[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 00:11

Ileca a écrit:
Ialda a écrit:il faut que je fasse Danganronpa


Ta critique m'intéresse et si tu peux comparer avec l'adaptation, ce sera encore mieux. Sans spoil, of course.



J'ai tout de suite pensé à toi à la première exécution :)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ileca le Mer 23 Avr 2014, 00:13

Je dois être maudit car je connais quelqu'un qui a une PSP mais il ne veut pas la cracker et maintenant que c'est sorti officiellement, il me faut une PSV...
J'avais tenté l'ému PSP mais à chaque fois, de vieux problèmes à la con où un rendu dégueu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 00:17

C'est simple l'adaptation est copié collé du jeu.
Je n'y ai pas joué mais j'ai un peu observé mon collègue, et on en a surtout beaucoup parler alors que lui jouait et moi je matais l'animé sans qu'il y ait la moindre incompréhension.

Le problème du jeu, c'est qu'il est finalement assez difficile de se tromper car quand tu fais le mauvais choix, ca à tendence à tourner en boucle jusqu'à ce que tu fasses le bon choix.
De même, Si tu devines trop vite la solution (genre le tout premier meurtre), ça ne te fera pas avancer plus vite, car il faut absolument passer par certaines découvertes pour avancé.

En gros, l'histoire est bien, mais la partie enquête est trop simpliste.

Ialda a écrit:Heureux d'apprendre que ce n'est pas l'échec qui avait été annoncé partout :) l'époque et le pays abordés sont à peu près les seules raisons de jouer à un AC à mes yeux, et là, la Louisianne, ça fait particulièrement envie :)
Après je viens seulement de commencer aujourd'hui donc bon, je ne vais pas aller dire que c'est bon pour l'instant. C'est sur que le sujet de l'esclavage me semble un parti pris intéressant, mais j'ai bien peur qu'il soit mis à mal dès le départ (une enfant noire élevé comme leur fille par un couple de noble en louisianne ... mouais)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 00:43

J'attends la suite de tes impressions alors :)

Sch@dows a écrit:C'est simple l'adaptation est copié collé du jeu.
Je n'y ai pas joué mais j'ai un peu observé mon collègue, et on en a surtout beaucoup parler alors que lui jouait et moi je matais l'animé sans qu'il y ait la moindre incompréhension.

Le problème du jeu, c'est qu'il est finalement assez difficile de se tromper car quand tu fais le mauvais choix, ca à tendence à tourner en boucle jusqu'à ce que tu fasses le bon choix.
De même, Si tu devines trop vite la solution (genre le tout premier meurtre), ça ne te fera pas avancer plus vite, car il faut absolument passer par certaines découvertes pour avancé.

En gros, l'histoire est bien, mais la partie enquête est trop simpliste.


Ceci dit - terminé que le premier chapitre pour le moment mais le déroulement du jeu (enquête puis confrontation, que ce soit au tribunal ou en classe - il n'y a qu'une légère composante lycéenne à la Persona qui me parait spécifique à Danganronpa ?) ne me semble pas forcément très différent de celui d'un Gyakuten Saiban, et en premier lieu aussi la linéarité :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Jeu 24 Avr 2014, 15:01

Sch@dows a écrit:Tiens d'ailleurs t'en était où du jeu ?
Pour les missions et défis du DLC, il faut les choisir dans le menu SELECT (là ou on pouvait suivre l'avancement des missions de l'histoire et des défis disponible).

Bon j'ai fini le DLC "forces spéciales". Je vais commencé par l'évidence, mais ça ne vaut effectivement pas 4€, d'autant que comme je le dirais plus loin, ce DLC laisse un gout amer une fois fini.

On va dire que cela rajoute un peu moins d'une heure à l'aventure avec les 2 missions, et encore un peu de temps pour les défis si on cherche à les avoir en or (mais bon avec les stats boostée quasiment à fond vu que j'ai fini le jeu, ça facilite les chose).
Je dis quasiment car quand on fini le jeu, certaines stats reste plafonnées à un niveau qui ne rempli pas la jauge. Après avoir fini les 2 mission du DLC, ma réputation augmente encore (comme d'hab) ce qui a débloqué le plafond de l'une des stats. Bon ça ne sert a rien, mais ceux qui voudrons poussée toutes les stats a fond doivent probablement passé par tous les DLC (mais encore une fois ça ne sert a rien).

L'histoire de ces 2 missions est assez intéressante et se situe chronologiquement entre les missions 17 et 18. Malheureusement, on sent clairement qu'il s'agit d'un contenu retiré du jeux puisqu'il explique plus en détails la relation entre certains personnages (ayant un impact sur la suite de l'histoire), dissémine quelque indices pour la suite, et révèle quelques infos (pas vraiment primordiale) que l'héroïne connaissait par la suite sans que l'on sache pourquoi.
[Montrer] Spoiler
Elle fait plus ample connaissance avec Medicuboid et apprends son prénom : Yunica, chose qu'elle n'apprends que dans le DLC


Les histoires des 2 autres packs m'intéressent, mais bon, là par contre, ça attendra une promo. Au pire j'y rejouerai juste avant la sortie de Gravity Rush 2 pour me remettre dans le bain.


Fait les trois packs DLC hier. Effectivement, ça ne valait pas le coup de repasser à la caisse pour ça :(

Des trois, c'est aussi les forces spéciales qui m'a semblé le plus intéressant : c'est le plus long des trois, il permet d'approfondir un peu le background en ce qui concerne la Meduse, et la mission finale où il fallait protéger en même temps le croiseur et la ville impressionnante.

Le DLC maid offrait surtout des missions de type fetch quest et une filature, et le DLC espion deux maigres courses contre un gang de fous du volants. Ils se finissent beaucoup trop rapidement.

En tant que quètes annexes dans le jeu de base, ces missions auraient eu un sens en permettant au joueur d'interagir un peu plus profondément avec la population d'Hekseville. Mais en tant que DLC elles ne valent certainement pas 4€ pièce.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 15:18

Le DLC des forces spéciales approfondis (c'est un bien grand mot) à la fois ...
[Montrer] Spoiler
... Yuri, le commandant de l'armée dont les hommes semblent prêt à se sacrifié pour lui, et Yunica qui sert parfaitement d'antagoniste psychologique à Kat (respect de la hierarchie, la mission avant tout, etc.).
C'est d'ailleurs dans ce DLC qu'on apprend son nom, ce qui participe à cette impression de manque dans l'histoire originale quand Kat l'appellera par celui-ci alors que sans le DLC, on ne l'a pour ainsi dire jamais rencontrée et on comprend à peine (même si on s'en doute) qu'est ce que Yunica semble avoir de personnel contre Kat.


Le DLC Maid que je pensais vraiment pas vouloir, commence à m'intéresser avec cette histoire de filature (gameplay que l'on a pas dans le jeu). Il semble d'ailleurs plus en phase avec le terme "espionnage" du second DLC (dont la tenue est également plus attirante ^^).
Mais bon on verra ça si des soldes se font un jour dessus.

A la rigueur, le pack espionnage aurait pu servir à approfondir sa relation avec le flic (je n'ai même pas retenu son nom), mais d'après ce que tu semble dire, ce n'est même pas le cas, donc les 2 premiers DLC font véritablement office de contenu additionnel purement facultatif mais trop cher.

J'imagine que tu n'as même pas cherché a faire les défis ?
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 15:28, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Jeu 24 Avr 2014, 15:26

Juste les missions qui étaient marquées sur la carte :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 15:28

Pffff, HON-TEUX !

Dans le 2ème opus, je ne serais pas contre manipulé Raven (avec quelques subtilités de gameplay) ^^

PS : Gravity Rush 2 est enfin dispo !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Jeu 24 Avr 2014, 15:55

Et plus de choix de costumes ? :)

Sch@dows a écrit:PS : Gravity Rush 2 est enfin dispo !


Wait what

Maverick Bird était plus joli ! :)

____

J'avais loupé ça : les devs de Monument valley pensant adapter leur titre sur Vita ? :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 19:27

Décidément, Hotaru no nikki me fait vraiment envie.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ileca le Ven 25 Avr 2014, 23:16

Sch@dows a écrit:Décidément, Hotaru no nikki me fait vraiment envie.


J'ai rien compris mais j'en voudrais bien une série, ou trois OAV.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Ven 25 Avr 2014, 23:29

fallait juste comprendre que Maya Sakamoto t'ordonnait à jouer à ce jeu plein de bon gout !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 28 Avr 2014, 16:36

Chrono Cross à pas cher si vous avez un compte PSN US : http://blog.us.playstation.com/2014/04/ ... e-games-2/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2014, 15:05

Histoire de dire que la PS4 a gagné la guerre :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Apparemment, pas mal de monde semblent jouer avec l'idée d'un successeur spirituel à Shadow Tower/Shadow Tower Abyss (vidéo) qui rencontrerait le cycle de La Tour sombre de Stephen King; en tout cas, l'univers ne semble pas uniquement typé fantasy mais devrait aussi inclure d'autres éléments (genre des fusils).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Dim 04 Mai 2014, 21:43

chouette un nouveau D.Souls ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 12:04

Il faut espérer justement que non :D
Sans oublier que le projet est coproduit par SCE Japan Studio (comme pas mal d'autres titres de ces derniers ces dernières années d'ailleurs - il reste quoi comme projet qui serait développé purement en interne ? The Last Guardian et Gravity Rush 2 ?).

Article GK, plutôt complet :)
http://www.gamekult.com/actu/project-be ... 31809.html

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Mai 2014, 12:23

Oui j'ai vu l'article, et d'ailleurs je ne savais pas que Demon's Souls était déjà une copro Japan Studio x From Soft.

Pour l'histoire des co-réalisation, si tu regarde bien, ça a toujours été plus ou moins le cas sur leur gros titres. A l'exception de Knack et Puppeteer, la plupart de leur titres connu en occident sont issus d'une collaboration.
Même Gravity Rush ou TLG sont réalisé en coopération avec un autre studio (mais appartenant toujours à Sony).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Lun 05 Mai 2014, 12:35

J'étais resté sur l'idée que les équipes Ico & Siren étaient des équipes internes à SCE JS ? :)

Pas faux, même si en regardant la liste des titres j'ai quand même l'impression que le phénomène s'est a) accéléré, surtout sur 2012-14 et b) n'avait jamais concerné des compagnies tiers aussi importantes que Capcom avant ?

L'idée est devenue une stratégie-clé chez Sony pour la nouvelle génération ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Lun 05 Mai 2014, 13:45

Oui, ce sont des studios distincts mais rattachés sous l’appellation SCE Japan Studio, selon la bonne vieille tradition japonaise.
A ma connaissance, il n'y a que PoDy qui est vraiment détachée.

Après, je ne vois pas forcement ces coopération d'un mauvais oeil. Cela permet d'apporter un soutient technique à des projets de petite et moyenne envergure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2014, 10:52

Image

Un peu tard, jeune fille. Ou bien l'épisode 2 arriverait très bientôt ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mai 2014, 10:59

Je vois pas ce jeux débarqué avant la rentré.
L'E3 sera le "PS4 Show", et il est peu probablement que Sony y communique tellement sur la Vita. A mon avis, ce sera comme l'année dernière et il faudra attendre la Gamescon, et donc des nouveautés pas avant septembre
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Jeu 29 Mai 2014, 16:57

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Jeu 29 Mai 2014, 19:10

C'est également assez rare qu'on en sache aussi peu sur un jeu en sortant d'un test.

Gamekult, testeur de produits ménagers.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Mai 2014, 21:10

Je n'ai pas lu le test car le jeux était déjà l'un des sujets de l'émission de mardi, mais c'est sur que quand tu attends un croisement entre un muso et panzer dragon et que tu as un BTA en couloir ps1/2 croisé avec lair ...
Même le scénario torturé qui avait sorti ses prédécesseurs du lot n'ait plus.
Dire que j'ai fallu me faire avoir avec toutes ces belles cinématiques ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Ven 30 Mai 2014, 10:11

Oh baby ! Project Beast se montre enfin ...

http://a.pomf.se/jvcape.webm
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron