Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Lun 17 Nov 2014, 15:25

Je comprends la logique commerciale et j'envisageais déjà de changer d'OS mais ça va faire causer.

Quand on parle "jeux vidéo", alors qu'on avait déjà quasiment la confirmation que Nvidia avait abandonné le 20 nm pour passer en 16 nm directement en 2016, AMD semble prendre la même direction. Ils devraient quand même sortir de leur chapeau leur nouvel archi' moins énergivore et la fameuse mémoire HBM d'ici quelques mois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 17 Nov 2014, 15:30

C'est sûr que la marche arrière sur le 16nm pour cette année a été assez décevant de la part d'NVidia. J'aurais presque zappé cette génération 900 si ma config n'était pas si à la ramasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 17 Nov 2014, 18:16

Ceci dit et vu les progrès réalisés par ailleurs sur cette génération de carte (rapport puissance/conso, plus le facteur prix dans le cas de la 970), on est presque tenté de pardonner la remise à plus tard du passage au 16nm :mrgreen:

Sch@dows a écrit:C'était évident (puisque DX11.1 était déjà réservé à Win8), mais AMD lâche apparemment l'info (sans validation par Microsoft) : DX12 ne sera pas disponible pour Win7.


Bouh, j'étais déjà en train de saliver en imaginant les perfs de Unity après une upgrade GPU et surtout une optimisation des draw calls pour desinner ces foules de NPC...

Histoire de saliver :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... stcount=51
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... stcount=46
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=701

Ces lumières, ces détails :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 19 Nov 2014, 03:11

Le snowdrop engine n'a qu'à bien se tenir
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 27 Nov 2014, 13:15

Tiens à propos de ta prochaine nouvelle machine Schadows, comme on pouvait s'y attendre avec la baisse de prix sur le R4 depuis quelques mois, le Fractal design nouveau est arrivé. Comme d'habitude les améliorations restent incrémentales, faut voir si ça vaut vraiment le coup de prendre ce modèle ou bien s'il faut mieux se rabattre sur le modèle précédent :)

http://hexus.net/tech/reviews/chassis/7 ... define-r5/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Nov 2014, 13:53

Oui, j'ai swtiché ma config sur le R5. Le R4 devenant plus dur a trouvé et le 5 étant proposé au même prix.

Des petits détails à la con ci et là qui le rendent encore un peu mieux que son prédécesseur (j'aime par exemple le coup des trappe pour faire passer les câbles sur la droite et au dessus de la carte mère qui sont incliné permettant de moins tordre ces gros câbles).

Ils ont enfin résolu le problème pour fixé les SSD au dos de la carte mère sans avoir à démonter celle-ci, mais vu qu'il faut quand même un disque dur "classique" pour le stockage, ça n'empêche pas de se passer de la petite baie de disque).

Je note quand même qu'ils auraient pu utiliser un système de fixation sans vis pour les baies 5"¼ et 3"½
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2014, 15:06

Je ne suis pas convaincu malgré tout en ce qui concerne les plaques amovibles du dessus, déjà parce que je les trouve pas très joli et ensuite parce que manipulées sans précautions, dans certains cas elles semblent faciles à abimer :?

Pas mal de petites améliorations sinon comme tu le dis, comme le filtre à poussière du dessous plus long qu'avant; concernant emplacements SSD au dos de la CM, avec la tripotée d'emplacements où loger des disques durs, je ne pensais mêmê pas qu'il y avait une demande pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 28 Nov 2014, 19:06

Les plaques sont un ajout mais pas plus disgracieux que sur le R4 où tu as directement les grilles d'aérations visibles mais bouchés par la matière insonorisante.
Plaque ou grille avec mousse visible au travers ... en tout cas, je ne pense pas que ce soit moins fragile que les simples plaquetes de mousse du R4.

Le filtre du dessous est plus long, simplement parce que les aérations sont sur toutes la longueurs désormais (le filtre du R4 ne protégeait que les prise d'air de l'alim et de l'éventuel ventillo.

Il y a une demande concernant le retrait complet de la baie de disque, car cela peut permettre de fluidifié la ventilation dans le boitier et particulier quand on met un AIO double ventillo sur la facade avant.
Mais comme je le disais, si on a besoin d'un disque dur magnétique 3"½ pour le stockage ... on est obligé d'utiliser la baie et ce n'est plus la place qui manque.

PS : en vérifiant ma config, mon disque dur de stockage hybride est au format 2"½ donc en fait, je pourrait me passer tout simplement de la baie de disque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 28 Déc 2014, 20:27

Bon, la CG (commandée il y a un mois) est enfin arrivée. Pou rappel, il s'agit d'une ZOTAC GTX 970 AMP! Extreme Edition.

L'occasion de monter l'alim qui reçu il y a un moment déjà et de faire le ménage dans la tour ^^. Par contre à défaut de remettre la main sur ma pâte thermique, le lavage du ventirad CPU attendra (ou plus exactement ne se fera jamais puisque la prochaine étape c'est le remplacement de tout le reste).

Contrairement à mon intention initiale qui était de monter un PC complètement neuf (avec juste une récup du HDD de stockage), de prochaines priorités IRL ont fait que j'ai du me rabattre à ne changer que l'essentiel : la carte graphique, accompagné en cela par une nouvelle alim capable de tenir la charge.

En effet, il m'était devenu impossible de jouer à Project CARS dans de bonnes conditions, et j'en avais aussi marre de chercher le compromis sur la plupart des jeux récent.

Résultat ?
Si sur Project CARS le résultat n'est pas le jour et la nuit (je passe quand même en DX11 ce qui apporte un net gain visuellement) a cause d'un CPU complètement dépassé (tout le temps à plus de 90%) n'arrivant pas à alimenter le GPU qui stagne lui aux alentour de 50% de charge, pour le reste, là il n'y a rien à dire.
Le bench intégré à Tomb Raider ne descend pas en dessous des 60 fps avec tout les réglages en 1080p + Ultra (y compris les cheveux l'Oreal) sauf les ombres en High. Mais bon au final, le TressFx c'est beau uniquement sur les capture (les cheveux partent un peu où ils veulent en jeux) donc sans, je suis a l'aise au dessus du taux de rafraichissement de ma TV (d'où le V-Sync activé une fois le bench fini).
C'est un régal.

Bref, du beau matos (faut juste pensé à désactivées les LEDs de la CG qui transforme ma tour en sapin de Noel, et ya plus qu'à
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 29 Déc 2014, 11:15

Prochaine étape : changer le DD de la PS3 :mrgreen:

Sch@dows a écrit:L'occasion de monter l'alim qui reçu il y a un moment déjà et de faire le ménage dans la tour ^^. Par contre à défaut de remettre la main sur ma pâte thermique, le lavage du ventirad CPU attendra (ou plus exactement ne se fera jamais puisque la prochaine étape c'est le remplacement de tout le reste).

Contrairement à mon intention initiale qui était de monter un PC complètement neuf (avec juste une récup du HDD de stockage), de prochaines priorités IRL ont fait que j'ai du me rabattre à ne changer que l'essentiel : la carte graphique, accompagné en cela par une nouvelle alim capable de tenir la charge.


Une question au passage mais tu préfères vraiment attendre et tout changer d'un coup ? Tu as commencé par remplacer le GPU, pourquoi ne pas continuer petit à petit dans la même lignée ?
Du coup par contre entre le boitier et le combo Mobo+CPU+RAM, lequel serait prioritaire, là... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2014, 12:06

Evidemment, il reste possible de changer d'abord le boitier (parce que bon mon boitier actuel n'est absolument pas insonorisé XD), puis le reste, mais franchement, ça me pête les couilles de tout démonter pour remettre dans un nouveau boitier, et recommencer un peu plus tard.

Pour la PS3, j'ai remis le DD d'origine (40Go), mais bon, je me retrouve avec l'état de ma PS3 de 2010 ... adieu veaux, vaches, sauvegardes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 29 Déc 2014, 12:55

Et Okami HD :(

A ce propos - entre temps je suis tombé sur ça :

Image
http://kotaku.com/5920943/now-this-is-okami-in-hd

Pas forcément envie de me livrer à un comparatif en règle entre la version sous Dolphin et celle sur PS3/HD au taf, mais le niveau de finesse atteint sur la version émulée me donne envie d'essayer et de voir ce que ça donne sur ma machine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 29 Déc 2014, 13:23

La version GC ayant plein de "problèmes" connus, comme la presque-absence de la texture papier de riz ou au contraire des couleurs flashy il faut vraiment être journaliste à Kotaku pour y voire un gain.
Surtout que la version HD PS3 est très bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 29 Déc 2014, 13:40

D'un point de vue moral c'est plus le hic avec les crédits qui m'avait paru regrettable.

Pour le reste, j'ai parlé d'essayer, pas forcément de refaire tout le jeu de cette manière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2014, 14:32

Déjà que les remaster HD sur PS3 sont de moins bonnes qualités qu'une émulation sous PCSX2 -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 29 Déc 2014, 14:38

C'est l'inverse. L'émulation rend le jeu trop net et sabote la direction artistique.

Ialda a écrit:D'un point de vue moral c'est plus le hic avec les crédits qui m'avait paru regrettable.

En soit le coup des crédits ne me semble justement que "moral", quand les modifications à l'ambiance du jeu elles changent l'expérience de ce dernier et donc plus nuisibles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 29 Déc 2014, 14:45

Mais - cas hypothétique - si on parle d'un joueur qui l'a fait sur PS2 au préalable (même si ça commence à remonter à quelques années), et qu'il ou elle veut juste se faire du mal en allant s'auto-fla... euh expérimenter par soi-même les errances de la version Wii ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Lun 29 Déc 2014, 14:46

Ben il branche sa ps2, je sais pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2014, 14:50

Je parlait d'un point de vue général. D'autant que l'émulateur te permet d'activer ou non les filtres de rendu/lissage.
Mais sur ta vidéo, je ne trouve pas que ça ruine la DA

Aer a écrit:Ben il branche sa ps2, je sais pas.
Et il rachète une TV CRT car sinon ça fait très mal (bien que le jeux est forcément mieux vieilli que ses compères sans cellshading.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 29 Déc 2014, 14:55

Sch@dows a écrit:
Je parlait d'un point de vue général. D'autant que l'émulateur te permet d'activer ou non les filtres de rendu/lissage.

Je sais pas si ça été réglé depuis, mais Ôkami faisait parti de ces jeux qui posent de gros problèmes. En gros les choix étaient de jouer en software et d'avoir une émulation fidèle mais forcément en SD, ou de jouer en hardware et de passer en HD au dépend de toute une partie des effets et filtres propres au jeu.
La version PS3 a le meilleur des deux (et pas la wiimote).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Milo le Mar 30 Déc 2014, 11:01

On y joue en 2006 sur une vraie télé avec une vraie console. :mrgreen:

Sinon on attend que la science glorieuse soit un jour en mesure de proposer la même expérience. 10 minutes par jour de génuflexion, c'est le minimum requis pour espérer dépasser le bricolage un peu limite des techniques actuelles. Mais j'ai des doutes quand même, les ukiyo-e & stuff, ça n'a pas l'air vraiment fait pour être regardé sur écran 4000p, je ne vois pas par quel miracle/pirouette technique Ôkami pourrait l'être. Le Grand Palais m'a tuer =(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 30 Déc 2014, 11:15

Je viens de matter une vidéo comparative des version PS2, Wii et PS3, et j'avoue que je ne vois pas ce qu'on y perd à part du flou.
Après, il est possible que la vidéo ne restitue pas correctement certains effets sur les versions d'origines (en particulier l'effet de papier de riz dont vous parlez et que je ne perçois sur aucune version).
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Milo le Mar 30 Déc 2014, 12:19

Faut mettre côte à côte les écrans adéquats je pense, et oublier youtube vu les parasites que ça rajoute (fps, résolution, encodage...).


En faisant fi de toute disponibilité de l'équipe d'origine, de marques ou de producteurs, mon fantasme ce serait une version (ou une suite soyons fous) sur un écran à encre électronique type kindle, sans rétro éclairage. Avec manette bien sûr. Et avec le pinceau de la version DS en option pour les tracés.
:34:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 05 Jan 2015, 14:36

Live2D, developed by Cybernoids, is the world's first drawing technology to enable 3D rendering of 2D images.





Le FUTUR ! (Sur le papier ça à l'air génial, après si c'est pour avoir des simulateurs de waifus... <_<)

Le thread associé sur Neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=964252

[Montrer] Spoiler
Quand le prochain Idolm@ster supportant cette technologie sortira, autant dire qu'on pourra définitivement oublier la probabilité de lire la fin de Berserk... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 05 Jan 2015, 15:46

Hummm, moyennement convaincu. C'est clairement mieux que le cel shading actuel pour avoir un rendu typé "anime", pas de doute, mais j'ai l'impression qu'on conserve le coté un peu artificiel des déformations que ça avait avec la technologie précédente en vectoriel.
Mais bon, c'est pas finalisé et ça ne tourne que sur Unity. Faut voir ce que ça donnera une fois compatible avec l'UE4.

Mais ça va cartonner pour tout ce qui est VN et assimilé, aucun doute.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités