de Sch@dows le Lun 11 Fév 2008, 14:32
Golgoth 13 a écrit:Sch@dows a écrit:Pour le (2) j'avoue que c'est inadmissible
Concernant cette figurine, plus d'une boîte sur 3 était abîmée lors de l'arrivage chez Nautilus, il n'y a pas de boîte en bon état pour tout le monde et je pense donc qu'il ne faut pas jetter la pierre à hlj.
Je ne dis pas que c'était inévitable (après tout ce n'est pas forcement de la faute d'HLJ s'il recoivent leur produits déjà abimé) mais quand je leur fait la remarque que la boite "crystal" est abimée et que l'emballage carton n'a pas un pet', et qu'ils me répondent :
"un emballage en bon etat ne garanti pas forcement que son contenu n'a pas subi de dégats, de plus tous nos produits sont vérifiés avant envoi".
Autant je veux bien y croire pour la figurine en elle même, mais quand on à une boite "crystal" enfoncée et un emballage carton impeccable (plus un système de film plastique qui limite les déplacement de la boite dans l'emballage) ... j'estime qu'il faudrait éviter de se fiche du monde.
J'ai commandé dernièrement plusieurs DVD dont 2 avec artbox sur DVDPacific, ils ont tenu a me prévenir par mail que mon coffret Eureka Seven était arrivé en mauvais état chez eux. Ils m'ont alors proposé soit un rabait (mais bon pour 5% et ce sans même avoir un visuel des dégats (en meme temps s'ils devaient prendre un visuel de chaque coffret endommagé ...)), soit d'attendre un nouvel arrivage.
Ca c'est ce que j'appel du professionnalisme (en même temps, vu la qualité de leur emballage lors de l'envoi vers le client, je n'aurais probablement même pas été surpris de le voir arrivé abimé ... c'est vraiment que ca devait être grâve).
Bref, j'estime que le client n'a pas à être tributaire des alléas du transport entre le fournisseur et la boutique (ensuite entre la boutique et le client c'est une autre histoire).
Je ne connais pas bien (voir pas du tout) le fonctionnement des boutiques, mais n'existe-t-il pas une assurance censée couvrir la détérioration des marchandises au cours du transport ?
Bref, je me repète un peu, mais après tout, chacun fait son choix. S'il n'est pas satisfait et qu'il trouve mieux ailleurs, alors qu'il se tourne vers cette autre solution.
Pour ma part, je n'avais pas trouver mieux qu'HLJ (si je prends en tous les côtés) donc je faisait avec ... en poussant de temps à autres des petits coups de gueules (parfois injustifiés comme la semaine dernière).
Maintenant, je ne cache pas qu'après plusieurs mésaventures, je vais cherché plus activement un remplacant.