Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deathmes le Mar 10 Juin 2014, 19:57

Ialda > Désolé de m'emporter un peu, mais parfois je me sens "trop bon, trop con"
Aer > Donc on s'est clairement pas compris et tu m'a attribué des idées qui ne sont pas les miennes. Je te répondrais demain, je n'ai pas le temps maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 19:58

Ca me va mais, dans ce cas la, prend le temps d'exposer ton point de vue la prochaine fois. Y'a pas de course au postage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mar 10 Juin 2014, 20:44

En fait je ne pensais pas tant à la pauvre IA qui s'est engagé chez les méchants pour soutenir sa famille de programes de seconde zones, OSEF un peu de ça.
Non, par contre le jeu, qui se veut d'infiltration, te pousse à te la jouer stealth (via les ranks à la fin), même si selon les épisodes ce n'est pas forcément la solution la plus efficace. Et quand tu décides de jouer ainsi, tuer les gardes c'est la solution de facilité, ça libère le chemin trop facilement. Et c'est pour ça qu'à la fin du jeu on a un compteur qui te rappelle le nombre de kills, c'est le nombre de fois où tu as décidé que tu n'étais pas à la hauteur. Le tranquillisant lui a tous les avantages du meurtre, et plus, mais ignore ce rappel à la fin. Il d'absout de tes propres faiblesses. Et c'est ça que je regrette sincèrement. Il a vraiment réduit le challenge d'essayer de finir un MGS proprement.

C'est comme Assassin's Creed ou parfois pour arriver à ta cible tu dois tuer 20 à 30 personnes. J'aimerais que les AC soient finissables en ne tuant que ses contrats (que ce soit les missions lié au scénar ou optionnelles). Et que ça soit récompensé par un trophée tiens. Ça serait tellement plus satisfaisant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Eltreum le Mar 10 Juin 2014, 22:37

Ce qui me marque le plus dans Ground Zeroes, c'est l'iDroid en 1975.
R....

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 17:45

Chose promise , chose due, je répond, même si au final Tetho a reformulé et que ça résume ce que je pensais.

Aer a écrit:Donc je me répète, si t'en as rien eu à foutre, c'est pas nos oignons non plus.

Au dernières nouvelles on est sur un forum donc tu peux t'en foutre, tu peux ne pas être d'accord avec, je ne vois pas en quoi cela m'interdirai de donner mon avis. En restant poli cela va de soit, d'ailleurs, je ne voulais pas te traiter de "vieux con" (peut-être était ce ton cas avec le "concon"), mais faire une analogie avec le genre de réaction que je cite et a laquelle la tienne me fait penser. Et soyons honnêtes, quand on voit ce genre de propos on a tendance a se faire cette réflexion.

Aer a écrit:C'est pas une question d'opinion différente, c'est le but même de ces jeux de te placer dans cette situation décrite.[... ]Mais si tu ne vois pas en quoi il y a une question de morale dans la saga MGS (que tu t'y intéresses ou non, je me répète encore hein. Non attends mieux "que cela n'ait pas déclenché d'empathie en toi", ça va la tu comprends ?) et dans le fait de tuer ou non les ennemis, t'es passé à coté des jeux.

Je n'ai pas cherché à nier la démarche du jeu, juste que ça ne marchait pas avec moi. J'ai bien aimé faire les deux premiers volets de MGS, et je pense avoir au moins dans une certaine mesure saisi le message. En fait j'ai tiqué sur l'utilisation du terme "implication morale" qui sous entendais pour moi que si on refusait de tuer un garde c'était a cause d'une empathie envers celui-ci. Mon avis est que cette décision est purement pragmatique d'un point de vue de joueur, c'est un peu une forme de RP, c'est décider de ne pas tuer pour améliorer son rank.

Tetho a écrit:En fait je ne pensais pas tant à la pauvre IA qui s'est engagé chez les méchants pour soutenir sa famille de programes de seconde zones, OSEF un peu de ça.

Tu ne vas tout de même pas traiter Tetho de troll pour avoir dit ça? :P Alors pourquoi moi?

Et une dernière précision :
Aer a écrit:Faut croire qu'ils ont raison de montrer autant de violence à l'E3 si ça ne te fait ni chaud ni froid.

C'est pas comme si j'allais dans le sens de Rhyvia sur un topic a coté.
Dernière édition par Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 18:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Juin 2014, 17:56

Deathmes te prend pas la tête, sérieux sur Mata y aura toujours un mec pour te reprendre/taquiner/faire son boulet/simuler l'outrance/troller/t'insulter si il se croit (à tort ou à raison) dans son bon droit...

Perso je pense que les gens ici sont bien assez intelligents pour (je me prend VOLONTAIREMENT en exemple) comprendre que si on se prend la tête sur un sujet avec moi, et cela arrive assez souvent, on peut aussi discuter tranquillement ailleurs...

Au bout d'un moment tu laisses tomber quand tu vois que cela ne mène nul part...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 18:11

Je me suis déjà fait la remarque et tu est pas le premier a me faire la remarque. Au départ je répondais plus sur le ton de l'humour, étant amusé par le fait que ça me faisais penser à l'extrait que j'ai link. Je pensais pas du tout me faire aggro comme ça. Et comme je peux être têtu des fois...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 11 Juin 2014, 18:54

En gardant donc en tête que je suis un mec qui est la pour
te reprendre/taquiner/faire son boulet/simuler l'outrance/troller/t'insulter


je vais donc te répondre.

Mon avis est que cette décision est purement pragmatique d'un point de vue de joueur, c'est un peu une forme de RP, c'est décider de ne pas tuer pour améliorer son rank.


Si tu prends le jeu vidéo au pied de la lettre, avec son scoring, ces perfect et cette envie d'avoir les ranks ultimes SSS kitu, oui. Le problème, à mon sens, la dedans c'est que le rp c'est le fait d'incarner un rôle. Rôle qui t'es certes imposé de facto par le jeu vu que tu joues le rôle de Snake. Après, si ça ne marche pas sur toi... Mais oui moi j'y vois des implications morales qui vont au delà du rank à la fin du jeu.

Tu ne vas tout de même pas traiter Tetho de troll pour avoir dit ça? :P Alors pourquoi moi?


En fait, si. Sauf que je sais qu'il le fait gratuitement et pour rire, la ou je n'en étais pas sur avec toi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 19:40

Aer a écrit:Si tu prends le jeu vidéo au pied de la lettre, avec son scoring, ces perfect et cette envie d'avoir les ranks ultimes SSS kitu, oui. Le problème, à mon sens, la dedans c'est que le rp c'est le fait d'incarner un rôle. Rôle qui t'es certes imposé de facto par le jeu vu que tu joues le rôle de Snake. Après, si ça ne marche pas sur toi... Mais oui moi j'y vois des implications morales qui vont au delà du rank à la fin du jeu.

Tant mieux pour toi si le jeu arrive a t'immerger à ce point, je peux le comprendre, je voulais juste te faire comprendre que l'inverse existait aussi, sans pour autant être un insensible. Je vais pas non plus m'amuser a buter tout les gardes, c'est vraiment en dernier recours. Ce n'est pas le cas ici, mais ce genre de dilemme fonctionne pour moi dans d'autre jeux comme Bioshock et ses petites soeurs ou encore certains choix dans The Witcher, d'autant plus que j'ai lu les bouquins entre temps.

Aer a écrit:En fait, si. Sauf que je sais qu'il le fait gratuitement et pour rire, la ou je n'en étais pas sur avec toi.

Ah? Pour moi il était sérieux, mais l'intéressé pourra confirmer ou infirmer.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Juin 2014, 19:44

Aer a écrit:
Tu ne vas tout de même pas traiter Tetho de troll pour avoir dit ça? :P Alors pourquoi moi?

En fait, si. Sauf que je sais qu'il le fait gratuitement et pour rire, la ou je n'en étais pas sur avec toi.


La frontière entre le rire et le rembarrage pédant gratuit est parfois mince sur ce forum, reconnaissons-le... :wink:

Après je ne voulais pas viser quelqu'un en particulier, et ne le prend surtout pas mal Aer ^^ (tu remarqueras que j'ai mis une liste suffisamment longue d'adjectif pour que tout le monde se sente concerné, moi le premier, de près ou de loin)

Et pour en revenir à MGS, perso j'ai aussi beaucoup regretté l'ajout du pistolet tranquillisant, qui m'a toujours paru être plus une arme pour aider le joueur que pour le restreindre à être silencieux (surtout dans le 3 où son utilisation pour "tuer" les boss rapporte des camos bonus ultra-craqués).

Sinon personnellement je ne me suis jamais laissé envahir par un sentiment de proximité ou de honte à tuer tout ses "soldats virtuels" (même si le jeu te le rappel constamment du 1er u 4ième opus via Liquid/Snake/The Sorrow/Kojima...)

Rôle qui t'es certes imposé de facto par le jeu vu que tu joues le rôle de Snake


Pas dans le 2ième opus (SPOIL ^^), ou j'aimais justement tout son concept de "tu aimes jouer au soldat légendaire/ te prendre pour un héros alors que tout cela n'est qu'illusion" ainsi que son blablabla autour de concept comme "la guerre réelle et les jeux vidéos" ou "la VR pour entrainer les soldats"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Aer le Mer 11 Juin 2014, 20:24

Je ne le prends pas mal. Je sais bien que je suis un enfoiré quand même.

Sinon personnellement je ne me suis jamais laissé envahir par un sentiment de proximité ou de honte à tuer tout ses "soldats virtuels" (même si le jeu te le rappel constamment du 1er u 4ième opus via Liquid/Snake/The Sorrow/Kojima...)


Pas dans le 2ième opus (SPOIL ^^), ou j'aimais justement tout son concept de "tu aimes jouer au soldat légendaire/ te prendre pour un héros alors que tout cela n'est qu'illusion" ainsi que son blablabla autour de concept comme "la guerre réelle et les jeux vidéos" ou "la VR pour entrainer les soldats"


My point.

(je veux pas faire dévier le sujet alors au pire répondez en PM mais... dans Bioshock c'est pas censé n'avoir finalement aucun impact le coup des petits soeurs ? Parce que si c'est juste le fait de tuer des petites choses toutes mimi qui dérange :/.)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Mer 11 Juin 2014, 20:45

(ça change la fin, mais le jeu pousse le joueur à les sauver car sur le long terme c'est plus rentable, leur sauvetage n'est donc pas un acte purement moral et désintéressé, c'est un arbitrage entre "ne pas se faire chier à récolter l'adam" et "profiter d'un peu plus d'xp à la fin et de quelques upgrades exclusives")


On ne peut reprocher moralement au spectateur de tuer des gens dans un jeu, parce que cela ne fait pas de victimes et que les conséquences sont effacées en relançant une partie. Donc rien de répréhensible en soit.
C'est là que les jeux doivent se doter de mécanismes pour pousser le joueur à bien jouer. Par exemple dans Assassin's Creed les gardes peuvent être vraiment tenaces et ne pas lâcher le joueur pour plusieurs minutes, ce qui va pousser ce dernier a éviter de faire n'importe quoi sous peine de ne pas pouvoir avancer dans le jeu. Un système de notation avec bonus à la clef peut aussi sanctionner les joueurs les moins efficaces. On peut aussi pousser le joueur à se la jouer roleplay, mais c'est un contrat ténu qui n'est pas sûr du tout de tenir toute une partie.

Le pire restant les systèmes qui terminent la partie de force si, par exemple, le joueur tue trop de civils ou d'alliés.
Mais jouer la carte de la morale ça passe assez mal en soit. Un jeu comme Spec Ops The Line a tenté de se la jouer "la guerre c'est moche" en forçant le joueur à tuer de sang froid, tuer des civils, choisir entre deux solution la moins pire, torturer et j'en passe, mais au final quand tout est reballancé dans la gueule du joueur façon "c'est ta faute, c'est tes choix", ça ne fonctionne que si le joueur est assez pris par le jeu pour ne pas remarquer que c'est les actions et les choix que le jeu lui a imposé, et que si il voulait avancer il n'avait pas d'autre façon de faire. Il y a une certaine hypocrisie dans cette façon de faire. Le joueur n'a jamais le choix, il n'est jamais libre, il ne peut que choisir ce que le game designer a bien voulu qu'il choisisse. Dans ce sens des jeux comme Bioshock ou MGS2 qui font habilement remarquer au joueur qu'il a suivi les instructions qu'on lui a donné comme un mouton sans jamais les questionner sont plus subtiles et efficaces.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Mer 13 Aoû 2014, 20:49

Phantom Pain sur PC via Steam :80:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Aoû 2014, 21:02

Pourquoi pas, c'était un secret de polichinelle.

Image

J'ai acheté la PS4 en anticipant le fait que la version PC sortirait peut être plus tard que la version PS4 (et en prenant en compte le fait que je voulais une PS4, il n'y a pas que MGS dans la vie ^^) mais oui j'aurai peut-être patienté quelques mois supplémentaires si j'avais eu vent de cette release PC lors de l'E3 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Jeu 14 Aoû 2014, 10:25

Texte ET voix en japonais inclus 02:
On aura donc pas à s'infliger Sutherland, merci Konami, merci.

Une preuve de plus que le PC est la plateforme supérieur, toujours, partout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Aoû 2014, 10:47

J'avais pas vu que Ground Zeroes était également confirmé (et visiblement je ne suis pas le seul a l'avoir mis dans la wishlist ^^).

Les constructeurs de console votn plus que jamais joué sur leurs titres first-party sur cette génération.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Sam 23 Aoû 2014, 02:51



Kojima se la joue The epic quest for the Mighty Loot avec ce nouveau mode multi où on infiltre la base d'un autre joueur pour lui piquer du matos, du personnel et des moutons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 12:24

Y a juste l'IA qui ne me rassure pas des masses dans cette vidéo :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 12:43

Disons que le coup de snake qui saute d'un container (en métal) à l'autre, sans faire de bruit est assez dérangeant. Après, que l'IA ne l'ait pas repéré n'est qu'une suite logique (par contre je me demande si l'IA aurait repéré ou non l'ombre de snake qui allait se projeté à ses pieds).

Pour l'idée d'epic loot, je suis pour. Autant prendre les bonnes idées là où elles sont (plutôt que de resté enfermé sur les siennes comme Kazunori Yamauchi.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 13:00

Sch@dows a écrit:Disons que le coup de snake qui saute d'un container (en métal) à l'autre, sans faire de bruit est assez dérangeant. Après, que l'IA ne l'ait pas repéré n'est qu'une suite logique (par contre je me demande si l'IA aurait repéré ou non l'ombre de snake qui allait se projeté à ses pieds).

Ce n'est pas tellement ça qui me dérange mais lorsqu'il met en joue le soldat qui se couche par la suite, comment le soldat peut-il rester allongé alors que Snake lui tourne le dos en s'éloignant ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 13:10

Oui, c'est également problématique, mais cela relève plus d'un mécanisme de jeu (les soldats n'ont pas l'air de se libéré une fois capturé) que de l'IA a proprement parler.
Dans les précédent, je ne les laissait pas conscient même après les avoir immobilisé.

L'autre aspect d'IA qui me dérange, c'est que bon, il y a quand même des container qui s'envole quoi ... ça choque personne aux alentours ?
Afin de limiter le pillage, je trouverai plus normal d'avoir à neutraliser la partie de la base capable de voir les ballon s'envoler, ou alors d'être repérer dès le premier vol, ce qui ne laisserait pas beaucoup de temps pour voler le reste avant que les gardes n'arrivent.

Par contre, je me pose une question : le proprio était là depuis quand ? le début ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Tetho le Dim 24 Aoû 2014, 16:41

Pour moi la question c'est comment ça fonctionne.
Est-ce un mode dédié où on se connecte l'un à l'autre pour s'envahir une fois chaque ? Où est-ce un mode passif à la Dark Soul où on peut se faire envahir tant qu'on joue avec la console/le PC connecté et dans ce cas on est prévenu et on doit rentrer en urgence pour contrer ?
Dans les deux cas ça pose plein de questions sur la façon dont ça va se jouer. Parce que bon si on est en plein boss/infiltration de base ennemie et qu'on doit tout laisser tomber parce qu'un petit con vient se servir à la Mother Base, cool...

Mais je me ferais un plaisir d'aller piller les bases de Schum et Lion :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 16:53

Je doute que ce soit un mode dédié, car à ce moment là tu sais forcement que quelqu'un s'infiltre, et donc ce n'est plus de l'infiltration mais de la chasse.
Un mode à la darksouls me parait plus intéressant, mais là encore, il ne faut pas que le proprio soit averti dès l'invasion, mais seulement quand l'espion est repéré.

Je prépare mes pièges anti-tetho avec des dojins laissé par-terre au dessous d'une cage ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 24 Aoû 2014, 23:48

Tetho a écrit:Pour moi la question c'est comment ça fonctionne.
Est-ce un mode dédié où on se connecte l'un à l'autre pour s'envahir une fois chaque ? Où est-ce un mode passif à la Dark Soul où on peut se faire envahir tant qu'on joue avec la console/le PC connecté et dans ce cas on est prévenu et on doit rentrer en urgence pour contrer ?
Dans les deux cas ça pose plein de questions sur la façon dont ça va se jouer. Parce que bon si on est en plein boss/infiltration de base ennemie et qu'on doit tout laisser tomber parce qu'un petit con vient se servir à la Mother Base, cool...

Mais je me ferais un plaisir d'aller piller les bases de Schum et Lion :mrgreen:


Ce sera avec plaisir, si les versions PS4 et PC partagent les mêmes serveurs (dans le cas contraire, il faudra attendre que je prenne la version PC ;) )

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede verino le Sam 27 Sep 2014, 22:00

Phantom Pain et Gameplay - TGS 2014



J'aime beaucoup le sentiment de liberté dans l'exploration qui se dégage. C'est peut-être l'environnement qui me donne cette impression... En tout cas, j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas tellement ça qui me dérange mais lorsqu'il met en joue le soldat qui se couche par la suite, comment celui-ci peut-il rester allongé alors que Snake lui tourne le dos en s'éloignant ?

Par contre, ce mécanisme est toujours pas corrigé et ça m'embête vraiment pour l'immersion :?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités