Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mai 2014, 17:39

Nouvelle vidéo de Shiness dévoilant une preview des décors (non finalisés) du jeu :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 11:36

Pendant ce temps, dans un royaume enchanté connu sous le nom de Midora... les devs se font de plus en plus insulter pour avoir un peu trop visiblement copié le tileset de Minish Cap :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=837506

Dommage. Ces images :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[KS] Mighty N°9 / Elite

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 13:45



+ Dossier Project Citizen vs Elite dans le CPC qui confirme un peu ce qu'on pouvait penser depuis quelques mois, à savoir que le projet de Roberts souffrant un peu trop des ambitions de ce dernier, Elite est de plus en plus séduisant...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2014, 14:00

(le sujet KS c'est la d'à coté, attention à ne pas se tromper en revenant du comptoir après le 3eme cocktail)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Sch@dows le Mar 22 Juil 2014, 14:00

ya un rapport avec Mighty n°9 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [KS] Mighty N°9 (megaman noname)

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 14:03

J'ai vu KS, j'ai cru viser juste... :02:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [KS] Mighty N°9 / Elite

Messagede Afloplouf le Mar 22 Juil 2014, 15:10

Ialda a écrit:+ Dossier Project Citizen vs Elite dans le CPC qui confirme un peu ce qu'on pouvait penser depuis quelques mois, à savoir que le projet de Roberts souffrant un peu trop des ambitions de ce dernier, Elite est de plus en plus séduisant...

Précisons pour ceux qui ne lisent pas (m'enfin vous passez à côté du meilleur journalisme francophone de JV) le Saint CPC, ils rappellent aussi qui c'est normal d'en savoir plus sur Elite Dangerous, prévu pour la fin de l'année, que pour Star Citizen, qui sortira au mieux en 2015, voire plus tard.

D'ailleurs, le budget de ED est bien supérieur aux fonds soulevés par le crowdfunding. J'ai vu qu'ils avaient investi de leur poche 20 millions de USD rien que pour le moteur qu'ils ont développé spécialement pour l'occasion. Il y a d'ailleurs autant de dev impliqués (environ 200) dans les deux jeux.

Mais oui, ED fait grave envie et son acces beta devient raisonnable (60€ au lieu de 40 à la sortie) à partir de la semaine prochaine. Heureusement que j'ai le déjà chronophage D:OS sinon je craquerai.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 17:26

Afloplouf a écrit:Précisons pour ceux qui ne lisent pas (m'enfin vous passez à côté du meilleur journalisme francophone de JV) le Saint CPC, ils rappellent aussi qui c'est normal d'en savoir plus sur Elite Dangerous, prévu pour la fin de l'année, que pour Star Citizen, qui sortira au mieux en 2015, voire plus tard.


Le canard précise bien aussi la nature modulaire des développements (et des releases) de PC; à fortiori, c'est d'ailleurs leur avis à propos des duels spatiaux qui m'inquiète un petit peu :?

Afloplouf a écrit:Mais oui, ED fait grave envie et son acces beta devient raisonnable (60€ au lieu de 40 à la sortie) à partir de la semaine prochaine. Heureusement que j'ai le déjà chronophage D:OS sinon je craquerai.


Junkie ! :D

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 22 Juil 2014, 17:44

Ialda a écrit:
Afloplouf a écrit:Le canard précise bien aussi la nature modulaire des développements (et des releases) de PC; à fortiori, c'est d'ailleurs leur avis à propos des duels spatiaux qui m'inquiète un petit peu :?

La navigation dans Star Citizen t'inquiète. Alors certes, ils sont dans une optique "accessible" au grand public par rapport à ED qui promet d'être plus rugueux au début mais accessibilité ne signifie pas forcément nivellement par le bas. Ça devrait même être la règle d'imaginer que tous les types joueurs y trouvent leur compte. C'est difficile et donc rare mais sans éditeur du grand méchant capital pour pousser à ne cible qu'un public, croisons les doigts.

De plus, ils ont le temps de changer. Encore une fois, Star Citizen est assez unique dans son développement/sortie par bouts pour du gros AAA qui tache. Moi aussi, je crois plus en ED car on sent qu'ils savent où ils veulent aller quand SC se cherche un peu mais c'est le lot de toutes les nouvelles licences qui sont dans des phases très en amont de développement, phases que le public ne voit pas en général.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 22 Juil 2014, 21:05

C'est vrai que le triple mécanisme d'ED hyperespace/supercruise/navigation normale semble particulièrement élégant et un très bon compromis entre liberté et possibilité pour le joueur de ressentir l'immensité des environnements au sein desquels il évolue :)

Mais sur le coup je pensais plus aux combats spatiaux que CPC qualifie, je cite, de pas transcendants. Et d'aligner les jugements un peu inquiétants, sur le feeling du pilotage pas exceptionnel et d'énumérer les défauts pour chaque périphérique existant. Après, comme tu le dis très bien, l'équipe de Chris Roberts a des mois (des années ^^) pour corriger le tir, mais c'est un peu dommage je trouve d'avoir sorti une démo en l'état ?

Afloplouf a écrit:De plus, ils ont le temps de changer. Encore une fois, Star Citizen est assez unique dans son développement/sortie par bouts pour du gros AAA qui tache. Moi aussi, je crois plus en ED car on sent qu'ils savent où ils veulent aller quand SC se cherche un peu mais c'est le lot de toutes les nouvelles licences qui sont dans des phases très en amont de développement, phases que le public ne voit pas en général.


D'un autre côté, un "avantage" de PC auquel je n'avais pas pris garde plus tôt c'est que le jeu ne comptera "que" 125 systèmes ? Si ça veut dire absence de génération procédurale (sans nier pour autant ses bons côtés) et que certains systèmes seront ciselés avec une finition aux petits oignons... à voir :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 01 Aoû 2014, 19:55

Aegis Defenders
Des inspiration à peine masquée ^^, mais un concept intéressantmellant plusieurs type de gameplay (exploration, tower defense, etc.).
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... -defenders

La page du projet est relativement bien foutu et celui-ci semble déjà bien avancé. Par contre, les prix sont encore une fois un poil élevé pour des gens qui demande de l'aide.
Le projet étant quasi assuré d'atteindre son financement, je le surveillerai du coin de l'oeil sans pour autant participer.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Sam 02 Aoû 2014, 21:20

Sch@dows a écrit:Des inspiration à peine masquée ^^,


Et ce qui devait arriver arriva :mrgreen:

http://bounthavy.com/wordpress/manga/pl ... -jeu-video

Du coup, ça me donne envie de leur filer des sous.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 02 Aoû 2014, 21:24

Retour de C Wars pour le fameux "console rereveal" annoncé dans le dernier update il y a quelques jours



... sur Xbox One

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 02 Aoû 2014, 22:37

Tiens, j'avais fini par l'oublié celui-là (il était pourtant dans ma longue liste des projets en retard).
En cherchant une éventuelle nouvelle date de dispo, je suis retombé sur l'annonce de la version Vita à 60$ ... je me rappel que cela m'était resté en travers de la gorge ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 02 Aoû 2014, 23:57

Le problème ici vient surtout du fait qu'il n'y avait pas de version XOne financée dans le Kickstarter, voir le jeu redévoilé sur ce support est un peu inquiétant quelque part.
Sans parler du léger revamp graphique et de la disparition des cases qui nous vendaient du Megaman Battle Network bis (ce qui était un des attrait majeur du KS), mais pour ces points j'accorde encore le bénéfice du doute étant donné qu'il s'agit uniquement d'un trailer hand cam et que rien d'officiel n'a encore été annoncé

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 03 Aoû 2014, 00:33

Le système de case avait déjà disparu en partie depuis un moment. La dernière alpha que j'avais testé (1.6 ?) présentait déjà les chose différemment de la video KS.

Concernant le deal pour la X1 (support exclusif pour le jeu en chine), le staff affirme que ça n'a pas été fait pour l'argent.
Le seul point quelque peu négatif, c'est que bien que la version Beta soit prête, ils ne peuvent la distribuée avant la présentation console, ce qui ne risque pas d'avancée la sortie de la version finale -__-.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Dim 03 Aoû 2014, 16:38

Pour la version PSV (qui sortira après la version X1 PC/Andro - merci à un certain Sch@dows qui pose des questions sur le KS :b ) , on est pas censé avoir le choix ? moi j'avais misé 10$ dessus , la PSV n'étant qu'un objectif du KS , ou fallait mettre plus ? :?: parce que je me souviens n'avoir KS qu'une fois la version PSV confirmée (m'interesse pas trop sur pc ... limite IOS s'ils avaient mis avec android...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 03 Aoû 2014, 16:54

Tu confonds pas avec un autre jeux ? Celui-ci avait bien débloqué une sortie sur Vita, mais il fallait mettre 60$ (en réalité ça donnait une clé pour toute les plateformes, mais c'était le seul pledge a inclure la version Vita).

histoire de te citer : viewtopic.php?p=211884#p211884

De mon côté, ce projet fait parti de ceux que je n'aurais pas backé si je n'avais pas cédé à l’engouement général, d'autant plus que je ne joue plus sur Android u__u)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Dim 03 Aoû 2014, 17:30

Je ne la voyais plus sur le KS , surtout, l'option à 60$ , c'est pour ça que je demandais, faute de mémoire. J'ai pas spécialement suivi par la suite.

Ouais donc ça explique pourquoi j'ai juste laissé 10$ du coup :mrgreen: 20/25 euros m'aurait pas dérangé mais là c'était trop oui , me semble que je m'étais rétracté sur celui-ci.

Par contre sur N°9 j'ai mis un peu plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Dim 03 Aoû 2014, 18:51

Mattosai a écrit:Par contre sur N°9 j'ai mis un peu plus.


Un sondage a du arriver par mail pour tous les backers pour avoir un ordre d'idée du support désiré justement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 03 Aoû 2014, 19:59

Le dernier update en parle, mais pour l'instant je n'ai rien reçu.
Ce premier sondage ne faisant pas vraiment office de choix, il n'est pas tellement important pour nous, mais je serais intéressé par le résultat

EDIT : j'ai reçu le mail ce lundi matin, et j'ai évidement voté Vita ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Lun 01 Sep 2014, 09:10

Reçu mail avec clé pour la "beta" de Mighty 9, apparemment ce n'est qu'un seul niveau
[Montrer] Spoiler
Reste à voir si j'ai envie d'installer steam pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 10:51

Pour ça, peut être pas, mais pour tout le reste, oui surement ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Lun 01 Sep 2014, 19:47

Sch@dows a écrit:Pour ça, peut être pas, mais pour tout le reste, oui surement ^^


Si je ne l'ai pas installé jusque là c'est peut-être qu'il y a une raison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 21:19

une mauvaise raison ;þ ?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités