Love Story : Figurines et otakus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Love Story : Figurines et otakus

Messagede Hologramme le Mer 27 Fév 2008, 02:06

Arc a écrit:
Hologramme a écrit:Je pense la même chose de 80% des figs du marché justement ! ^^


:shock:
On va être copains là ^^


Quand tu regardes les pvc, la majorité sont des figs de filles en tenue de bunny girl, maids, écolières, maillot de bains, légèrement déshabillées, à moitié à poil voir complètement.
Non seulement ce sont surtout des fantasmes stéréotypés archi revu, usant et usés mais en plus, souvent la fig a une tête de (au choix): sainte nitouche pas crédible, victime, future victime ou fille qui fait tout pour en tout cas, idiote décérébrée, allumeuse (c'est pour éviter le terme "chaudasse" qui pourtant me semble mieux convenir pour la plupart) ou poupée vide et niaise.

Autant j'aime bien les pvc, parce que souvent très bien faites, autant je me désole que la majeure partie de la production soit surtout pour satisfaire/caser toujours les mêmes fantasmes/stéréotypes sur n'importe quel perso.

Souvent, on trouve des tas de figs d'un perso secondaire, voir ultra secondaire d'une série dans plein de poses/tenues affriolantes alors qu'il n'existe rien sur le héros (forcément quand c'est pas une fille sexy...).


Enfin bref, c'était mon coup de gueule du jour. Le jour où j'aurais l'impression que le marché de la fig pvc ne s'adresse pas à la base uniquement aux otakus pervers et frustrés, je serais heureux, parce qu'autant j'ai absolument rien contre les figs sexy, autant là, ça devient indigeste à force...
Faites nous des figs de persos masculin charismatiques et fidèle aux séries bordel ! :08:


Sinon Sch@dows, ta réflexion me fait penser à une blague glauque qui finit par "je ne sais pas, y avait plus la tête". :01:
Dernière édition par Hologramme le Jeu 28 Fév 2008, 23:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 27 Fév 2008, 02:40

Je vois le bon coté des choses : On est moins tenté d'acheté.^^

De tout de façon les 3/4 des animés ne sont pas terrible voir supers ciblés.
Demandez à Ialda et System qui se sont coltinés les nouveautés les nouveautés animés de la rentrée dernière.
Ah ils en ont bouffé de la comédie romantique harem. :02:

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mer 27 Fév 2008, 03:30

Merlin a écrit:Je vois le bon coté des choses : On est moins tenté d'acheté.^^


Oui, j'y ai pensé. ^^

Sinon, je ne suis pas trop amateur d'animés en fait, mais plutôt de mangas et quand je vois que les seuls trucs adaptés sont des animés dont l'essentiel du scénario se résume à une petite culotte, ça me désole.

Il y a des exceptions, mais quand c'est le cas c'est juste pour adapter une des filles de la série dans une tenue racoleuse. Et quand c'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi, mais le niveau de finition est bien inférieur, à croire que même les sculpteurs préfèrent les filles insipides en petites tenues, ou alors c'est juste qu'ils sont mieux payés pour ça, ce qui serait logique vu que c'est plus vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 27 Fév 2008, 03:37

Les sculpteurs en général travaillent plus suivant la commande du fabricant.
Parfois ce sont eux qui créés la position et parfois c'est imposé.

Après t'as des sculpteurs capricieux qui ne veulent pas faire des personnages pour X raisons relatif à la difficulté, au perso, à son sexe... :lol:

Pour les adaptations eh bah des fois ça a beau venir d'animés à la con ou d'eroge, le résultat n'en est que plus joli pour certains.
Subliminant l'oeuvre originale presque. :lol:
Et les persos ne sont pas toujours à moitié déshabillés. :)
Regarde Death Sensei de Peace@Pieces.^^

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mer 27 Fév 2008, 03:45

Merlin a écrit:Et les persos ne sont pas toujours à moitié déshabillés. :)


Non c'est vrai, des fois ils sont cast-off ! :02:

Plus sérieusement, oui heureusement que c'est parfois le cas, mais bon dans l'ensemble c'est quand même désolant. Y a tellement de trucs à adapter en figurines qui se vendraient si les fabricants se donnaient la peine de sortir de leur créneau habituel.

Sinon, je ne connais pas du tout Peace@Pieces si ce n'est la figurine que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 27 Fév 2008, 08:16

Peace@Pieces est un eroge plutôt loli ^^;;

après pour les tenues je ne suis sans doute pas aussi catégorique que toi. Tousaka Rin ou Rider de Goodsmile version maid, elles ne me choquent pas. Même si bien entendu tous les fantasmes que ça sous-entend sont présents. Pareil pour certains swimsuits.

Après c'est surtout le fait de voir une majorité de figurines sur le marché comme tu l'as décrit. Mais c'est malheureusement à l'image du marché des animes, comme l'a souligné Merlin (cherchez un anime sans héroïne cruche), et aussi du public (japonais) qui y adhère forcément. Personnellement, après peu de temps je suis devenue assez allergique à Akihabara ^^;; Et la faute reviens grandement à la population du quartier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mer 27 Fév 2008, 08:54

Arc a écrit:après pour les tenues je ne suis sans doute pas aussi catégorique que toi. Tousaka Rin ou Rider de Goodsmile version maid, elles ne me choquent pas. Même si bien entendu tous les fantasmes que ça sous-entend sont présents. Pareil pour certains swimsuits.


Pour ce genre de tenues, il y a bien pire, donc elles ne me choquent pas, c'est surtout que leur répétition me lasse, puis bon le fantasme de la domestique ou du maillot de bain hyper moulant ça va cinq minutes...

Qu'est ce qui t'as rendu allergique au quartir d'Akihabara ? Désolé je suis novice en la matière.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 27 Fév 2008, 10:30

On s'éloignerait pas énormement du sujet là ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 27 Fév 2008, 21:42

Hologramme a écrit:
Arc a écrit:après pour les tenues je ne suis sans doute pas aussi catégorique que toi. Tousaka Rin ou Rider de Goodsmile version maid, elles ne me choquent pas. Même si bien entendu tous les fantasmes que ça sous-entend sont présents. Pareil pour certains swimsuits.


Pour ce genre de tenues, il y a bien pire, donc elles ne me choquent pas, c'est surtout que leur répétition me lasse, puis bon le fantasme de la domestique ou du maillot de bain hyper moulant ça va cinq minutes...

Qu'est ce qui t'as rendu allergique au quartir d'Akihabara ? Désolé je suis novice en la matière.


(en attendant que merlin déplace ce hors-sujet)

Bon ce n'est que mon opinion hein ^^
Akihabara c'est amusant une, deux journées, même un peu plus. y a tellement de boutiques que tu ne sais plus où donner les yeux de la tête ^^
Après, passé le moment d'exaltation a regarder 36 000 vitrines tu commences à regarder autour de toi les gens. Et là tu déchantes vite :lol:
Je dirais globalement que c'est là où on comprends bien que le terme "otaku" a une connotation très négative qui n'est pas forcément injustifiée . Tu te dis finalement que l'ambiance de la boutique elle est pas si géniale, et que plus généralement dans le quartier tu as dû mal à repérer les gens qui ont l'air normaux. Bref, toi qui ne te considérais pas forcément à la base comme un modèle de normalité dans la société, ben tu te dis que tout compte fait, tu ne te débrouilles pas si mal que ça.

Et personnellement, slalomer avec ma future figurine entre les mecs aux gueules de pervers qui te scrutent d'un air louche et les cas sociaux qui font la causette aux figurines, pour atteindre enfin la caisse et tomber sur un vendeur qui me tire une tronche comme si je venais de lui annoncer que j'étais son frère jumeau transsexuel et que j'étais amoureux de lui, j'ai assez donné.
(le pire étant le jour où j'ai acheté une figurine Tenjou Tenge)

(bon j'avoue avoir caricaturé le bazar mais tout ça pour dire que akihabara, c'est à très très petite dose en ce qui me concerne ^^")
Image

Avatar de l’utilisateur
Apogee
Ryo versus Massue
 
Messages: 566
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:53
Localisation: Devant ma Xbox 360

Messagede Apogee le Mer 27 Fév 2008, 21:51

@ Arc : tu oublie ceux qui vendent des photos d'étudiantes en tenue d'EPS à la sauvette :02:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 28 Fév 2008, 02:53

Bon je me dit que notre cas n'est pas trop grave quand on va à Nautilus pour y tenir conférence sur tout et n'importe quoi.^^
(En fait c'est surtout n'importe quoi vu les conneries qu'on peut dire. :lol: )

Par contre je n'ai vu encore aucun client parler à sa figurine. Huuuummm... mais alors où sont les français qui se revendiquent otakus?! Mystère. :43:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Jeu 28 Fév 2008, 09:05

Je ne dis jamais de conneries à Nautilus moi.

Je partage ton avis Hologramme. Il y a tellement de personnages masculins qui pourraient être faits mais bon, ils n'intéressent pas les éditeurs car peu vendeurs.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 28 Fév 2008, 10:08

Merlin a écrit:Bon je me dit que notre cas n'est pas trop grave quand on va à Nautilus pour y tenir conférence sur tout et n'importe quoi.^^
(En fait c'est surtout n'importe quoi vu les conneries qu'on peut dire. :lol: )

Par contre je n'ai vu encore aucun client parler à sa figurine. Huuuummm... mais alors où sont les français qui se revendiquent otakus?! Mystère. :43:


ben oui nautilus c'est trop petit. Le gars ne peux pas tranquillement discuter avec sa figurine et lui dire qu'il est amoureux d'elle (véridique) sans que les vendeurs entendent! faudrait voir à Konci.

Après le souci est le manque de filles s'intéressant aux figurines. je suis pas sûre qu'elles fassent 5% du public honnêtement (en tout cas pas au Japon) et forcément quand on s'adresse à un public quasi exclusivement masculin, ce genre de dérives est un peu dans la logique des choses. ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 11:13

Amusant en effet que les fujoshi ne semblent pas intéréssées par les figurines, pourtant de beaux ephebes qui se caressent le torse ça devrait les attirer comme les maids en petite tenues attirent les wotakus... Faut croire qu'elles sont moins matérialistes que leurs equivalents masculins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 28 Fév 2008, 11:23

Tetho a écrit:Faut croire qu'elles sont moins matérialistes que leurs equivalents masculins.


En matière de produits dérivé de mangas/anime, peut-être...
Mais elles se rattrapent en matière de bibelots à la con, de bijoux, de chaussures, de..... :lol:
Et le pire, c'est que ça commence (très très) tôt chez elles !
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 12:02

Tetho a écrit:Amusant en effet que les fujoshi ne semblent pas intéréssées par les figurines, pourtant de beaux ephebes qui se caressent le torse ça devrait les attirer comme les maids en petite tenues attirent les wotakus...


Arc te dirais qu'il y a un manque à ce sujet sur le marché, hélas...

Faut croire qu'elles sont moins matérialistes que leurs equivalents masculins.


Moins matérialiste probalement pas, peut-être juste pas portées sur les mêmes produits.
Dernière édition par Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 15:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 28 Fév 2008, 12:12

Pourquoi la majorité des figurines sont des perso feminin en petite tenue ? Tout simplement parce que la majorité des animes dont elles sont tirées mettent en scene des filles. et pourquoi il y a une majorité d'animes avec des heroines plutot que des heros ? Tout simplement parce que le public "otaku" est majoritairement masculin. Et d'ailleurs, ca permet aussi d'attirer un public feminin car les filles peuvent en quelques sortes s'identifier aux heroines de leur animes préférés...^^

Enfin ceci diit on a quand meme des figs de persos masculin plutot pas mal ^^ Je pense d'ailleurs que la plupart des animes qui ont un heros plutot qu'une heroine (je pense a toute ces séries Shonen comme DBZ, Bleach, Naruto, St Seiya...ect..) ont leur figurine. ^^
Bon c'est sur, les éditeurs de figurines vont plutot préférer un héros un minimum charismatique ou qui represente quelque chose de fort dans la série dont il est tiré. Donc ca risque de limiter le choix ^^" Je veux dire, ca m'etonnerai qu'on est un jour une figurine de Keitaro de Love Hina :lol:
Perso en perso masculin, j'ai Spike de Cowboy Bebop, le heros de Fate Stay Night version MIB,Tenchi de Tenchi Muyo, Inu Yasha + d'autres gars de la série et quelques Myth Cloth ^^ Et là, prochainement j'ai l'intention de me prendre Kaworu (Evangelion) qui sort chez Koto ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 13:07

Les shônens donnent plus souvent des action figurines et donc des jouets (comme les MC) que des PVC et kit résine.

Et puis bon, même si je peux comprendre le fait que les filles mignones en tenues risquées se vendent mieux, pourquoi même les monstres de charismes n'en on pas. Combien y a il de figurines officielles pour des Spike, Ryo ou Lupin ? Que dalle... Alors bien sur y a qq exceptions comme Archer (parecque tout le monde est GAR for him), Char (parceque une icone de la culture anime) ou Guts (parceque une boite ne fait que des figs Berserk de grand luxe), mais dans l'ensemble y a un grand déséquilibre, pourtant Dômon et Tôhô Fuhai faisant leur kata de folie ça serait plus classe que n'importe quelle Alenby ou Rain en train de posser totalement OOC....


Rody & Ialda > oui, je me suis mal exprimé. Mais ça m'étonne que des studio mettent le paquet pour les intersser (genre la Sunrise avec Gundam ou Geass) sans pour autant essayer de les traire à coté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 28 Fév 2008, 13:54

Tetho a écrit:Les shônens donnent plus souvent des action figurines et donc des jouets (comme les MC) que des PVC et kit résine.
(...)
Combien y a il de figurines officielles pour des Spike, Ryo ou Lupin ? Que dalle... (.....)

Oui en effet c'est vrai que les Myth Cloth sont des action figures, mais on commence aussi avoir des PVC (Seiya, Shiryu et Athena pour l'instant) chez Megahouse ^^
Pour les figs officielles de Spike, perso j'en ai 2, Pour Ryo je sais qu'il a exister une résine mais je sais pas si elle est officelle et quant a Lupin, là, je trouve qu'il n'y en a pas mal ^^
Bon apres on aime ou pas les figs proposées mais au moins elles existent ;)
Tiens, est-ce que tu as vu ces bustes de Kenshiro et Raoh ? Classes, non ? ^^"
(d'ailleurs HLJ propose 23 completed Models de Hokuto no Ken ;) )

Un autre perso charismatique, c'est Kamina (Gurren Lagann). On a vu une fig de lui lors d'un des derniers Wonder festival ;) Donc on a peut etre une chance de l'avoir un de ces 4 sur nos etagères ;)

LuLu

PS : Et puis en plus on ne parle pas des Gashapon, parce que là, y'a ce qu'il faut ^^"
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 28 Fév 2008, 17:42

LuLu a écrit:Pourquoi la majorité des figurines sont des perso feminin en petite tenue ? Tout simplement parce que la majorité des animes dont elles sont tirées mettent en scene des filles. et pourquoi il y a une majorité d'animes avec des heroines plutot que des heros ? Tout simplement parce que le public "otaku" est majoritairement masculin. Et d'ailleurs, ca permet aussi d'attirer un public feminin car les filles peuvent en quelques sortes s'identifier aux heroines de leur animes préférés...^^


oui mais non pas du tout d'accord. En quoi avoir une tripotée de filles collées à un gars plutôt médiocre avec des scènes fan service les concernant permet aux filles de s'identifier? D'autant plus que les filles de ce genre d'anime ont souvent un caractère archi stéréotypé avec des réactions téléguidées d'avance. il y a une majortié de figurines de persos en petite tenue car les acheteurs sont des mecs qui aiment ça. Les même mecs qui se mattent Da Capo & Cie en boucle. Faudra m'expliquer en quoi le public féminin se trouve concerné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 17:57

Tout simplement parce que le public "otaku" est majoritairement masculin.


Say again ?

Pas si sûr.

For example, half of the roughly 510,000 visitors to the Comic Market -- the nation's largest fair for "dojinshi," or comics written by amateur cartoonists, held twice a year in Tokyo -- in 2004 were women. [Japan Times]

Les femme otaku existent, sont relativement nombreuses (50% de la population otaku selon plusieurs sources pas clairement identifées mais si quelqu'un a des chiffres solides, je suis preneur), et sont surtout beaucoup plus discrète que leur équivalent masculin. J'imagine qu'il en est de même en France (via quelques visites au rayon mangasse à la FNAC, ou en conv' ^^ ).

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 28 Fév 2008, 17:59

sauf que les figure otaku sont (quasi) exclusivement masculins. Et c'est bien de ceux-là dont on parle ici ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 18:05

Oui oui, c'était juste un petit apparté ;)

(ceci dit pour revenir au sujet, je connais plusieurs filles qui trouvaient mignonnes certaines figurines que des copains avaient trouver absolument honteuses. Allez comprendre... :lol: mais de là à aller en acheter, non. Mais c'est quand même amusant à signaler :) )

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Jeu 28 Fév 2008, 19:05

Arc a écrit:
LuLu a écrit:Pourquoi la majorité des figurines sont des perso feminin en petite tenue ? Tout simplement parce que la majorité des animes dont elles sont tirées mettent en scene des filles. et pourquoi il y a une majorité d'animes avec des heroines plutot que des heros ? Tout simplement parce que le public "otaku" est majoritairement masculin. Et d'ailleurs, ca permet aussi d'attirer un public feminin car les filles peuvent en quelques sortes s'identifier aux heroines de leur animes préférés...^^


oui mais non pas du tout d'accord. En quoi avoir une tripotée de filles collées à un gars plutôt médiocre avec des scènes fan service les concernant permet aux filles de s'identifier? D'autant plus que les filles de ce genre d'anime ont souvent un caractère archi stéréotypé avec des réactions téléguidées d'avance. il y a une majortié de figurines de persos en petite tenue car les acheteurs sont des mecs qui aiment ça. Les même mecs qui se mattent Da Capo & Cie en boucle. Faudra m'expliquer en quoi le public féminin se trouve concerné.



Tu rêves éveillé ou tu fantasmes grave si tu crois ça LuLu ! ^^
Arc, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post de LuLu, donc je ne rajouterais rien, vu que ça ne ferait que redites.
Mais bon, en fait je suis sur que tu rêves de t'habiller en lolita aux vêtements minimalistes, voir déchirés en prenant des poses lascives et un air de victime consentante en te frottant voluptueusement aux otakus fébriles (avec la bave aux lèvres, imagine tu vas voir ça sera fun ^^) d'Akihabara. :02:

Par contre LuLu, autant il y a des figs de perso masculins qui existent, autant ça ne contredit en rien qu'il s'agit d'une minorité. Puis les gashapons, je ne les compte pas vu qu'on parle de PVC.


Bakcjack78, ils sont certainement moins vendeurs, mais je suis sur que si les éditeurs faisaient l'effort de sortir de leur mécanismes, du coup ils intéresseraient des gens qui au départ ne le sont pas forcément et agrandirait leur marché. Après ce n'est qu'une supposition, mais je me dis que souvent les éditeurs sont persuadés qu'ils suivent la bonne route alors qu'ils se plantent et préfère la solution de facilité.
Un exemple, combien de jeux d'aventures n'ont pas été adaptés sur les défuntes 16bits en Europe sous prétexte que ça ne marcherait pas alors que nombre de joueurs n'attendaient que ça.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 19:07

Un exemple, combien de jeux d'aventures n'ont pas été adaptés sur les défuntes 16bits en Europe sous prétexte que ça ne marcherait pas alors que nombre de joueurs n'attendaient que ça.


(L'argument était que consoles et jeux d'aventures PC représentaient alors deux démographies différentes et ils n'avaient peut-être pas tout à fait tort)

(damned, encore HS)

Suivante


Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité