[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Oct 2014, 01:26

Bon, je commence Bayonetta 2 et c'est comme le premier en plus joli.
Peut-être légèrement moins corsé en mode Normal, mais les hardcore gamers ont tout ce qu'il faut dans les modes de difficulté suivants. Le jeu n'est pas d'une beauté rare mais il ne ralentit presque pas même lorsque les combats sont furieux, quant au gameplay, c'est du Bayonetta donc toujours aussi percutant. Il faut vouer sa vie au jeu jusqu'en 2017 pour acheter et tester tout ce que cet opus a en rayons en termes d'accessoires/costumes et trouver ses propres routines de combat - il faut que je réapprenne les contre-esquives que j'ai oubliées. L'histoire est nulle, comme la précédente, mais dat miracle de la sortie de ce jeu grâce aux mécènes de Nintendo et l'allusion à Alex Kidd suffisent à tout pardonner.

Y a pas grand-chose à raconter en fait, c'est vraiment le prolongement safe du très bon premier volet.
Un vrai plus pour la Wii U qui en a besoin.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Oct 2014, 01:44

Double-post parce que 00:45 c'est l'heure de sa tranche de nostalgie :


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 31 Oct 2014, 13:23

Zêta Amrith a écrit:Bon, je commence Bayonetta 2 et c'est comme le premier en plus joli.


Bayo 2, je l’achèterai finalement moins par intérêt strictement personnel que par acte militant, si j’ose dire. Et c’est bien la première fois que je me dis qu’il faut que j’aille “défendre” un titre pour ce qu’il représente plus que pour ce qu’il m’inspire. A priori, je ne suis pas très fan de castagne à la chaîne type new gen, mais je serai peut-être surpris. Et faut dire qu’avec la collection de critiques élogieuses que le soft récolte, je n’aurai pas trop de mal à me forcer.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 31 Oct 2014, 15:13

A priori, je ne suis pas très fan de castagne à la chaîne type new gen


C'est plus vraiment tant New Gen que ça.
Le Beat'em All de ce type ont surtout fleuris pendant la génération PS2. Rien que par le fait que ce soit des jeux essentiellement solo, ce genre est devenu largement moins décisif qu'il a pu l'être à la génération précédente. Et Bayonetta a un côté très arcade avec un système de jeu basé sur du score et des médailles à récupérer pour finir le jeu à 100%.

Et je pense qu'on touche vraiment au powerplay vu le niveau d’exigence du truc. J'aurais bien envie de dire que l'idée d'ajouter du scoring dans un jeu de ce type est génial, mais c'est en fait c'est lié au beat'em all dans ce qu'il a de plus root imaginable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 15:20

J'aurais du mal à citer un bon beat'em all sans scoring, j'avoue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 31 Oct 2014, 15:25

Il y a un système de score dans Ninja Gaiden 1/2 ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 15:29

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 31 Oct 2014, 15:41

God Hand, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 31 Oct 2014, 15:41

Il y en a pleins, mais ce sont des MAUVAIS bta
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 15:45

Tetho > J'y pensais mais non, y'a des bonus points en fin de stage (des rankings aussi ? Je sais plus la). Y'a toujours une mécanique de scoring, même si c'est juste du ranking de stage à la Devil may Cry.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 31 Oct 2014, 16:54

Aer a écrit:Tetho > J'y pensais mais non, y'a des bonus points en fin de stage (des rankings aussi ? Je sais plus la). Y'a toujours une mécanique de scoring, même si c'est juste du ranking de stage à la Devil may Cry.


C'est un peanaut ce genre de trucs. Et plutôt secondaire surtout.
T'as largement plus de quoi faire avec les quinze de modes de difficultés plus débiles les uns que les autres, façon heaven or hell ou Dante must die.

Juste l'idée devoir faire chaque chapitre en une seule fois, sans louper une scène (ce qui comprend les scènes cachées, sinon c'est pas drôle) sans faire une seule erreur change quand même beaucoup de choses. Ca ressemble plus à un vrai système de scoring comme on peut en voir dans un Shmup où tu comprends vraiment ce que tu fais que les notation assez vagues de DMC.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 17:17

J'vois pas en quoi les notations sont assez vagues, faut faire le meilleur score en pétant le plus d'ennemis de manière la plus stylée possible et ramasser un max d'orbes en un minimum de temps. Si t'appelles pas ça du perfectionnisme, je sais pas ce qu'il te faut :/.
Sans compter que tu peux t'amuser un moment pour chopper le S à tout les stages ET dans tout les modes de difficultés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 31 Oct 2014, 20:15

Aer a écrit:J'vois pas en quoi les notations sont assez vagues, faut faire le meilleur score en pétant le plus d'ennemis de manière la plus stylée possible et ramasser un max d'orbes en un minimum de temps. Si t'appelles pas ça du perfectionnisme, je sais pas ce qu'il te faut :/.
Sans compter que tu peux t'amuser un moment pour chopper le S à tout les stages ET dans tout les modes de difficultés.


C'est vague parce que c'est pas chiffré.

C'est difficile d'estimer un scoring s'il n'y a pas de score en fait. En gros, tu fais des trucs et le jeu de te dit que c'est cool, mais rien de vraiment plus que ça. Desfois ça monte tout seul et d'autre fois tu peux te déchaîner comme un abruti et le jeu te dit non. Parce que je sais pas, les lettres sont pas apparues à l'écran.
Dans Bayonetta, chaque action rapport un nombre défini de bidules qui apparaît clairement sur le côté de l'écran et qui s'ajoute les uns aux autres.

Je dis ça en étant totalement vendu à Devil May Cry. C'est un jeu qui est plutôt orienté sur les modes de difficultés, qui ne change pas juste les dégât que tu prends mais qui fait apparaître des nouveaux ennemis et des nouveaux paterns sur les anciens, voire des nouveaux élément de gameplay.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Oct 2014, 21:26

Yo-Dan a écrit:Bayo 2, je l’achèterai finalement moins par intérêt strictement personnel que par acte militant, si j’ose dire.

Le beat'em all 3D n'est pas tellement ma came non plus, d'autant que je ne suis pas très bon, ni même ces jeux qui stoppent le gameplay toutes les trois minutes pour caser une cutscene, mais Bayonetta...

Si tu n'as pas joué au premier volet, je te conseillerais dès que tu as suffisamment de halos d'acheter la technique "Chauve-Souris" qui grosso modo te permet de ne pas perdre d'énergie si tu n'as qu'un dixième de seconde de retard dans l'esquive. Ca peut être utile sur un premier run.

Au passage, j'ai 'fini' le jeu (en mode normal et avec des scores encores très insatisfaisants) et même si le scénario est juste nanardesque - big up les voix japonaises - le twist final est assez malin. Je m'attelle pour le moment à ramasser les objets et acheter un maximum de trucs chez Rodin - j'ai pas encore eu les costumes Nintendo, le cosplay de policière est prioritaire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 31 Oct 2014, 21:46

Rhyvia > C'est pas balancé au hasard non plus, et la plupart des ranking sont chiffrés (temps, orbes ramassés...). C'est pas si compliqué de faire des tests sur des stages et de voir en combien de temps tu dois le passer, puis à quel niveau de maitrise il faut être etc. Le stylish est plus hasardeux d'un point de vue joueur mais niveau machine c'est assez simple : la quantité de stylish que tu effectues et leurs niveaux. Plus y'en a haut, mieux ça en est.
Après ouais, c'est sur que t'as pas un chiffre à dix unités qui te dit ou t'en est exactement ~~.
(et je suis aussi vendu à DmC)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 03 Nov 2014, 11:29

Nintendo commencerait enfin a réflechir sérieusement au dézonnage de ses consoles ?
http://www.nextinpact.com/news/90740-ni ... nsoles.htm

Rien de concret pour le moment, mais c'est encourageant.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 03 Nov 2014, 13:23, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Lun 03 Nov 2014, 12:57

Sch@dows a écrit:Nintendo commencerait enfin a réflechir sérieusement au dézonnage de ses consoles ?
http://www.nextinpact.com/news/90740-ni ... nsoles.htm

Rien de concert pour le moment, mais c'est encourageant.

Et après ça, on passera au Online payant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 03 Nov 2014, 15:32

J'échange volontiers le dézonage des consoles contre un online payant à la PSN+/Live Gold. On (/je) en ressortirait tellement gagnants.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Lun 03 Nov 2014, 20:40

No way, ce serait la fin des jeux multi. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 04 Nov 2014, 00:16

Ça n'a jamais été la fin sur Xbox, malgré les 9 ans de live payant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 04 Nov 2014, 10:58

J'ignorais qu'ils faisaient des consoles ceux-là, c'est un peu trop d'informations d'un coup =p

Mais Nintendo risque de perdre en attrait s'ils se standardisent. Déjà qu'entre PS4 et One il y en a une de trop. :o
Le tabou des DLC a malheureusement était brisé (mais de manière assez "digne" sur MK8). Reste encore notamment la mémoire interne ridicule qui oblige encore à acheter des galettes rétrocompatibles, pourvu que ça dure.

Mettre plus de moyens dans l'autisme, dans le online pardon, c'est faire encore un pas vers la concurrence. MK8 ne serait jamais sorti sans mode bataille, si les dev' n'avaient pas eu à s'occuper des modes concours de phallus avec des anonymes muets.


Par contre dézonner la Wii U ça sert à rien, tout sort. :) A quelques Taiko no tatsujin près.
C'est plus important pour la 3DS.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Nov 2014, 00:11

J'attaque Bayonetta 2 en 3rd Climax.
La qualité du jeu est démentielle. Le débat existe sur le net, mais pour moi ce second volet surpasse son prédécesseur. Ce sera l'un des classiques souvenus de la console aux côtés de Super Mario 3D World.

Sinon, rendez-vous à tous les crosoftiens à 23h pour un nouveau Nintendo Direct généraliste.
Le premier depuis l'E3 en fait, so please understand.

[Montrer] Spoiler
F-ZERO BLAST (Nintendo/SEGA)
METROID SILENT WAR (Retro Studios)
STARFOX DIMENSION (Nintendo/Namco)
BAYONETTA 3 (Nintendo/Platinum)
et
SHENMUE 3 (Nintendo/SEGA AM2)

Puis le vrai programme :

[Montrer] Spoiler
Les amiibos.
Aonuma : "On mettra des boobs parce que HW s'est bien vendu."
Les amiibos.
NES Remix Volume 3.
Animal Crossing Wii U - compatible avec les amiibos.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Mer 05 Nov 2014, 12:11

Homme de peu de foi ! Moi ce Nintendo direct, j'y crois ! D'ailleurs je reprendrai bien un peu de Kid Icarus avec des infos sur Shin Megami Tensei x Fire Emblem (futur jeu hardcore tactique ultime)...

[Montrer] Spoiler
Par pitié pas les Amiimoche ! :06:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 05 Nov 2014, 13:24

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
F-ZERO BLAST (Nintendo/SEGA)
METROID SILENT WAR (Retro Studios)
STARFOX DIMENSION (Nintendo/Namco)
BAYONETTA 3 (Nintendo/Platinum)
et
SHENMUE 3 (Nintendo/SEGA AM2)


Tu oublies l’annonce des financements d’un prochain Megaman et – petit kif personnel – de Seiken Densetsu 5, que personne n’avait vu venir sur Wii U. Les deux profitent d’ailleurs de l’élaboration en secret par Nintendo d’un nouveau moteur 2D, à faire passer le Ubiart Framework pour un aimable faiseur de jeux en flash.

Un peu plus sérieusement, je crois que c'est toi qui, il y a quelques mois, disait "savoir" qu'un nouveau remake HD était en préparation. C'est pas passé à la trappe ça ?

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 05 Nov 2014, 14:05

Bah NES Remix Volume 3 ce serait très bien. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités