[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 23:03

(je fais un autre post au cas ou Ialou déciderait de divisé les posts pour faire un topic DkS)

Pour revenir à Sony, ils lance un nouveau pack pour la vita avec 5 jeux d'aventure dont 3 exceptionnels (Uncharted, Gravity Rush et Tearaway), ainsi qu'escape plan et un autre que je ne connaissais pas (mauvais signe).

40€ le pack de jeu avec carte mémoire 8Go, ou alors en pack avec la console au prix habituel (200€)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2014, 16:03

http://www.nextinpact.com/news/89357-so ... tion-4.htm

J'adore le sous-titre de cette news, et le titre aussi :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Ven 22 Aoû 2014, 16:27

J'adore surtout les gens qui comprennent pas en quoi ça pourrait être un problème sur un ton d'expert.
La magie du oueb.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 16:40

J'aimerais bien savoir si c'est de l'humour ou bien une manière de rameuter la réclame de la firme de Redmond :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Lun 01 Sep 2014, 10:00

Way of the Samurai, uniquement sur Vita évidemment :03: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 21:44

Je laisse Ialou parler du prochain Senran Kagura, quant à moi la seul annonce qui m'a un temps soit peu fait sourciller : God Eater 2 Rage Burst



C'est bon, l'extension est sortie, vous pouvez lancer la localisation les gars ^^

Après, voir autant d'annonce de suite Vita/PS4 me redonne un peu d'espoir quand au fait que Gravity Rush 2 (étrangement absent de la conf Sony) ne devienne pas qu'une simple exclu PS4
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 10:32

Les abonnées PS+ se voient accorder la possibilité de télécharger les 250 titres PSP qui faisait parti du programme UMD Passport (jeux à tarifs réduit si on possédait déjà la version physique sur PSP).
Un sacré bonus pour ceux qui sont abonné PS+ et qui compte le resté.

Pas bête, ça ne leur coûte franchement pas grand chose (c'est pas comme si les jeux PSP se vendait en masse aujourd'hui), et ça pourrait intéresser des joueurs ... mais évidement, à l'instar du programme UMD Passport (qui repose sur la confiance placer dans le fait que le consommateur n'essaiera pas de blanchir un jeu piraté) nous autres occidentaux ne somme pas concernés.

Vous comprenez mon bon monsieur, la Vita se vend tellement bien chez nous, c'est pas la peine d'en faire autant >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 02 Sep 2014, 15:36

Sch@dows a écrit:C'est bon, l'extension est sortie, vous pouvez lancer la localisation les gars ^^


Espérons ^^

Après, voir autant d'annonce de suite Vita/PS4 me redonne un peu d'espoir quand au fait que Gravity Rush 2 (étrangement absent de la conf Sony) ne devienne pas qu'une simple exclu PS4


J'espère aussi que la principale raison de l'absence de ce titre lors de la conf tenait au fait qu'ils avaient lancé en parallèle le dev sur PS4 et que ce n'était pas prêt à être montré pour le moment :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 15:41

Mais non, c'est Way of the Samurai, personne peut test cette annonce sortie d'Ubik en personne.

(en fait personne connait ? :( )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 15:49

Non je connais pas. J'ai regarder vite fait les images, mais je ne suis pas très attiré
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 02 Sep 2014, 15:59

Jamais joué à cette série non plus. A voir :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 16:45

C'est un jeu d'action/aventure qui était sortit sur play2 à la base et proposait au joueur d'incarner un rônin en herbe qui se retrouvait dans une grande ville à devoir faire son trou, accomplir des missions, et développer son art du sabre et de l'étiquayte (en gros c'était un espèce de GTA du XVIIIème japonais quoi). Le coté vraiment cool c'était déjà les combats qui étaient bien fun mais aussi l'histoire en elle même qui changeait selon les choix du joueur et amenait à plusieurs fins, selon quelle faction de la ville tu rejoignais, ce que tu faisais dedans etc.
Mais ça fait longtemps que je n'avais plus rien vu dessus, seulement joué aux 1 et 2 (et la période ps3 vu que j'ai tout raté de toute façon...) et en grand fan ça me fait chaud au cœur de voir une telle série ressurgir sur Vita pour encore plus de coups de sabres dans les dents !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 16:53

Yakuza Ishin ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 16:56

Wouais mais en moins poussé quand même, et surtout pas à la même époque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 17:06

Bon, les filles...

Au Pays du Soleil Levant j'ai finalement craqué pour une PeuSeuVeut, avec une CM de 64GB et la killer app de la console, SRT Z3.
Histoire que j'ai pas foutu près de 200 neuros pour juste un jeu (deux en fait, SRT Z3.2 arrive), quels sont les jeux qui valent le coup dessus ?
Persona 4 Golden Shower, Gravity Daze, Muramasa Rebirth sont déjà sur ma shopping list. Uncharted, peut-être, Dangan Rompa, probablement si je trouve une bonne affaire.
Ma religion m'interdit de toucher à Tokiden et autres MH-like, donc pas la peine de m'embrigader dans votre secte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 17:13

Dragon's Crown ? Hotaru no Nikki ? Sinon y'a des Ys si t'as encore envie de jouer avec Adol en 2014.
Kagero si tu trouves le concept intéressant.

(je comprend toujours pas l'effervescence autour de Dangan Rompa)

Ialda te dira surement Tearaway mais j'ai pas touché perso donc aucune idée (et bientôt il nous fera manger Shinovi Versus par la carte mémoire)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 17:20

Le Shinobi Vs j'ai résisté à le prendre pour une poignée de yen en okaze au yapon. Le Ialdounet doit déjà me convaincre à coup de Burst.
Les Ys, j'en ai encore à faire sur Cht'im, donc non merci.

Je découvre Hotaru no Nikki, ça à l'air bien sympathique dis moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 02 Sep 2014, 17:26

:11: non, j'allais dire une bêtise.

Tearaway n'est pas le meilleur jeu de plateformes de tous les temps (tu as les deux Rayman plutôt pour ça) mais vaut par sa direction artistique fantastique et sa très bonne OST.

Tu as plusieurs Armored Core de l'époque PS2 remixés PSP qui trainent sur le store; Silent Line est plutôt pas mal pour découvrir la série; on est loin des combats aériens des AC4 & ACFA, on est dans ce que la série peut avoir de plus classique à offrir : tu débutes avec une boite de conserve real qui devient de plus en plus super au fil de la campagne et des pièces débloquées, et une ambiance militaire/mercenaire plus Votoms que Gundam.

Dans les autres jeux dispos sur le store, tu as aussi des classiques PS1 comme Vagrant et Alundra, les Ateliers, les indés que tu n'aurais pas déjà choppé sur PC, etc.

Tetho a écrit:Ma religion m'interdit de toucher à Tokiden et autres MH-like, donc pas la peine de m'embrigader dans votre secte.


Si un jour tu décides de la renier, MH Unite est dispo sur le store et c'est l'une des plus riches itérations de la franchise :)
Tu n'as pas toutes les dernières armes à la mode toutefois, switch axe et autres insect rods.

Aer a écrit:Ialda te dira surement Tearaway


D'oh :(

Pareil, Dragon Crown. Seul défaut de la version Vita, la lisibilité de l'action à l'écran au plus fort de la mêlée; mais sinon, direction artistique impec' et plus de diversité dans les persos qu'un Muramasa :)

Tetho a écrit:Le Shinobi Vs j'ai résisté à le prendre pour une poignée de yen en okaze au yapon. Le Ialdounet doit déjà me convaincre à coup de Burst.


Je l'ai toujours sous cello, qui traine dans un coin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 17:32

Tetho a écrit:Le Shinobi Vs j'ai résisté à le prendre pour une poignée de yen en okaze au yapon. Le Ialdounet doit déjà me convaincre à coup de Bust.
Fixed.


Tearaway, tu peux au moins tester la démo. Le seul inconvénient selon moi c'est qu'il est trop court.

Hotaru no Nikki, faut aimé. Perso j'adore (mais je suis bloqué contre ce qui me semble être le boss final), une histoire racontée sans un seul mot, une ambiance un peu glauque au fur et a mesure de l'aventure, une DA superbe, mais des énigmes finalement assez simple finalement.

WipEout 2048 est un excellent WipEout, et le contenu peut doubler avec les DLC de HD et Fury (gratuit si tu les possédait sur PS3).

Après c'est aussi l'occasion de rattrapé ton retard sur des Disgaea si besoin est ^^ (même si rien ne dépasse le 1er T__T).

Uncharted, il faut au moins le tester pour comprendre à quel point le gyro peut être efficace, même si on peut être rebuter par le genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 17:40

C'est vrai qu'il y a tout le store à prendre en compte, du coup si t'as raté des trucs sur peuseupeu (les Persona, Disgaea, Tactics Ogre et caetera). Et puis ouais plein de vieux trucs PS1. A quand les jeux PS2 d'ailleurs :(.

Ah sinon j'avais testé la démo du DOA5 et c'est surprenamment jouable pour une machine portable, si ça te tente.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 17:51

FF Tactics, Jeanne d'Arc (dédicace à Matto d(^__~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mar 02 Sep 2014, 17:55

D'ailleurs Tetho tu utilises quel type de compte PSN ? EU, japonais ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Mar 02 Sep 2014, 18:01

http://www.journaldugamer.com/2014/07/0 ... e-ps-vita/

Tu ne peux pas passer à coté de ce jeu qui exploite les fonctions de la psvita au maximum de ses capacités :mrgreen: :lol:

Sinon les Vanillaware ofc (même si DC a un framerate qui souffre un peu à coté de la version péèsse 3 , Muramasa en revanche nickel, et les DLC sont très sympas ) , DoA5 (plus ? ultimate ? extreme ? je sais plus quelle est leur derniere version *troll* ) exploite aussi les fonctions de la vita :mrgreen: (combats tactiles en mode portrait *tousse* et plus besoin de SixAxis pour les anims améliorées.)

Blazblue Ex , UMVC3 , Project Diva F (quoique 2nd va sortir donc bon puis faut pas être allergique :b ) , Sine Mora , les remakes de FFX (si t'as aimé cet opus) , et Everybody Golf jeu pépère pour la détente.

Après ouais , dans les jeux psp , si t'as pas fait jeanne, il est sympatoche :b
Dernière édition par Mattosai le Mar 02 Sep 2014, 18:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 18:03

(combats tactiles en mode portrait *tousse*)


Wouais non ça par contre c'est de la merde niveau gameplay :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Mar 02 Sep 2014, 18:04

Meuh non tu peux prendre des screenshots à se tordre de rire en deux :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités