Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 11:28

Image

:09:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2014, 18:04

Mézenfin.

Tout mais pas le 4 :(

_______________

Aer dans le sujet d'à côté a écrit:Fini les mode story des deux DLC d'Oboro Muramasa pour ma part. Fishy Tales était super cool, Okoi est vraiment mimi et bouge bien, ça donne un feeling assez similaire aux autres. Puis la transformation en chat, c'est broken vu que tu es tout petit donc t'esquives plein de gout gratuitement :D. Du coup, dans un grand élan de complétion, je l'ai foutue lvl 99 et blasté tout les boss du mode normal, les caves etc. C'était bien fun.
Cet aprem j'ai donc fini également A Cause to Daikon For. Je suis plus dubitatif niveau gameplay, les armes des paysans sont variées mais un peu chiantes... Entre les espèces de serpes qui vident la jauge de spirit à cent à l'heure (mais ça se lance, ouais ! Hum...) et la lance de bamboo pas très puissante, c'est pas tripette. L'histoire était génialement fun également, et la fin tip top.

Par contre, je pense qu'ils ont un peu fait les tests des boss par dessus la jambe, parce qu'ils ne sont pas vraiment évidents dans les deux cas, un peu trop overpowered en général, comme si le jeu te forçait à être déjà bien plus haut en lvl alors que bon, histoire courte oblige, c'est un peu tout droit. Mais ils sont bien variés dans leurs dégaines et leurs attaques, certains étaient un vrai plaisir (notamment le deuxième du Daikon, génial avec ces petites kunoichi qui faisaient n'importe quoi).

Image

Seal of Quality~~.

Le bon point, c'est clairement qu'ils n'ont pas fait ça par dessus la jambe. Les personnages sont quand même bien variés, en général bien pensés (à par le coup des serpes franchement) et les histoires sympathiques. De nouvelles zones, de nouveaux boss, de nouvelles musiques... Bref, y'a un minimum de boulot.
Boulot un peu saccagé par une traduction qui m'a paru super chelou, avec parfois des phrases étranges (mots en trop, ou manquants ? Dur à dire), et quelques bugs à la noix. La plupart ont été corrigé avec la version 1.03 sortie récemment, mais le générique de fin tout moche, c'est pas top :/.
J'espère que ça sera réglé prochainement, et j'attends avec impatience les deux derniers.




Muramasa - Genroku : ayé, j'ai eu les corbacs @ level 12. Passage pénible et punitif, à se demander si ce n'est pas le concepteur du DLC même qui aurait buggé. On the roads again... le format de l'exercice est plus que dépassé à ce stade, j'ai limite envie de retourner sur le premier tenter de débloquer la seconde fin à la place; et on en a encore pour deux épisodes à cette sauce ?
Gonbe se manie moins facilement que Okoi. Comme d'hab ses mimiques (et celles de ses compagnons) sont délicieuses, quel plaisir de revenir à de beaux décors et de beaux sprites dessinés main :oops:

Sympathique hommage aux clichés de l'horreur à la japonaise dans le prologue du combat final du premier DLC (le jeu d'ombres) :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=bqR0HqDVTSo

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Sam 14 Juin 2014, 17:45

Bon, moi ça doit faire 3 semaines/1 mois que j'ai fini DarkSouls 2 au lvl 200 avec 100h de jeu

Bilan : Moins bon que le 1 en général
Les moins :
- Monstres, décors et DA plus moches que le 1 (à quelques exceptions)
- Level design moins inspiré que le 1
- Le fait de devoir se téléreporter toujours à Majula pour parler à la grognasse, casse l'aspect "solitude" du 1
- Histoire incompréhensible, mais ça on s'en fout
Les Plus :
- Le Multi était beaucoup plus simple et mieux que le 1
- Les Covenants, beaucoup mieux (Warrior of Blue qui va aider les petits nioubz en multi, les Fifty-shades-of-Gray Ghost qui empêchent le passage, les Dark Spirit qui font les "Frais-De-Port" et les SunBro qui sont des Bro \[T]/ )


Bref, et sinon, depuis je joue à Rocksmith 2014 parce que j'avais trouvé le pack avec la guitare (Epiphone Les Paul Junior) à 80 euros ...
Bon, après j'ai dépensé 60 euros pour acheter des nouvelles cordes, un stand, les produits de nettoyage, etc...
Pour l'instant c'est pas du Boston, j'arrive à peine à faire les accompagnements Punk des Ramones et Green Day ... :14:
Sinon le "jeu" (c'est plus un logiciel pour apprendre la guitare) est bien!
Il y a en gros 4 modes de "jeu"
- Les Leçons : des tuto sur les techniques de guitare
- Les Chanson : apprendre à jouer des chansons (Blues, Rock, Hard Rock et Heavy Metal principalement)
- Guitarcade : des petits jeux à l'esthétique Arcade 8 bits pour faire des exercices (du shifting/Legato/Tremolo/Harmonics, connaitre les accords et les principaux changements G -> D, E -> Am, C -> A) de façon ludique et pas chiante.
- Le Free Mode où l'on peut programmer une percussion, un clavier, une ligne de basse et jouer par dessus comme si on répétait avec un groupe, mais comme on n'a pas d'amis, on joue avec un ordinateur ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 16 Juin 2014, 23:31

En promo le WE dernier...

Image

A tester avec l'OST de Patlabor 2 en fond, ça sera parfait :11:

Comment ça marche :
https://www.youtube.com/watch?v=7fSEbr5 ... plpp_video

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2014, 10:03

J'ai fini Mystical Ninja 64 ! Enfin ! Cela faisait 15 ans que je l'avais, mais il s'agit de la première fois que j'en viens au bout. Et j'ai une excellente excuse : le jeu n'a jamais été localisé correctement, et à l'époque de sa sortie, ma maitrise de l'Anglais était largement insuffisante. J'étais tout-de-même arrivé assez loin, mais je n'avais jamais réussi à obtenir le pouvoir de Yae... Alors que c'est tout con : je n'avais tout simplement pas déclenché le bon événement, il suffisait de parler à tous les habitants du village du Nord.
Mais bon, voilà, c'est terminé. Et c'était génial. J'avais adoré à l'époque cet univers complètement décalé, ce Japon de l'ère Edo sous LSD, et ces méchants complètement cinglés ; de ce point de vue, c'est toujours aussi bon. Mais c'est surtout sa grande aventure qui fait de Mystical Ninja 64 un incontournable de la console, ainsi que sa bande-son inoubliable. Nous lui reprocherons tout-de-même les problèmes inhérents aux premiers titres de la Nintendo 64 : bug de collision, caméra frustrante qui rend encore plus difficiles les quelques phases de plate-forme, ce n'est pas Mario 64 quoi. Pour le reste, c'est du tout bon, et le jeu n'est pas spécialement compliqué. Que du bonheur.


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Dim 10 Aoû 2014, 03:45

En ce moment je suis sur Marvel Ultimates Alliances 2; c'est la premiers que je joues à un action-RPG et je m’éclate bien, l'action est prenant, les commandes répondes parfaitement et c'est super de pouvoirs incarné autant de figure connu.

Malheureusement on à encore une fois la preuve que le principe du DLC est merdique, bien que le roster de base soit assez complet il y avait des personnages dans les DLC qui m'intéressée et ils ne sont plus disponible à cause de l'ancienneté du jeux (4 ans :roll: .) donc pour les avoir il fallait que je les prennes à l’époque où le jeux était encore "hype", ça serait pas arrivé si il y avait placer dés le début mais bon, la majorité des acheteurs moderne préfères acheté des jeux en quitte. 09:

Par contre il y aurait bien une solution, j'ai compris que si on"inviter" un joueurs qui possédé le jeux avec les DLC on pouvait le télécharger sur sont compte et les avoirs.

Donc je pose la question; quelqu'un à le jeux avec les DLC ou connaîtrait quelqu'un qui les as et qui voudrais procédé à cette opération ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Dim 10 Aoû 2014, 12:54

c'est sur quelle plateforme ? parce que sur PS3/360 j'ai du mal a croire que les DLC ne soit plus dispo après seulement 4 ans, et surtout j'ai encore plus de mal a croire qu'une invit te permette de télécharger les DLC (au mieux tu dois pouvoir jouer au contenu des DLC si l'autre joueur les possède, mais c'est fini dès que vous ne jouez plus ensemble)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Dim 10 Aoû 2014, 13:05

Sur PS3 et pour l'invite je veux quand même essaye histoire d'être sur.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Klyptos le Mar 12 Aoû 2014, 11:37

T'auras pas les DLC gratos hein, juste un pack de compatibilité. Et ouais, les DLC sont plus dispo, la faute à une fin de droits d'exploitation de la licence Marvel chez Activision. Il me semble que c'est aussi arrivé à d'autres ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2014, 15:56

Même chose chez Crapcom avec MvC3, c'est même la raison pour laquelle la sortie du Ultimate a été si rapide.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ramior le Mar 12 Aoû 2014, 16:05

Putain connard de Disney depuis leur arrivé Marvel sur des média autre que les comics (et un peux le cinéma.) va de mal en pis.

Donc il y a vraiment aucun moyen de récupérer ces personnages Bonus?

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Klyptos le Mar 12 Aoû 2014, 20:45

Aucun moyen. Et c'est pas la faute à Disney hein, juste la date d'échéance des contrats qui était après le rachat de Marvel par Disney.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 14:41

Mirror's Edge : Un jeu magnifique, parfois grisant, mais souvent frustrant. Frustrant car il n'offre qu'une fenêtre de vue minuscule, peut-être suffisante pour du FPS mais pas pour du parkour. Frustrant car le système de combat est très mal pensé, faisant de chaque confrontation avec les flics un cauchemar. Certains passages en deviennent irritants, là où nous devrions prendre du plaisir et profiter de l'espace incroyable fourni par le jeu. Dans ces conditions, je ne regrette pas qu'il soit aussi court.
En plus, ce jeu a clairement été développé par des pervers sadiques, comme en témoigne le "sprouitch" lorsque nous nous écrasons sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2014, 16:45

Le FOV se change aisément en fait, c'est pas vraiment un défaut donc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2014, 16:51

Le véritable défaut pour moi c'est l'assistanat perpétuel pour t'indiquer le chemin à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2014, 16:58

Le truc c'est que sans ce "sixième sens" qui t'indique la voie, tu finis par chercher trop souvent ton chemin et le jeu devient frustrant pour ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2014, 17:01

Ouais enfin, il y a un juste milieu entre mettre aucune indication, et mettre des planche rouge pétant dans un décor autrement aseptisé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 17:02

Tetho a écrit:Le FOV se change aisément en fait, c'est pas vraiment un défaut donc.
Là, tu parles de la version PC...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 25 Aoû 2014, 17:05

Il n'y avait pas aussi le recours à la direction artistique pour flêcher le parcours? Par des touches de couleur rouge dans des décors à dominantes bleutées par ex ?

Tetho a écrit:Le FOV se change aisément en fait, c'est pas vraiment un défaut donc.


en attendant de pouvoir y jouer dans des conditions optimales et probablement nauséeuses :mrgreen:


Gemini, si tu apprécies le sens de l'exploration dans des paysages urbains de Mirror Edge, des énigmes à la Portal et Tsutomu Nihei, tu devrais te pencher sur Naissancee après ça :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2014, 17:15

Ialda a écrit:Il n'y avait pas aussi le recours à la direction artistique pour flêcher le parcours? Par des touches de couleur rouge dans des décors à dominantes bleutées par ex ?

Oui et non.
Il y a bien ces touches de rouge, mais c'est pas vraiment la DA, c'est le prochain élément du chemin qui clignote pour t'indiquer par où passer. Une fois que tu l'as passé, il ne clignote plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 25 Aoû 2014, 17:21

Je n'y ai pas rejoué depuis l'achat de ma 360 et je ne me souvenais plus plus du tout de ces éléments du parcours qui clignotent, en fait. Je me souviens d'avoir dû chercher mon chemin à une ou deux reprises mais la plupart du temps ça me semblait évident, voir, malheureusement, plutôt linéaire :(

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Sam 30 Aoû 2014, 01:08

En ce moment je joue à Zelda Skyward Sword. Le WiiMotion PLus me rend marteau. Un Zelda qui va être plus dur que la moyenne à finir...
"Hâte" de voir quel merdier du genre peut bien donner l'occulus rift.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Sam 30 Aoû 2014, 01:29

Il n'y a pas que la WMP; la manière qu'a le jeu de canaliser systématiquement le joueur en fait au moins autant pour l'envie que développe le joueur de laisser tomber le jeu. D'autant plus dommage que le design n'est pas vilain, que certaines idées sont fabuleuses (tout le fameux donjon de la cisterne)...

Wonk a écrit:"Hâte" de voir quel merdier du genre peut bien donner l'occulus rift.


Zelda à l'OR ?

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Wonk le Sam 30 Aoû 2014, 01:51

Sans la wmp, je pense que ce serait un Zelda très sympa. Car sérieusement tout ce qu'on fait à la wmp pourrait être remplacé par une classique manette. Et les bossfight seraient moins frustrants. Se faire punir parce qu'on a pas capté le pattern du boss ok. Se faire punir parce que la wmp fait de la merde, relou. D'ailleurs les boss seraient honteusement simple sans l'a peu prêt de la wmp.

Pour l'OR, Zelda ou autre, je suis convaincu que ce truc finira comme pour le reste à faire chier les joueurs plutôt qu'autre chose.
Dernière édition par Wonk le Sam 30 Aoû 2014, 02:10, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Aer le Sam 30 Aoû 2014, 02:09

L'adversaire emo-ridicule achève bien le tout.
Et l'oiseau moisi à contrôler, WMP ou pas WMP.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités