Les bonnes adresses où se procurer PVC/résines/toys

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Lun 11 Mai 2009, 14:13

yamaneko a écrit:j'aimerais avoir votre vais sur la boutique nautilus

j ai passé une commande le 30 04 09 de la revoltech de hokuto no ken et du nendoroid de l, et toujours pas de nouvelles.

je n arrive pas à les joindre par téléphone et la commande a déjà été payée.

que me conseillez-vous de faire ?

merci par avance pour votre aide


J'ai personnellement et définitivement rayé Nautilus de ma liste de boutique. À mon avis, la société de va pas bien (malgré les quelques signes qu'on veut bien nous envoyer de temps à autres...).

Pour ta commande en cours, à part essayer de les harceler par téléphone, tu peux envoyer une mise en demeure par courrier.
Dernière édition par Nemo le Lun 11 Mai 2009, 14:14, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Lun 11 Mai 2009, 14:14

merci de ta réponse, qui ne me rassure pas quant au devenir de ma commande :cry:

et plus concrètement, qu'entends tu par mise en demeure s'il te plait?

y a t-il une procédure particulière?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2009, 14:57

La boutique Nautilus est une très bonne boutique et généralement assez respectée par le noyau dur du forum mata (en même temps c'est le point de rassemblement le samedi aprèm n_n), par contre elle est victime de son succès et le proprio à connu quelque ennuis de santé récemment.

Que tu n'arrive pas à avoir de réponse par mail ne m'étonne pas beaucoup (le nombre de emails reçu est assez impressionnant >_<) et j'avoue qu'il manque une adresse réservée au problème client. Par contre, je suis très étonné que tu n'arrive pas à les joindre par téléphone car je n'ai pour ma part jamais eu de soucis de ce côté là.

Quand tu dis "toujours pas de nouvelles", c'est que tu n'a pas reçu de confirmation, ou bien simplement que tu n'a pas encore reçu ta commande ?

Au pire, si tu n'as toujours rien reçu d'ici ce week end, envoi moi un MP et j'irai voir en boutique si ça peut te rassurer.


PS : j'espère que tu parle bien de la boutique Nautilus avec le site http://nautilus-anime.com/ , et pas de cet autre site qui ne nous .... regarde pas ^_~ http://www.lenautilus.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Lun 11 Mai 2009, 15:10

je te remercie vivement de ton aide.

il s'agit bien de la boutique que nous connaissons ici sur le forum.

que je n'ai pas de réponse au mail, certes, mais je n arrive pas à les joindre au télphone.Il y a systématiquement un répondeur.

la commande , payé par tel aurait du décoller le 04 05 09 et je n'ai toujours rien reçu (pour une commande en scolissimo suivi 48h)

j'ai préparé une lettre de mise en demeure et pris contact avec une asso de défense des consommateurs.Si je n'ai pas de réponse , je lance un litige, je ne m'en priverai pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2009, 15:23

Heu je doute que ta commande ait pu partir le 4 Mai puisque la boutique est fermée le Lundi (classique de fermer le dimanche-lundi quand une boutique est ouverte le samedi) mais peut etre que si elle a été déposé avant ... pourquoi pas.
N'oublie pas non plus qu'il y a eu un vendredi férié (et que perso, ma poste à fait le pont donc ca pourrait très bien être le cas d'autres services n_n).

Après, si tu arrives à les joindre par téléphone, demande leur le numéro de suivi du colissimo et tu saura où est ton colis (s'il est parti).
Une fois celui-ci reçu, tu verras la date d'expédition et tu pourra savoir a qui revient la faute (à mon avis à un peu tout le monde dans la chaine, boutique comme poste n_n).

Si vraiment c'est le blackout complet (mais je doute que ce soit intentionnel), comme je te l'ai dis, envoi moi un MP vendredi ou samedi matin, et je passerais faire un tour (ou peut être un des habitué pourra passer avant et parlé de ton soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Lun 11 Mai 2009, 15:43

c'est vrai que le lundi , la boutique est fermée, mais le vendeur a dit lui même, que l'envoi se ferait le lundi 04 , en raison du pont du 1er mai .

mais bon, dès le début cette commande puait...

une semaine pour la valider, car je n arrivais pas à les joindre par tel, plus d'une semaine depuis et toujours rien....merci nautilus

si un jour je vois arriver mes figurines, je ferai comme rody: je blacklisterai cette société. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2009, 15:55

Dommage mais c'est vrai que si tu as d'autre moyen d'approvisionnement a prix attractif autant profiter de la concurrence.

Pour ma part, et puisque je suis en région parisienne, les prix pratiqués par Nautilus sont les moins cher de la capitale (parfois identique voir moins cher que les sites jap avec frais de port) et où je suis sûr de ne jamais trouver de boot et autres copies.
Maintenant, j'aurais à payer des frais de port jusque chez moi, peut être que ce serait moins avantageux ^_^.

EDIT : t'inquiète tu les verra tes figs (ou au pire tu reverras ton argent n_n). C'est pas le genre de la boutique quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Lun 11 Mai 2009, 16:16

on verra bien :?

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 11 Mai 2009, 17:36

Sch@dows a écrit:en même temps c'est le point de rassemblement le samedi aprèm n_n


Clair, c'est là que j'ai rencontré Jetblack (ou plutôt que Golgoth 13 m'a présenté à lui, je n'aurais jamais deviné sinon).

Sérieusement, tu n'as pas à t'en faire, ce ne sont pas des escrocs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2009, 17:40

hé ouais, on dirait pas comme ça avec son air du gars bourré qui viens de se réveiller dans une chambre qu'il ne connait pas et qui a terriblement mal au cul ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Mar 12 Mai 2009, 10:26

depusi ce matin j appelle, et comme d'habitude, c'est le répondeur.

je suis presque surpris de ne pas être surpris.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Mar 12 Mai 2009, 15:09

Sch@dows a écrit: Par contre, je suis très étonné que tu n'arrive pas à les joindre par téléphone car je n'ai pour ma part jamais eu de soucis de ce côté là.



leur répondeur est tellement saturé qu'il n'accepte plus le messages, et non, malencontreusmeent, je n'arrive pas à joindre ces individus. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Messagede Synesthesia le Dim 17 Mai 2009, 20:24

Hello,

Quelqu'un aurait une idée pour un shop online de goods ghibli ? Les sites spécialisés que je connais ne sont pas top (soit trop peu de choix, soit des prix abusés). どうも


yamaneko a écrit:j'ai préparé une lettre de mise en demeure et pris contact avec une asso de défense des consommateurs.Si je n'ai pas de réponse , je lance un litige, je ne m'en priverai pas.


Quel boulet...

Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont méchants d'avoir un problème de santé et de ne pas pouvoir envoyer - dans l'immédiat - des figurines - objet essentiel - à des gamins capricieux ! C'est très aimable à toi de te soucier de la santé de ton vendeur.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Dim 17 Mai 2009, 20:47

yamaneko a écrit:depusi ce matin j appelle, et comme d'habitude, c'est le répondeur.

je suis presque surpris de ne pas être surpris.


Ils ouvrent à 11 heures... c'est écrit sur leur site...
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Dim 17 Mai 2009, 20:49

Synesthesia a écrit:Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont méchants d'avoir un problème de santé et de ne pas pouvoir envoyer - dans l'immédiat - des figurines - objet essentiel - à des gamins capricieux ! C'est très aimable à toi de te soucier de la santé de ton vendeur.


Le problème ne se pose effectivement pas s'il n'y a pas débit sur ton compte (encaissement de chèque, ou débit de CB).
Si débit il y a, on ne peut pas pardonner un retard non raisonnable (quelle qu'en soit la cause).
Rody

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Dim 17 Mai 2009, 21:36

Synesthesia a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait une idée pour un shop online de goods ghibli ? Les sites spécialisés que je connais ne sont pas top (soit trop peu de choix, soit des prix abusés). どうも


yamaneko a écrit:j'ai préparé une lettre de mise en demeure et pris contact avec une asso de défense des consommateurs.Si je n'ai pas de réponse , je lance un litige, je ne m'en priverai pas.


Quel boulet...

Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont méchants d'avoir un problème de santé et de ne pas pouvoir envoyer - dans l'immédiat - des figurines - objet essentiel - à des gamins capricieux ! C'est très aimable à toi de te soucier de la santé de ton vendeur.



je te remercie pour ce message fort aimable...contrairement à toi,qui connais l'état de santé des vendeurs de nautilus, je n'avais absolument aucune nouvelle, ne serait-ce un mail de courtoisie pour mettre à plat le problème et expliquer les raisons de ce retard .

mais tu as tout à fait raison, je suis un enfant gâté qui se demandait où était passé sa commande, restée sans nouvelle depuis deux semaines :D

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Dim 17 Mai 2009, 21:37

Rody a écrit:
Synesthesia a écrit:Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont méchants d'avoir un problème de santé et de ne pas pouvoir envoyer - dans l'immédiat - des figurines - objet essentiel - à des gamins capricieux ! C'est très aimable à toi de te soucier de la santé de ton vendeur.


Le problème ne se pose effectivement pas s'il n'y a pas débit sur ton compte (encaissement de chèque, ou débit de CB).
Si débit il y a, on ne peut pas pardonner un retard non raisonnable (quelle qu'en soit la cause).


là pour le coup, débit il y a eu, puisque commande réglée via cb par téléphone...

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 18 Mai 2009, 00:11

N'as-tu pas eu de nouvelles depuis? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 18 Mai 2009, 00:16

Il me semble que l'affaire est réglée depuis nan ?
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Messagede yamaneko le Lun 18 Mai 2009, 09:36

oui, effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je n'en parlais plus...

mais votre sollicitude me touche beaucoup :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 18 Mai 2009, 09:40

Ben je me suis dis que si tu ne m'avais pas envoyé de MP vendredi, c'était probablement que t'avais réussi à régler le problème par toi même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Messagede Synesthesia le Ven 22 Mai 2009, 20:28

... En cas de force majeure ou d'impossibilité d'envoyer un mail, on peut pardonner quelque chose d'aussi futile, je crois. Mais chacun à le droit d'être intransigeant.

Concernant les goodies ghibli, vous avez une idée ?

Avatar de l’utilisateur
F3D
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Dim 05 Juil 2009, 15:56
Localisation: Nancy (54)

Re: Les bonnes adresses où se procurer PVC/résines/toys

Messagede F3D le Lun 06 Juil 2009, 16:38

Sch@dows a écrit:benippon.com : Site en français.

Avantages :
- Large choix de figurines à des prix modérés en général.
- Divers moyens de payement possibles dont Paypal.
- Choix entre l'EMS et le SAL.
- Frais de port très peu cher. 1080 yens pour 1 kg par exemple.

Inconvénient :
- La recherche de figurine est pas facile. :?


Hello les gens.
Commander sur internet, ça n'a jamais était mon truc (peur de ne jamais recevoir ce qu'on a commander), rendu de l'achat non réaliste, dommage, etc...
Mais vu ce que je recherche actuellement j'ai pas trop le choix :x
Sur les sites que vous avez regroupé je trouve que Benippon parait vraiment pas mal via le descriptifs de Sh@dows, mais j'ai 2-3 questions (surtout pour ceux qui on déja commandé dessus).

1) La douane : le faite qu'il vienne du japon, le produit peut-être taxé, mais j'ai pas compris leur système sur le site :? Si on se fait choppé par la douane, c'est 19,6% sur le prix initiale+fdp ou c'est autre chose ?

2) Vous n'avez jamais eu de problème avec ce site ?

Merci pour les futurs réponses ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juil 2009, 17:05

alors la douane est un peu un abus de langage, ou du moins un amalgame entre 2 taxes.

Pour simplifier, si tu commandes un truc qui arrivera directement chez toi depuis le japon (ou tout autre pays en dehors de l'europe), et que les douaniers y mette leur grain de sel (parfois on a de la chance et ont passe au travers), tu risques de payer :
- La TVA, qui depent du type de produit (je ne sais pas si la librairie étrangère bénéficie d'une TVA à 5,5%)
- Les frais de douanes, qui encore une fois dépend du type de produit mais qui généralement tourne autour de 4,5% (initial+fdp+tva).

A noter que si tu passe pas un transporteur privé (EMS, FedEx, UPS, etc.) tu devrais également te chopper leurs frais de dossier (10-15€).

Certains produits comme les consoles de jeux, appareil photos, etc. ne sont pas soumis à la douane.

/!\ depuis le 1er décembre 2008, les envois d'une valeur inférieur a 150€ ne sont pas soumis aux frais de douane, néanmoins, la TVA reste applicable dans tous les cas.

Au final, a titre d'exemple, dans le cas de G.E.M. Series Zero (Code Geass) :
Prix initial : 7600Y (~58€)
FdP : 1200Y(~9€)
Montant commande : 8800Y (~67€ donc inférieur à 150€)
Frais de TVAà réglé à la réception : 15,15€ (soit 22,6% mais mes conversion de devise ci-dessus sont celle du jour et pas forcement celle en cours au moment du calcul par les douaniers).

En général, je compte 25% quand j'essaie de prévoir le montant supplémentaire à payer.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Lun 06 Juil 2009, 17:06

F3D a écrit:2) Vous n'avez jamais eu de problème avec ce site ?

commandé une fois, pas eu de souci. Colis bien protégé.
J'avais reçu mon colis une dizaine de jours après.

Pour la douane je sais pas.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité