Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Jeu 24 Avr 2014, 18:49

Pas mal le comparatif, c'est fou la différence de rendus entre les cartes à l'époque, ça changeait vraiment le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Jeu 24 Avr 2014, 19:02

99-2000 ouais pour les cartes graphiques vraiment performantes niveau 3D (et les jeux qui suivent, l'un des étalon - et des premiers - du genre restant Quake III et son full OpenGL).
Suffit de comparer ça et UT pour voir la différence flagrante de rendu.

Maintenant c'est sur que le pauvre Outcast avec son development hell pouvait pas lutter des masses niveau graphique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Jeu 24 Avr 2014, 19:44

Quake III je me souviens des potes qui avaient installés une distro de Linux juste pour lui car tournait de base dessus et que les perf étaient vraiment meilleures. Donc en 99/2000, bien avant Ubuntu et autres distro "linux pour les nuls" quoi.
Moi avec ma Riva TNT ULTRA j'étais resté sur Windows.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 01:28

Tetho a écrit:Pas mal le comparatif, c'est fou la différence de rendus entre les cartes à l'époque, ça changeait vraiment le jeu.
Ca devait être l'enfer pour les devs à l'époque. Mais bon, en l'occurence, le fait que POD était le précuseur dans l'utilisation du MMX, Glide, et toutes ces API a également participé à en faire un succès mondiale (4,5 millions de ventes).

Moi et mon ATI Rago Pro de l'époque, qui tunais chaque option le plus finement possible pour faire tourné Quake II en multi de manière optimale (avec les skins Evangelion XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Ven 25 Avr 2014, 17:31

Nvdia riva Tnt 2 ultra chez moi , pour ce que je me souvienne :p (qui était une bonne carte pour wing commander)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 29 Avr 2014, 20:31

Outcast HD est enfin financé !!! Nan j'déconne faut pas rêver ^^

Mais par contre ils ont posté une vidéo expliquant le passage de l'ancien moteur au nouveau. On comprends mieux l'intérêt des voxel de l'époque afin de réalisé des surface plus complexes alors que la guerres du nombres de polygones affichage n'en était qu'au début. On note aussi les limitation du système (obligation de faire des objets convexes).

Par contre, si je dois bien reconnaitre que c'est sympa, je trouve que c'est quand même assez peu optimisé pour le moment. Beaucoup de retouche à la main (ce qui devrait garantir en contre partie une absence de sentiment copié/collé) mais qui donne au final des objets nécessitant beaucoup de polygones là où il aurait été possible de faire mieux avec des objets moins complexes mais usant d'autres techniques (bum mapping, tessalisation, etc).

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 05 Mai 2014, 13:49

Tiens, une première intéressante, même si je doute de sa conclusion.
http://www.nextinpact.com/news/87366-au ... honore.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 14:00

Ce n'est pas plus mal que le procès ait lieu maintenant en tout cas, ça permettra de lever l'incertitude sur le crowdfunding et les conséquences possibles suite à un projet raté; le résultat peut avoir une influence majeure à l'avenir. Wait & see :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 06 Mai 2014, 21:59

Nouvelle vidéo de gameplay Project Cars... ça me rappelle celle qui faisait la comparaison entre le jeu et la réalité, impressionnante :)


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 06 Mai 2014, 22:16

Je sais pas trop ce que ça fait dans le topic crowdfunding vu que vous ne pouvez pas y participez, mais c'est pas comme si des vidéos de gameplay manquaient sur youtube ^^ (j'en ai moi même diffusée quelques unes).

Si tu en veux une que je trouve personnellement plus impressionnante, c'est celle de Rene Rast (véritable pilote Audi en GT) remplie parfaitement son rôle.



Concernant la fameuse comparaison "pcars vs real life" d'adrianf1esp (reprise par le playstation blog français), les devs sont a un peu déçu que celle-ci se répende autant, car le circuit qui y est montré (Laguna Seca) n'est pas encore finalisé, et n'a en particulier pas reçu les finitions que d'autres ont reçus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 07 Mai 2014, 15:31

Bon, ce qui devait arrivé arriva, à 8 heure de la fin du kickstarter, les développeurs d'Outcast font le bilan de leur projet qui ne sera pas financé.

Au moins, ils sont conscient des raisons majeures de l'échec, comme certains backers leur soulignaient.

I think we made a wrong assumption from the start, thinking that the original game could be our “draft prototype” and let people imagine how good the game could be just by showing the first glimpse of the environment in HD and a list of improvements, while asking folks to trust us based on the experience of the team.


We should have set a lower initial goal from the beginning, include more platforms, provide more attractive and more professional videos, lower the next-gen console stretch goal, post more updates with more attractive content, properly plan these updates in advance to free our time for promoting the campaign. We should have better explain the key features of the game and the high quality values of this remake compared to the original, do not mix old gen gameplay with new gen rendering, and ultimately, we should have shown a gameplay demo with the new characters or at least a representative trailer. Unfortunately we didn't have enough assets to produce a trailer due to tight financing and we expected this funding to really "kickstart" the project.


Un truc dont je me suis aperçu seulement récemment c'est que, bien que faisant parti des stretch goals, les version next-gen ne semblent pas faire parti des pledge. Dans ce cas, j'ai du mal a voir comment l'atteinte de cet objectif (ou l'abaissement du stretch goal) aurait pu motiver d'autres personnes comme c'est souvent le cas lors de l'atteinte de ce genre de paliers.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 09 Mai 2014, 18:11

Découvert par l'intermédiaire de la tentative de crowdfunding d'Outcast, Shiness est un projet d'action RPG français dans un style fantasy et cell-shadé (la DA me fait pensé à Ni no kuni).

Image

Le système de combat semble s'apparenté à un jeux de versus fighting (en 1vs1 donc mais avec des support characters), le doublage est assuré par les étudiants de l'école Eicar (mais bon en même temps les personnages parlent dans une langue créée pour l'occasion par des diplômés en linguistique de Bordeaux ^^), et la bande son n'est pas inintéressante.

Le projet semble également opté pour un aspect cross-media facultatif, avec un manga (peut-on encore parlé de manga si c'est français ?) en parallèle, qui détaillerait un peu plus l'univers, et donnerai quelques indices pour certaines quêtes secondaires.
D'ailleurs les choix et quêtes secondaires auraient en réalité une incidence sur le monde, ou plus exactement sur la réputation du joueur et de la perception qu'en aurait le monde. Plus d'intéraction avec les NPC, une ville qui se développerait plus, etc ... bref pleins de belles promesses qui si elle sont tenues pourraient être intéressantes (mais bon les promesses et kickstarter ...).
Du online est prévu en stretch goal (coop, versus, world challenge).

Le projet n'est par contre qu'un jeu Windows/Mac (Unreal Engine 3), mais semble suffisamment avancé pour avoir été montré de façon jouable lors de plusieurs conventions françaises. Bizarrement, pas un mot sur une éventuelle version console.

De mon côté, j'attends de voir. Si les idées et la réalisation ont l'air très bien, le pitch à l'air ultra classique, et le bestiaire dévoilé assez restreint (j'espère que ce n'est pas tout).
Il faut également reconnaitre que l'équipe de bras cassés constituant votre équipe de personnages n'est pas forcement charismatique.


Remarque amusante : Cédric Littardi est cité en tant qu'Associate Producer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Ven 09 Mai 2014, 19:20

Y a un coté Tail Concerto pas désagréable, mais le système de combat ne me convainc pas trop. Ce genre de système ouvert aux combos finis souvent par être très répétitif quand on a trouvé l'enchainement craqué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 09 Mai 2014, 20:07

Oui en effet, il faudrait voir l'attention qu'il porteront à l'équilibrage, et voir si le système de combat sera aussi profond qu'un jeu de versus fighting, ou superficiel comme un BTA/DBZ Budokai.

Pour l'instant je ne pense pas participé, mais je pense quand même que le projet mérite d'être soutenu. J'ai mis 5$ histoire de, et j'aviserai d'ici la fin en fonction de ce qu'il auront montré d'autre (on a pour ainsi dire aucune idée de la durée de vie envisagée même si au fond de nous on ne croira pas ce qu'ils vont nous balancé comme chiffre) et des difficultés qu'ils auront à compléter le financement.

Je trouve néanmoins étonnant qu'ils ne parle pas de stretch goal console.


EDIT : autant pour moi, site le site officiel (mais pas sur kickstarter ??), la PS4 et la XBox One sont mentionnées (sans date de sortie et sous conditions de validation des constructeurs respectifs), ainsi qu'une durée de vie de "20 heures pour l'aventure solo, une infinité sur le mode online."
Après, le jeu est sous-titré "Chapitre 1 : le royaume étincelant" donc c'est probablement épisodique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 11 Mai 2014, 18:01

Une première vidéo de la conférence Shiness qui a eu lieu à la Japan Expo :



Les parties suivante sur l'univers, le gameplay ou le langage seront a mon avis plus intéressante (même si celle-ci sur la génèse du projet n'est pas dénué d'intérêt), et confirmeront sans doute le potentiel du projet comme on l'a déjà dis.

Les points en attente cités précédement restent néanmoins valides.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 13 Mai 2014, 14:43

Zenzizenzic, un "shoot abstrait" pour l'instant uniquement sur PC. Le but officiel du KS est d'atteindre les 2000$ - le dev essaie de terminer son jeu mais aussi probablement de faire parler de son jeu.



https://www.kickstarter.com/projects/73 ... passion-pr

Sch@dows a écrit:Après, le jeu est sous-titré "Chapitre 1 : le royaume étincelant" donc c'est probablement épisodique.


20$ pour un premier chapitre, ça me fait quand même un peu hésiter :/
Effectivement le jeu est joli dans le style Wakfu, mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur le gameplay...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 13 Mai 2014, 14:47

C'est le sujet de la prochaine vidéo normalement (la seconde était sur l'univers).

Le projet à proposé un stretch goal à 140 000$ (donc +40 000) pour un portage PS4. le jeu tourne sur Unreal Engine 3 et la PS4 ne supporte que la version 4.
Des discutions sont en cours avec nintendo pour le portage chez eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 13 Mai 2014, 14:51

Ah oui, effectivement, encore 26 jours de campagne pour avoir plus de détails... bon, on verras :)

Sch@dows a écrit:Le projet à proposé un stretch goal à 140 000$ (donc +40 000) pour un portage PS4. le jeu tourne sur Unreal Engine 3 et la PS4 ne supporte que la version 4.


Uniquement 4 ? C'est idiot, ils ne se privent pas du fait de faciliter les ports de titres de la génération précédente ainsi ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 13 Mai 2014, 15:05

Le projet est prévu pour Avril 2015. Rajoute les versions consoles et la date de sortie va vite glissé sur la fin d'année 2015 (si ce n'est plus).

Sortir un jeu PS3 plus de 2 ans après la sortie de la PS4 ... je ne pense pas que ce soit une idée très rentable. Quand bien même le moteur est portable, il faut toujours compter du debugging, et une phase de QA qui ne pourra être déléguer aux contributeur en version alpha/beta).
Je ne remet pas en cause le fait que des personnes gardent leur console d'anciennes génération pendant des années avant de sauter le pas, mais sur une base d'utilisateur actifs beaucoup plus réduit et nécessairement pas tous intéressé par le titre, je ne suis pas sûr que ça en vaille la chandelle.

Pour le prix ... je dirais que peu m'importe que ce soit épisodique, ce qui compte pour moi reste la durée de vie et/ou rejouabilité. Si la durée annoncé de 20h en solo était effectivement tenue (ok, personne n'y croit mais faisons tout comme), et que viendrait s'y ajouter un peu de online, perso je trouve ça correcte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 13 Mai 2014, 15:43

Ialda a écrit:Uniquement 4 ? C'est idiot, ils ne se privent pas du fait de faciliter les ports de titres de la génération précédente ainsi ?

Ben si, Unreal Engine 3 tourne bien sur PS4. En revanche, le jeu était prévu sur UDK, qui est une version "castrée" - mais peu chère - de UE3 qui ne peut tourner que sur PC et Mac. Pour avoir accès aux consoles, il faut passer à l'Unreal Engine complet. Hors le modèle économique de UE4 est beaucoup plus simple pour les indés (location au mois + paiement de royalties sur chaque vente) que celui de l'UE3. Si tu rajoutes que tu gagnes au passage un moteur plus moderne, la bascule est logique. En revanche le passage de UDK à UE4 ne se résume pas à cliquer sur un bouton mais vu que Epic veut vendre son moteur tout neuf, ils ont des chances d'avoir un support efficace.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ramior le Mer 14 Mai 2014, 13:14

Sch@dows a écrit:Une première vidéo de la conférence Shiness qui a eu lieu à la Japan Expo :






je connais l'auteur de la BD un type très sympa,il ma même fait quelque commissions :

[Montrer] Spoiler
Image

Image

Image


Oui je sais j'ai des idées de commission bizarre.

D’ailleurs voila son deviant art : http://ericdimension.deviantart.com/

J’espère que sont projet et celui de ses associés se concrétiseras.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 23:45

Ialda a écrit:j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur le gameplay...



Job, craft, etc ... et donc en gros, le système de combat s'orienterai vers du tag battle, puisque nous ou l’ennemi peut switcher avec ses partenaires, qui passe alors en perso de soutient.

A priori, 2 autres vidéos rentrons seront postée au cours de la campagne pour détailler un peu plus le système de combat et celui de l'exploration/puzzle.


A noté que le projet sera testable a la Geekopolis ce week-end sur Paris
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Jeu 15 Mai 2014, 12:25

17 heures restant pour Heart Forth, Alicia : le stretch goal WiiU a été atteint, reste celui de la 3DS (une paille, à peine 30 000$ à trouver).
https://www.kickstarter.com/projects/al ... sts/844067

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 16 Mai 2014, 22:36

Terminé pour Heart Forth, Alicia. Le stretch goal 3DS n'est donc pas atteint, à voir s'il sera débloqué ultérieurement avec les financements Paypal.

_________________

Début pour Witchmarsh des anglais de Inglenook, et qui était très attendu depuis le début de l'année. Pour rappel, il s'agit d'un action RPG en coop dans l'Amérique des années 20, avec du loot généré dynamiquement, des classes telles que trappeur ou tenancier de bar, et à la clé le mystère de plusieurs disparations à élucider.

https://www.kickstarter.com/projects/10 ... witchmarsh

- A refreshing mix of modern and classic RPGs, with branching dialogue and responsive, tactical combat.
Play singleplayer or with friends in 2-4 player Co-op.
- Dripping with Jazz Age style, featuring music by Francisco Cerda, composer on Gunpoint and Jamestown.
- A massive character creation sandbox with over 50 unlockable abilities* across five spellbooks. Mix and match attributes, perks, items and weapons to create a unique team of adventurers. Or simply use one of the many templates to dive straight into the action.
- A game for seasoned RPG fans as well as players new to the genre. Optional bosses and challenges for those brave enough to seek them out.
- Over ten* playable characters. Watch your choice in personalities result in conflict, friendships, wisecracks... romance?
- A dynamic hidden item system ensures no two trips to Witchmarsh are the same.




Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 12:30

Image

Pale blue est un jeu de plateforme/action en scrolling horizontal où une bande de héros combat une organisation maléfique tente de détruire l'humanité.
Rien de terriblement original ... si ce n'est que l'on incarne les méchants, où plus exactement une des armes de cette organisation :
- Ellen, une jeune fille transformée en monstre par l'organisation mais qui à choisi de resté de leur côté. Elle semble perdre peu à peu son humanité.
- Tammy, une autre jeune finie modifiée par l'organisation, spécialisée en infiltration.
- Frei, l'un des sbires lambda de l'organisation qui, contrairement aux autres clones, conserve la mémoire de chacune de ses précédente incarnations.

Image

Le setting est assez sympa, mais ce qui m'a accroché à ce projet est véritablement les artworks (qui n'ont malheureusement pas grand chose à voir avec le jeu lui même), au point que je pourrait ne soutenir le projet que dans le but de commander l'artbook s'il était dispo en add-on.

Quelques exemples :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image


Malheureusement, le jeu n'en est qu'à ses prémices, et le peu qui est montré n'est pas forcement super alléchant, en particulier la rigidité et l’imprécision du gameplay montré dans le tout premier proto. Peut être est-ce du aux animations un peu simplistes par moment (les dévs indique travailler dessus dans les réponses aux commentaires), mais c'est pas très sexy.

Je vais néanmoins surveiller ce projet.

Image
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités