Ialda a écrit:http://wololo.net/2014/09/14/the-day-the-vita-scene-imploded-more-than-50-psp-game-exploits-leaked/
S'il y a des jeux sur cette liste que vous pensiez acheter dans un futur proche, faites-le maintenant au cas où Sony déciderait de faire le ménage.
En même temps, ya pas grand chose de bien dans la list. J'ai déjà patapon 2 donc ça va. Par contre, ce hack pourrait être très intéressant s'il permet de loadé les jeux PSP que j'avais en physique et que j'hésitais à racheter en demat (disgaea & jeanne d'arc)
Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<
Bon vu que je possède Pirates! (qui est très bien sur PSP... ) et bien je vais tester tout cela pour jouer ENFIN à Valkyria 3 et FF Type 0 avec des sous-titres
Et je vais peut-être aussi me remettre à Valkyrie Profile... (vu qu'il n'est JAMAIS sortie en démat en Europe merci Squenix <_<)
Lion_Sn@ke a écrit:Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<
Tu es sûr que pour les ISO, il check le compte PSN ?
Possible aussi que je load Valkyrie Profile aussi car je n'avais pas pris le temps de le recommencer pour faire la "bonne" fin (impossible à trouver sans un guide)
Lion_Sn@ke a écrit:Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<
Tu es sûr que pour les ISO, il check le compte PSN ?
Possible aussi que je load Valkyrie Profile aussi car je n'avais pas pris le temps de le recommencer pour faire la "bonne" fin (impossible à trouver sans un guide)
Et la seraphic gate , même si j'ai un doute sur le fait que la bonne fin soit un prérequis.
Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.
@Lion , si t'as tjrs ta psp, l'umd de VP doit se trouver a 5€ au pire...
VC3 avec sous titres, merci de me rappeler qu'il y avait un projet dessus (idem , depuis le temps que je veux me le taper celui là.)
Mattosai a écrit:Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.
Je ne parle pas du contenu numérique acheté sur le store mais bel et bien des ISO que l'on peut désormais chargé via l'exploit.
Autant pour moi Sch@dows, je croyais que tu parlais à la base de jouer au jeu "acheté sur le PSN US" sur ta Vita (et pas le UMD acheté)
Donc oui pour ceux qui veulent savoir, il n'y AUCUN check du compte PSN lors de l'utilisation de cet exploit. (j'ai utilisé le même genre d'exploit au temps où je n'avais qu'une PSP et j'ai toujours mon compte PSN )
Au pire vous désactivez le Wifi si vous voulez être sur à 100% de ne pas avoir de problèmes ensuite.
Et la seraphic gate , même si j'ai un doute sur le fait que la bonne fin soit un prérequis.
Dans mes souvenirs non, elle apparait quand tu finis le jeu. Enfin faut quand même latter le boss de fin. Après, pour l'avoir fait relativement récemment, elle est en papier crépon cette Seraphic Gate comparée à celle du 2.
Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.
Celle du 2 ne m'a pas plus marqué que la première (bon je l'ai pas refaite récemment comme toi) ça si ce n'est le panel de persos et certains qu'on retrouve , qui m'ont fait grimper au 7eme ciel.
Lenneth déjà , ouais parce que bon, on l'a dans le jeu normal... juste pour la fin quoi (cte fin cela dit, pur fanservice qui vaut bien la patience requise à certains points du jeu... ) , au moins , y a la team qui tue dans la seraphic
J'ai pas mis l'exploit vita, faut que je me penche dessus... -_-
Disons que le challenge général est bien présent dans celle du 2, mais en plus avec les boucles ça devient carrément hardcore. La ou dans le premier j'ai un peu passé ça les doigts dans le nez en me grattant un testicule. Surement la faute à certains ennemis à certains endroits qui permettent de passer 99 sans forcer.
Mattosai a écrit:J'ai pas mis l'exploit vita, faut que je me penche dessus... -_-
Bon ben moi j'ai un peu passer quelques heures dessus car j'avais pas fait gaffe à un détail, mais sinon, ça marche sans soucis. Ca fait bizarre de retrouver le XMB sur Vita (mais c'est tellement plus pratique), et en effet, VP, tout comme Jeanne d'arc ou Disgaea passe sans soucis.
Apparement, le TN-V10 a même émulateur d'adhoc via le online, donc on pourrait même se continuer God Eater Burst avec le Ialou comme c'était prévu sur PSP ;p (mais là faut que je me penche dessus).
PS : Par contre, la CM devient petite d'un coup, même avec des ISO compressées ^^'
Je n'ai pas testé les ISO PS1 car j'ai déjà racheté il y a belle lurette en version demat les rares titres auxquels je comptais vraiment rejouer (voir même certains que je pensais vouloir rejouer ^^). Par contre, des retours que j'ai eu, c'est encore un poil buggé pour les ISO PS1.
Il n'y a pas a proprement parlé d'installation du XMB, du moins pas dans le sens où tu sembles l'entendre. Au premier lancement de l'exploit, on te demande bien d'installer le CFW mais, cela ne servira que pour les prochain lancement de l'exploit (via l'un des jeu listé ... dans mon cas Patapon 2) qui aboutiront directement au lancement du CFW. De là tout fonctionne comme à l'époque sur PSP (il est quand même préférable d'installer les ISO/CSO afin que la console les copie dans un répertoire pérenne).
Si l'on ne lance pas l'exploit et donc pas le CFW, la Vita fonctionne comme d'habitude, avec son menu tactile pourrave, et les jeux PS1/PSP achetés sur le store fonctionnent tout à fait normalement. Le XMB ou le jeu lancé depuis celui-ci (ex: Valkyrie Profile) est vu en tant que jeu qui a servit à lancer l'exploit (ex : Patapon 2) comme n'importe quel jeux en cours sur Vita. Tu peux donc encore appuyer sur HOME et naviguer entre les onglets de la Vita, avant de retourner vers le jeu comme tu le ferais d'habitude.
Je suis un peu embêté en lisant ce test, le jeu à l'air bien (voir très bien pensé). Les mauvaises notes et impressions ne seraient-elles pas plutôt dues à des attentes infondées et placées sur des points inexistants ? (je pense surtout au côté "Borderlands-like" que l'on colle à tort au titre alors qu'effectivement il se rapproche plus d'un PSO)
Après je pense que si le jeu était sorti à 40 euros, je n'aurais pas hésité longtemps à l'acheter, je vais donc attendre une bonne affaire pour ma part...
Edit : je suis tellement un joueur Pro-SONY que j'ai oublié que le jeu était multi-plateformew, mes excuses
Pour avoir parler à 2 potes qui ont le jeux, ils reconnaissent que ce n'est pas le jeu de l'année, mais ne mérite pas le bâchage qu'il se tape.
La répétitivité semble le gros point faible (mais assez typique des MMO), et le solo est visiblement assez court si on se contente des mission de l'histoire, mais ils n'ont rien remarqué de vraiment gênant à part ça.
Le jeu a clairement du payer 2 choses : - Un résultat trop réaliste vis à vis des ambitions que le titre avait affiché (merci Activision) - probablement un bash de la presse mondiale (car il n'y a pas que GK qui leur à donné une telle note) en réaction aux méthodes de l'éditeur qui à court-circuité la presse vidéo-ludique.
- Un solo tout nul, - Des possibilités de communication limitées, - Des classes trop similaires, - Peu de variétés d'ennemis et des boss qui se limitent à des sacs à PV (flemme j'écris ton nom), - Peu de loot, - Peu de cartes, - Pas de mécanisme d'échange d'objets ou même pouvoir montrer à ses potes son matos pour frimer, - Des chargements qui durent plusieurs minutes.
Indépendamment de ce que t'en attendait, ça fait beaucoup d'éléments à charge.
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN
Ca reste un jeu multi en coop (ce dont les joueurs consoles ont plus l'habitude), mais pas vraiment un MMO ni la révolution qui a été vendu. Une fois passé ce constat, la plupart des "défauts" s'expliquent.
On attend pas de ce type de jeux d'immense possibilité de communication. Tant qu'ils peuvent discuter avec leur team (ce qui est possible) ça suffit ... et encore, quand ce n'est pas simplement l'envie de jouer seul sans qu'on t'emmerde. Pareil pour les classes pas assez différentes. Quant au chargements, oui c'est lourds, mais j'imagine que ce n'est pas toutes les 5 minutes.
Toutes ces excuses n'en fait pas pour autant un bon jeu, puisqu'il reste fainéant dans tout ce qu'il entreprend, mais ça n'en fait pas une bouze, d'autant que le gameplay reste très efficace. Du moins, mes potes et quelques autres connaissance semble bien s'amuser dessus.
Pour ma part, je m'y ré-intéresserai quand le contenu sera plus conséquent, avec une ou extension. Pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter.
Pour revenir à la Vita, voilà le dernier trailer de Phantasy Star Nova ()à défaut d'une localization de PSO2).
C'est plus joli qu'un GE2, mais a du mal a soutenir la comparaison avec Toukiden. Faudra voir si la démo et le jeu fera son chemin jusqu'en occident pour juger du gameplay.
Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN
Afloplouf a écrit:Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=
Afloplouf a écrit:Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=
Bien que le graph de Fisico soit abusé, on est pas très loin de la vérité. 10 ne doit jamais être donné, et en dessous de 6 ça commence a sérieusement sentir le caca.
Gamekult, Polygon et Gamestop ont mis 6/10 (VG247 a carrément mis : division par zéro / 10).
Après, je pense également que cette note n'est pas à ce point justifié, et d'ailleurs l'avis n'est pas unanime (Metacritic : 75/100 ... ce qui ne le place qu'à 2 points des jeux plutôt moyens).
Le trailer de Final Fantasy Type-0 version "next-gen", sans révéler des graphisme exceptionnels pour la génération sur laquelle il tournera, montre quand même bien le bon technique réalisé depuis la PSP (pas difficile depuis le temps). En effet, suite à l'installation du hack PSP sur ma Vita, permettant de profiter du patch de trad pour jouer au jeu dans une version plus compréhensible (sous-titré anglais), force est de constater que le comparatif du début de vidéo n'est pas usurpé.
Maintenant, je ne comptais pas me faire le jeux dans mon salon, donc je n'attendrais pas cette remasterisation HD, mais bon ceux que ça ne dérange pas, il y aura un vrai gain de ce côté là.
Titré du téléfilm francais, le jeu ... nan je déconne.
Développé par le studio écossais de Kobojo (QG à Paris) en coopération avec quelques grand noms japonais, le jeux se présente comme un RPG 2D se jouant à la fois en multi et en solo. Kazushige Nojima (Final Fantasy 7 / 8 / 10) au scénar, et Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Tactics Ogre, FF 12, Odin Sphere, Valkyria Chronicles, Muramasa, Dragon's Crown) à la musique, le jeu mélange exploration à la manière d'un Child of Light ou Valkyrie Profile.
La DA est assez sympathique, rappelant d'ailleurs Dragon's Crown.
La sortie est prévue sur Vita et IOS en 2015.
Je dois reconnaitre que sur le concept et la DA m'attire, l'existance d'une version mobile me fait craindre un manque de profondeur au niveau du gameplay. Bref, à juger sur pièces.