Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Oct 2014, 22:12

Adieu Westone.
Vous avez créé parmi mes deux ou trois meilleurs souvenirs vidéoludiques. Vous êtes éternels les gars.

"WonderBoy III : The Dragon's Trap. J'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai programmé deux fois."
Ryuichi Nishizawa


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 01 Oct 2014, 22:48

Toujours un petit pincement au coeur de voir une part du patrimoine de nos vieilles consoles rejoindre les limbes, surtout sans avoir édité la Monster World collection sur Steam au préalable :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Oct 2014, 23:00

Pour les djeun's.
La légende doit perdurer.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 01 Oct 2014, 23:13

Si c'est pour la postérité : penser aussi à râtisser
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=478642
https://www.facebook.com/pages/Aquario- ... k=timeline

avant que tout ne disparaisse :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 19:11

Dans la série "Prenons les joueurs pour des cons" :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Dave Anthony, coproducteur de la série et scénariste de Call of Duty: Black Ops (2010) et Call of Duty: Black Ops II (2012), deux des jeux de guerre les plus vendus de l'histoire, a suggéré mercredi dernier lors d'un forum de réflexion sur l'évolution de l'armée américaine de s'appuyer sur les méthodes de marketing employées dans l'industrie du jeu vidéo pour faire passer des mesures sécuritaires anxiogènes auprès du grand public, rapporte Business Week.

« Quand dans un jeu vidéo nous avons des doutes sur les réactions que le public va avoir face à certains éléments, en tant que société, que faisons-nous ? Du marketing, autant que nous le pouvons — si bien que, que les gens aiment ou non, nous leur lavons le cerveau jusqu'à nous assurer qu'ils aiment ces éléments avant même la sortie du jeu. »
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 08 Oct 2014, 19:16

You reap what you sow.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2014, 20:02

Ce qui est magnifique, c'est qu'à chaque fois que l'on se dit "Tu fais trop de liens sans raison" ou "Ca vire à la paranoïa", la preuve tombe seule quelques mois plus tard. Paie ton spot CIA avec Coll(abo) Of Duty.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 08 Oct 2014, 20:09

On est en pleine farce tragique, comme si chaque nouvelle journée voulait apporter sa preuve qu'en matière de conspirationnisme, la réalité dépasse systématiquement la fiction :?


Pour revenir à Activision, pour une fois on peux dire instant karma, bitch.

Histoire de ne pas oublier EA, l'exact jumeau en malfaisance du précédent, n'oublions que Battlefield Hardline, son programme de glorification de la violence policière militarisée, et la pratique du rétro-pédalage (juste au début des évenements de Fergusson) à thème ne vous en faites pas, vous n'aurez pas à tirer uniquement sur des minorités, on a des skins de criminels du Tea Party aussi. Croisons les doigts pour un flop commercial retentissant.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Windspirit le Mer 15 Oct 2014, 02:19

Je ne savais pas trop où poster ça, mais...
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Qu'est-ce que ces gogoles sont en train de faire à nos jeux vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 15 Oct 2014, 02:42

Le post-modernisme et les jeux vidéo...

Sans chercher plus que ça, le premier c'était déjà dans Metal Gear Solid.
[Montrer] Spoiler
Quand Fox a forcé Liquid a ouvrir le cockpit de Rex et que son corps est juste devant, si on vise Liquid avec le Stinger et qu'on essaye de tirer, Snake dit "Je ne peut pas le faire !" et ne tire pas.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... UktY#t=216
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 15 Oct 2014, 09:53

Windspirit a écrit:Je ne savais pas trop où poster ça, mais...
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Qu'est-ce que ces gogoles sont en train de faire à nos jeux vidéo?


Absolument rien du tout.

La chose la plus saine est d'ignorer tout ce que ce type raconte. Son seul objectif est de provoquer des réactions pour pouvoir les regarder de haut en se gratifiant de sa culture supérieure. En dehors de ça, il se contente d'appliquer des bouquins de sociologie aux jeux vidéos et de qualifier d’illettrés ceux qui ne sauraient pas identifier les termes propres à la discipline.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Oct 2014, 10:56

Tetho a écrit:Le post-modernisme et les jeux vidéo...

Sans chercher plus que ça, le premier c'était déjà dans Metal Gear Solid.
[Montrer] Spoiler
Quand Fox a forcé Liquid a ouvrir le cockpit de Rex et que son corps est juste devant, si on vise Liquid avec le Stinger et qu'on essaye de tirer, Snake dit "Je ne peut pas le faire !" et ne tire pas.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... UktY#t=216


Je me demande ce qu'on entend réellement par "the character refuse player input" ?

Dans le cas de Gone Home , s'agit-il d'un réel refus d'input "possible" au moment du jeu, ou tout simplement d'un événement scripté ayant une volonté humoristique/dramatique ?

Dans le premier cas, les premiers exemples qui me viennent en tête, ce sont tout ces fps où l'on ne peut pas "viser" ou "tirer" sur un NPC. On appui sur la gâchette, mais notre personnage ne tire pas (on est alors en jeu "normal", pas en mode cinématique interactive comme MGS, et si l'on ne vise plus le NPC, alors le coup part normalement). Généralement d'ailleurs on fait remarquer au joueur qu'il ne peut tirer sur le NPC en mettant un viseur d'une autre couleur (vert généralement, en opposition du rouge pour les ennemis)

Dans le deuxième cas, je me demande si l'on peut vraiment qualifié de "refus". Je pense par exemple à tout les easter eggs de jeux lucasarts comme Maniac Mansion ou The Secret of Monkey Island (pour prendre des jeux antérieurs à MGS) ou même encore tout les events stupides du fameux jeu de Takeshi Kitano sur Famicom, qui n'a jamais été qu'un gros troll venant d'une personne affirmant détester les joueurs de jeux vidéos)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 15 Oct 2014, 12:00

Je crois que c'est sa connaissance des jv qui remains largely unexplored.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mer 15 Oct 2014, 12:32

Les jeux d'aventure à la Lucas Art ça comptes pas, il y a tellement de possibilités débiles qu'il est normal que Utiliser Poulet en plastique avec une roulette au milieu sur Gouverneur Elain Marley ne fonctionne pas.


Sinon sur MGS ce qui compte c'est Snake qui dit "je ne peux pas le faire", indiquant que le refus vient du personnage et non des limites codées par les développeurs (même si en soit çà en est une aussi). Comme tu dis, si on ne vise pas Rex ou Fox, le coup part.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Oct 2014, 14:08

Tetho a écrit:Les jeux d'aventure à la Lucas Art ça comptes pas, il y a tellement de possibilités débiles qu'il est normal que Utiliser Poulet en plastique avec une roulette au milieu sur Gouverneur Elain Marley ne fonctionne pas.

Sinon sur MGS ce qui compte c'est Snake qui dit "je ne peux pas le faire", indiquant que le refus vient du personnage et non des limites codées par les développeurs (même si en soit çà en est une aussi). Comme tu dis, si on ne vise pas Rex ou Fox, le coup part.


Dans la VO (seule version que j'ai faite) c'est "Rubber Chicken with a pulley in the middle", c'est la VF qui a mis roulette comme traduction ? :|

Et si Guybrush refuse l'action, il le dit lui-même par une phrase "Mais c'est complètement stupide".

Mais je parlais plus de la réaction de certains personnages face à une combinaison "logique". Généralement ce la se termine par une réaction, directement adressée au joueur, brisant par la même le "quatrième mur". C'est cela que je voulais rapprocher avec MGS.

Genre "utiliser couteau très aiguisé et tranchant sur pirate ivrogne" avec une réaction de Guybrush à l'encontre du joueur du genre "Tu sais que ce jeu est à la base prévu pour tout public ?"

Tu pourrais le faire, c'est humainement possible et logique, mais en fait NAN ^^

Je pense que pour le coup cette scène de MGS est un mix entre les 2 cas que j'évoquais plus haut...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Oct 2014, 22:54


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Oct 2014, 18:34

L'image du jour

http://photozou.jp/photo/photo_only/312 ... 24#content

https://twitter.com/PG_kamiya/status/526579783723798528

[Montrer] Spoiler
en espérant que ce ne soit pas JUSTE une visite de courtoisie :p

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2014, 22:01

Half-Life 3 par Valve confirmé !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Oct 2014, 22:23

Tetho a écrit:Half-Life 3 par Valve confirmé !


C'est petit ça... Ouh que c'est petit ! :mrgreen:

Bon en fait j'ai mieux

Image

:21:

2014-10-16

:02:

:33:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 02:14

Dans le même registre :

The day has finally come and the holy grail of classic gaming has arrived on GOG.com. Welcome, Lucasfilm games! You are among friends, here! We're proud to announce a new partnership with ©Disney that allows for the DRM-free release of about 30 classic titles from the cult-classic developer. We know you waited long for this moment, so we want to reunite you with those golden oldies with as little delay as possible. Today, to start with a bang, we are releasing a selection of 6 acclaimed titles from Lucas' most famous gaming franchises, so that the Disney/Lucasfilm catalog on GOG.com is made impressive from day one. Here are the great titles you can get right away:

Star Wars™: X-Wing Special Edition - digital distribution debut, on GOG.com!
Star Wars™: TIE Fighter Special Edition - digital distribution debut, on GOG.com!
Sam & Max Hit the Road - digital distribution debut, on GOG.com!
The Secret of Monkey Island™: Special Edition
Indiana Jones® and the Fate of Atlantis™
Star Wars®: Knights of the Old Republic


Note that numerous Lucas titles, including 3 from the launch lineup (Sam & Max Hit the Road, Star Wars™: X-Wing Special Edition, Star Wars™: TIE Fighter Special Edition), are available digitally for the first time ever, ready to play with no fuss on modern operating systems. With more fantastic titles headed for our Disney/Lucasfilm catalog, you can expect to see Lucas games popping up frequently on GOG.com in the coming months.


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=920110

Etrange journée :)

Ps : Mais j'attends toujours Skies of Arcadia et Vanquish PC :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2014, 02:55

ils sont forts chez GOG. Maintenant que System Shock II et les jeux Lucas Arts sont down, qui est le suivant ? Dune ? les Blizzard ? Blade Runner ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 03:22

Image

Mais trop quoi.

(et les Homeworld, et les jeux d'aventure Discworld, et des RPG AD&D tels les Ravenloft, Eye of the Beholder, Dark Sun...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2014, 03:43

Réjouis-toi, Lion_Sn@ke:

Image


OK, SEGA, maintenant faites péter Mayonetta.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Oct 2014, 11:59

Tetho a écrit:Réjouis-toi, Lion_Sn@ke:

Image


OK, SEGA, maintenant faites péter Mayonetta.


C'était donc un problème de date... comme quoi, tout est possible avec SEGA...

Maintenant reste que Valkyria Chronicles arrive quand même bien tard sur PC, donc à moins que cela ne serve de tremplin pour relancer la série (et un 4ieme opus du coup sur PC/PS4/XONE ?) je n'arrive pas à me motiver pour acheter un jeu alors que la version PS3 est déjà tellement parfaite... (et puis bon c'est vrai aussi que ce jeu, c'est un peu la raison qui m'a fait acheter une PS3, j'ai un attachement particulier à ma version PS3 ;_;)

Maintenant, effectivement, c'est une EXCELLENTE nouvelle pour les joueurs PC, et pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait... ACHETEZ-LE !

Par contre je ne pense pas que le 2 ou le 3 bénéficieront un jour d'un remake HD... C'est surtout pour le 3 que je trouve cela triste :'(

Maintenant SEGA, merci d'annoncer d'autres portages (Skies of Arcadia - bien qu'il doit surement avoir TRES mal vieilli, les yakuzas, Vanquish ou même Bayonetta - même si sans la possibilité d'avoir le 2 ce sera moins la joie...)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 13:09

Lion_Sn@ke a écrit:C'était donc un problème de date... comme quoi, tout est possible avec SEGA...

Maintenant reste que Valkyria Chronicles arrive quand même bien tard sur PC, donc à moins que cela ne serve de tremplin pour relancer la série (et un 4ieme opus du coup sur PC/PS4/XONE ?) je n'arrive pas à me motiver pour acheter un jeu alors que la version PS3 est déjà tellement parfaite... (et puis bon c'est vrai aussi que ce jeu, c'est un peu la raison qui m'a fait acheter une PS3, j'ai un attachement particulier à ma version PS3 ;_;)

Maintenant, effectivement, c'est une EXCELLENTE nouvelle pour les joueurs PC, et pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait... ACHETEZ-LE !


Voilà. On gueule la moitié du temps pour voir certains titres jusqu'à là réservés à la console débarquent au pays où les pads font 101 touches, moralement on ne peut pas ne pas soutenir quand ça arrive et dire que finalement ça sera sans moi, j'achéterai plutôt Bayonetta quand ça arrivera :mrgreen:


PS : go go
http://www.gog.com/game/star_wars_tie_f ... al_edition
http://www.gog.com/game/star_wars_xwing_special_edition

Ces petites bottes en cuir des troupes de l'Empire en plus, comment résister.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités