[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 04 Juil 2014, 20:08

Image

Quelqu'un a un avis sur celui-ci ? Je pense prendre Yôkai Watch en tant que Pokémon de substitution. Le gros "problème" de Pokémon, c'est son PvP perfectioniste qui aurait tôt fait de m'entrainer dans des heures et des heures de rattrapage de métagame, dressage au poil du cul, et autres atrocités tellement chronophages que la lumière du jour restera une utopie avant la fin de la 4e guéguerre mondiale.

Mais j'ai du mal à jauger la taille de la map, est-ce qu'on a quand même l'impression d'explorer quelque chose, ou au contraire la sensation de tourner en rond ?

En tout cas le second sort bientôt. :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 06 Juil 2014, 00:53

Je ne sais pas si c'est très intéressant de prendre cette série en import, car Level 5 a récemment entamé une campagne pour sonder l'intérêt de la série auprès du public américain (et donc occidental en général)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Lun 07 Juil 2014, 09:19

Level 5 c'est pas les jeux en anglais et en dématéralisé uniquement ? D'ailleurs je pensais que cette campagne s'était soldée fin avril par un lol finalement nope nope. :o

Après, ça reste du stuff à base de yôkai, donc un import de ça sera toujours plus judicieux qu'un vulgaire import de Pokémon ou de Tales of. Quand bien même une trad de trad pointerait le bout de son nez dans 6 mois.

J'ai un peu regardé le truc, en tout cas il ne risque pas d'y avoir de CS02 Vol dans ce jeu, c'est une seule ville. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Juil 2014, 19:13

Enfin obtenu toutes les étoiles des GP Mario Kart 8.
Il en a fallu des injustices à base d'items Pièces.

Ca fait 90 stamps sur 90, ça on en cause plus.
Mais à raison de 10 000 pièces pour débloquer le dernier custom de véhicule, il faudra encore rouler des mois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 08 Juil 2014, 00:57

Zêta Amrith a écrit:Enfin obtenu toutes les étoiles des GP Mario Kart 8.
Il en a fallu des injustices à base d'items Pièces.

Ca fait 90 stamps sur 90, ça on en cause plus.
Mais à raison de 10 000 pièces pour débloquer le dernier custom de véhicule, il faudra encore rouler des mois.


Ben dis donc, t'es bien motivé (fier ?) pour un mec qui jurait il y a peu sur le côté moisi / injuste de la difficulté de ce MK8...

Comme quoi au final il est suffisamment bien ce jeu pour qu'on s'acharne à obtenir le 100% ;)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Juil 2014, 01:08

J'ai indiqué dès le départ que je voulais les étoiles en leur dédiant un post.
Sinon, pas moisi ni difficile, cheaté... pas plus (voire moins) que la version Wii, mais complètement au petit bonheur la chance. Avec cette fois-ci l'ineffable colère qui survient mécaniquement après cinq, six, huit Items Pièces qui font office de condamnations à manquer la troisième étoile à une minute de la fin.
En-dehors de ça, la qualité du jeu comme de la série à laquelle il appartient ne fait pas débat.

Quand tu vas chercher 100% dans Sonic & The Black Knight, tu peux le faire pour n'importe quel jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2014, 01:36

Testé Splatoon ce grouikend à la Yapan Escroc.
Et j'en ressors très déçu.

Le jeu est très bien, mais sur la version en démo la caméra était géré de façon très bâtarde. On bougeait l'axe X au stick et l'axe Y avec le gyroscope de la mablette, et seulement comme ça. C'est hyper anti-intuitif et j'ai subi les deux parties auquel j'ai pris part tant je n'arrivais pas à viser. Visiblement je n'étais pas le seul, d'autres à coté de moi galéraient aussi, mais certains assuraient grave, aussi. On m'a assuré que le jeu aura d'autres contrôles, mais pour le moment j'ai trouvé ça très moyen. Dommage :(
Sinon on jouait dans l'arène de la démo de l'E3, donc pas de surprise là, pour deux matchs très courts (3 mins, de tête). Seul la peinture au sol compte dans le score, donc pas la peine de tout repeindre, et une fois qu'une team prenait l'avantage il semblait impossible de retourner la tendance. Faudra voir les options dans la version finale, mais en regardant 3 parties pendant que je faisait la queue c'est toujours ceux qui sortaient victorieux des premiers échanges qui gagnaient. Du coup l'embuscade était clairement la tactique des malins, puis l''offensive sur la base ennemie pour les y confiner. Ensuite c'est qu'une démo en salon, et je ne crois pas avoir vu de stratégies très poussées non plus.

Bref pour le moment, j'ai pas trouvé le jeu super, la faute à cette caméra de merde. Merci Nintendo de nous rappeler encore à quel point le motion gaming est l'arnaque vidéoludique des 10 dernières années.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Juil 2014, 12:59

C'est dommage, mais on peut encore facilement imaginer que tout cela aura changé d'ici la sortie du soft, dont le mode solo vient à peine d'entrer en développement. Nintendo semblent avoir pris la mesure de l'engouement généré autour du titre, il ne faudrait pas commettre d'impair maintenant.

Pour le motion-gaming, il est adapté aux gameplays très dirigés, du type rail-shooters ou courses.
Pour un jeu à déplacement "libre" comme Splatoon, ça semble en effet inapproprié.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Mar 08 Juil 2014, 13:44

Pour avoir tâté du jeu, il est vrai que la caméra est franchement pas pratique et que le tir via fonction gyroscopique n'est pas intuitif, même si personnellement ça ne m'a pas trop gêné.

Par contre les quelques affrontements auxquels j'ai participé n'étaient pas aussi unilatéraux que pour Tetho, ça se réglait parfois à un petit pourcentage d'écart. Sinon, peut être que cela est du au fait que beaucoup venaient jouer par groupe de quatre, forcément pour la coordination c'est bonus. Aussi Le fait qu'il n'y ait que deux passages vers le centre de la carte jouait pas mal en la faveur de l'équipe la plus agressive et sachant utiliser les murs à son avantage. Faut voir ce que le jeu proposera comme cartes à l'avenir.

Par contre dommage que l'arrosage des murs et objets ne compte pas dans le score final, ça pourrait faire des planques sympa et permettre aux équipes coincées dans leurs base de reprendre la main plus facilement.

J'en ressort plutôt optimiste mais il est évident qu'il reste bien du travail à l'équipe de Splatoon !

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 09 Juil 2014, 15:32

Zêta Amrith a écrit:Enfin obtenu toutes les étoiles des GP Mario Kart 8.
Il en a fallu des injustices à base d'items Pièces.


Respect.

Pour ma part, après quelques crises de nerfs, j'ai effectivement mes trois étoiles sur l'ensemble des coupes 150cc. Ce qui a eu notamment pour effet de débloquer les courses miroirs, que j'ai honnêtement la flemme de traiter avec les mêmes égards. Déjà parce que je me suis un peu lassé, et puis parce que j'ai d'autres jeux sur le feu.
C'est le problème du 100 % : en vaut-il toujours la peine ?
J'ai beau m'amuser beaucoup sur MK8, faire je ne sais combien de fois les mêmes courses avec tous les personnages pour débloquer des tampons, ça m'apparaît finalement moins difficile que vain et rébarbatif.

On verra ça plus tard.

Tetho a écrit:Testé Splatoon ce grouikend à la Yapan Escroc. (...)
Le jeu est très bien


Tu ne m'en voudras pas de retenir ça de ton post. Juste parce que ça m'arrange.

Avatar de l’utilisateur
Api
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 23:06
Localisation: Alsace-Moselle

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Api le Mer 09 Juil 2014, 16:38

J'ai beau m'amuser beaucoup sur MK8, faire je ne sais combien de fois les mêmes courses avec tous les personnages pour débloquer des tampons, ça m'apparaît finalement moins difficile que vain et rébarbatif.

Pour avoir les tampons, il faut juste faire les courses en time trial et battre les fantômes développeurs. Et ils sont loin d'être très durs. Mais quant à l'utilité des tampons...^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Juil 2014, 21:54

Yo-Dan a écrit:C'est le problème du 100 % : en vaut-il toujours la peine ?

Ca fait longtemps que je ne le fais plus pour recevoir des récompenses des développeurs.

Il faut juste faire les courses en time trial et battre les fantômes développeurs. Et ils sont loin d'être très durs.

Les ghosts - tout comme les étoiles - sont très simples en comparaison de ceux de MK7 ou même de la Wii.
Bon, j'ai "triché" puisque désireux de ne pas y passer deux semaines j'ai choisi Mario + le Golden Kart, mais même sans ça c'aurait été relativement facile, puisqu'il m'est arrivé d'en vaincre deux après être tombé dans le ravin et avoir joué comme un pied. Le seul m'ayant demandé deux ou trois essais supplémentaires c'est celui de l'ossuaire désertique.

La Descente Givrée est vraiment fantastique. Ca me rappelle les bons moments passés sur M&S Aux Olympiades De Sochi et lesdits jeux à la TV. Mention aussi à l'Aéroport Azur et à la Promenade Toad, à la direction artistique superbe.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 11 Juil 2014, 13:30

Nintendo Direct spécial éditeurs tiers un peu court, avec juste un nouveau trailer MH4G à se mettre sous la dent :


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2014, 12:54

Rayman apparait en tant que trophée dans Super Smash Bros For Wii U.

"In order to make Rayman's trophy, we asked Ubisoft to share their references. We were expecting to receive 2D drawing references for Rayman, but to our surprise, they sent us data of a brand new 3D model that they rendered for this game ! And that was how this trophy was created. It takes a lot of work creating each model, so it's wonderful that the creators contributed their own efforts !"

[Montrer] Spoiler
Image

Je doute fortement, compte tenu de la popularité nulle du personnage au Japon, qu'ils aillent plus loin en faisant de Rayman un personnage jouable (d'autant que le titre a viré multiplat et que Ubisoft fait la leçon à Nintendo à chaque occasion) mais si cela devait être le cas, SSBWU entérinerait son statut de jeu du siècle. Il ne manquerait alors plus que Simon Belmont pour réunir les grandes légendes de la plateforme à scrolling. Ce serait par ailleurs le premier challenger non-japonais à rejoindre les rangs de la série depuis ses débuts sur N64. Enfin avec des si...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Lun 14 Juil 2014, 16:10

Et bam Lucina, Robin (Male & Female), Captain Falcon et Chrom (?)

Image
Image
Image

Si avec ça ils n'exploitent pas le filon pour un Awakening 2 (encore qu'avec STEAM on peut se poser des questions)...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2014, 16:10

Lucina et Daraen/Robin, et possiblement d'autres, de Fire Emblem Awakening confirmés.
Sakurai a décidé de transformer la série en truc manga-friendly comme les autres plutôt que d'accentuer l'esprit de Big N.
En attendant Shulk qui ne devrait pas faire défaut ou un autre same-face-fantasy-anime-like comme la concurrence en a 5000 et qui fera la même chose que les autres à savoir filer des coups d'épée avec un super-range bleuté. A little boring.

[Montrer] Spoiler

Le Captain sauve la partie mais personne ne doutait de son absence.
Nintendo devrait se méfier, HAL vire au repaire d'otagnous ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Lun 14 Juil 2014, 17:39

C'est l'annonce d'un portage sur PS Vita en fait ? :02:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 27 Juil 2014, 16:38

Coopération Capcom/Nintendo :


https://www.youtube.com/watch?v=ti6xw38LfGo

Le petit jingle musical au début est une touche sympa.

Capcom Unity a aussi communiqué le résultat US pour leur concours d'armes, et c'est un insect glaive très steampunk qui gagne : https://www.youtube.com/watch?v=cfMQjko538w
Pour rappel le gagnant pour l'europe était le cor de chasse porcin :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?feature=p ... uelEVDGPng

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Juil 2014, 13:25

Je me remets nonchalamment Mario Kart 8 hier, histoire de faire quelques joutes en ligne et là... Ma sauvegarde semble avoir purement et simplement disparue. Comme si je n'avais jamais joué. Exit ma collec' de 3 étoiles en 150, c'est exactement comme si je venais de tout reprendre à zéro :|

J'ai eu beau réessayer 2 ou 3 reboots, rien n'y fait. Et a priori les autres sauvegardes de mon profil sont OK... Bref, je dois tout me retaper, et je ne sais même pas pourquoi.

[Montrer] Spoiler
Image
JE VAIS TUER DES GENS !

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 29 Juil 2014, 13:25

Je me remets nonchalamment Mario Kart 8 hier, histoire de faire quelques joutes en ligne et là... Ma sauvegarde semble avoir purement et simplement disparue. Comme si je n'avais jamais joué. Exit ma collec' de 3 étoiles en 150, c'est exactement comme si je venais de tout reprendre à zéro :|

J'ai eu beau réessayer 2 ou 3 reboots, rien n'y fait. Et a priori les autres sauvegardes de mon profil sont OK... Bref, je dois tout me retaper, et je ne sais même pas pourquoi.

[Montrer] Spoiler
Image
JE VAIS TUER DES GENS !

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 30 Juil 2014, 10:06

Quelqu'un a tripoté ton profil de joueur et a tué ta sauvegarde, surement.
On m'a fait le coup avec Rayman Legend. :roll:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Jeu 31 Juil 2014, 11:37

Tetho a écrit:On peut jouer la Zelda badass de Toilette Princesse et pas Sheik, c'est très cool ça.




Tu en prendras bien deux :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 04 Aoû 2014, 14:01

Itw Kotaku avec l'ex "monsieur indie" de Nintendo, des trucs à glâner sur l'art de la communication façon firme de Kyoto :

http://kotaku.com/nintendos-indie-champ ... 1615413692

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 19 Aoû 2014, 01:10

Zêta Amrith a écrit:Enfin obtenu toutes les étoiles des GP Mario Kart 8.
Il en a fallu des injustices à base d'items Pièces.


Idem, donc ça c'est fait. Par contre les stamps, je dois être loin du compte, mais bon ça m'angoisse moins.

Et toujours pas de connection internet digne de ce nom pour pouvoir tester le online. :cry:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 19 Aoû 2014, 12:47

Yves Guillemot a écrit:Ce que nous observons, c'est que les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière, nous avons vendu que très peu de jeux. En fait, quand nous regardons l'ensemble de notre portfolio, les ventes sur la console de Nintendo représentent que 3 % du total de l'année fiscale achevée le 31 mars 2014. C'est une baisse par rapport à l'année précédente.

Nous notons que les joueurs Nintendo sont très intéressés par Just Dance et ces autres types de jeux. Donc nous essayons de nous concentrer sur ces types de jeux dans lesquels ils y trouvent un intérêt.

Watch_Dogs est une exception à cette nouvelle règle. Ubisoft a promis de sortir le titre sur Wii U, et à l'heure actuelle, cette version est toujours en développement. Watch_Dogs arrive sur Wii U. Ce sera le seul jeu mature que nous sortirons sur Wii U.


Il manquait un "bande de cons" plein d'amertume, histoire d'être parfaitement désagréable.
Non pas que ce genre de décla' soit une surprise, non pas qu'il n'y ait pas un (gros) fond de vérité, mais il serait plus rapide de dire que Ubisoft n'a de toute façon plus tenté grand chose après un Zombi U pas mauvais mais complètement hors-sujet, pour le lancement de la machine.
Il aurait été également plus fair-play de rappeler que Rayman Legends s'est mieux vendu sur U que sur les consoles concurrentes. Mais j'imagine qu'il valait mieux citer Just Dance, histoire de rappeler que les pro-Nintendo ne sont décidément pas intéressés par tout ce qui ressemble à de "vrais" jeux.

On ne va pas refaire dix pages sur la désaffection des tiers chez Nintendo, mais - par exemple - que Konami ne profite pas de l'absence du concurrent EA, pour sortir PES 15 sur une Wii U qui na toujours pas un jeu de Foot potable, c'est commercialement discutable. On va le dire comme ça.
M'enfin, j'espère que Bayonetta ou X vont rappeler, à leur échelle, qu'il est des joueurs qui jouent, sur Wii U.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités