Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Sam 30 Aoû 2014, 09:49

Wonk a écrit:Pour l'OR, Zelda ou autre, je suis convaincu que ce truc finira comme pour le reste à faire chier les joueurs plutôt qu'autre chose.
A la différence du WMP, du Kinect, ou du Move (même si j'ai un avis différent pour ce dernier vu sa précision), l'OR n'est pas un contrôleur de jeux, mais juste un "écran" différent permettant de se libérer des contraintes de n'avoir qu'un écran.

Maintenant, comme chaque accessoire, il ne s'adaptera pas à tous les type de jeux. Je ne vois pas bien l'intérêt dans un jeux à la troisième personne (si ce n'est la 3D sans défaut qui peut éventuellement aidé pour la plateforme). C'est clairement fait pour les jeux à la première personne, que ce soit du FPS (ou non S), une simulation (auto, spatiale, etc), avec d'autres limites puisque l'on ne peut pas regarder son clavier ou sa button box si l'on en a besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Gemini le Sam 30 Aoû 2014, 16:21

Duck Tales HD : Ben cela ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est joliment réalisé, avec un aspect dessin-animé appréciable dans les graphismes, mais à part ça, cette nouvelle version n'apporte pas grand chose. En fait, les quelques modifications ne tendent qu'à le transformer en un dessin-animé interactif, avec sa foule de cinématiques ; et là, je suppose qu'il y aura deux écoles : celle qui apprécie ce parti-pris, et celle pour qui cela ne fait que perturber l'expérience de jeu en imposant un faux rythme. Malheureusement, j'appartiens à la seconde. Rajoutez à cela une difficulté largement revue à la baisse - avec une carte, une montagne de cœurs, et des secrets qui n'en sont plus tellement ils sont visibles - et vous obtenez une semi-déception. Parce que oui, cela reste quand même Duck Tales, avec sa musique magnifique et sa jouabilité impeccable, donc cela ne peut être foncièrement mauvais. Mais vous me permettrez de m'en tenir à la version NES.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Lun 01 Sep 2014, 23:35

Sch@dows a écrit:l'OR n'est pas un contrôleur de jeux, mais juste un "écran" différent permettant de se libérer des contraintes de n'avoir qu'un écran.

En rajoutant la contrainte d'avoir un casque sur la tête.
Comme pour les lunettes des écrans 3D, ce genre de conneries, I don't buy it.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 00:11

Contraintes d'avoir un casque vs contraintes de restrictions de mouvements, d'immersion, etc.

J'aime bien les gens qui parlent sans même avoir essayer le produit ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Mar 02 Sep 2014, 07:13

Sch@dows a écrit:Pour l'OR, (...) comme chaque accessoire, il ne s'adaptera pas à tous les type de jeux. Je ne vois pas bien l'intérêt dans un jeux à la troisième personne (si ce n'est la 3D sans défaut qui peut éventuellement aidé pour la plateforme).

Pourtant, l'un des jeux qui a le plus impressionné à l'E3 est justement un platformer à la troisième personne avec vu du dessus.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 09:32

L'avis d'un seul journaliste dont on pourrait se demander s'il n'est pas simplement motivé par l'envie de hype son article.
Après je pense que l'OR apporte d'autres chose comme une 3D sans artéfact ni perte de luminosité, mais l'aspect VR est très déconcertant en vu a la 3em personne.
J'avais essayer plusieurs démo sur le DK1, mais celles qui faisait pivoter la caméra par rapport au personnage donnait très vite la gerbe, et si la caméra pivotait sur son propre axe, alors on perdait le personnage de vue et cela gênait les contrôle (sans parler des problème des espaces exigus).
De manière générale, on fini bien vite par oublier le casque en lui même une fois la surprise passée, et quand le mouvement de tête n'est pas retranscrit fidèlement dans le jeux, cela devient très vite dérangeant voir plus pour les personnes sensibles.
Rien que dans project cars (jeux de caisse auquel je joue en vue cockpit), lors du changement de sdk de l'OR, le jeux de reproduisait l'amplitude des mouvements qu'a moitié (obliger de tourner la tête a 90° pour que la caméra pivote de 45°).
Après 2-3 tours j'étais exténué alors qu'auparavant cela ne posait pas de soucis.

J'ai tester d'excellente demo de tower defense et autre, mais pour l'instant aucune a la troisième personne qui soit adaptée (mais peut être que ça viendra).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Mar 02 Sep 2014, 16:29

Sch@dows a écrit:J'aime bien les gens qui parlent sans même avoir essayer le produit ^^

Haaa, il y a donc deux types de personnes, ceux qui ont essayé l'OCR et les autres.
Dernière édition par Wonk le Mer 03 Sep 2014, 10:02, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 16:48

Ceux qui critique l'OR (ou tout autre produit) sans l'avoir essayer, et les autres.

Les premiers s'ppuie le plus souvent sur des pré-jugés, ne perçoivent pas l'importance des avantages du système et leur poids face aux inconvénients (car oui il y a forcément des inconvénients même si pour moi, cela se limite à la résolution).

Il faudrait vraiment que tu es l'occasion de tester le système sur des jeux adaptés. Mais bon, tu as le temps pour ça, vu qu'il n'y a toujours pas de date annoncée pour le modèle commercial
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Mer 03 Sep 2014, 10:15

Je ne demande pas mieux que de tester mais en attendant de faire parti des happy few, j'aimerais juste pouvoir l'ouvrir sans qu'on me rappel que je fais preuve, au sens premier du terme, de préjugés. Ha bon ? Sans blague ?

Je ne demande pas mieux non plus que de continuer à lire des retours sur l'OR pour continuer à forger mes préjugés dans un sens ou dans l'autre, en attendant de pouvoir tester. Parce qu'à mon sens, c'est tout ce que je peux faire et que ça n'a rien d'intellectuellement malhonnête. Préjugé ou non.
Tous les préjugés ne sont pas infondés. Et ils restent des préjugés et seuls les idiots ne changent jamais d'avis.

Sinon je joue aussi à Ultra Street Fighter 4 en ce moment, et cet itération du jeu est probablement celle de trop. Surtout sur PC ou le netcode du mode versus en ligne est ...
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 10:51

Terminé Danganronpa 2; un peu trop typé décalque du 1 (et pour cause) et cinq premiers chapitres aux enquêtes modérément passionnantes, mais un final terriblement accrocheur, un casting quatre étoiles côté voix japonaises et surtout le plaisir de retrouver l'ours le plus crade de l'histoire du jeu vidéo.

Changer le gameplay de la série (dans Another Episode) est une excellente idée - renouvellement, etc.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mer 10 Sep 2014, 10:56

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 10:59

Mais est-ce qu'il maitrise lui aussi le Pegasus Ryuusei-ken, a un Stand, est capable de piloter un hélicoptère et a sa propre armée de 10^60 clones à sa disposition ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mer 10 Sep 2014, 11:41

Hmmm, sortit du Pegasus Ryû-Sei-Ken et du Stand, je crois qu'on est bon :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 11:53

Mais t'as pas dit d'où elle sortait, ta peluche :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Mer 10 Sep 2014, 11:59

:O

C'est du Conker's Bad Fur Day.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 12:10

J'hésitais entre la N64 et la GC, je suis pas tombé loin :mrgreen:

Effectivement ça a l'air de décaper :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 14:31

Terminé Danganronpa 2; un peu trop typé décalque du 1
Du coup, ça me fait moyennement envie quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 19:21

Tiens, tu avais fait le premier toi à ce propos ? J'étais persuadé que les aventures textuelles c'était pas trop ta came :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 22:40

Non je n'ai pas fais le premier. J'avais vu l'anime, et quand un pote à commencé à me raconté le jeu (a sa sortie occidentale) j'ai compris que c'était vraiment trop proche pour que je le redécouvre avec plaisir.
Mais du coup j'étais assez attiré par le 2.

Je n'ai rien contre les jeux d'énigmes et d'enquêtes, au contraire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Jeu 11 Sep 2014, 06:53

Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, si tu as aimé l'histoire du premier (surtout la conclusion et ses 'révélations') alors le 2 a de fortes chances de te plaire.
[Montrer] Spoiler
Suis plus dubitatif sur le fait que le jeu s'amuse beaucoup à développer certains parallèles avec l'épisode précédent, un peu trop peut-être pour son propre bien et même si les effets produits sont assez amusants.


Sch@dows a écrit:Je n'ai rien contre les jeux d'énigmes et d'enquêtes, au contraire.


Savais pas :D un peu pareil que toi, et surtout par tout ce qui tourne autours de l'adéquation entre gameplay et le fait de faire mener une enquête au joueur :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 10:46

Je compte me le faire (a moins qu'une saison 2 de l'anime soit annoncée) mais j'ai franchement d'autres priorité sur Vita pour l'instant et dans les prochaines semaines.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Jeu 11 Sep 2014, 23:00

Sch@dows a écrit:Non je n'ai pas fais le premier. J'avais vu l'anime


:32:

Reçu mon exemplaire du 2 hier, je finis d'abord Akiba's Trip et je m'y mets

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 23:18

Ben franchement, pour ce que j'en ai vu (assister à la résolution du premier meurtre, le moins intéressant ... surtout quand mon pote à deviner immédiatement le coupable mais q'il es obligé de suivre le raisonnement que l'on veut lui imposer), c'est clairement pas le gameplay qui fait briller le jeu (et tout le reste se trouve dans l'anime ^^)

Après, je n'irai pas dire que c'est du niveau d'un heavy rain ou beyond ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Fisico le Ven 12 Sep 2014, 09:15

Sch@dows a écrit:Ben franchement, pour ce que j'en ai vu (assister à la résolution du premier meurtre, le moins intéressant ... surtout quand mon pote à deviner immédiatement le coupable mais q'il es obligé de suivre le raisonnement que l'on veut lui imposer), c'est clairement pas le gameplay qui fait briller le jeu (et tout le reste se trouve dans l'anime ^^)

Après, je n'irai pas dire que c'est du niveau d'un heavy rain ou beyond ...


La première affaire est une affaire introductive, tu devines l'identité du coupable avec deux neurones en arrivant sur les lieux du crime, l'intérêt est plus d'introduire les mécaniques de jeu pour l'investigation et les procès, l'animé te balance ça en 2mn à l'arrache en reprenant même l'UI du jeu c'est pathétique et inintéressant, ils n'ont même pas essayé

C'est un peu comme si tu reprochais aux Ace Attorney d'être mal écrit parce que dans le premier procès du premier jeu tu comprends de suite que Larry Butz est innocent.

(et tout le reste se trouve dans l'anime ^^)


Sérieusement :| ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Ven 12 Sep 2014, 11:02

On y retrouve les personnalités charismatiques et déjantées, les mises à mort (dans un style graphique identique au jeu), la progression de l'histoire ... Il peut probablement manqué quelques détails (qui visiblement ne m'ont pas gêner pour discuter longuement de l'histoire avec mon pote), mais dans l'ensemble il n'y manque que le gameplay (qui me semble trop dirigiste mais pour porter un avis plus impartial il me faudrait y jouer plus longtemps).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités