, le seul opus sur portable que j'ai joué sans finir ('sais plus trop pourquoi d’ailleurs) c'est Portable OPS et j'ai pas vraiment souvenir de la présence de ce mécanisme... Je me fera PW avant PP, c'est certain.

Quoiqu'il en soit, ce nouvel opus est quand même censé marquer le bon technologique opéré par la franchise avec le passage au tant vanté "Fox Engine" outre les nouvelles plateformes. Et si ce mécanisme dans le gameplay n'est pas corrigé alors que Kojima en est avisé, je trouve ça relativement déplorable pour l'immersion compte tenu de la dimension et du statut de Phantom Pain, récurrence ou pas.

L'autre grosse information du dernier TGS est le "Buddy System", une fonctionnalité que je trouve particulièrement plaisante.
Et Jack Bauer est vraiment très bon dans son interprétation vocale de Big Boss, aucun dépaysement notable pour ma part en comparaison à Hayter.


Cette musique saisissante sur la fin... :24:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2014, 00:11

J'espère vraiment que l'écriture du jeu va être à la hauteur des bandes-annonces et que le scénario ne cherchera pas d'excuses à Big Boss pour toutes les crimes qu'il va visiblement commettre pendant le jeu. Qu'on voit enfin comment il a basculé, au lieu des oui mais non qu'on nous sert depuis le 3.

Pas encore fait TTP, j'attends la version PC, mais dans les bandes annonces la perf de Sutterland en tant que Snake ne me convainc pas. Il joue ça trop sérieux quand le sur-jeu de Hayter apportait une couche de plus de distanciation entre le jeu lui même et ses moment Kojimesques dont on ne sait jamais si il est vraiment sérieux ou si il se fout complètement de notre gueule en en faisant ouvertement trop.


Sinon, pour les gardes :


Mais dans la pratique OSEF, on endort/fulton tous les gardes avant de passer au suivant. On n'y verra que du feu. Le fait que vous ignoriez, au point de le nier, ce comportement qui est là depuis 10 ans le prouve mieux que n'importe quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Lun 29 Sep 2014, 00:53

Pour la vidéo avec les gardes, le fait est que je n'ai jamais joué de la sorte. Ceci explique cela effectivement.
Cependant, l'ignorance dans laquelle je baigne concernant ce mécanisme ne m'empêche pas de le trouver mal fichu in game pour l'immersion quand il s'agira d'aller à la pêche aux infos. Et ce ne serait pas de trop de faire également évoluer le jeu sur cet élément.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 03 Oct 2014, 10:40

Sans parler du fulton qui est visiblement furtif ... sauf quand le script en a décidé autrement.

Tetho a écrit:Pas encore fait TTP, j'attends la version PC
TTP ?
En tout cas, Ground Zeroes serait prévu sur Steam pour le 18 décembre si l'on en croit les participants à l'expo IgroMir.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Ven 10 Oct 2014, 20:25

Sch@dows a écrit:En tout cas, Ground Zeroes serait prévu sur Steam pour le 18 décembre si l'on en croit les participants à l'expo IgroMir.

C'est acté :)
Bon, il va falloir que j'aille au bout de Portable OPS et PW avant :43:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 11:53

Et après la voix de Snake, je viens de calculer que c'était Ocelot qui changeait également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2014, 12:14

La bande annonce de Metal Gear Online (2) qui sera joint à MGS5 vends du rêve ... mais mes souvenirs de MGO premier du nom (inclus avec MGS4) m'invitent à tempérer cette joie ^^'



Et toujours cette petite touche finale de trailer pour rire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 06 Déc 2014, 13:59

Je reste surpris que MGO soit inclus dans TPP. Ça me semble le genre de jeu tellement plus rentable en F2P en faisant payer des skins Snake(s), Miller, Ocelot, Paz... et autres joyeusetés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 03:33

Bon, "fini" Ground Zeroez.
Et comme qu'il disait, l'autre :

Image

50 minutes pour finir la mission principale, en laissant toutes les FMV (je ne sais pas si elles sont comptées). Pour être poli j'ai joué comme un pied, je me suis fait repérer par le premier mirador, je me suis empêtré dans les contrôles pendant la moitié de la partie, j'ai tourné en rond ensuite, me suis égaré, puis ai réalisé que j'étais passé juste devant l'objectif sans y rentrer orz

Pas complètement convaincu pour le moment, probablement parce que les contrôles me semblent encore un peu étranges, va falloir que je passe un peu de temps pour me faire au jeu, apprendre la map (ridiculement petite), collectionner les cassettes et les écussons, écouter les cassettes et j'en passe.


Mais ça reste un MGS, alors même aussi ridiculement petit, ça reste autrement plus cool que tous les open worlds à la Ubisoft avec leurs tours et leurs missions sans fin. C'est fun, les possibilités de s'amuser avec le bac à sable géant sont presque infinies...
Ho et puis en plus on peut jouer en japonais~


Et la version PC tourne super bien. Tout est en high chez moi et je ne suis resté constamment entre 45 et 55fps. Sur les PC de bureau les 60fps doivent s'atteindre assez aisément. Classieux le Fox Engine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 19 Déc 2014, 09:08

Tetho a écrit:Et la version PC tourne super bien. Tout est en high chez moi et je ne suis resté constamment entre 45 et 55fps. Sur les PC de bureau les 60fps doivent s'atteindre assez aisément. Classieux le Fox Engine.


c'est ce que laisse entendre ce thread sur Neogaf

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=954943

En gros même avec une GTX 560 le jeu doit bien tourner en 1080p si on pousse pas tout à fond (et il faut croire que niveau réglages le fox engine est assez généreux dans le genre pour permettre de sacrifier les détails à la fluidité, et inversement)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 19 Déc 2014, 11:28

Ouais, c'est bien ce que je me disais. Je craquerai pour cette "démo" plus tard quand elle sera bien soldée (à voir si elle n'est pas carrement offerte avec MGS5 ... peut etre pas sur PC).

En attendant, j'ai craqué sur Revengence à 4€
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 12:37

Ground Zeroes inclus dans The Phantom Pain j'y crois pas trop. Au contraire, les annonces vont plus vers du contenu exclusif pour ceux qui auront une sauvegarde des deux jeux sur leur PC/console.
Et ne serait-ce que par respect pour ceux qui l'ont payé 40$/30€ à la sortie, je crois qu'ils ne le feront pas. C'est un coup à voir un boycott organisé sur les bras ça.


Sinon merci du lien, Lion, en suivant les conseils et en passant le fullscreen borderless en fullscreen j'ai gagné 10% de perf.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 19 Déc 2014, 15:33

Tetho a écrit:Et ne serait-ce que par respect pour ceux qui l'ont payé 40$/30€ à la sortie, je crois qu'ils ne le feront pas. C'est un coup à voir un boycott organisé sur les bras ça.
La parole des gamers, on sait ce que ça vaut ...
Après, oui, l'option d'un contenu exclusif (tenue ou truc du genre) semble plus probable, mais vu la côte de GZ quand MGS5 sera dispo, ce ne serait pas un grand sacrifice.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 18:39

Le contenu exclusif est déjà confirmé en fait.
When you play the PC version of METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES (MGSV:GZ), a variety of benefits will carry over to the PC version of METAL GEAR SOLID V: THE PHAMTOM PAIN (MGSV:TPP).
Mother Base Staff
Prisoners or unique characters recovered from the field in MGSV:GZ will be available as Mother Base staff in MGSV:TPP.
Costumes
Snake's MGSV:GZ costume will be available in MGSV:TPP.
* MGSV:GZ game and save data are required to import data to MGSV:TPP.


J'imagine que dans les soldats ou les prisonniers qu'on peut récupérer il y en a qui auront des pures stats dans TPP, je ferais gaffe de récupérer tous ceux qui sont possibles.

Mais en soit le combo GZ + TPP je pense qu'il faudra attendre 18-24 mois pour le voir dans une édition intégrale The Complet Story ou dans le genre avec les DLC et tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 19 Déc 2014, 19:08

Tetho a écrit:Le contenu exclusif est déjà confirmé en fait.
When you play the PC version of METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES (MGSV:GZ), a variety of benefits will carry over to the PC version of METAL GEAR SOLID V: THE PHAMTOM PAIN (MGSV:TPP).
Mother Base Staff
Prisoners or unique characters recovered from the field in MGSV:GZ will be available as Mother Base staff in MGSV:TPP.
Costumes
Snake's MGSV:GZ costume will be available in MGSV:TPP.
* MGSV:GZ game and save data are required to import data to MGSV:TPP.


J'imagine que dans les soldats ou les prisonniers qu'on peut récupérer il y en a qui auront des pures stats dans TPP, je ferais gaffe de récupérer tous ceux qui sont possibles.

Mais en soit le combo GZ + TPP je pense qu'il faudra attendre 18-24 mois pour le voir dans une édition intégrale The Complet Story ou dans le genre avec les DLC et tout.


En lisant comme cela en diagonal ta quote j'ai bien l'impression que c'est également le cas pour la version PS4. A vérifier :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Ven 19 Déc 2014, 19:13

Ça ne m'étonnerait pas, c'est pas comme si le contenu était vraiment marqué exclu PC comme le carton Steam. Et ils ont intérêt aussi à pousser les joueurs PSbox à acheter les deux jeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Ven 02 Jan 2015, 21:35

qu'est ce qu'il se passe quand un jeux sort sur PC ?

[Montrer] Spoiler
Image


Bref, la communauté commence à percé à jour le fox engine, et même si cela reste très limité pour le moment (majoritairement un remplacement de modèle par un autre déjà présent dans le jeux comme avec ce Kojima en mode Big Boss) mais cela progresse chaque jour avec de nouvelle textures qui commence à être intégrée.
Dernière édition par Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 14:28, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 10 Jan 2015, 13:58

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/ ... 3469757440

JunkerHQ.net a écrit:Looks like they're doing play testing sessions for MGSV


En y réfléchissant, avec MGS GZ qui est en réduction à moins de 10 euros sur le PSN en ce moment en Europe (10% de moins pour les abonnés PSN+) je pense qu'on doit effectivement se rapprocher d'une date de sortie.

Maintenant, la question est QUAND ?

:x J'en peux plus d'attendre :x

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 22 Fév 2015, 20:15

Le nouveau chapitre de la saga :

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2015, 20:44

Le pire c'est que j'ai pensé a ca en découvrant le titre du film (bon par contre je ne savais pas encore de quoi ca parlait ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 22 Fév 2015, 21:15

-"Fais moi sentir vivant !"
-"J'ai attendu cette douleur, cette dooouuleeeeeuuuuuur !"
-"Oui, frappes-moi plus !"

Pas lu le livre ou vu le film, mais on doit pas être très éloigné, thématiquement parlant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Mar 2015, 16:40

Fin de la récré les enfants...

Une annonce important sera faite ce Mercredi :)

Image

https://twitter.com/kojima_pro/status/5 ... 5377245184

http://i.imgur.com/7Jp8F0Z.gif

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités