Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Fév 2014, 22:44

Vidéo "Behind The Scenes" postée sur le blog de SEGA.
Pourquoi le design dessiné paraît-il correct alors que le modeling 3D du jeu a l'air moche ?


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Mar 2014, 19:09

C'en est terminé du décent mais mal-aimé Sonic Lost World, avec la parution dès demain de son dernier DLC gratuit, situé dans l'univers de The Legend Of Zelda. Cosplayé en Link, Sonic s'y promène dans la plaine d'Hyrule, entouré de Stalfos, de Gorons, et survolé par le Loftwing, à la recherche de coffres et de coeurs, dans la tradition de la série de Nintendo.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Mai 2014, 18:07

A l'approche de l'E3, SEGA va recommencer sa promotion du cross-media Sonic Boom.
La vidéo suivante présente aux nenfants américains l'un des nouveaux personnages du jeu/show TV.

Image

(/me check le féminin de "Blaireau")...

Sticks la Blairelle.
En attendant plus consistant, sur le gameplay lui-même par exemple.

[Montrer] Spoiler


Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Juin 2014, 18:52

GameXplain présente en avant-première la demo jouable E3 des prochains titres Sonic Boom.
C'est clairement très différent de ce à quoi la franchise nous avait habitués.

MAJ : la vidéo a été supprimée, seul l'audio demeure.

SONIC BOOM : RISE OF LYRIC (Wii U)
Préquelle de la série télévisée et centrée sur l'action-aventure.



ledit Lyric :

[Montrer] Spoiler
Image


SONIC BOOM : SHATTERED CRYSTAL (3DS)
Jeu situé entre la version Wii U et la série télévisée, fait de plateforme et de puzzles.

+ restent les images de la featurette de GamerHubTV :

Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 02 Juin 2014, 20:44, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 02 Juin 2014, 19:46

YouTube a écrit:Cette vidéo est privée

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Juin 2014, 20:54

La vidéo de GameFront (Wii U) est toujours en ligne.
Ca débute à 1mn00.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 21:11

C'est un beat'em all occidental quoi. Je comprends qu'ils ne comptent pas le vendre au Japon du coup ahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Juin 2014, 21:32

Il ne faudrait pas que le jeu s'éparpille de tous les côtés, déjà qu'il n'a pas l'air d'être une claque technique.
L'épisode 3DS semble avoir fait meilleure impression :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 22:09

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a ce ciblage des ennemis en auto, surtout pour un jeu avec une caméra de coté. C'est devenu trop compliqué de sauter et de jauger le point atterrissage ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Lun 02 Juin 2014, 22:40

Aer a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a ce ciblage des ennemis en auto, surtout pour un jeu avec une caméra de coté. C'est devenu trop compliqué de sauter et de jauger le point atterrissage ?


C'est devenu un peu un mouvement clé du personnage et du gameplay, la vitesse de chute étant du coup très lente.
L'affichage à l'écran de l'ennemi ciblé, c'est pas juste pour les casual n00bz et ta grand-mère, c'est surtout que le homming dans Sonic Adventure (et aussi Sonic Adventure 2, mais un peu moins) c'était un peu dangereux. Mais pas que pour les ennemis en fait.
Le personnage avait tendance à se barrer absolument où il voulait, et si ça marchait pas trop mal avec les ennemis, dès qu'on commence à voir viser les éléments de décors (complètement au hasard, ces rampes verticales de l'enfer dans Final Rush) le jeu devient un vite un peu fou.

Faut savoir que les Sonic actuel, y' aune différence entre finir un niveau et le finir bien. Généralement, c'est le rang S (ou rang A dans Sonic Adventure 2) qui fait tout le sel du truc, et ça demande généralement de fait tous les trucs les plus dangereux de l'univers. Du coup, avoir l'absolu certitude que ton personnage va bien aller là où tu veux avant d'appuyer sur le bouton, c'est vraiment pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 22:53

Le personnage avait tendance à se barrer absolument où il voulait, et si ça marchait pas trop mal avec les ennemis, dès qu'on commence à voir viser les éléments de décors (complètement au hasard, ces rampes verticales de l'enfer dans Final Rush) le jeu devient un vite un peu fou.


Je peux comprendre pour un jeu en caméra 3D, mais la c'est indubitablement pas le cas. D’où mon interrogation.

Faut savoir que les Sonic actuel, y' aune différence entre finir un niveau et le finir bien. Généralement, c'est le rang S (ou rang A dans Sonic Adventure 2) qui fait tout le sel du truc, et ça demande généralement de fait tous les trucs les plus dangereux de l'univers. Du coup, avoir l'absolu certitude que ton personnage va bien aller là où tu veux avant d'appuyer sur le bouton, c'est vraiment pas négligeable.


Ouais enfin tu pouvais faire pareil dans les anciens avec la course au scoring. Tordre les stages en moins d'une minute (ce qui filait le plus de bonus de temps si ma mémoire ne m'abuse), ça demandait de les connaitre aussi sur le bout des doigts, de savoir comment passer chaque moment, ou rebondir sur tel ennemi et éviter tel ou tel piège. Je comprends bien le soucis avec la 3D, mais bon dans le cas présent... Ca fait vraiment gimmick. Autant pour les éléments de décors utilisables (genre les trucs à grappiner), why not, mais les ennemis et les jumpers....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Lun 02 Juin 2014, 23:37

Les Sonic récents avaient aussi pas mal de phases en scrolling horizontal.
C'est vraiment une question de gimmick, c'est Sonic dans son ensemble qui est devenu un jeu différent. Ce n'est vraiment plus comparable aux opus Megadrive. Et dans le Sonic moderne, se laisser retomber sur ennemi ne fait pas partie du truc. Ca fait partie de l’identité de la franchise rien de plus, les petites cibles rendent juste ça plus clair, histoire que le moment où tu te trouves face à trois ennemis, un bumper et cinq rampes, tu saches où ton personnages va se diriger.

Les derniers opus font preuve de bonnes idée et ne sont pas (du tout) orientées vers la simplicité, même si une grande partie de la difficulté est concentré dans tout ce qui est annexe (les défis de génération, notamment). Un truc que le je à bien intégré, c'est l'intérêt des routes alternatives qui demandent bien de jouer correctement. Il faut toujours trouver un moyen d'arriver à l'endroit où tu va justement pouvoir attraper cet ennemi pour aller vers un bout du parcours.

Après, faudra voir ce qu'ils en font une fois le jeu en main, les extraits montrés sont certainement ceux du début du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Juin 2014, 00:08

Derniers trailers en date de Sonic Boom.
Un peu juste techniquement, mais les modèles se sont améliorés.




+ trailer série TV :

[Montrer] Spoiler


Et c'est désormais officiel, un long-métrage mi-live mi-CG Sonic est en préparation chez Sony Pictures. Ecrit par Evan Susser et Van Robichaux, sa partie animée est réalisée chez Marza Animation Planet, responsable de la plupart des cinématiques SEGA de ces dix dernières années, ainsi que de l'animation du récent film de Harlock pour la Toei. Le CEO du studio Masanao Maeda prétend que la production "apportera beaucoup de nouveautés tout en conservant les traits appréciés des fans". Le projet serait, dans l'idéal, de sortir plusieurs opus cinématographiques.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Mer 11 Juin 2014, 03:27

mi-live mi-CG


C'est ce qui me parait le plus étrange dans le projet tel qu'il nous as été présenté; ils veulent dire décors réels et hérissons informatique ? Ou bien personnages réels et virtuels qui interagissent ensemble, un peu façon long-métrage Légo ? :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Juin 2014, 23:49

Ialda a écrit:Ils veulent dire décors réels et hérissons informatique ? Ou bien personnages réels et virtuels qui interagissent ensemble, un peu façon long-métrage Légo ? :?

La probabilité de voir tout cela finir en Alvin Et Les Chipmunks ou autres Les Schtroumpfs, deux navets si tôt oubliés et déjà produits par les esthètes de Sony Pictures, me paraît intensément élevée.

En tout cas, l'inénarrable Yuji Naka est passé voir Marza Animation Planet il y a quelques jours pour leur dire qu'il était content que ce soit eux, en tant qu'anciens de SEGA, qui écopent de la partie animée.

Dernière minute : SEGA est revenu sur sa décision de cantonner Sonic Boom aux Etats-Unis et à l'Europe. Les jeux Wii U et 3DS paraîtront donc également au Japon, apparemment sous le nom Sonic Toon.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Juil 2014, 18:57

Où l'on comprend pourquoi la "franchise" Sonic Boom a été rebaptisée Sonic Toon au Japon.
La révélation par SEGA des PNJs de la nébuleuse fait en effet immanquablement penser au catalogue Hanna-Barbera - en moins bien hein... Et ce donc, quelques mois seulement après que SEGA ait contraint les dessinateurs de Archie Comics à homogénéiser le design des personnages de son itération à la façon Sonic Team : la logique d'ensemble de la société est encore une fois bancale, inconstante, difficile à lire. Sur le net c'est Sonic Cycle à gogo, la fin de SEGA etc...

http://blogs.sega.com/2014/07/23/meet-c ... -universe/

On apprend au passage que les gens d'Archie Comics lanceront à la rentrée une série dérivée basée sur Sonic Boom, au même titre qu'ils l'avaient fait trois années durant avec Sonic X en 2005 - ils poursuivent aussi avec Sonic Universe, qui se concentre sur les personnages secondaires. A SEGA ça met donc beaucoup d'argent dans la promotion de son projet désormais totalement multimédia, et il le faut compte tenu des retours sceptiques de la presse qui, manette en mains, considère pour le moment l'opus Wii U comme un titre insane et sans ampleur.

[Montrer] Spoiler
Image

Un motif de satisfaction unanime toutefois : l'excellent Richard Jacques (Sonic R, Shinobi X, Sonic 3D Blast Saturn) est le compositeur en charge de la bande-son de Sonic Boom : Shattered Crystal sur 3DS. Malgré plusieurs apparitions en tant que guest et remixeur sur des jeux récents, c'est la première fois depuis 1997 qu'on lui confie la totalité de la musique originale d'un titre de la franchise et je prédis déjà une OST de qualité car le monsieur est un bro'.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 19:20

Richard Jacques :09: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Juil 2014, 19:32

Aer a écrit:Richard Jacques :09:


Esprit SEGA Saturn everywhere.
Même en direct audio tu sais déjà que ça roxe :

[Montrer] Spoiler
Du R. Jacques dans le texte (à partir de 21') :



Et de la drum'n'bass 100% nineties :




Les coulisses - en partie françaises - de la création de la série TV Sonic Boom :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 23 Juil 2014, 19:47

248/250 anneaux ahahah (ils les comptent maintenant ?).

Mes oreilles n'étaient pas prêtes, tant de puissance.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Aoû 2014, 16:58

Trailer américanisé pour le fan-game prochain Sonic Boom.
Où preuve est faite qu'il ne faut pas utiliser le moteur CryEngine sur Wii U.

Apparition d'un personnage connu à la toute dernière seconde de la vidéo.



Les versions Wii U et 3DS paraîtront simultanément en France le 21 Novembre.
Après quoi la Sonic Team pourra peut-être se rappeler au bon souvenir des fans de SEGA.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 15 Aoû 2014, 02:17

n'empeche, la version 3DS a l'air largement meilleure que celle WiiU
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Aoû 2014, 23:54

Pendant que SEGA Of America succombe au Ice Bucket Challenge et met au défi la Sonic Team japonaise d'en faire de même, un tipiakeur poste en ligne le nouveau trailer de Sonic Boom : Le Cristal Brisé avant son apparition de la PAX. Après la précédente incursion d'un célèbre méchant, c'est un autre antagoniste récurrent de la série qui apparaît dans les dernières secondes.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 15:36

Nouveaux extraits des jeux Sonic Boom, commentés par Takashi Iizuka depuis le TGS.
Respectivement Sonic Toon : Adventure Island (3DS) et Sonic Toon : Ancient Treasure (Wii U).

[Montrer] Spoiler



La version Wii U ressemble à s'y méprendre à un jeu GameCube de dernière génération porté en HD.

La série TV Sonic Boom, destinée aux 6-11 ans, commencera quant à elle sur Canal J dès le Mercredi 19 Novembre à 16h - rediffusion le samedi. Quatre épisodes seront diffusés à la suite le jour du lancement, puis le rythme passera à deux épisodes hebdomadaires. La série OuiDO Productions et SEGA Of America comporte 52 épisodes de onze minutes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Oct 2014, 03:10

De nouvelles vidéos à l'event Sonic Boom de New-York :



[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Oct 2014, 00:32

Sanzaru Games évoque Sonic Boom : Le Cristal Brisé sur 3DS.
[Montrer] Spoiler

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron