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Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Afloplouf a écrit:Quand à Last Life, t'oublie que le jeu a en plus directement tapé dans l’œil de Schaefer et que Double Fine devrait se charger de la distribution.
Ialda a écrit:Crédible oui (d'autant quand il faudra s'amuser à rajouter l'OR dans l'équation), mais cette réactivation de la course à l'armement PC (via les confs recommandées qu'on a aussi pu voir dans le cas de Watch Dogs ou Mordor) m'inquiète un peu pour mon porte-feuille
Afloplouf a écrit:Pour les portages des jeux next gen tu sens qu'ils se touchent la nouille (ou qu'ils ont porté ça avec les pieds)
A '90s-inspired Metroidvania RPG about a young wizard on her journey to stop a Spirit from consuming her homeland.
At Heart Forth, Alicia's core is an ode to the classics. Remember the electrifying gameplay of Castlevania: Symphony of the Night, the expansive worlds of the Zelda games, and the rich, engaging story of Xenogears? This game is crafted in the spirit of those great adventures of the '90s.
The story unfolds amidst the repercussions of centuries worth of struggle, strife, and bloodshed between cultures, races and worldviews. But above all else, it's an epic Metroidvania RPG that combines timeless 16- and 32-bit gameplay, modern mechanics, and a set of unique, intertwining stories to take you on a fantastic journey.
Ialda a écrit:Le kickstarter de Heart Forth, Alicia est en ligne.
[...]
Tetho a écrit:Je back pas, pas le fric pour en ce moment et puis si j'avais je donnerais plutôt à Outcast HD qui est en mauvaise posture qu'à ce projet déjà multi-financé.
Lion_Sn@ke a écrit:(mais c'est normal, une suite aurait TELLEMENT était plus intéressante)
Ouais enfin, quand tu passe d'un monde en voxel, à un mode totalement refait en 3D, que tu refais tous les modèles des personnages / animaux, que tu refait la gestion des caméra, des déplacements, le HUD, etc ... je pense qu'on est plus vraiment dans le portage HD (qualifié de remasterisation en général) mais bien d'un remake.Tetho a écrit:Je pense que la case port HD (car ce n'est pas vraiment un remake, pas mal d'éléments de l'original vont être conservés)
A priori dans les dernières interviews que j'ai pu lire, ils savent que le jeu s'est vendu à l'époque aux alentours de 450 000 exemplaires.Tetho a écrit:je pense qu'ils se sont lancé sur KS trop vite avec leur franchise moyennement connue. Pas de vraie image du jeu, pas de vidéo de gameplay, objectif trop élevé... Ils ont probablement sur-estimé leur fanbase.
J'espère que le projet survivra à cet échec, si la tendance ne s'inverse pas, parce que ça aurait été sympa de voir Outcast revenir.
A priori, ils ont annoncé que si le projet devait échoué, ils en analyseraient les raisons, et reviendrait plus tard en ayant adapté le projet.Tetho a écrit:J'espère que le projet survivra à cet échec, si la tendance ne s'inverse pas, parce que ça aurait été sympa de voir Outcast revenir.
Tetho a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:(mais c'est normal, une suite aurait TELLEMENT était plus intéressante)
Est-ce que ça aurait intéressé du monde quand le jeu, même si relativement culte, n'est pas connu d'une grande partie des joueurs.
Je pense que la case port HD (car ce n'est pas vraiment un remake, pas mal d'éléments de l'original vont être conservés) puis envisager la suite à partir de là était le bon choix. Mais comme Schum, je pense qu'ils se sont lancé sur KS trop vite avec leur franchise moyennement connue. Pas de vraie image du jeu, pas de vidéo de gameplay, objectif trop élevé... Ils ont probablement sur-estimé leur fanbase.
J'espère que le projet survivra à cet échec, si la tendance ne s'inverse pas, parce que ça aurait été sympa de voir Outcast revenir.
Sch@dows a écrit:Ouais enfin, quand tu passe d'un monde en voxel, à un mode totalement refait en 3D, que tu refais tous les modèles des personnages / animaux, que tu refait la gestion des caméra, des déplacements, le HUD, etc ... je pense qu'on est plus vraiment dans le portage HD (qualifié de remasterisation en général) mais bien d'un remake.Tetho a écrit:Je pense que la case port HD (car ce n'est pas vraiment un remake, pas mal d'éléments de l'original vont être conservés)
Par contre, j'ai encore du mal a comprendre pourquoi ils appellent ça un reboot car à priori l'histoire n'est pas censé changée.
Sch@dows a écrit:Le jeu est déjà dispo sur GoG et à eu son succès d'estime (~100 000 ventes à priori), mais bon, un jeu en 512x384 max, avec du voxel et des textures baveuses, des animations (soit disant en motion capture) plus qu'étrange ...
Tetho a écrit:En 99 le standard sur PC c'était plus 800x600. C'est comme ça que j'ai joué à half-life.
Le voxel était un choix original, qui avait ses détracteurs à l'époque aussi reprochant le coté "flou" des décors, mais oui ça permettait aussi des environnements plus complexes et ouverts. Aujourd'hui ça joue contre le jeu, c'est sûr, mais 15 ans plus tard à part les rétro-gamers acharnés, qui va y jouer ?
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