[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 11:03

Ialda a écrit:http://wololo.net/2014/09/14/the-day-the-vita-scene-imploded-more-than-50-psp-game-exploits-leaked/

S'il y a des jeux sur cette liste que vous pensiez acheter dans un futur proche, faites-le maintenant au cas où Sony déciderait de faire le ménage.
En même temps, ya pas grand chose de bien dans la list. J'ai déjà patapon 2 donc ça va.
Par contre, ce hack pourrait être très intéressant s'il permet de loadé les jeux PSP que j'avais en physique et que j'hésitais à racheter en demat (disgaea & jeanne d'arc)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 15 Sep 2014, 11:56

Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<

Bon vu que je possède Pirates! (qui est très bien sur PSP... :) ) et bien je vais tester tout cela pour jouer ENFIN à Valkyria 3 et FF Type 0 avec des sous-titres :P

Et je vais peut-être aussi me remettre à Valkyrie Profile... (vu qu'il n'est JAMAIS sortie en démat en Europe merci Squenix <_<)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 12:07

Lion_Sn@ke a écrit:Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<
Tu es sûr que pour les ISO, il check le compte PSN ?

Possible aussi que je load Valkyrie Profile aussi car je n'avais pas pris le temps de le recommencer pour faire la "bonne" fin (impossible à trouver sans un guide)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 15 Sep 2014, 17:19

Sch@dows a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Pour jeanne d'arc, je peux te rassurer tout de suite, sans compte US (qu'il faudra donc activer comme compte sur ta VITA) tu ne peux pas jouer au jeu, vu qu'il n'est JAMAIS sorti en Europe >_<
Tu es sûr que pour les ISO, il check le compte PSN ?

Possible aussi que je load Valkyrie Profile aussi car je n'avais pas pris le temps de le recommencer pour faire la "bonne" fin (impossible à trouver sans un guide)


Et la seraphic gate , même si j'ai un doute sur le fait que la bonne fin soit un prérequis.

Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.

@Lion , si t'as tjrs ta psp, l'umd de VP doit se trouver a 5€ au pire...

VC3 avec sous titres, merci de me rappeler qu'il y avait un projet dessus :mrgreen: (idem , depuis le temps que je veux me le taper celui là.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 17:47

Mattosai a écrit:Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.
Je ne parle pas du contenu numérique acheté sur le store mais bel et bien des ISO que l'on peut désormais chargé via l'exploit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 15 Sep 2014, 18:02

Autant pour moi Sch@dows, je croyais que tu parlais à la base de jouer au jeu "acheté sur le PSN US" sur ta Vita :) (et pas le UMD acheté)

Donc oui pour ceux qui veulent savoir, il n'y AUCUN check du compte PSN lors de l'utilisation de cet exploit. (j'ai utilisé le même genre d'exploit au temps où je n'avais qu'une PSP et j'ai toujours mon compte PSN ;))

Au pire vous désactivez le Wifi si vous voulez être sur à 100% de ne pas avoir de problèmes ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 18:16

Merci pour ta confirmation
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 15 Sep 2014, 19:08

Et la seraphic gate , même si j'ai un doute sur le fait que la bonne fin soit un prérequis.


Dans mes souvenirs non, elle apparait quand tu finis le jeu. Enfin faut quand même latter le boss de fin.
Après, pour l'avoir fait relativement récemment, elle est en papier crépon cette Seraphic Gate comparée à celle du 2.

Sinon les jeux PSP sont liés au compte vita il me semble bien , vu que j'ai pris le meilleur jeu de tous les temps d'Aer (et God eater burst) dessus, Vagrant Story.


A toi l'orgasme vidéo-ludique 8) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Lun 15 Sep 2014, 21:31

Celle du 2 ne m'a pas plus marqué que la première (bon je l'ai pas refaite récemment comme toi) ça si ce n'est le panel de persos et certains qu'on retrouve , qui m'ont fait grimper au 7eme ciel.

[Montrer] Spoiler
Lenneth déjà , ouais parce que bon, on l'a dans le jeu normal... juste pour la fin quoi (cte fin cela dit, pur fanservice qui vaut bien la patience requise à certains points du jeu... ) , au moins , y a la team qui tue dans la seraphic :mrgreen:


J'ai pas mis l'exploit vita, faut que je me penche dessus... -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 15 Sep 2014, 22:18

Disons que le challenge général est bien présent dans celle du 2, mais en plus avec les boucles ça devient carrément hardcore. La ou dans le premier j'ai un peu passé ça les doigts dans le nez en me grattant un testicule. Surement la faute à certains ennemis à certains endroits qui permettent de passer 99 sans forcer.

[Montrer] Spoiler
Ouais Lenneth, mais surtout Freyja ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 23:24

Mattosai a écrit:J'ai pas mis l'exploit vita, faut que je me penche dessus... -_-
Bon ben moi j'ai un peu passer quelques heures dessus car j'avais pas fait gaffe à un détail, mais sinon, ça marche sans soucis.
Ca fait bizarre de retrouver le XMB sur Vita (mais c'est tellement plus pratique), et en effet, VP, tout comme Jeanne d'arc ou Disgaea passe sans soucis.

Apparement, le TN-V10 a même émulateur d'adhoc via le online, donc on pourrait même se continuer God Eater Burst avec le Ialou comme c'était prévu sur PSP ;p (mais là faut que je me penche dessus).

PS : Par contre, la CM devient petite d'un coup, même avec des ISO compressées ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 16 Sep 2014, 00:00

Ça c'est intérressant. Par contre l'installation du XMB ne risque pas de contrarier l'utilisation du store ou des jeux officiels ?

Il me semble avoir vu passer un exploit pour lancer des ISOs PS1 via Tekken 2, qq'un a testé ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 16 Sep 2014, 00:30

Je n'ai pas testé les ISO PS1 car j'ai déjà racheté il y a belle lurette en version demat les rares titres auxquels je comptais vraiment rejouer (voir même certains que je pensais vouloir rejouer ^^).
Par contre, des retours que j'ai eu, c'est encore un poil buggé pour les ISO PS1.

Il n'y a pas a proprement parlé d'installation du XMB, du moins pas dans le sens où tu sembles l'entendre.
Au premier lancement de l'exploit, on te demande bien d'installer le CFW mais, cela ne servira que pour les prochain lancement de l'exploit (via l'un des jeu listé ... dans mon cas Patapon 2) qui aboutiront directement au lancement du CFW. De là tout fonctionne comme à l'époque sur PSP (il est quand même préférable d'installer les ISO/CSO afin que la console les copie dans un répertoire pérenne).

Si l'on ne lance pas l'exploit et donc pas le CFW, la Vita fonctionne comme d'habitude, avec son menu tactile pourrave, et les jeux PS1/PSP achetés sur le store fonctionnent tout à fait normalement.
Le XMB ou le jeu lancé depuis celui-ci (ex: Valkyrie Profile) est vu en tant que jeu qui a servit à lancer l'exploit (ex : Patapon 2) comme n'importe quel jeux en cours sur Vita. Tu peux donc encore appuyer sur HOME et naviguer entre les onglets de la Vita, avant de retourner vers le jeu comme tu le ferais d'habitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Sep 2014, 13:41

http://www.chronicart.com/jeux-video/destiny/

Je suis un peu embêté en lisant ce test, le jeu à l'air bien (voir très bien pensé).
Les mauvaises notes et impressions ne seraient-elles pas plutôt dues à des attentes infondées et placées sur des points inexistants ? (je pense surtout au côté "Borderlands-like" que l'on colle à tort au titre alors qu'effectivement il se rapproche plus d'un PSO)

Après je pense que si le jeu était sorti à 40 euros, je n'aurais pas hésité longtemps à l'acheter, je vais donc attendre une bonne affaire pour ma part... :)

Edit : je suis tellement un joueur Pro-SONY que j'ai oublié que le jeu était multi-plateformew, mes excuses :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Jeu 18 Sep 2014, 14:06

Dommage que le mec écrive comme une pine d'ours, ça donne pas envie de lui faire confiance.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 14:32

Pour avoir parler à 2 potes qui ont le jeux, ils reconnaissent que ce n'est pas le jeu de l'année, mais ne mérite pas le bâchage qu'il se tape.

La répétitivité semble le gros point faible (mais assez typique des MMO), et le solo est visiblement assez court si on se contente des mission de l'histoire, mais ils n'ont rien remarqué de vraiment gênant à part ça.

Le jeu a clairement du payer 2 choses :
- Un résultat trop réaliste vis à vis des ambitions que le titre avait affiché (merci Activision)
- probablement un bash de la presse mondiale (car il n'y a pas que GK qui leur à donné une telle note) en réaction aux méthodes de l'éditeur qui à court-circuité la presse vidéo-ludique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Afloplouf le Jeu 18 Sep 2014, 14:37

- Un solo tout nul,
- Des possibilités de communication limitées,
- Des classes trop similaires,
- Peu de variétés d'ennemis et des boss qui se limitent à des sacs à PV (flemme j'écris ton nom),
- Peu de loot,
- Peu de cartes,
- Pas de mécanisme d'échange d'objets ou même pouvoir montrer à ses potes son matos pour frimer,
- Des chargements qui durent plusieurs minutes.

Indépendamment de ce que t'en attendait, ça fait beaucoup d'éléments à charge.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 15:09

Ca reste un jeu multi en coop (ce dont les joueurs consoles ont plus l'habitude), mais pas vraiment un MMO ni la révolution qui a été vendu. Une fois passé ce constat, la plupart des "défauts" s'expliquent.

On attend pas de ce type de jeux d'immense possibilité de communication. Tant qu'ils peuvent discuter avec leur team (ce qui est possible) ça suffit ... et encore, quand ce n'est pas simplement l'envie de jouer seul sans qu'on t'emmerde.
Pareil pour les classes pas assez différentes.
Quant au chargements, oui c'est lourds, mais j'imagine que ce n'est pas toutes les 5 minutes.

Toutes ces excuses n'en fait pas pour autant un bon jeu, puisqu'il reste fainéant dans tout ce qu'il entreprend, mais ça n'en fait pas une bouze, d'autant que le gameplay reste très efficace.
Du moins, mes potes et quelques autres connaissance semble bien s'amuser dessus.

Pour ma part, je m'y ré-intéresserai quand le contenu sera plus conséquent, avec une ou extension. Pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter.





Pour revenir à la Vita, voilà le dernier trailer de Phantasy Star Nova ()à défaut d'une localization de PSO2).



C'est plus joli qu'un GE2, mais a du mal a soutenir la comparaison avec Toukiden. Faudra voir si la démo et le jeu fera son chemin jusqu'en occident pour juger du gameplay.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Afloplouf le Jeu 18 Sep 2014, 16:12

Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Jeu 18 Sep 2014, 17:26

Afloplouf a écrit:Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=


Obligatoire

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 17:41

Afloplouf a écrit:Et il a autour de 6-7/10, soit une note légèrement supérieure à la moyenne, donc pas catalogué comme bouse. Faut arrêter ce système où 7 est une mauvaise note. =_=
Bien que le graph de Fisico soit abusé, on est pas très loin de la vérité.
10 ne doit jamais être donné, et en dessous de 6 ça commence a sérieusement sentir le caca.

Gamekult, Polygon et Gamestop ont mis 6/10 (VG247 a carrément mis : division par zéro / 10).

Après, je pense également que cette note n'est pas à ce point justifié, et d'ailleurs l'avis n'est pas unanime (Metacritic : 75/100 ... ce qui ne le place qu'à 2 points des jeux plutôt moyens).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 00:37

Le trailer de Final Fantasy Type-0 version "next-gen", sans révéler des graphisme exceptionnels pour la génération sur laquelle il tournera, montre quand même bien le bon technique réalisé depuis la PSP (pas difficile depuis le temps).
En effet, suite à l'installation du hack PSP sur ma Vita, permettant de profiter du patch de trad pour jouer au jeu dans une version plus compréhensible (sous-titré anglais), force est de constater que le comparatif du début de vidéo n'est pas usurpé.



Maintenant, je ne comptais pas me faire le jeux dans mon salon, donc je n'attendrais pas cette remasterisation HD, mais bon ceux que ça ne dérange pas, il y aura un vrai gain de ce côté là.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede verino le Ven 19 Sep 2014, 12:31

La Phantasy Star Nova me fait plutôt envie.
Et Type 0 toujours pas de portage PSVita :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 12:48

vi, c'est pour ça que j'ai craqué sur la version PSP fantrad
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 19 Sep 2014, 15:53

Après ma déception de ne pas voir Ori and the blind forest arrivé sur Vita, un autre jeux a attiré mon attention : ZODIAC.

Titré du téléfilm francais, le jeu ... nan je déconne.

Développé par le studio écossais de Kobojo (QG à Paris) en coopération avec quelques grand noms japonais, le jeux se présente comme un RPG 2D se jouant à la fois en multi et en solo.
Kazushige Nojima (Final Fantasy 7 / 8 / 10) au scénar, et Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Tactics Ogre, FF 12, Odin Sphere, Valkyria Chronicles, Muramasa, Dragon's Crown) à la musique, le jeu mélange exploration à la manière d'un Child of Light ou Valkyrie Profile.

La DA est assez sympathique, rappelant d'ailleurs Dragon's Crown.

La sortie est prévue sur Vita et IOS en 2015.




Je dois reconnaitre que sur le concept et la DA m'attire, l'existance d'une version mobile me fait craindre un manque de profondeur au niveau du gameplay.
Bref, à juger sur pièces.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités