[Topik Unique] RPG pécé

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Mer 09 Juil 2014, 11:52

Image

Alors je n'ai joué qu'une dizaine d'heures et j'ai à peine égratigné la surface mais je dois en parler. Car ce sont les dix heures les plus intéressantes de mon expérience vidéo-ludique depuis un bail. L'histoire a pas l'air fofolle et l'univers assez classique sans compter une traduction française en morceaux (mais ça s'améliore à coup de patchs réguliers) : ça pourrait être rédhibitoire mais on s'en fout. On s'en fout car le gameplay est le meilleur que j'ai jamais vu dans un RPG, surclassant sur ce point mon panthéon personnel Deus Ex. Vertigineux de richesse, juste mais difficile sans être punitif, bref du bonheur en barre.

Mais reprenons : dans un univers d'héroic fantasy classique, vous incarnez deux personnages (le jeu est jouable en coop' à 2) et pouvez être rejoints par 2 PNJ pour former un groupe de 4 aventuriers (et ne sortez pas de la ville avant d'être 4 à moins de se faire violer comme le Brésil hier) pour chassez des nécromanciens et des orcs. Jusque là c'est du très classique mais cette base simple offre quand même des dialogues d'une grande qualité et univers très drôle (les mecs aiment Pratchett) et très coloré (les lassés de la mode du d4rk seront content). Surtout, surtout, le JEU est exceptionnel.

Si on se déplace en temps réel sur la carte (gigantesque au passage), les combats sont au tour par tour. Et là, le mind game commence parce que vos possibilités sont gargantuesques. Chaque action va vous compter un certain nombres de point par personnage. Vous pouvez faire plusieurs actions dans un même tour tant que vous avez des points. Vous pouvez au contraire en économiser tout ou une partie en passant votre tour. La liste des sorts/actions est bien sur géante mais c'est pas fini. Il y a une forte interaction avec les décors et avec les éléments façon Magicka. Lancez un sort de pluie (ou cassez un tonneau de flotte, ou profitez de la mare) et lancez un sort d'électricité et les mecs sont stuns pendant plusieurs tours. Ou bien combinez avec un sort de froid pour les congelés. Lancez un nuage de poison puis faites le exploser avec des flammes toutes bêtes. KABOUM !

Image

D'ailleurs, le combat ne commence que quand les ennemis vous repèrent donc envoyez votre rogue en fufu (chacun des 4 personnages peut s'éloigner autant qu'il veut des autres) pour faire un backstab qui fait bien mal au plus fort du lot, mais dans ce cas votre rogue se retrouve seul au milieu de la mêlée à poil ? Pas de problème, le mage peut le téléporter ailleurs. Ou bien vous tp votre groupe entier sur la rogue une fois qu'il a évité un groupe bien trop fort au risque de perdre l'XP... Et là, je ne raconte qu'une infime (sic) partie des possibilités. Par exemple, il y a des pièges partout. Utilisez les à votre avantage (friendly fire pour tous) pour battre des vilains.

Le jeu est difficile (niveau 3 contre 4, fuyez à moins d'avoir l'avantage du nombre) et on level lentement (pas de farm) mais jamais injuste et donc gratifiant. Et dire que je n'ai pas encore affronté de boss (enfin, pas avec succès). A chaque partie, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle possibilité.

Et cette richesse se retrouve lors de l'exploration. Une aptitude permet de parler aux animaux qui peuvent donner des quêtes ou des indices précieux. Faites discuter un de vos persos avec un garde pendant qu'un autre perso vole le butin quand il a le dos tourné. Vous avez pas la clé et pas de nécessaire de crochetage ? Pétez la/le porte/coffre. D'ailleurs oubliez les marqueurs de quêtes, y'en a pas (à part la quête principale, parfois) là je dois apporter une lettre à une certaine Marysa. Je sais qu'elle est en ville mais à part ça...

Ah oui, y'aussi un éditeur de niveau. Bref, c'est pas les RPG qui manquent cette année mais D: OS met la barre très très haut.
:07: :10: :24: :71:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 10 Juil 2014, 02:02

Je lutte désespérement depuis trois heures pour traverser la plage de l'ouest. Mon Battlemage fonctionne plus ou moins (surtout depuis qu'il a gagné une sorte de fireball mineure qu isert à enflammer les tonneaux) mais ma shadowblade-que-je-voudrait-finalement-transformer-en-archère, parce que je sais quoi faire d'autre de ses talents initiaux, bof pour le moment.

Histoire de râler, l'interface est curieusement perfectible même après le temps que le jeu a passé en early access : pas de rotation à 360, et zoom limité, font que je maitrise assez mal la vue du champ de bataille. Pas de rose des vents sur la carte - du coup, je me repère par rapport à la porte du nord mais curieux comme oubli :mrgreen: et la gestion de l'inventaire est très perfectible.

Pour le reste, le jeu a les défauts de ses points forts : il faut prendre le temps de rentrer dedans et de faire l'effort de découvrir tous ses systèmes, mais la récompense, c'est comme tu le dit très bien Afloplouf cette capacité ahurissante d'interaction avec le monde, depuis le craft jusqu'à la possibilité d'exploiter les possibilités tactiques offertes par le terrain - et qui pousse à expérimenter, à chercher de nouveaux pouvoirs pour maximiser ce type d'interactions ("tiens, un nouveau sort qui couvre une zone avec un produit inflammable...").

J'ai l'impression de jouer au RPG dont les concepteurs ont réussi l'équilibre parfait entre un Diablo 2 et un Baldur, entre rendre le combat amusant mais sans oublier les quêtes ou le 'roleplay' - que ce soit pour les débats à l'intérieur du groupe ou pour demander le témoignagne du chien de la victime :mrgreen:

Et effectivement, si l'éditeur permet la création d'une production amateur aussi foisonnante que celle d'un NWN, on risque de jouer à ce jeu encore longtemps :mrgreen:

Mini pré-post-mortem ?
http://www.gamasutra.com/view/news/2204 ... o_make.php

pose aussi ça là :
http://www.twitch.tv/larianstudios/c/4542850
http://www.larian.com/forums/ubbthreads ... ber=508621

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Jeu 10 Juil 2014, 11:34

Ialda a écrit:Je lutte désespérément depuis trois heures pour traverser la plage de l'ouest.

[Montrer] Spoiler
Avec les orcs niveau 6 ? C'est pas forcément mieux à l'est avec les zombies niveau 8 et les loups niveau 7. Du coup, j'essaye d'aller au Nord là.

ou pour demander le témoignagne du chien de la victime

[Montrer] Spoiler
Ce con de clebs s'est suicidé dans ma partie. :lol: En pillant les tombes, je suis tombé sur une saleté de squelette explosif (teigneux ceux-là) et avant que je fasse quoi quoi ce soit, le meilleur ami de l'homme est allé l'attaquer au corps à corps donc kaboum. RIP, Darwin ne t'aimait pas.

Pour le reste, le jeu a les défauts de ses points forts : il faut prendre le temps de rentrer dedans et de faire l'effort de découvrir tous ses systèmes, mais la récompense, c'est comme tu le dit très bien Afloplouf cette capacité ahurissante d'interaction avec le monde, depuis le craft jusqu'à la possibilité d'exploiter les possibilités tactiques offertes par le terrain

J'ai même pas essayer le craft encore. Mais oui, ce jeu est l'illustration parfaite que les notes (ici sur les JV) n'ont aucun sens. Ou alors il ne faut pas faire une simple moyenne arithmétique des qualités et des défauts. D:OS a plein de ces derniers (par exemple, on n'a pas évoqué les personnages lents comme une mémé arthritique en temps réel) mais voilà il a des qualités qui éclipsent totalement les inconvénients.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 10 Juil 2014, 17:04

Je ne suis pas fans de notations en général, et dans le cas de Divinity je suis encore moins persuadé de la pertinence d'une notation avant que l'on ai commencé à voir ce que donne ce fameux éditeur.

Des efforts à suivre :

Image
Image

http://www.larian.com/forums/ubbthreads ... Post510916

Il y a des gens qui ont commencé à recréer le ville de Diablo 2... :mrgreen:

Image

http://www.larian.com/forums/ubbthreads ... Post509496

Afloplouf a écrit:
[Montrer] Spoiler
Avec les orcs niveau 6 ? C'est pas forcément mieux à l'est avec les zombies niveau 8 et les loups niveau 7. Du coup, j'essaye d'aller au Nord là.


Si seulement.
[Montrer] Spoiler
Non, le groupe niveau 4 probablement bien avant, avec 3-4 archers squelettes, un mago et deux guerriers. Je n'arrive pas à franchir la distance sans me faire massacrer, et pas de barils explosifs bien pratique qui serait posé juste à côté : c'est un peu la lose :lol:
Probablement tenter une guerre d'attrition du coup.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Jeu 10 Juil 2014, 22:11

Au départ déjà faut sortir avec 4 persos , et en ayant fait la ville on est déjà lvl 3, quasiment 4.

ensuite c'est effectivement au nord nord ouest (phare) que ca se passe en premier.

Je me suis bien fait amocher en sortant avec mes deux gonzes au début en voulant vite explorer la carte :mrgreen:

Ensuite les mages sont un peu overtunés (surtout en combinant 2 éléments) , rien qu'un des persos qui est flotte + electricité, tu peux paralyser des groupes entiers en (genre les orques de la plage justement) , et les farcir.

Moi ce jeu au dela de l'aspect fouille , vol etc old school que j'aimais bien, m'a aussi rappelé le bon vieux temps du F5 / F8 :mrgreen: :mrgreen:

Après ca va nettement mieux, parce que les PV montent assez vite, et ca tourne moins vite au vinaigre par la suite

Concernant les boss,

[Montrer] Spoiler
J'ai démonté l'araignée et le golem , le pirate ca allais aussi , par contre le combat contre le roi + l'elemental + la ghoule du phare bis (déjà celle du phare était TRES chiante) ... il a duré une bonne heure, mais putain, quelle jouissance , et quel loot aussi :twisted: , pécho 2 items légendaires (les vrais pas juste du orange, ceux qui ont un nom et pas de durabilité :D


Sinon pareil , j'ai rien craft non plus :lol: (enfin si , deux trois potions mais pas de matos)
Dernière édition par Mattosai le Jeu 10 Juil 2014, 22:17, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Jeu 10 Juil 2014, 22:15

Moi ce jeu au dela de l'aspect fouille , vol etc old school que j'aimais bien, m'a aussi rappelé le bon vieux temps du F5 / F8 :mrgreen: :mrgreen:


Que de souvenirs :05:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 02:09

Baldur en fait :mrgreen: vous avez pas tort, je me rends compte que mes réflexes sont complètement pourris par la mentalité de farmer de XP dans les Etrian/SMT/DQ et tutti quanti là où Divinity renoue plus avec un héritage un poil plus tactique :lol:

Edit : j'ai gagné trois combats, yeah :lol:

Par contre, saloperie de goule lvl 5 avec teleport du phare :twisted:

______________

GK reparle de Wasteland 2 :
http://www.gamekult.com/actu/wasteland- ... 35081.html


______________

review Divinity sur quarter to three

http://www.quartertothree.com/fp/2014/0 ... more-32070

______________

Les forums ouvrent leurs portes sur le site d'Other side (Underworld)

http://www.othersideentertainment.com/f ... ?board=3.0

ça commence :

http://www.othersideentertainment.com/f ... topic=35.0

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Afloplouf le Jeu 24 Juil 2014, 15:42

Première images/video de gameplay de Pilllars of Eternity sur Gamespot.

Y'a pas à dire, c'est vraiment old school. :twisted: Mais même pour moi qui n'est pas connu cette époque, avec la foi dans l'écriture de Obsidian, ça promet du lourd. Dragon quoi ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Jeu 24 Juil 2014, 16:39

Il y a une cohérence graphique avec Baldur 2 qui fait dire que quinze années sont bien peu de choses :mrgreen:

Edit : hop http://www.rockpapershotgun.com/2014/07 ... interview/

Afloplouf a écrit:Dragon quoi ?


Attention, depuis qu'ils ont annoncé vouloir mettre l'accent sur les relations amoureuses gender-free et polynomiales, celui ou celle qui critique Bioware ne pourra plus être autre chose qu'un affreux réactionnaire :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Ven 01 Aoû 2014, 13:27

La baffe que se prend Sacred 3 de partout, c'est violent. J'avais pas du tout suivi le développement et c'est vrai que quand je lis le résultat, ça n'a vraiment pas l'air engageant.

Adieu monde du hack'n'slash... Ah non, y'a encore l'équipe de Titan Quest au taquet :07: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Mattosai le Ven 01 Aoû 2014, 15:57

En H&S Marvel Heroes 2015 est vraiment bien, mais faut mettre la main au portefeuille de temps en temps , perso vu que j'ai plus de 1000 heures dessus, spa un soucis, c'est rentable :mrgreen:

Sinon ouais Grim Dawn suit son ptit bout de chemin à voir. Gros féru de TQ / IT , aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Ven 01 Aoû 2014, 16:27

Faut bien avouer que le système de jeu de Titan Quest est juste excellent. Dommage que derrière il soit aussi pauvre (niveau design, animations, voir tactiques générales : le jeu est mal équilibré et les combats un peu mollasses). Du coup j'espère que sur Grim Dawn ces quelques "défauts" seront éliminés et qu'on aura enfin un putain de bon jeu qui bute.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mer 13 Aoû 2014, 21:18

Un joueur créé son premier groupe à Wasteland 2 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 23:28

Article intéressant d'un designer de chez Bioware sur la manière d'équilibrer un RPG :

Different players balance these desires differently, but ideally an aesthetic choice will always map to a viable build, and a viable build will map to something players will find cool for their character. When this doesn't happen, it can result in a lot of annoyance from players. They are either forced to play something they conceptually like that is mechanically bad or they have to veer away from their character concept to be mechanically viable. In an RPG, this is undesirable — so say I, at least. That's why this initial stage should only end after you've soberly asked yourself important questions about why players would want to pick any given option you're presenting them.


As an example from Pillars of Eternity, we have maces and padded armor, two things that generally get short shrift in a lot of RPGs. In most RPGs, maces are slow and do poor damage with few elements in the "+" column. In Pillars of Eternity, they don't do any less damage than other one-handed weapons and they have the advantage of negating a portion of the armor on the target. Swords can do a variety of damage types, spears are inherently accurate, and battle axes do high Crit damage, but maces are a viable mechanical choice among their peers.

Padded armor suffers even worse in most RPGs: in many games, there are literally no worse options than padded. The suits are often aesthetically ugly and mechanically awful—the quintessence of a pure RPG trash option—and if players are forced to wear padded armor at the game's opening, they'll gladly ditch it as soon as anything else becomes available. In Pillars of Eternity, padded armor actually offers reasonably good protection. It can easily be argued that our padded armor is more protective than is realistic, but the first goal is not verisimilitude, but justifying the player's interest.

And, while heavier armor absorbs more damage, the heavier a suit of armor is in Pillars of Eternity, the longer it takes a character to recover from making an attack or casting a spell. A character in mail armor can absorb more damage than a character in padded, but the character in padded armor will perform more actions over a given period of time.



On Fallout: New Vegas and Pillars of Eternity, we used Excel spreadsheets to experiment with different damage and armor models. Even after implementation, we retained the spreadsheets for future experimentation and adjustments.

WARNING: As we develop systems, we are careful to observe how many inputs feed into our various formulae, or specific values that constitute an element of a formula. RPGs have a tendency to develop formulae with an excess of inputs, which makes later tuning extremely difficult. To curtail this, we try to keep our initial formulae as straightforward as possible. Not only does it make the system easier to tune, it also generally makes it easier for players to understand and harder to min-max into irrelevance.



How do we tune? The Sid Meier way: doubling and halving. For many people, the instinct when tuning is to try small incremental adjustments. This is usually not an efficient process. It's almost always much faster to halve or double the values being adjusted and only make smaller tweaks after you've already passed the target. Is this unit too slow? Double its speed. Is this class not gaining health fast enough? Double its health per level. Is this weapon mod doing too much damage? Halve it. Is this encounter too big? Remove half of the combatants.



http://kotaku.com/how-to-balance-an-rpg ... Socialflow

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 09 Sep 2014, 13:12

L'info était passé un peu inaperçu le mois dernier mais une bande d'anciens de chez SSI nous font à leur tour le coup du retour d'entre les tombes :

Seven Dragon Saga – the epic RPG debut title from Tactical Simulations Interactive
New independent video games studio formed by SSI alumni, updates “Gold Box” RPG experience with modern tech and new core gaming system

Tactical Simulations Interactive (TSI) is excited to officially announce Seven Dragon Saga – an original RPG for PC, Mac, and Linux, based upon an original pen and paper role-playing system designed by former Strategic Simulations Interactive (SSI) alumni Keith Brors and David Shelley.

Seven Dragon Saga takes place in a high-powered fantasy universe, revolving around the Empire of the Seven Dragons. Eschewing traditional RPG tropes, Seven Dragon Saga provides the player with effective heroes right from the start, with TSI aiming to provide the next step in meaningful player experiences in the same way that SSI’s ‘Gold Box’ titles did during the 1980s and 1990s.

This is not a tale of farmers or aspiring novices learning how to swing a sword; Seven Dragon Saga is a tale about the use of power. Players will need to assemble a brave troupe of adventurers “touched by the winds of the chaos”. Known as the Touched, these brave adventurers will face the unknown, and embark on a quest to discover hidden truths and determine the fate of the Empire.


http://www.tsi-games.com/

Manque plus que le grand retour des Wizardry et on aura complété la grille de bingo des légendes du RPG PC.

______________


Aer sera content, RPG codex se fends d'un topic Way of the Samurai 4, ce qui confirme le statut culte et hardcore du titre :mrgreen:
http://www.rpgcodex.net/forums/index.ph ... med.93985/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 09 Sep 2014, 13:17

:03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 09 Sep 2014, 13:42

Finalement ça a l'air chouette. Mis à part les Atelier et les Saga (en supposant que la série vit toujours), pensais pas qu'ils restait encore aujourd'hui d'autres représentants de ce type de jeux free-forms typiquement japonais. Les vidéos de la version PS3 sont plutôt jolies.

Dans le topic Bloodborne à côté, ça parle historique de From, King's Field et Tower Abyss, et inspi Ultima Underworld. Baroque a aussi été évoqué, ça va te plaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Aer le Mar 09 Sep 2014, 13:58

J'ai mis du temps à trouver ou ça parlait de Baroque, sont lourds ces gros américains à toujours dire de la merde sans s'arrêter. Mais ouais, tout ces jeux font clairement partis du même genre d'action/rpg/fps/ambiance/hardcoretamère.
Euh par contre, c'est de FROM Software Tenchu ? Ou ils parlent d'autre chose ? J'avais jamais calculé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Mar 09 Sep 2014, 18:35

Ils parlent des droits de la série. Sony Musique Japon n'avait pas forcément vocation à devenir éditeur de jeux vidéos, ils ont donc refilé le bébé à Activision leur co-éditeur sur le premier jeu, lequel l'a cédé plus tard à From. Ces derniers n'ont pas fait qu'éditeurs d'ailleurs, ils ont ensuite développés les ports PSP; je me demande si c'était la même équipe que pour les Armored Core Portable... ? :)

Edit : re-WotS4, sur RPS
http://www.rockpapershotgun.com/2014/09 ... 4-pc-port/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Ialda le Lun 15 Sep 2014, 12:17

Squattage de sujet parce que les STALKER, ce n'est pas que du shoot simili-réaliste dans des environnement magnifiques, c'est aussi de la simu de survie et des quêtes (donc un peu du RPG aussi :mrgreen: ) : nouveau mod nommé Frozen Zone et qui promet une belle ambiance hivernale, à priori pour Call of Prypiat.



Trouvé sur la fiche d'un membre moddb :

Background: The Zone has been covered by a huge anomaly that consumes heat. In some places the temperature can fall as low as -60C. Most of the settlements has been evacuated and left abandoned. Meteorogical data suggest that the center of the anomaly appears to be at the CNPP. Our mission playing as an SBU agent will be to determine the origin of the anomaly.


http://stalkermod.ru/MODYI-Zov-Pripyati ... -zone.html

Google trad a écrit:* A completely new story of the game. The plot is linear.
* A large number of secondary quests.
* Developers planned two endings of the game. Not exclude the possibility that their number will be increased.
* New locations. Their total number is 5-minute(??).
* Modification will provide an opportunity to see players exclusion zone as in the winter and autumn.
* In a game added qualitatively made the cut scenes. Animated main plot points and major key quests.
* Mutants in fashion will be present as the old and some new, plus everything will be added to wild animals.
* Implemented voice characters.
* A revised system of life
* Implemented animated food.
* In a game added gameplay features, such as freezing and heating NPC.


De la destruction dynamique apparemment aussi ? Ces gars sont fous.


___________________

Manuel Wasteland 2 en ligne : https://docs.google.com/file/d/0B3LlgON ... true&pli=1

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Sep 2014, 09:57

Image

Wait and see, comme on dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Wonk le Mer 17 Sep 2014, 10:01

Boarf, j'ai déjà le XIII et XIII-2 sur Xbox360 et je les ai même pas fait. Quand au XIII-3 il parait que c'est une purge inconsistante et incohérente.
Si j'avais pas les jeux en disque sur console j'aurais pu les prendre lors d'une promo steam et ne jamais y jouer mais là, ils sortent ça sur PC juste avec 5 ans de retard.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede hebiko le Mer 17 Sep 2014, 11:02

y a que moi qui soit choqué par le Playstaion ? Bravo le service QC
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Deathmes le Mer 17 Sep 2014, 12:52

Ialda a écrit:pas de rotation à 360

Je viens de découvrir comment l'avoir. Dans les options de jeu, il y a "déverrouiller la rotation". Par contre il y a un message d'avertissement sur l'apparition d'artefact car le jeu n'a pas été pensé pour être joué ainsi. Mais j'arrive pas a réactiver la fenêtre en bas à droite avec l'historique des dialogues. :86:


Malgré ses imperfections (inventaire, traduction fini à la pisse), ce jeu est un vrai petit bonheur.
[Montrer] Spoiler
Je viens de résoudre le meurtre et j'explore la Crique noire actuellement.

Composition de ma team :
-Rodrigue : Chevalier cac/tank
-Milvia : Rogue distance/perception
-Jahan : mage eau/foudre à développer vers le soin
-Estelle Valhelmia : mage de guerre feu/terre et grand coup de hache dans la gueule

Certains ce sont essayés au multijoueur?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topik Unique] RPG pécé

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Sep 2014, 21:16

Final Fantasy XIII on Steam October 9th, $16; full trilogy by Spring 2015

BOOM

http://store.steampowered.com/app/292120/

La conversion est assurée pour notre continent, c'est 13 euros, soit 11.69 si on précommande le jeu (réduction de 10%)

[Montrer] Spoiler
(par contre pas de voix jap, ce sera l'anglais comme les joueurs PS3 :/)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités