Questions figurines et SAL ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Questions figurines et SAL ?

Messagede Kermir le Dim 29 Nov 2009, 14:56

Bonjour :D ,

SAL n'a pas de numero de suivi ni assurance donc est ce vraiment risqué de commander une petite figurine avec SAL ? Les délais sont de combien en général ?

Comment entretenir ces figurines je les dépoussière toute les semaines un peu près y a t'il autre chose à faire ? Risquent elles de perdre leurs couleurs avec le temps ^^' ?

J'ai acheté une figurine à la JE (ça date) sur le site "myfigurecollection" quand je clique dessus il y a écrit "Contrefaite Oui", ça veut dire que ma figurine est une contre façon ou qu'il en existe des contre façons ? Si oui quand je l'ai acheter au niveau de la boite elle n'avait pas l'air d'être une contre façon, quels sont les meilleurs méthodes (la marque était revoltech donc je pensais que c'était pas une contre façon, ça avait pas l'air d'être mal moulé, la boite ne perdait pas de ses couleurs et paraissait "original") pour reconnaître les contre façons (c'était la première fois que j'achetais une figurine) ?

Merci d'avance :) .
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Questions figurines et SAL ?

Messagede blackjack78 le Dim 29 Nov 2009, 20:18

Kermir a écrit:Bonjour :D ,

SAL n'a pas de numero de suivi ni assurance donc est ce vraiment risqué de commander une petite figurine avec SAL ? Les délais sont de combien en général ?


Si c'est du style Revoltech cela ne risque pas grand chose. Pour le délai c'est carrément variable : cela peut aller d'une dizaine de jours à 3 mois (cela arrive). Par contre, il existe un SAL Registred en gros du SAL avec un numéro de suivi mais peu de sites le proposent.


J'ai acheté une figurine à la JE (ça date) sur le site "myfigurecollection" quand je clique dessus il y a écrit "Contrefaite Oui", ça veut dire que ma figurine est une contre façon ou qu'il en existe des contre façons ? Si oui quand je l'ai acheter au niveau de la boite elle n'avait pas l'air d'être une contre façon, quels sont les meilleurs méthodes (la marque était revoltech donc je pensais que c'était pas une contre façon, ça avait pas l'air d'être mal moulé, la boite ne perdait pas de ses couleurs et paraissait "original") pour reconnaître les contre façons (c'était la première fois que j'achetais une figurine) ?


Cela veut dire qu'il existe des contrefaçons. J'avoue ne pas avoir entendu parler de contrefaçons sur des Revoltech. Peux tu faire une photo stp de la figurine et de la boite (avant, arrière et dessous) cela donnera une idée.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Jintoo
Pilote de Bebop
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 08 Mai 2008, 15:22
Localisation: dans le nuage de pollution de Paris

Re: Questions figurines et SAL ?

Messagede Jintoo le Dim 29 Nov 2009, 20:30

J'pourrais avoir le lien myfigurecollection vers cette revoltech ?

Kermir a écrit:quels sont les meilleurs méthodes (la marque était revoltech donc je pensais que c'était pas une contre façon, ça avait pas l'air d'être mal moulé, la boite ne perdait pas de ses couleurs et paraissait "original") pour reconnaître les contre façons (c'était la première fois que j'achetais une figurine) ?

Bon, il y a justement "myfigurecollection" pour voir si une contrefaçon a déjà été repérée ce qui devrait te rendre plus méfiant. Sinon, il y a différents critères, mais ils ne sont pas toujours sûrs à 100%:
-pense notamment à voir s'il y a des stickers sur la boîte, autocollant holographique ou autocollant de l'ayant droit japonnais ou autocollant de l'importateur (abyss corp par exemple).
-si tu discutes sur les contrefaçons avec le vendeur, observe ses réactions : est-ce qu'il est gêné, est-ce qu'il se sent visé, etc...

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Re: Questions figurines et SAL ?

Messagede Kermir le Dim 29 Nov 2009, 20:42

Merci de vos réponses !

La loi qui dit qu'en dessous de 100 euros de commande pour le Japon on a pas de douane est elle appliqué ^^' ? (je commande juste pour 15 euros mais on sait jamais).

Pour la figurine c'est celle ci : http://myfigurecollection.net/figure/599_saber
J'ai mi la boite au garage je vais la chercher demain ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jintoo
Pilote de Bebop
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 08 Mai 2008, 15:22
Localisation: dans le nuage de pollution de Paris

Re: Questions figurines et SAL ?

Messagede Jintoo le Dim 29 Nov 2009, 20:49

Kermir a écrit:La loi qui dit qu'en dessous de 100 euros de commande pour le Japon on a pas de douane est elle appliqué ^^' ? (je commande juste pour 15 euros mais on sait jamais).

Elle ne l'était pas en tout cas à la fin octobre où les gens se prenaient la douane pour Saber Lily.
Pour 15E, t'auras pas de douane en SAL.

J'ai justement la Saber Revoltech : sur ma boîte, il y a un autocollant carré Type-Moon.

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Re: Questions figurines et SAL ?

Messagede Kermir le Dim 29 Nov 2009, 20:56

Je vérifierais demain mais dans mes souvenirs il y était :) .
D'ailleurs toi qui l'a tu as compris comment le socle fonctionné Oo ? (je la pose juste dessus perso)

En tout cas merci vos réponses me rassure.
Image



Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron