C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 28 Oct 2008, 00:08

Hologramme a écrit:
Arc a écrit:par contre dépêche toi pour l'avoir car au rythme où le yen semble dégringoler tu risques de voir ton total en euro grimper de semaines en semaines ^^"


Le yen ne dégringole pas, bien au contraire, c'est là tout le problème, les marchés asiatiques se sont effondrés mais pas le Japon qui garde une monnaie forte. C'est pour ça qu'en ce moment ce n'est pas très intéressant pour nous d'acheter là bas.


Avant: 1 euro = 150 yen
maintenant: 1 euro = 114 yen

--> j'en ai conclu que le yen avait baissé. Y a une enroule quelque part? ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2008, 00:13

Oui, tu t'es eméllée les pinceaux dans les termes, il est remonté au contraire puisque maintenant il faut plus d'euros pour acheter la même quantité de yens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 00:57

C'est les myths qui vont revenir cher.......
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 28 Oct 2008, 08:14

Tetho a écrit:Oui, tu t'es eméllée les pinceaux dans les termes, il est remonté au contraire puisque maintenant il faut plus d'euros pour acheter la même quantité de yens.


ok merci :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mar 28 Oct 2008, 13:41

ViGo a écrit:C'est les myths qui vont revenir cher.......


Arf, ne m'en parle pas... Si tu as lu le topic de comparatif de prix fait par M sur ikki63, les différences entre les sites franco-belges d'import et les sites d'import direct se sont considérablement amenuisées.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 28 Oct 2008, 13:50

Ah non pas lu, vais voir pour le trouver.

Mais les sites franco-belges vont aussi augmenter leur prix d'ici peu, ça ne va pas durer :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2008, 23:20

J'étais en train de joeur avec le convertisseur de yahoo, et c'est encore plus frappant en image :

Image

Bon ben on va mettre un peu le frein sur Cdjapan et Bk1... :lol:
Dernière édition par Ialda le Mer 29 Oct 2008, 00:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2008, 00:43

Ialda > le yen est passé de son plus bas niveau historique depuis je ne sais pas combien à son plus haut historique depuis 7 ans en même pas 3 mois... L'âge faste est fini pour nous (surtout que le dollars fait pareil dans une moindre mesure).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 29 Oct 2008, 01:19

(le yen est une valeur refuge qui a toujours tendance à monter durant les crises, et là en l'occurrence j'ai peur qu'il ne faille se serrer la ceinture jusqu'en 2010 - du côté des imports en tout cas; on va pas se plaindre, ça pourrait être pire... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mer 29 Oct 2008, 01:24

Dites, je ne voudrais pas jouer mon chieur, mais je vais pourtant le faire...

Ça ne serait pas possible de continuer votre discussion, certes très intéressante, mais néanmoins bine hors sujet dans un autre topic ? Un petit split du sujet pour créer un topic dédié serait une bonne idée vu que là c'est parti pour s'éterniser.

Je sais bien que le topic gestion Hobby News est un peu mort en ce moment, mais ce n'est pas une raison.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 29 Oct 2008, 01:29

Chiche ?

PS : ah non, damned, j'ai pas la possibilité de spliter les topics ici. Il me faut l'assistance d'un gentil admin ^^

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 29 Oct 2008, 09:17

Ok je splitte, attention chérie ça va trancher..... je laisse le sujet sur HN ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 29 Oct 2008, 09:25

Splittage effectué, et on rigole pas de mon jeu de mot tout pourri :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 29 Oct 2008, 20:42

ViGo a écrit:Splittage effectué, et on rigole pas de mon jeu de mot tout pourri :P


j'ai trouvé ça rigolo :oops:

ben sinon ce yen me mécontente fortement pour mes prochaines vacances d'été ^^"
Et j'espère vraiment que ça va retomber d'ici 2010. Ayant pour projet d'ici rester quelques mois a ce moment-là, je risque de devoir me serrer méchamment la ceinture. Et euh... je ne porte jamais de ceinture ^^;;;
Franchement les privations et moi ça fait deux :o

Enfin je suppose qu'il fallait bien s'attendre a ce que cette situation se modifie. Ca va être dur de modifier ses habitudes d'achat. Plus qu'a espérer qu'on ne va pas mettre des années et des années a retrouver une situation qui nous est favorable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2008, 20:50

Bha, le yen reste bas, on est encore très loin de la bulle des 90'. C'était surtour l'euro qui était surévallué et la crise à permis de mettre fin à cette situation anormale. Une fois les effets de la crise passés ça devrais faire un bien fou à l'économie de la zone euro.
Faut pas voire la situation actuelle comme une période de privation mais un retour vers une certaine normale après une période faste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 29 Oct 2008, 21:19

Tetho a écrit:Faut pas voire la situation actuelle comme une période de privation mais un retour vers une certaine normale après une période faste.


sans doute oui, mais quand on a fini par s'habituer a la période faste, c'est dur dur de revenir a la normalité. ;) D'ou quand même un sentiment de privation. Je vais quand même mainteniant y regarder a deux fois avant de passer commande. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mer 29 Oct 2008, 22:24

M'en fous moi de la normalité et de ce qui fait du bien à la zone euro, je reveux mes précos à prix avantageux, bordel ! >.<

Ouais, je suis égoïste, mais en réalité on l'est tous et c'est tout ce qui nous intéresse, il ne faut pas se voiler la face.

Edit: sinon, il y a un intérêt à laisser ce topic en section privé ? Je demande, parce que je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde et il n'y a rien qui justifie le fait qu'il reste ici. En section Divers, ça serait pas mal.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 29 Oct 2008, 23:47

Tetho> à propos de la surévaluation de l'euro et les perspectives dlévolution des cours de change, tu as un lien vers des articles sympas ?

Hologramme a écrit:M'en fous moi de la normalité et de ce qui fait du bien à la zone euro, je reveux mes précos à prix avantageux, bordel ! >.<


Bienvenue dans la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2008, 00:13

Ialda a écrit:Tetho> à propos de la surévaluation de l'euro et les perspectives dlévolution des cours de change, tu as un lien vers des articles sympas ?

Pas vraiment, c'est ce qe j'ai tiré de discutions avec un membre de ma famille qui est cadre dirigeant pour une célèbre banque fr, de la lectures d'articles dans Courier, de quelques emissions à la radio et de mon analyse de financier de comptoir.


Sinon moi aussi j'ai un peu (beaucoup) les boulles de devoir payer mon prochain SRT ou mes artbooks 20% plus cher, mais je me dis que c'est le sort de tous ceux qui jouent sur les taux de changes et que si ça permet à notre économie de redemarer ben je me dit que c'est un petit sacrifice à mon echelle pour qq chose qui le vaut.
En fait ce qui me fait le plus mal est que le gros de la remonté c'est fait en même pas un mois et demis, et que donc j'ai pas pu commander vite fait ce que j'aurais aimer prendre pendant que c'était encore à prix raisonable.

(et puis j'ose pas imagine ce que les prix de la Crypte du Mal vont prendre, déjà que les vendeuses me reconaissent maintenant >_<)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2008, 00:23

M'en parle pas, je me mords les doigts d'avoir repousser sans raisons valables pendant des mois mes achats de la fin de Cutey Honey F et du DVD box de Dirty Pair... Ça sert à rien non plus de se torturer sur le sujet, ni de chercher à attendre des mois pour voir si le yen redescendra alors qu'au contraire il peut peut-être bien encore monter.

déjà que les vendeuses me reconaissent maintenant >_<


:lol:

(mais est-ce qu'elles te mangent dans la main comme pour Damien ?)

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Jeu 30 Oct 2008, 00:41

Ialda a écrit:
Hologramme a écrit:M'en fous moi de la normalité et de ce qui fait du bien à la zone euro, je reveux mes précos à prix avantageux, bordel ! >.<


Bienvenue dans la réalité.


Et avant ce n'était pas la réalité peut être ? 0_o

Et sinon, le topic en section publique, non ? Autant que tout le monde profite du sujet;
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 31 Oct 2008, 14:01

Arc a écrit:je ne porte jamais de ceinture ^^;;;

C'est bon à savoir :11: ^^;;;

Plus sérieusement, Tetho à raison, on était largement hors norme avec la situation de l'euro..1.50$ = 1€..ok c'est bon pour nous petit particulier, mais ça fait mal au derrière à l'économie quand même.

L'économie est faite de courbe...un coup ça monte, puis ça redescend.
Les cycles peuvent être sur de courtes périodes, comme sur des plus longues (30/40 ans).
Cette crise est une remise à 0 des compteurs.. tout reviendra comme avant mais ça prendra du temps :)

En tout cas je suis satisfait d'une chose, le prix à la pompe descend, et ça je vais pas m'en plaindre :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 21:40

Faut voir aussi que les japonais vont faire un peu la gueule pour l'exportation. ça risque de pas mal les pénalisés.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mar 11 Nov 2008, 22:41

ViGo a écrit:En tout cas je suis satisfait d'une chose, le prix à la pompe descend, et ça je vais pas m'en plaindre :)


Ca c'est vrai :D mais faut dire qu'avant la crise on avait un Euro plus fort ce qui permettait au particulier de passer des commandes à l'étranger avec une déduction assez intéressante, mais c'était le contraire pour les industries au niveau de l'exportation.

Pour moi le mieux c'est un euros fort pour le particulier car notre pouvoir d'achat est en baisse et si l'euro redescend les entreprises vont mieux s'en sortir mais c'est pas pour ça qu'ils vont faire baisser les prix ou monter notre salaire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 23:44

Fly a écrit:
ViGo a écrit:En tout cas je suis satisfait d'une chose, le prix à la pompe descend, et ça je vais pas m'en plaindre :)


Ca c'est vrai :D mais faut dire qu'avant la crise on avait un Euro plus fort ce qui permettait au particulier de passer des commandes à l'étranger avec une déduction assez intéressante, mais c'était le contraire pour les industries au niveau de l'exportation.

Pour moi le mieux c'est un euros fort pour le particulier car notre pouvoir d'achat est en baisse et si l'euro redescend les entreprises vont mieux s'en sortir mais c'est pas pour ça qu'ils vont faire baisser les prix ou monter notre salaire. :lol:


D'un autre coté, faut aussi que les entreprises se portent bien pour que l'on ne se retrouve pas au chômage ou que l'on puisse avoir une bonne augmentation 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Suivante


Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités