Love Story : Figurines et otakus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 28 Fév 2008, 19:18

Hologramme a écrit:Tu rêves éveillé ou tu fantasmes grave si tu crois ça LuLu ! ^^
Arc, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post de LuLu, donc je ne rajouterais rien, vu que ça ne ferait que redites.
Mais bon, en fait je suis sur que tu rêves de t'habiller en lolita aux vêtements minimalistes, voir déchirés en prenant des poses lascives et un air de victime consentante en te frottant voluptueusement aux otakus fébriles (avec la bave aux lèvres, imagine tu vas voir ça sera fun ^^) d'Akihabara. :02:


attention tu risques de me donner des idées pour la japan Expo :02:


Hologramme a écrit:Après ce n'est qu'une supposition, mais je me dis que souvent les éditeurs sont persuadés qu'ils suivent la bonne route alors qu'ils se plantent et préfère la solution de facilité.


les valeurs sûres, c'est certain que ça joue énormément, et dans tous les secteurs. pourquoi prendre le risque d'éditer d'autres types de figurines si une pose classique en bikini va quand même bien se vendre?
Il y a certaines initiatives risquées qui ont été prises (je pense notamment à Abel Night Lord de Trinity Blood par Eye Scream ) et qui peuvent être saluées, mais elles restent trop rares.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 19:23

Ialda > L'argument était surtout le cout de tels adaptations (surtout en Europe ou il faut traduire en quarante-douze langues) serait trop élevé par rapport au public. Et c'est toujours vrai, combien de RPG au autres jeux de qualités se vautrent chaque années en occident malgré des adaptations de qualité, c'est pas les éditeurs pour tenter l'aventure qui manquent, juste les joueurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 28 Fév 2008, 19:28

Tetho : En effet, j'avais compris jeux d'aventures sur PC, pas RPG nippon. Tu as tout à fait raison. Dans les deux cas l'argumentation était très différente (sans oublier les fameux problèmes de mémoire sur les cartouches pour stocker les trads de texte bien plus compacts en japonais qu'en bon français).

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Jeu 28 Fév 2008, 20:11

Arc a écrit:attention tu risques de me donner des idées pour la japan Expo :02:


LOL, j'imagine déjà la tête des gens ! :01:


Pas tout à fait d'accord pour les RPG japonais, ils n'étaient pas obligés de les traduire dans toutes les langues d'Europe, seulement en Anglais et quand on voyait des jeux qui sortaient sur le territoire américain mais pas en Europe, les arguments étaient autres.
Et je doute qu'il manquait des joueurs pour une adaptation de FF VI par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 20:30

Non, car sortie en anglais = succès limité hors du Royaume-Uni et de l'Irlande. C'est vrais aujourd'hui et c'était encore plus vrai à l'époque ou le public JV était bien plus jeune. Les ados/adultes avec un bon niveau d'anglais pouvaient se permettre d'importer les FF et autres Chrono Trigger. D'ailleurs si on regarde tous les RPG et assimilé de l'époque qui on marqué étaient traduit (Secret of Mana, A Link to the Past...). Un bon exemple récent est la série des Ace Attorney qui a mit plus d'un an a être traduite en allemand, italien et espagnol et donc de décoller là bas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 28 Fév 2008, 20:34

Quand je disais que les filles peuvent s'identifier eventuellement a des persos feminin d'anime je pensais pas vraiment aux filles des "Harem-anime", mais plutot a des filles "normale" comme dans heu...Lucky Star, School Rumble, Fate Stay Night, Card captor ou je sais pas quoi d'autres (avec le coté "magique" mis de coté bien sur :lol: ). Je veux dire au niveau du caractere de ces personnages... J'imagine qu'il y a des filles qui ont un peu le meme caractere, non ? enfin je dit ca, je suis pas une fille moi et je n'ai pas d'amiEs autour de moi (oui je sais j'ai une vie de merde ^^" )
Donc désolé si j'ai tors, je le saurais maintenant ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Fév 2008, 21:11

LuLu a écrit:mais plutot a des filles "normale" comme dans heu...Lucky Star

I Lol'd.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Jeu 28 Fév 2008, 21:32

Bah oui les filles de Lucky Star ou Card Captor Sakura sont tout à fait normales ! ^^
Puis bon, je veux bien que tu ne parlais pas des filles issues des comédies harem, mais tu as mis ta phrase dans le même paragraphe que celui où tu commences par parler des figs de filles en petite tenues.

Pour les jeux vidéos, il y a eu beaucoup d'adaptations de RPG en anglais sur d'autres support que la Super Nintendo qui ont eu pas mal de succès, et ce malgré parfois un prix prohibitif, tel Phantasy Star III sur Megadrive à 700 francs à l'époque.

LuLu a écrit: je n'ai pas d'amiEs autour de moi (oui je sais j'ai une vie de merde ^^" )


Tiens, je te conseille spleak c'est un bot féminin : http://www.depannetonpc.net/actualite/lire_1028_j-ai-pas-d-amis-et-je-voudrais-chatter.html :02:

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 29 Fév 2008, 11:53

Hologramme a écrit:
LuLu a écrit: je n'ai pas d'amiEs autour de moi (oui je sais j'ai une vie de merde ^^" )


Tiens, je te conseille spleak c'est un bot féminin : http://www.depannetonpc.net/actualite/lire_1028_j-ai-pas-d-amis-et-je-voudrais-chatter.html :02:


Je trouve pas ca tres sympa.... :14:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 29 Fév 2008, 13:00

Tetho a écrit:
LuLu a écrit:mais plutot a des filles "normale" comme dans heu...Lucky Star

I Lol'd.


Idem :D
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 29 Fév 2008, 20:24

ouais ben ca va, si c'est pour se foutre de ma gueule c'est pas la peine....
Gardez vos reflexion pour vous et voilà...

ciao
:arrow:


LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Précédente


Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités