[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Aoû 2014, 13:39

Zombi U n'était pas hors-sujet. Il était dans la tendance du moment, apte à plaire aux ados débiles que voulait récupérer Nintendo - et qu'ils n'auront jamais, et c'est l'un des seuls titres à avoir mis à profit correctement le GamePad. Son développement a été un peu rushé (bugs, technique moyenne) mais c'est inévitable dans un line-up de lancement.

Ha, et on sait maintenant que Nintendo prépare un nouveau remake HD pour 2015. Je veux soit Super Mario Galaxy 1 et 2 réunis/harmonisés en un même jeu phat, ce qui donnerait juste le meilleur soft de plateforme 3D tous les temps, ou bien F-Zero GX HD mais compte tenu de sa difficulté et des droits d'exploitation à partager je doute que Big N veuille revenir dessus.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 19 Aoû 2014, 14:36

Yo-Dan a écrit:M'enfin, j'espère que Bayonetta ou X vont rappeler, à leur échelle, qu'il est des joueurs qui jouent, sur Wii U.


Exactement ce que j'avais envie dire si tôt avoir lu la citation : BAYONETTA 2, péquenaud.

Après ils seraient capable de répondre que Nintendo a mis des billes dans le développement du jeu pour avoir l'exclu sans quoi Platinum aurait fait un gros fuck. Possible. Mais si Nintendo a misé c'est qu'ils savent qu'il y a des gamers dans leur public ou bien qu'ils espèrent clairement renouer avec eux.

Et en effet sans annonce de Bayonetta 2 j'aurais attendu la sorti de Mario Kart avant de ne serait-ce que songer à acheter une WiiU.

Cela étant pour le moment, RIEN ne me fait un temps soit peu penser à mettre de côté de quoi acheter une PS4/XB1, alors dire que les joueurs sur WiiU sont des casu amateurs de party games parce qu'ils n'aiment pas Assassin's creed. C'est tellement à côté de la plaque.
Ils feraient mieux de se demander quel type de public kiff AC.
Pas moi en tout cas.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Aoû 2014, 15:38

C'est quoi cette réaction puérile vis à vis de Ubi Soft ? :o

les mecs sont la pour faire du pognon, c'est pas un organisme de charité. :roll:

Soyez déjà content qu'ils sortent WatchDogs sur Wii U... (Vous voulez que l'on prenne les paris sur les ventes catastrophiques du jeu ?)

Déjà vu les ventes minables de AC3 et 4 (qui sont pourtant d'excellentes conversions loin de constituer un foutage de gueule vis à vis du consommateur - AC3 est d'ailleurs peut-être la meilleure version du jeu - hors PC et encore il y a quelques gimmicks vraiment sympas avec la mablette) on ne va pas leur jeter la pierre.

Quand aux ventes de Rayman Legends tout format confondu, cela dépasse à peine le million d'unités.. donc bon ce n'est pas une version Wii U (même excellente) qui va conforte Ubi à s'attarder sur une plateforme qui ne marche pas comme la Wii U :/

Je ne sais pas si vous surveillez l'eshop sur Wii U, mais les jeux Ubi sont souvent en promotion, ce qui dit à quel point ils arrivent à se vendre...

Et pour Bayonetta 2 si ce n'était pas une exclu financée par Nintendo, vous pourrez être sur qu'il ne sortirait jamais sur la console de la firme de Kyoto.

Donc bref pour moi UbiSoft a essayé, et il se retire de la Wii U avec les honneurs... Si les joueurs ne veulent pas de leurs jeux sur Wii U, ce n'est vraiment PAS de leur faute...

La Wii U est une console pourrie pour les éditeurs tiers, et c'est tout. Hors jeux de lancement, ou jeux de casus / dance qui ne coûtent rien à produire, rien ne se vend correctement qui ne soit pas estampillé Nintendo :/

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mar 19 Aoû 2014, 15:59

Ils feraient mieux de se demander quel type de public kiff AC.


Le truc, c'est que tout le monde (ou du moins tout le monde devrait savoir) que la moyenne d'âge de jeux comme Mario ou même Pokémon est bien plus élevée que celle des d'Assassin Creeds.
Ne serait-ce que parce que al tranche d'âge est beaucoup plus large, là où le public "mature" est au plus composé de jeunes adultes.

C'est du coup surtout intéressant de se demander ce qu'est un jeu mature.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mar 19 Aoû 2014, 20:00

Reprocher à un des rares éditeur ayant tenté sa chance sur Wii U c'est déjà culotté, reprocher au seul avec Warner Bros et Activision à avoir tenté à plusieurs reprises ça l'est encore plus, mais reprocher au seul qui l'a fait à plusieurs reprises, avec toute sa gamme de jeux et sans aucun shovelware c'est de l'aveuglement et de la mauvaise foi pure et dure.

Yves Guillemot est un grand fan de Nintendo, c'est une des raison qui fait qu'Ubisoft a montré un tel niveau de support, leur demander de continuer à sortir des Tom Clancy's et des Assassin's Creed quand le ratio de vente par rapport aux autres consoles est de l'ordre de 1/100 c'est d'un ridicule le plus total.

La Wii U est naufrage complet et Ubisoft est un des rare qui a tenté de colmater les brèches, mais quand tu n'es pas le capitaine du navire tu n'as aucun intérêt à rester pendant que le bateau coule.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 20 Aoû 2014, 11:52

Je ne m'estime pas "heureux" de voir Watch Dogs sortir sur Wii U, le jeu ne m'intéresse pas. Ce que je pointe dans la décla' que j'ai citée, c'est la marge qu'il y a entre Assassin's Creed et Just Dance. Marge que Guillemot a l'air de totalement ignorer pour nous expliquer, en gros, qu'ils feront du casu' parce que c'est ce que réclament les joueurs sur Wii U. Tel qu'il le développe, c'est à la fois biaisé, réducteur et empreint de mauvaise foi. L'exemple Rayman n'est pas innocent, il le contourne sciemment parce qu'en effet, il a (malheureusement) globalement bidé sur One et PS4.
Faut-il en conclure que Ubisoft doit lâcher la licence ? Faut-il en conclure que ce n'est pas "assez mature" ?

Je ne suis pas là à nier l'évidence, mais ça ne justifie pas n'importe quel raccourci. Effectivement, la Wii U s'appréhende différemment de ses concurrentes, et aujourd'hui, c'est irréversible. Mais, comme elle ne se vend finalement pas plus mal actuellement que la One, "penser" son offre sur cette machine de sorte l'adapter à son public, m'est simplement avis que ça méritait autre chose qu'un crachat "On constate que vous êtes très intéressés par Just Dance". Moi je traduis ça par : "On laisse tomber, on vous expédiera juste de temps en temps deux ou trois farces casu". Commercialement ça se tient, pas la peine de chercher à m'en convaincre. Mais il y a certainement un entre-deux plus ambitieux qu'Ubi fait mine de ne pas voir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 20 Aoû 2014, 12:28

Nous notons que les joueurs Nintendo sont très intéressés par Just Dance et ces autres types de jeux -> Rayman. Par opposition aux jeux dits "matures", dont le bien-fondé de la présence sur Wii U est l'objet de la communication de Ubi.

Fisico a écrit:Reprocher à un des rares éditeur ayant tenté sa chance sur Wii U c'est déjà culotté, reprocher au seul avec Warner Bros et Activision à avoir tenté à plusieurs reprises ça l'est encore plus, mais reprocher au seul qui l'a fait à plusieurs reprises, avec toute sa gamme de jeux et sans aucun shovelware c'est de l'aveuglement et de la mauvaise foi pure et dure.


Pas mieux.

"On est heureux que la Wii U nous propose une offre différente de celles des autres consoles, mais malheur à l'éditeur qui oserait nous proposer une offre différente de celles des autres consoles."

Ce n'est pas de la faute de Ubi si la Wii U connait quelques problèmes pour écouler ses stocks.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 20 Aoû 2014, 12:34

Ialda a écrit:Nous notons que les joueurs Nintendo sont très intéressés par Just Dance et ces autres types de jeux -> Rayman.


Il n'y a absolument aucun rapport entre Just Dance et Rayman. Citer le premier comme exemple de ce qu'il faudra faire, et pas le second, est un choix de communication. Choix que je réprouve, même si ça ne va non-plus m'empêcher de dormir la nuit hein.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 20 Aoû 2014, 12:37

Il a juste cité le titre de leur catalogue qui s'est le mieux vendu sur plateforme Nintendo ces dernières années, et qui donc est le plus susceptible d'être connu des joueurs, des actionnaires, du grand public, etc.

Il n'y a absolument aucun rapport entre Just Dance et Rayman


Dans l'un comme dans l'autre, à tout prendre tu buttes moins de monde que dans un Crédo de l'Assassin. Si si, quand même.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Aoû 2014, 12:47

Just Dance s'est (très) bien vendu sur Wii, mais à ma connaissance, celui sur Wii U ne décolle pas.
Les leçons qu'il tire d'un constat véridique sont lacunaires.

Mais on s'en moque un peu, c'est en 2013-2014 que la Wii U aurait eu besoin d'éditeurs tiers.
Maintenant, avec ou sans, elle est bien partie pour s'éteindre progressivement après Zelda U.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 20 Aoû 2014, 22:11

Image

A confirmer...

(mais sinon là au fond de moi, je suis en mode :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2014, 00:27

Il me semble que ça avait été debunké comme hoax il y a deux semaines.
Quatre coupes, ça fait seize courses. La moitié du jeu en DLC ? Ce serait abusif de la part de Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Jeu 21 Aoû 2014, 09:03

Zêta Amrith a écrit:La moitié du jeu en DLC ? Ce serait abusif de la part de Nintendo.


Plutôt le tiers, le jeu contient bien 32 courses comme c'est la norme depuis plusieurs épisodes, il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2014, 12:49

Il paraît plus vraisemblable que Nintendo propose quatre Arènes Bataille en DLC que 16 courses.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Jeu 21 Aoû 2014, 16:57

Zêta Amrith a écrit:Il paraît plus vraisemblable que Nintendo propose quatre Arènes Bataille en DLC que 16 courses.


Possible aussi, on verra.
Dans le premier cas de figure ce serait tout de même un gros shift de Nintendo par rapport au développement post-release et à la sortie de DLC, reste à savoir à quel prix serait monnayé tout ça.

[Montrer] Spoiler
Les 4 jeux de Streetpass plazza ont connu un assez bon succès également et l'info date d'il y a un an pour quelque chose de totalement expérimental

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Ven 22 Aoû 2014, 21:54

Mario Kart Wii : Pendant que d'autres jouent au 8, j'ai un tout petit peu de retard. Fini en quelques jours, mais je crois que c'est l'opus qui me laisse l'impression la moins positive. Déjà parce que le niveau du défi n'est pas très élevé, mais surtout car il possède une part d'aléatoire plus importante, non pas qu'elle fût absente de l'excellent Double Dash ; sauf que, dans Double Dash, il n'y avait que la carapace bleue qui foutait la merde, alors qu'ici, le nombre d'impondérables a été revu à la hausse. Concrètement, tu peux passer une course en tête et te faire dépasser par tout le monde à quelques mètres de la ligne d'arrivée, ou entamer le dernier tour en 10ème position et gagner malgré tout. Nul besoin de maitriser son pilotage et le dérapage pour gagner ; d'ailleurs, le gameplay a été simplifié pour les utilisateurs de la télécommande (je privilégie la manette NGC), ce que j'ai trouvé dommage. Après, le jeu est beau, plaisant, les véhicules répondent bien, et c'est marrant de piloter une moto même si cela change peu la sensation. Mais par rapport à Double Dash, c'est un opus mineur.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 23 Aoû 2014, 01:38

Le 8 corrige un peu les aspects négatifs du MK de la Wii, mais il n'est qu'une n-ième façon de composer entre desiderata des gamers et accessibilité pour les casu. On comprend bien que si le jeu doit être fun même pour les gamers il doit aussi rester un party game.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 23 Aoû 2014, 02:40

Gemini a écrit: Mais par rapport à Double Dash, c'est un opus mineur.

:79: :79: :79:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Sam 23 Aoû 2014, 10:11

Pouvez-vous expliciter ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Aoû 2014, 12:14

Si l'on classe les opus de Mario Kart dans les catégories "majeur" ou "mineur" en fonction de la qualité des parcours, les opus GameCube et Wii se valent à peu près. En revanche, l'IA de la version Wii est assez imprévisible/inconstante/pipeautée, ce qui peut rendre les parties légèrement agaçantes en 150cc, du moins pour l'obtention des étoiles - c'est ça finir le jeu, à supposer qu'il s'agisse d'un titre qui se finisse.

Selon un sondage fait dans les règles par Nintendo, Double Dash est l'épisode favori du public français.
Mais c'est aussi celui qui s'est le moins vendu au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Sam 23 Aoû 2014, 15:25

Selon un sondage fait dans les règles par Nintendo, Double Dash est l'épisode favori du public français.
Mais c'est aussi celui qui s'est le moins vendu au Japon.


Double Dash est un peu l'opus du craquage complet. Le jeu a été pensé pour être plus accessible, mais grâce à des techniques émergente improbable, c'est devenu l'opus le plus technique dans lequel tu peux tout à fait mettre un tour à tout ceux qui ne se débrouillent pas un minimum.

Sa popularité doit venir là.
Mais elle plutôt tardive, finalement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 23 Aoû 2014, 18:48

L'idée de finir un mario kart me semble un peu alien. C'est comme dire qu'on a fini un Street Fighter ou un Virtua Tennis. Ces jeux existent pour la compétition entre humain, pas contre l'IA. Donc à la limite on peut prétendre les avoir fini quand on a gagné le championnat du monde où qu'on a trusté les leaderboards pendant quelques mois, mais y jouer seul chez soit ce n'est pas y jouer.

Je n'aime pas Double Dash, c'est un des Mario Kart sur lesquels je m'amuse le moins.
La conduite des karts chariots est vachement plus lourde que sur les autres opus et le snaking transforme le jeu en un concours de celui qui casera le plus de mini-boosts dans les lignes droites. L'opus Wii n'est pas exempt de défauts avec son mode automatique craqué, ses motos aux boosts gratuits et sa collection d'item abusée. Mais en multi il est assez clairement plus amusant. Donc forcément un meilleurs opus.

Rhyvia a écrit:c'est devenu l'opus le plus technique dans lequel tu peux tout à fait mettre un tour à tout ceux qui ne se débrouillent pas un minimum.

L'opus le plus technique reste Super Mario Kart. Le niveau et l'exécution requise par les techniques utilisés en compèt est énorme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Sam 23 Aoû 2014, 23:47

A aucun moment je n'ai envisagé le multijoueur, donc après avoir remporter tous les trophées avec une étoile et débloquer tous les personnages, je considère avoir terminé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 24 Aoû 2014, 06:41

Ouais, t'as fini le tutoriel et tu quittes le jeu donc :mrgreen: :01:

Mario Kart en solo c'est assez peu intéressant. Le CPU triche comme pas permis à tous les niveaux (objets, classement, voir vitesse) et gagner dépend plus ou moins autant des skillz que du fait d'avoir passé la ligne de fin avant que la carapace bleue nous rattrape. On peut maitriser les raccourcis à merveille, on est pas à l'abris d'une injustice.
En multi la dynamique change. Le CPU étant réduit à l'état de figurants, les inégalités de chances sur les objets deviennent l'occasion de remontées fulgurantes qui rendent le jeu toujours un peu tendu. Les injustices restent un peu là, mais le skill devient bien plus important vu que personne ne peut manipuler le jeu dans son intérêt cette fois. C'est pas vraiment compétitif pour un sou, mais en tant que Party Game ça fait 5 générations de consoles que ça dure.
C'est en compagnie de trois potes que ça se joue, Mario Kart, pas seul dans son salon.

C'est en ça que les opus récents sont intéressants. En offrant la possibilité de jouer en ligne, ils poussent le joueur à ne plus être le meilleur de son cercle d'amis, mais le force à jouer au niveau mondial contre des adversaires humains. Malgré la partie aléatoire induite par les objets toujours plus craqués, ça pousse à être meilleur
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Dim 24 Aoû 2014, 07:26

L'opus le plus technique reste Super Mario Kart. Le niveau et l'exécution requise par les techniques utilisés en compèt est énorme.


Je dois avouer que je répète assez bêtement ce que j'ai vu dire le jeu (et parce que les time attack de cet opus sont quand même assez cool), j'ai jamais touché Super Mario Kart.
Surtout que Double Dash est juste un glitch, ou au moins une erreur d'équilibrage.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités