Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 13:34

C'est un cosplay de sonic pour les chats insupportables du jeu c'est ça ?
En tout cas c'est très laid ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 13:39

Roh, sont pas si insupportables que ça les greffiers...

Image

juste très très lourds :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 16:28

kyouray a écrit:
Sinon ça a été mis en ligne il y a un bout de temps (Aphex a sûrement déjà vu depuis le temps :P ) mais l'article récent de Kotaku m'a appris l'existence d'illustrations de Zelda par Katsuya Terada :

Et ça claque. Galerie complète sur imgur vu que Kotaku n'a pas tout mis en ligne.
Puis tant qu'on y est, du concept art de Zelda :
Majora's Mask : http://www.zeldac.com/2012/zelda-develo ... ncept-art/
Wind Waker : http://www.zeldac.com/2012/zelda-develo ... ncept-art/


Sur le même thème (Terada x Zelda) : pleins d'illustrations sur ce site
http://www.slightlywarped.com/crapfacto ... _zelda.htm

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Jeu 25 Sep 2014, 18:31



Un Pas-Wipeout par les mecs de R8, ex Sony Liverpool, ex-Psygnosis.
J'aime bien le design des voitures, mais qu'est-ce que ça à l'air lent...
Dernière édition par Tetho le Jeu 25 Sep 2014, 18:41, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 25 Sep 2014, 18:37

J'vais rester sur Distance je crois ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Sep 2014, 23:34

Tetho a écrit:Un Pas-Wipeout par les mecs de R8, ex Sony Liverpool, ex-Psygnosis.
J'aime bien le design des voitures, mais qu'est-ce que ça à l'air lent...
Purée, je commençait à mouillé avant de voir la vidéo ^^'

La vitesse relativement faible montrée dans la vidéo ne m'inquiète pas outre mesure car comparable aux classes de départ des WipEouts. De même, l'idée de pouvoir customiser ses appareils m'attire beaucoup.

Mais ce qui me fait peur ... c'est tout le reste -__-'
Pour l'instant cela ressemble à des épreuves où tout le monde à le même véhicule (ou alors ils sont tous tellement proches façon 1er WipEout que l'on ne fait pas gaffe). J'aurai personnellement envie de pousser la personalisalisation beaucoup plus loin qu'un simple choix de stats, mais plutôt poussé le truc comme on peut le voir dans les mechwarrior.
Le pire, c'est que la meilleur idée que l'équipe ai jamais, a savoir des vaisseau transformables en fonction du mode de pilotage (vitesse, défense, agilité) n'a jamais été utilisé autre part que dans le thème dynamique de WipEout Fury.

Le second point qui me chagrine est pour l'instant ce qui transparaît de la physique a travers la vidéo. Les véhicules pivotent sur eux-mêmes ce qui, non content de laisser une sensation très désagréable, va rendre la précision du pilotage très compliquées.

Enfin, mais il est là aussi surement trop tôt pour juger, l'ambiance urbaine issue de WipEout 2048, manque pour l'instant cruellement d'imagination.

A suivre, mais pour l'instant c'est mal parti.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Ven 26 Sep 2014, 00:34

Visiblement c'est encore une grosse alpha des famille :
A glimpse at the PRE-PRODUCTION, 'visual and early gameplay' treatment for Formula Fusion. (formally known as Slam Jet - branding in the process of being changed). Not representative of final gameplay.

Please note that this footage was created to target Wipeout fans and to encourage feedback from the community.

Stay tuned for further updates - The R8 Team.

for further announcements and exclusive developer chat - check out the FB Page: https://www.facebook.com/R8Games


C'est vrai que pour le moment le design des vaisseaux est assez uniforme, mais j'aime le lien de parenté avec les F actuelles qui en ressort.

Par contre pour les véhicules qui "pivotent", j'ai l'impression que ça annonce une jouabilité plus arcade avec des vaisseaux qui driftent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 26 Sep 2014, 00:50

Disons que WipEout n'est généralement pas synonyme de "simulation". Sans même parler de drift (en laissant le bénéfice du doute que ce ne soit que l'inertie des vaisseau avec une très mauvaise caméra), le gameplay est généralement très précis ... pour l'instant.

A voir d'ici la sortie. J'ai peine à croire que des devs aussi talentueux nous sorte un truc lambda.

Pour le lien de parenté avec les F1, il faut tout de même se rappeler que c'est eux qui se sont chargés des jeux de F1 de 2001 à 2006 (après quoi Sony à refuser de payer 15 millions pour la licence en pensant pouvoir négocié ... mais codemaster s'est jeté dessus).

Pour ma part, je ne suis pas fan. Les devs m'ont répondu qu'il y aurait des éléments dynamiques sur le véhicules, mais bon, rien de bien transcendant.

Qu'ils embauchent Kawamori pour les design et qu'ils nous fasse un Cyber Formula ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Ven 26 Sep 2014, 12:34

Et qu'ils refilent le bébé à Sega AM4, tant qu'à faire ? :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 26 Sep 2014, 12:52

Non merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Ven 26 Sep 2014, 19:26

Sch@dows a écrit:Les prières de fans ont été entendu, le remake HD de Final Fantasy 7 arrive enfin ... sur IOS et Android -__-'

Rigole mais si ça devait se faire - un FFVII HD - ça serait probablement sur smartphones. Le constat du TGS 2014 étant que le jeu sur téléphone ne cesse de prendre des parts de marché.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 26 Sep 2014, 19:42

oui et non. Le jeux sur téléphone, ça fait quand même belle lurette que c'est un marché florissant au japon, et ce avant même l'arrivé des smartphones tactile.
Après, c'est sûr que ça aide à remplir le catalogue de la Vita. J'attends d'ailleurs au passage des retours sur Chaos Ring 3, annoncé comme plus long que ses prédécesseurs sur iOS/Android
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Dim 28 Sep 2014, 23:18

Sauf qu'on en est à un point où ça impacte clairement jusqu'à la vente de console de salon.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2014, 00:41

Ça fait bien 10 ans que ça impacte les ventes sur consoles de salons, c'est pas nouveau ça.
Par contre depuis quelques années la rentabilité complètement absurde des mobage finissent par déstabiliser l'équilibre. Pourquoi produire des jeux avec des budgets énormes quand une équipe bien plus modeste peut créer un jeu qui rapporte des millions d'euro chaque mois ?

Et après on nous dit que la casualisation n'est pas le problème...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2014, 01:26

Je pense également que la migration du marché japonais vers les portables est également lié.
Moins puissante donc budget moins conséquent, alors que les budgets nécessaires pour produire des gros jeux sur la génération "HD" explosaient .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2014, 01:36

Je sais pas trop où mettre ça, donc ici ça sera parfait vu que c'est là qu'il sera le plus lu par ceux qui peuvent être intéressés :

Pour fêter ses 3 ans, the Binding of Isaac est à 75cts sur Steam, 99cts avec son DLC, pour les prochaines 40H. Ouais, moins cher qu'un café.
Mais vous allez me dire que le remake 16 bits sort dans 5 semaines et que ça serait con de ne pas préférer cette version autrement plus belle et complète. Et vous avez raison !
Mais c'est là le truc, les propriétaires de la première version d'Isaac ont 5€ de réduction sur le remake. Donc pour 75 ou 99 cts vous avez 5€ de réduction (dont 4(,25)€ en pratique) sur le remake. Et l'original avec pour comparer.


N'hésitez pas, sous peine de passez à coté du vrai GOTY de 2014.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2014, 02:32

J'avoue que ca fait un peu office de bon de réduc ^^
Si j'avais eu l'intention d'y jouer sur PC, j'aurais craqué, mais pour l'instant je vais faire passer le mot.
Merci pour l'info.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2014, 13:07

Destiny, suite de l'affaire avec des révélations balancées sur reddit sur la manière dont l'histoire a été éviscérée sur la dernière année de développement du jeu suite à des conflits d'égo internes et un manque de vision commune sur ce que devait être le jeu.

[Montrer] Spoiler
[QUOTE=TheOddOne;132190481]The story so far with alleged Bungie insider 404Architect.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/QUOTE]


Le gars serait un membre (ou ex-membre) de Bungie. Il n'est pas en mesure de prouver ses assertions, mais il apporte suffisamment de détails pour sembler crédible par une partie des fans (l'autre criant à l'intox).


Dommage si tout celà est vrai en tout cas, surtout que les bouts de background ayant survécu (souvent sous forme... de trading cards, les cartes du Grimoire, à débloquer au cours du jeu :lol: ) semblaient vraiment intéressants :

[Montrer] Spoiler
http://www.reddit.com/r/DestinyTheGame/comments/2hsrgy/spoiler_lore_why_we_raid_the_vault_of_glass/



I decided to share it here because it's pretty awesome lore and deserves better than to be hidden. Having story unlocked through work is great and all but what I am sharing here is something your guardians would know prior to entering the vault. This is what should be handed to you as a brief before you'd set out from the tower.

Beneath Venus the Vex have constructed a massive structure that is acting as a meeting point of past, present and future. Their long-term goal is to basically unchain themselves from the constraints of a physical reality and turn themselves into a sort of epistomological computer virus in the very fabric of reality, incorporating the very IDEA of themselves into the fundamental laws of the universe. Because in this space, reality and time are starting to be altered, Oracles and Gorgons are basically quantum supercomputers that calculate reality and utilize a weaponized ontology to determine what is and is not real. This is why a Gorgon can look at you and kill you, because it simply unwrites you from existence. Oracles make changes and revisions to reality, and the Templar/Aetheon processes these calculations into existence.

The relic is the last, dying, desperate act of Kabr, a guardian who managed to send word that this was happening. He basically killed a Gorgon himself and hammered its corpse into a vessel for the Light, turning it into a shield that maintains a small space of stable reality around it. Throughout the raid, the Vex are constantly trying to separate you from it, throwing it into the past or future where it can't be used against them.

As for some stuff you should earn, here is a taster of info your raid could discover in-character while investigating the vault or getting exotic weapons.

All the guns and armor you find in the raid are the remnants of Kabr's failed raid and will give further info about their wielders and the events of the raid itself. In fact, some of the general exotics in the game once belonged to friends of Kabr too. The Super Good Advice machine gun is one such example but comes from the exotic bounties. This was crafted by a hunter named Pahanin who passed Kabr's warning about the Vault from Venus. After witnessing what happened to Kabr he became deathly afraid of being alone; he reckoned that he could only continue existing as long as someone was able to perceive him. So, to ensure that a mind could perceive him at all times he used an AI gun.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Sep 2014, 13:19

Ben disons que ça fait très "ouais l'histoire pue mais c'est pas nous, y'a eu des problèmes !".
Après, vu ce que j'ai pu lire sur le sujet, vrai ou faux ça déconne quand même sacrément à ce niveau la dans le jeu, donc pas spécialement sceptique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 14:45

Sans savoir si cela est vrai ou faux, cela reste crédible et quelque part assez symptomatique que ce qui arrive très souvent dans l'industrie.

Un projet très ambitieux, et visiblement trop ambitieux, qui non content d'avoir à faire avec les divergence d'opinion interne (manque d'un véritable lead ?), a du revoir ses exigences vers le bas par manque de temps.

On pourra arguer que vu les prévisions de vente du projet, il était possible de laisser plus de temps pour parfaire l’expérience, mais l'histoire à aussi montré à de nombreuses reprises que les arlésiennes du jeux vidéo finissait souvent assez mal.

Au final, le plan est de fournir du contenu pendant 10 ans (ok, personne n'y croit mais ce n'est pas le problème), ce qui pourrait un jour amené à une expérience plus proche de celle qui était imaginé.
En l'état, la "révélation" ne semble pas indiqué que du contenu à été retiré au jeu pour être vendu en DLC, mais plutôt parce que rien n'était près pour être intégré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2014, 15:03

C'est ce que semble indiquer les déclarations de la taupe, que le background existe toujours (même relégué là où il ne se voit pas) et que d'une manière il ne s'agirait plus que de trouver un moyen de réincorporer ce qui peut être sauvé, avec le reste du contenu coupé; et d'autre part que les 10 ans d'espérance de vie sont très indicatifs et restent bien évidemment indexés sur les bénéfices engrangés par la franchise.

M'enfin. Quand je vois certains concept arts, je regrette que ce ne soit qu'un jeu de pan-pan massif en ligne. Montagne, souris. A quand un grand vrai AAA qui fasse vraiment la part belle (ainsi que la liberté d'exploration) à un univers de SF ?
Et là, vous allez me répondre Project Citizen ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 15:15

FTL ? ^^

Ca me rappel un peu au final l'affaire qui avait entouré la sortie de Soul Reaver.
Bien que le 1er, dans sa version commerciale, soit une indéniable réussite, il fut lui aussi au départ un projet trop ambitieux qui s'est vu amputé de sa fin (qui a donc été réécrite) pour finir dans une voie très différente de l'original.

Quand on voit tout ce qui était prévu, on se prend à rêver ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2014, 15:50

Sch@dows a écrit:FTL ? ^^


Ou Infinite Space :D ou http://merlanfrit.net/Le-mecanicien-de-l-espace ? :lol:

Sch@dows a écrit:Ca me rappel un peu au final l'affaire qui avait entouré la sortie de Soul Reaver.
Bien que le 1er, dans sa version commerciale, soit une indéniable réussite, il fut lui aussi au départ un projet trop ambitieux qui s'est vu amputé de sa fin (qui a donc été réécrite) pour finir dans une voie très différente de l'original.

Quand on voit tout ce qui était prévu, on se prend à rêver ^^


D'ailleurs il y a toujours un MMO dans l'univers de de la franchise de prévu ? Nosgoth, je viens de lire ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 15:58

Non non, il n'y a rien, tu m'entends, rien, rien du tout !

De ce qui a été montré jusque là, ce n'est pas un MMO mais plus un jeu d'affrontement en arène par équipe (humains vs vampire), dont la trame ne peut pas être canon, mais vu le type de jeu, je doute que la cohérence du scénar soit importante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mar 30 Sep 2014, 16:51

Ca ou Xenogears dans un autre genre. Mais la c'est vraiment des contraintes de budget qui ont joué apparemment. Et encore, ça n'handicape pas vraiment la compréhension de l'histoire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron