Tetho a écrit:Avoues que d'un coup c'est autrement moins sexy et que ça vaut bien une liste équivalente pour la Switch en omettant les ports de jeux WiiU
Bah justement, non. Et je ne suis même pas sûr que tu y croies toi-même tellement quand tu l'écris.
Pourtant, Splatoon 2 est à mon sens totalement éligible à la liste que tu as dressée, de même effectivement que SSBU, en dépit des chipotages légitimes qu'on pourrait objecter. C'est Zelda BOTW qui est un cas éminemment plus discutable, même si c'est évidemment sur Switch qu'il a cartonné. Il n'empêche qu'à ce jour, la machine n'a pas de Zelda exclusif.
Je sens qu'on pourrait passer douze posts à comparer les 22 premiers mois d'existence de chaque machine mais, de mon point de vue, c'est sur N64 que Nintendo, bien aidé par Rare, a sauvé la baraque. En allant vraiment au charbon, pour combler un vide tiers retentissant. C'était bien sûr une autre époque, d'autres budgets et d'autres temps de développement, mais c'était un peu l'objet de mon post : dire que pour réitérer ce genre de "prestation", il faut s'armer à la mesure de ce que réclame l'époque. Faute de quoi, on en est réduit à surexposer les Nindies (aussi chouettes soient-ils, c'est pas le sujet) et enchaîner les portages & rééditions.
Quant aux tiers, dire qu'ils pourraient faire plus m'ennuie un poil... Certainement oui, mais ils font déjà plus que ce qu'on aurait pu craindre.
guwange a écrit:On parle souvent de la N64 mais la GC , c'était quelque chose tout de même.
A vrai dire, sorti de quelques chocs inoubliables sur N64 (rien que Mario 64, bon, comment dire...), je me suis bien plus attaché à ma GC. Qui est d'ailleurs toujours branchée sur ma vieille TV à tube cathodique, aux côtés de ma vaillante SNIN. Ça restera probablement mon duo de cœur, que je ne pourrai jamais me résoudre à ranger dans un placard.
Deluxe a écrit:le problème n'est pas chez Nintendo, ou plutôt, pas dans leurs studios de développements.
Parce que tu les compares à Sony, qui est évidemment moins dépendant de sa production maison. Nintendo est historiquement beaucoup plus recentré sur ses IP, lesquelles doivent occuper l'espace plus qu'ailleurs. A eux d'adapter leur modèle en conséquence hein... Enfin, c'est quand même pas moi qui ai expliqué que les départements salon/portables allaient être fusionnés pour être plus productif, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Tout ce qu'on voit, c'est le record du monde des portages.