C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mer 12 Nov 2008, 20:44

Je viens juste à l'instant de me prendre en pleine face cette augmentation :73:

J'ai reçu un mail de Nautilus pour ma figurine en précommande "Takamori Haruka" qui était à l'origine à 52,80€ et qui passe à 61,20€ soit 16% d'augmentation :15:

Si les prix flambent comme ça, je crois que je vais devoir limiter mes achats :32:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 12 Nov 2008, 22:53

Fly a écrit:Je viens juste à l'instant de me prendre en pleine face cette augmentation :73:

J'ai reçu un mail de Nautilus pour ma figurine en précommande "Takamori Haruka" qui était à l'origine à 52,80€ et qui passe à 61,20€ soit 16% d'augmentation :15:

Si les prix flambent comme ça, je crois que je vais devoir limiter mes achats :32:


Je me doutais bien que ça allé avoir des répercutions sur les enseignes d'import. Et dire que certain (dont je ne citerai pas de nom) on décommander sur HLJ pour justement les prendre moins cher sur Nautilus lors de la sortie (va y'avoir de sacré surprises :twisted: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Mar 2009, 23:52

IANAE(conomist), mais la tendance de ces derniers jours semble être au ballon d'oxygène aux pov' importateurs (et le pouvoir d'achat des otaques, bordel ?!) étranglés depuis trop longtemps (novembre) par un taux de change assassin qui passe donc sous les 0,0078...

http://fr.finance.yahoo.com/currency/co ... 10000&t=3m

Bref, et comme on ne sait pas combien de temps ça durera, c'est le meilleur moment depuis trois mois pour acheter !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 18 Mar 2009, 01:02

0.77 !
si çà continue comme çà, à la fin du mois, çà retombe au tarif de l'été dernier \o/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 18 Mar 2009, 02:51

Ne parle pas de malheur; j'ai réussi à décrocher des commandes bimensuelles sur certains sites peu recommendables (pour le porte-monnaie), pas envie de replonger :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Ialda le Mer 23 Sep 2009, 22:41

/cast life 2 on topic

Je remonte le topic pour un problème rencontré lors de commandes passées sur des sites étrangers.

Pour ceusse qui ne connaitraient pas encore 3D secure, il s'agit d'un protocole permettant de rajouter lors du paiement avec votre CB, une phase d'authentification intermédiaire où vous serez redirigé sur un site tiers appartenant à votre banque et où vous pourrez authentifier la transaction (typiquement on vous réclame une info non liée à celles de votre carte mais connue de vous et de votre banque, genre date de naissance). Le but vous l'aurez compris est évidemment de réduire le volume des paiement sur des numéros de carte piratés.

Mon problème, c'est que depuis quelques semaines ma banque semble imposer l'utilisation du système à tous paiements en ligne, faute de quoi la transaction sera refusée. Or toutes les boutiques en lignes ne semblent pas être compatibles avec le système, et le paiement de mes dernières commandes sur bk1 et cdjapan m'ont ainsi été refusé.

Je voulais savoir si j'étais le seul à qui était arrivé cette mésaventure, et si vous connaissiez un moyen de contourner le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Merlin le Mer 23 Sep 2009, 22:50

Je n'ai pas eu ce problème mais sur les sites étrangers je paye par Paypal la plupart du temps en fait.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede bwarfff le Jeu 24 Sep 2009, 13:47

j'ai payé par cb à l'étranger samedi et j'ai pas eu de souci.
et maintenant, moi on me demande mon numéro de téléphone pour recevoir un code que ensuite je dois insérer sur le site pour que la transaction soit OK.
Sinon j'ai jamais eu ce souci aussi dsl !

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Conan The Babar le Dim 27 Sep 2009, 12:00

Je suis à la caisse d'épargne, aucun soucis sur HLJ ou Cdjapan.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 00:19

Je ne sais pas encore si je suis concerné par ce problème mais une commande passé en décembre sur BK1 qui n'est toujours pas arrivée, mais en même temps elle n'est toujours pas prélevé (pourtant j'ai reçu le mail qu'il faut d'après Ialou).

galère
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Nemo le Jeu 04 Fév 2010, 00:23

Ialda a écrit:Je voulais savoir si j'étais le seul à qui était arrivé cette mésaventure, et si vous connaissiez un moyen de contourner le problème ?


Ne commandant pas à l'étranger je n'en sais trop rien concernant le paiement par CB. En revanche, si tu utilises Paypal avec prélèvement sur compte bancaire (et non via CB), tu n'auras jamais ce type d'embarras.
Rody

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede blackjack78 le Jeu 04 Fév 2010, 00:30

Je suis comme beaucoup, j'utilise Paypal.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 01:09

oui enfin quand les sites propose paypal n_n
Je n'utilise en général que paypal, et je connais quasi par coeur les différentes taxes et autres commision pour payé en $ ou en Y, mais là c'est malheureusement pas proposé.

A noter que sur HLJ par exemple, les commandes payé par CB sont prioritaire sur les commandes payées par paypal. J'ai eu le cas encore à ma dernière commande (mais ca n'était pas la première fois) avec une amie qui a pré-commandé quelques jours après moi, et qui a reçu sa commande avant même que l'on ne m'ait demandé le paiement via paypal.
Pas gênant dans l'absolu (je suis pas pressé à ce point là) mais en cas de stock limité ca peut être beaucoup plus chiant je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
edogawa
Petit yôkaï
 
Messages: 48
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 16:44

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede edogawa le Jeu 04 Fév 2010, 15:04

Rody a écrit:
Ialda a écrit:Je voulais savoir si j'étais le seul à qui était arrivé cette mésaventure, et si vous connaissiez un moyen de contourner le problème ?


Ne commandant pas à l'étranger je n'en sais trop rien concernant le paiement par CB. En revanche, si tu utilises Paypal avec prélèvement sur compte bancaire (et non via CB), tu n'auras jamais ce type d'embarras.


j'ai payé via paypal un truc en dollars, la poste me debite la somme en question mais me prend une commission pour une conversion de devise... on m'aurait menti?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 15:16

bizarre, d'habitude, c'est paypal qui prend la commission pour la conversion de devise.
Ca voudrait dire qu'ils ont prélevé de ton compte en monaie étrangère.

Je rajouterai également (par rapport au msg de Rody) que d'approvisionné son compte paypal via un compte bancaire (et non une CB même si on est obligé d'en rentré une pour éviter des délai de paiement trop long) permet de faire des virement paypal SANS taxes/commission grâce à l'option "envoi d'argent à un proche".
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Merlin le Jeu 04 Fév 2010, 15:38

Sch@dows a écrit:Je rajouterai également (par rapport au msg de Rody) que d'approvisionné son compte paypal via un compte bancaire (et non une CB même si on est obligé d'en rentré une pour éviter des délai de paiement trop long) permet de faire des virement paypal SANS taxes/commission grâce à l'option "envoi d'argent à un proche".

Pour payer hlj il vaut mieux donc approvisionner son compte Paypal avant plutôt que de payer comme d'hab sans rien sur le compte Paypal?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 15:50

Attention la citation que tu quote n'a rien a voir avec HLJ.

Pour être prioritaire sur HLJ, il faut payer directement par CB. Les utilisateurs de paypal (que ce soit approvisionné par CB, compte bancaire ou solde paypal) passe en derniers (surement à cause des frais que se tape HLJ à la réception de l'argent).

La citation que tu quote est pour expliquer que si tu souhaites envoyer de l'argent a quelqu'un de confiance (pour un remboursement ou pour payer en étant sur de ne pas avoir besoin de porter réclamation), tu peux utiliser l'option "envoi d'argent à un proche". Cette option te permet de décidé qui paie les frais paypal (qui sont moins élevé qu'une transaction classique), mais si l'argent est prélevé directement sur ton compte bancaire (il faut ajouter un compte bancaire en moyen de paiement en plus de la CB et le choisir comme source par défaut), ou sur ton solde paypal, alors il n'y a pas de frais du tout (mais seulement avec l'option en question).

Pratique par exemple pour les ventes en petites annonces du forum vers des personnes de confiance, moi par exemple (^__^')V
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Merlin le Jeu 04 Fév 2010, 15:56

Ah ok. Donc pareil, quand on paye sur ebay t'as les frais sauf si tu décide de faire comme tu as dit "payement à un proche".
Cela dit, sans recours possible t'as intérêt à bien connaitre le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 16:04

Voilà exactement.
Donc sur eBay je déconseille fortement cette pratique.
Sur les forums, disons que l'on peut se fier à la réputation de la personne, mais c'est plus au feeling (ou alors être prêt a prendre a sa charge les frais grâce à .... Paypal Fee Calculator).
Pour un remboursement, là c'est certains, mieux vaut utiliser cette méthode.
Image

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede yamaneko le Jeu 04 Fév 2010, 16:23

Ok.Merci pour l'info.Comme beaucoup de monde, j'utilise paypal pour mes achats en ligne à l'étranger .
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Nemo le Sam 14 Aoû 2010, 10:11

Sch@dows a écrit:Pour être prioritaire sur HLJ, il faut payer directement par CB. Les utilisateurs de paypal (que ce soit approvisionné par CB, compte bancaire ou solde paypal) passe en derniers.


A noter que ce n'est plus du tout vrai pour mon seul et unique test. Entre le paiement Paypal sur HLJ et la livraison en main propre, il ne s'est passé que 4 jours. D'ailleurs, HLJ semble mettre bien plus en avant depuis quelques temps Paypal que les autres moyens de paiement.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Sch@dows le Sam 14 Aoû 2010, 10:23

Oui j'ai remarqué ça. Ils mettent en avant paypal depuis déjà quelques mois maintenant. Ils ont surement du négocié des tarifs avantageux.
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: C'est la crise, Yen a qui vont être Euro..eeuh heureux.. :oÞ

Messagede Nemo le Sam 14 Aoû 2010, 10:34

Sch@dows a écrit:Oui j'ai remarqué ça. Ils mettent en avant paypal depuis déjà quelques mois maintenant. Ils ont surement du négocié des tarifs avantageux.


Ou ils ont eux aussi été rachetés par eBay :lol: :lol:
Rody

Précédente


Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités