[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 10:19

Ryse arrivera sur PC ... tout fou le camp ^^
Heureusement les vrai exclu arrivent ... en 2015 comme pour tous les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede verino le Ven 08 Aoû 2014, 11:02

Ryse arrivera sur PC ... tout fou le camp ^^

Déconne pas, ils ont encore la TV à faire valoir :43:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 11:18

c'est vrai qu'ils ont annoncé un tuner TV ^^

Par contre j'ai tester la manette de la X1 (sur PC) et elle est particulièrement agréable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 01:37

Tiens, un truc que j'avais complètement zappé et qui aurait été dévoilé lors de la conférence pre-E3 de Microsoft : Ori and the blind forest



Comme on peut le voir dans les quelques séquences de gameplay présentent dans le trailer ci-dessous (0'51" - 1'16"), la DA est identique à ce prologue (visiblement réalisé avec le moteur du jeu) et semble tenir de ce côté là toute les promesses que Season after fall nous avait mis à la bouche sans finalement les tenir.



Développé par le studios indépendant et décentralisé Moon Studios, le jeux est en développement depuis 4 ans mais à finalement été acheté par Microsoft après la première année.
Il sortira sur X1 et PC (ouf) d'ici la fin d'année, et 360 début 2015.

En attendais d'en savoir plus sur les mécanisme de gameplay, la plastique du jeu donne véritablement envie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Baboo le Ven 19 Sep 2014, 08:58

Sch@dows a écrit:Tiens, un truc que j'avais complètement zappé et qui aurait été dévoilé lors de la conférence pre-E3 de Microsoft : Ori and the blind forest


Billou 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Baboo le Ven 19 Sep 2014, 09:05

Mon jeu du moment s'appelle :

Image

C'est comme si on avait mélangé Braid à la sauce 8-bits et avec des flingues.
Le résultat est une tuerie.

Et, pour parler du marché démat, il est désormais possible de changer de pays pour les boutiques, avec des prix défiant toute concurrence. La méthode est approuvé par Microsoft sur leur site, il n'y a rien d'illégal :

http://xbox-mag.net/2014/09/17/la-franc ... hong-kong/
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 09:57

Approuvé par MS je ne dirais pas ça.
Note : Il est nécessaire de rappeler que cette manœuvre n’est pas sans risques puisqu’on ‘ment’ sur nos coordonnées (à moins que vous ayez vraiment un pied à terre dans ces pays).
ce qui est contraire aux conditions d'utilisation.

Après, ça a l'air plus ou moins identique que chez Sony si ce n'est que là il est nécessaire de reboot pour prendre en compte les nouveaux paramètres, mais au moins le jeux est ensuite dispo sur le store FR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 19 Sep 2014, 10:23

Il y a eu pas mal d'affaire de bans de compte, quand certains utilisateurs profitaient des offres de jeux gratuits inhérents à des stores spécifiques pour des pays de l'Europe de l'est (dans le cas de l'exemple ci-dessous, il s'agit de la Bosnie et du jeu Rayman Legends offert gratuitement) ou du Moyen Orient (la fameuse affaire des comptes Xbox basés au sultanat d'Oman)

http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 97&page=11

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Baboo le Ven 19 Sep 2014, 10:42

Sch@dows a écrit:Approuvé par MS je ne dirais pas ça.
Note : Il est nécessaire de rappeler que cette manœuvre n’est pas sans risques puisqu’on ‘ment’ sur nos coordonnées (à moins que vous ayez vraiment un pied à terre dans ces pays).
ce qui est contraire aux conditions d'utilisation.


Je me suis renseigné en appelant le SAV de Microsoft, et pour eux, c'est accepté, à condition que le jeu acheté ainsi soit dispo sur le Store Fr. Disons qu'ils le tolèrent, mais sans trop l'appuyer, peut-être pour ne pas froisser les revendeurs. En tout cas, en lisant sur twitter et divers forums, cette nouvelle est en train de faire boule de neige.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 11:13

Tu as une foi certaines en ce SAV qui ne comprends même pas ce qu'il font eux-même ...

De toute façon, si l'affaire fini par faire trop de bruit, Microsoft se verra forcé de resserrer la vis par les distributeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Baboo le Ven 19 Sep 2014, 12:53

Sch@dows a écrit:Tu as une foi certaines en ce SAV qui ne comprends même pas ce qu'il font eux-même ...

De toute façon, si l'affaire fini par faire trop de bruit, Microsoft se verra forcé de resserrer la vis par les distributeurs.


Écoute, si la personne du SAV (qui ne parlait pas un français correct, je te l'accorde), puis son supérieur (qui lui est français) m'ont dit la même chose, qu'ils savaient que ça existe depuis la sortie de la console, et qu'ils laissaient faire, je veux bien croire l'info prise à la source et non les on-dit :mrgreen:

Tu sais, l'info commence à se savoir chez Micromania car le chef de région du magasin où je vais est au courant, mais pour lui, les ventes dématérialisées sont marginales par rapport aux ventes actuelles de jeux sur Xbox One.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Ven 19 Sep 2014, 12:57

Le truc con c'est de n'autoriser que les jeux dispos en France, ça retire le principal intérêt d'aller acheter sur les stores étrangers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 14:25

@Baboo, ce que je voulais dire c'est que, bien qu'étant au courant, ce n'est pas pour autant que ce n'enfrin par leur règle. Demain il pourraient tout bloqués s'il le veulent.

@Tetho, tu peux acheter aussi des jeux qui sont dispo uniquement sur les store étrangers, mais du coup, la licence acquise ne débloquera rien sur le store fr, et tu devras te contenter de ta version étrangère.
Enfin, dans l'article, l'intérêt d'aller sur un store étranger est plus pécunier que pour obtenir des jeux inexistant chez nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 11:50

Microsoft qui annonce sans ciller la mort de sa console.
Victoire :84:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Afloplouf le Jeu 22 Jan 2015, 11:52

Allons, ils sont restés évasifs sur les "xbox exclusives dispo sur PC" en parlant seulement de Fable Legends, on attend encore les annonces prochaines de Forza et Halo. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 22 Jan 2015, 11:58

Aer a écrit:Microsoft qui annonce sans ciller la mort de sa console.
Victoire :84:


Si j'ai bien compris l'article de GK, on pourrait acheter ses jeux XONE avec un compte Xbox Live, et y jouer sur PC du fait qu'ils sont streamés et ne tourne donc pas sur le PC (le pouvoir du cloud ! :mrgreen:)

Effectivement cela réduit à 0% l'intérêt pour un joueur PC de posséder une XONE, mais de là à parler de MORT de la console... ;)

http://www.gamekult.com/video/fable-leg ... 6023v.html

Mais surtout, c'est la séduisante porte du cross-play que Microsoft ouvre avec cette annonce. Et pour marquer le coup, il fallait du concret. Jusqu'ici exclusif à la Xbox One, le jeu de rôle coopératif Fable Legends de Lionhead Studios est donc officiellement en route sur PC. Joueurs Xbox One et joueurs PC équipés de Windows 10 pourront donc se retrouver en ligne sur le même jeu, tout en profitant du même environnement de communication. Microsoft précise que Fable Legends sera lancé simultanément sur Xbox One et PC, quelque part en 2015, et que d'autres célèbres franchises de la marque participeront à ce nouvel élan cross-play entre Xbox et Windows 10. Les paris sont ouverts.

Outre le cross-play, l'autre annonce principale pour les joueurs réside dans la mise en place du streaming du catalogue Xbox One sur Windows 10. Dans la limite du réseau domestique, il sera donc possible de jouer en streaming à n'importe quelle exclusivité Xbox One sur son PC, ou sa tablette Windows 10. Il s'agit en somme du concept de lecture à distance replacé dans le contexte de l'écosystème Microsoft et facilité par la compatibilité de certains périphériques, en particulier la manette Xbox One qui fonctionne sur PC. Pour les développeurs, Microsoft a également annoncé que la librairie DirectX 12 incluse dans Windows 10 sera compatible Unity en plus de Unreal Engine 4.

Dès la semaine prochaine, Microsoft proposera de télécharger une démo technique Windows 10 qui donnera un aperçu anticipé de l'application Xbox. Une vidéo de présentation sera également diffusée à cet effet. Pour finir, Microsoft ajoute que si Xbox s'est invité chez Windows aujourd'hui, Windows s'invitera également chez Xbox en retour. Il faut donc s'attendre à ce que l'interface de la Xbox One passe prochainement en mode Windows 10, de façon à s'accorder autant que possible avec les normes du futur système d'exploitation. Autrement dit, la Xbox One deviendra concrètement un appareil intégré dans la future famille Windows 10. Microsoft nous donne rendez-vous à la GDC de début mars pour en savoir plus sur les implications de cette nouvelle stratégie de rapprochement.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Afloplouf le Jeu 22 Jan 2015, 12:04

C'est du streaming local donc si, il faut bien une XONE pour ensuite streamer sur PC. Ils ont pas encore parler de cloud et de service onlive pour l'instant.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 12:11

Dans un sens comme dans l'autre, y'a zéro intérêt au truc.
Tu vas streamer tes jeux pc sur une console moins puissante pour jouer à la manette comme un con ? Suffit de brancher ton pc à ta télé lolz.
Tu vas streamer tes jeux xbox sur pc pour jouer devant ton bureau au lieu d'être devant ta téloche ? S'quoi l'intérêt.

D'autant plus que les jeux sortent aussi sur PC du coup. Zé-ro in-té-rêt.
Dernière édition par Aer le Jeu 22 Jan 2015, 12:11, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Tetho le Jeu 22 Jan 2015, 12:11

En gros se servir de son PC ou sa surface comme moniteur pour la boiboite. J'ai un peu de mal à en voir l'intérêt réel, contrairement au streaming sur la TV des Stemboxes, mais ça évitera probablement quelque drame de couples comme le second écran de la WiiU.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Wonk le Jeu 22 Jan 2015, 16:26

Les drames de couple à une époque ou le nombre moyen d'écrans dans un foyer a explosé, on peut oublier cette utilité là aussi je pense. :mrgreen:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2015, 17:22

Aussi ridicule que le remote play de la Vita -__-', mais au moins, je doute que Microsoft aille mettre cette fonctionnalité en avant dans ses prochaines communications
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Ialda le Jeu 22 Jan 2015, 17:29

David serveur de stream pour Goliath. On ose tout chez Microsoft.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 17:34

Schumi > Avec Fable déjà annoncé pour ça ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2015, 18:05

Fable sortira de toute façon sur PC et faisait plus parti de l'annonce de cross-play entre utilisateurs X1 et PC.

Le streaming de X1 n'est pas à mon sens un argument que Microsoft ne cessera de mettre en avant pour excuser ses défaillances comme Sony le fait avec la Vita.
Bien évidement, ils ne manqueront pas de rappeler son existence de temps à autres histoire de vendre quelque Windows 10 supplémentaires, mais au final, ils n'ont rien a véritablement y gagner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Ialda le Jeu 22 Jan 2015, 18:33

A ce propos, qui ici est intéressé par leur opération d'échange de clé Win7/8 contre Win10 ? Bien tenté de faire la MAJ histoire d'avoir un OS à jour et même si je suis satisfait de Seven, ça dépendra en grande partir des retours ces prochains mois.


Et on peut garder aero de toute façon.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités

cron