Comment effacer les traces

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3738
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Comment effacer les traces

Messagede Calypolite le Dim 05 Avr 2009, 00:34

Voila toute la question. On reçoit tous a un moment une figurine avec une petite tache indésirable. Ou un frottement entre 2 pièce durant manipulation qui laisse une trace de peinture.

Aussi, ma question était de savoir qu'elle est le meilleur moyen d'enlever les taches indésirables sans porté atteinte a la figurine?

Pour ma part, j'ai essayé a de rare occasion du dissolvant (avec un coton tige et une pression graduer jusqu'à venir au bon de la tache) J'ai eu de bon résultat, mais je doute que ce soit très conseillé :?

Donc si quelqu'un a un remède miracle, un produit a conseiller et les truc a ne surtout pas faire, qu'il le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19634
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 05 Avr 2009, 16:30

Savon plus brosse à dent en premier lieu.
Salive et pouce ou avec l'ongle. :lol:
Voir avec une gomme en frottant d'abord gentiment.
Pour certaines pièces ou salissures l'eau écarlate peut être une solution.
Lame de cutter mais là... faut savoir le faire.

Eviter acétone et certains type de dissolvants.

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Dim 05 Avr 2009, 17:00

Il existe des produits pour nettoyer le PVC (on s'en servait pour les fenêtres et portes ou je travaillais avant) tu peux peut être trouver ça dans les magasins pro style foussier,languille voir même dans des magasins style Leroy merlin...!

Comme a dis merlin les produits à éviter c'est tous les truc style white et surtout acétone parce que ça bouffe le PVC!
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19634
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 05 Avr 2009, 17:19

Binouf a écrit:Il existe des produits pour nettoyer le PVC (on s'en servait pour les fenêtres et portes ou je travaillais avant)

Ouais mais gaffe à la peinture des figurines en fait.

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Dim 05 Avr 2009, 19:35

l'alcool ménagé est pas mal aussi, en plus ça sent bon ^^



Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité