Les figurines: U.V. et autres ennemis

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Les figurines: U.V. et autres ennemis

Messagede Fly le Dim 23 Mar 2008, 20:01

Salut,
Je commence ma collection de figurines et quand je vois les prix je me dis que j'ai intérêt à faire gaffe. J'ai remarquer qu'il y avait 3 principaux ennemis: la chaleur, la poussière et les U.V.
La chaleur n'est pas vraiment un problème car il faut atteindre les 70° et pour la poussière il faut faire un nettoyage fréquemment: voir ce très bon poste ici: http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=2610.
Mais les U.V. c'est autre chose car avec le temps le plastique jaunit et les couleurs se détériorent :53: .Alors j'ai cherché et j'ai trouvé, :09:
il faut mettre un filtre anti-uv sur les fenetres. Voir ce site:http://www.ifoha.biz/cgi-bin/shop/front/shop_main.cgi?func=main&wkid=84319797075561215&nocache=1206294756.
Il y plusieurs modèles, du simple film anti-uv aux films anti-uv+réduction chaleur. Moi ça m'intéresse puisque je vais mettre une partie de mes figurines sur mon appui de fenêtre. Faut savoir que la découpe et gratuite et c'est bien expliquer.
Pour moi avec les accessoires pour la pose ça me revient à moins de 50€, sachant que j'ai 3 fenêtre dans ma chambre (4m²), soit le prix d'une figurine.
Je vais commander ça le mois prochain et je vous dirait si la pose est vraiment facile.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Lun 24 Mar 2008, 18:41

J'ai une solution : Bon je sais pas si c'est la bonne mais le store de la fenetre dans ma piece ou j'ai mes figurines est baissé et je m'eclaire avec une ampoule de 40W...
ca va, comme c'est pas vraiment une piece a vivre c'est pas trop grave qu'elle soit fermée et puis au moins on vois pas la poussiere :lol:
Qu'on se rassure j'ouvre de temps en temps pour aeré et faire entrer un peu de lumiere naturelle, mais rarement plus d'une journée.
Par contre en ce moment je vais prochainement quitter mon petit appart' pour une maison plus grande et surtout avec de grande ouverture, donc là oui j'aurai surement besoin de ces films anti UV ^^
Sinon on peut aussi utiliser du film a teinté les vitres de voitures, c'est egalement anti-UV ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]



Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités